Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, eden05 a dit :

Allo

 

Grosse nouvelle: nous avons passé la ceremonie ce matin.

Donc entre le depot ( mars 2021) et la ceremonie ( mai 2022) , environ 14 mois

 

Courage à tout le monde!!!!

Félicitations pour vous, profitez chanceux :)

 

Cela confirme à nouveau le ridicule de l'IRCC, proche avril 2021 et malgré le 27 mois depuis le 2/4/22 ça libère et laisse tous les vieux dossiers, quelle honte cette gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Août 20Bonjour, nous sommes en attente de la citoyenneté depuis mars 2021, je suis toujours "en cours" car la vérification des antécédents a échue après 1 an mais le statut de ma femme  est "décision prise". Nous avons des billets pour aller en France voir la famille. Notre RP est finie depuis fin août 2021. Mais comme nous avons passé l'examen en août, nous nous sommes dit que c'était pas la peine de refaire une demande de RP... Nous avons envoyé le renouvellement de RP début mars. Mais avec les délais, ce n'est pas sur que nous la recevions avant de partir fin juin. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous pu prendre l'avion? Bien sûr, nous n'allons pas assez longtemps sur Paris pour faire un TVRP... Merci pour vos retour constructifs. Est-ce que montrer les dossiers en ligne à l'embarquement suffit? Où doit-on prendre aussi un AVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

La solution pour remplir le formulaire CIT 0002, c'est d'utiliser la version anglaise du formulaire :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/application-forms-guides/application-canadian-citizenship-adults.html

 

Le maximum que vous pourrez remplir à la section 11, c'est 15 lignes environ.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

c'est trop calme ici! je vais relancer le topic.

 

en fait, j'ai fait un constat sur les dossiers 2021. Ceux qui ont le début trés rapide, c'est a dire entre envoi et examen ( environ 5.5 mois ou moins), ont du attendre minimum 4 mois pour passer la ceremonie ( quand tout etait vert).

 

Avez-vous remarqué aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bambas a dit :

Bonjour,

 

c'est trop calme ici! je vais relancer le topic.

 

en fait, j'ai fait un constat sur les dossiers 2021. Ceux qui ont le début trés rapide, c'est a dire entre envoi et examen ( environ 5.5 mois ou moins), ont du attendre minimum 4 mois pour passer la ceremonie ( quand tout etait vert).

 

Avez-vous remarqué aussi?

Pour nous, envoie en janvier 2021, examens en août, tout est passé vert en février 2022. Pour ma femme, "décision prise". Pour moi, c'est reparti pour vérification des antécédents. Et mes fils ça traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Clement83 a dit :

Pour nous, envoie en janvier 2021, examens en août, tout est passé vert en février 2022. Pour ma femme, "décision prise". Pour moi, c'est reparti pour vérification des antécédents. Et mes fils ça traine...

environ 7 mois entre depot et examen, c,est assez long mais moins que ceux qui ont attendu presque une année. par exemple, moi entre le depot et l'examen c,est écoulé 11 mois ( 8 mars 2021- 18 fevrier examen).

 

En tout cas , on va attendre on n'a pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bambas a dit :

Bonjour,

 

c'est trop calme ici! je vais relancer le topic.

 

en fait, j'ai fait un constat sur les dossiers 2021. Ceux qui ont le début trés rapide, c'est a dire entre envoi et examen ( environ 5.5 mois ou moins), ont du attendre minimum 4 mois pour passer la ceremonie ( quand tout etait vert).

 

Avez-vous remarqué aussi?

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt. En réalité, certaines étapes peuvent être courtes ou rapides, mais au final ce sera "compensé" par des étapes plus longues. Certains ont l'examen tôt, mais pas de cérémonie rapide, D'autres ont l'examen tard avec cérémonie en 2 semaines.

Dans mon cas, je te confirme que j'ai eu 4 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-06 à 14:55, PowerRanger a dit :

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt. En réalité, certaines étapes peuvent être courtes ou rapides, mais au final ce sera "compensé" par des étapes plus longues. Certains ont l'examen tôt, mais pas de cérémonie rapide, D'autres ont l'examen tard avec cérémonie en 2 semaines.

Dans mon cas, je te confirme que j'ai eu 4 mois d'attente.

Moi je vois surtout que j'ai dans mes mains des vies de gens ou l'IRCC est un scandale et une poubelle absolue. La fraude et le manque de bon sens n'excusera jamais que notre Gouvernement laisse pourrir la situation sans réagir.

Essayez de faire une rétroaction ça marche pas. Les AVE c'est le bordel, l'arrivecan online bug sans arrêt, à quoi bon faire une version simple online si c'est le yoyo.

Tu rajoutes toutes les autres procédures, c'est même plus un scandale, j'ai tellement de nouveaux citoyens pas très fiers de voir l'état de la gestion d'un Pays soit disant développé ou nous payons cher notre vie.

C'est plus du tout admissible et je m'en fou un peu de mon dossier tellement lui aussi est une honte, je pense à mon pote de 2018. 

Bonne fin à tous, j'analyse plus l'IRCC depuis un moment, tellement ça serait ridicule.

Essayez de téléphoner à l'IRCC, utilisez même la fraude ou la violence, (NE LE FAITES PAS, c'est que pour les urgences). Essayez les contacts d'urgence pour les Citoyens, on peut rien pour Vous en urgence.

Vivement qu'on commence à donner des bakchich pour finalement arriver à quelque chose.

Impossible d'embaucher à l'étranger quand on en a besoin.

J'aime mon futur Pays et sa province pour les grincheux, je vais pas non plus lui frotter le dos.

Message déstiné surtout à ceux qui se sont fais volés leur vie par le Canada, tout en l'ayant respecté lui et sa Province.

Une honte et pas un ras-le-bol, il y a bien pire dans la vie.

Et là on pense aux Ukrainiens ou autre conflit/guerre, du lundi au vendredi et par mail pour se faire aider par le Canada. 

C'est bien beau le cirque médiatique et le marketing d'immigration mais ça n'autorise pas tout, même pour un Pays soit disant souverain.

Pauvres agents, ça doit être un bordel de manque de bon sens de malade pour eux de bosser dans ce délire ou tu peux rien dire et même rien faire.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il faut combien de temps à partir du moment la vérification des antécédents, présence effective et langue passe en vert (Terminé) et la convocation à la cérémonnie (Pas commencé). Dossier familial, c'est depuis le 8 août que tout est passé vert à part la cérémonie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PLK1975 a dit :

Bonjour,

 

Il faut combien de temps à partir du moment la vérification des antécédents, présence effective et langue passe en vert (Terminé) et la convocation à la cérémonnie (Pas commencé). Dossier familial, c'est depuis le 8 août que tout est passé vert à part la cérémonie.

 

 

seule la logique illogique de IRCC peut répondre a cette question. Parfois 2 semaines, 1 mois, 5 mois, 8 mois, si mal chanceux beaucoup longtemps.

Restes a savoir pourquoi ces différents délai quand tout est vert?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bambas a dit :

seule la logique illogique de IRCC peut répondre a cette question. Parfois 2 semaines, 1 mois, 5 mois, 8 mois, si mal chanceux beaucoup longtemps.

Restes a savoir pourquoi ces différents délai quand tout est vert?  

Tu oublies Madame Soleil et ses talents de voyance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, QCmonCA a dit :

Tu oublies Madame Soleil et ses talents de voyance :) 

Dossier citoyenneté famille envoyé en janvier 2021. Examen fin août. Tout en vert mi février. Pour mon épouse, décision prise le 25 avril, pour moi, vérification des antécédent remis en cours fin avril. Pour mes fils, juste les antécédents sont verts depuis mi mars...

Je comprends rien...

Dossier Renouvellement RP envoyé mi avril car nous partons en France cet été. Mon fils ainé a reçu sa carte la semaine dernière. Pour les 3 autres membres, dossiers toujours en cours...

C'est plus que plus qu'incompréhensible....????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allo, 

convocation cérémonie de citoyenneté le 28 juillet ici. 
Dossier famille (4) envoyé le 26 juillet 2021.

courriel pas encore reçu mais ça semble normal.

On destressera après la cérémonie ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en résumé j'ai eu un délai de 10 mois pour moi et mon conjoint entre l'envoie de la demande en mai 2021, l'examen en septembre 2021 et la cérémonie en mars 2022 

Maintenant j'étais dans l'attente pour mon passeport canadien depuis le 14 avril et je prend l'avion le 22 juillet donc obliger d'aller faire la file mais bonne nouvelle je le récupère aujourd'hui le 20 juillet 

Mais je souhaite bon courage à ceux qui sont encore en attente 

Et bienvenu a tous les nouveaux citoyens canadiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

question posé mille fois mais là je commence à stresser, combien de temps avant la cérémonie avez vous reçu la convocation par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chris974 a dit :

Allo, 

question posé mille fois mais là je commence à stresser, combien de temps avant la cérémonie avez vous reçu la convocation par courriel?

Bonjour,

 

Même cas que vous, dossier familial (4 personnes) déposé le 26 Aout 2021, Convocation à la cérémonie le 18 juillet pour le 28 juillet mais par encore reçu l'invitation par courriel. Je refuse de stresser avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chris974 a dit :

Allo, 

question posé mille fois mais là je commence à stresser, combien de temps avant la cérémonie avez vous reçu la convocation par courriel?

Bonjour,

Comme moi je ne fais plus confiance a ce systeme d'immigration ( trop d'erreur, trop d'oubli), une semaine avant ma ceremonie ( demain 22 juillet), j'ai contacté le service clientele pour leur faire savoir que je n'ai pas recu l'avis. l'agent m'a confirmé que si tu ne recois pas l'avis moins de 7 ouvrables de ta date de ceremonie, il faut effectivement les contacter. il a envoyé un message pour que IRCC m'envoie l'avis. Le lendemain, j'ai recu l'avis avec rien dedans ( pas de numero de demande, ni IUC ni rien). J'ai recontacté et le lendemain j'ai recu l'avis avec les bonnes informations.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bambas a dit :

Bonjour,

Comme moi je ne fais plus confiance a ce systeme d'immigration ( trop d'erreur, trop d'oubli), une semaine avant ma ceremonie ( demain 22 juillet), j'ai contacté le service clientele pour leur faire savoir que je n'ai pas recu l'avis. l'agent m'a confirmé que si tu ne recois pas l'avis moins de 7 ouvrables de ta date de ceremonie, il faut effectivement les contacter. il a envoyé un message pour que IRCC m'envoie l'avis. Le lendemain, j'ai recu l'avis avec rien dedans ( pas de numero de demande, ni IUC ni rien). J'ai recontacté et le lendemain j'ai recu l'avis avec les bonnes informations.

 

voila

Tu les as contacté comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Papylor a dit :

Bonjour,

 

Même cas que vous, dossier familial (4 personnes) déposé le 26 Aout 2021, Convocation à la cérémonie le 18 juillet pour le 28 juillet mais par encore reçu l'invitation par courriel. Je refuse de stresser avec ça 

J’ai lu des témoignages de personne n’auant pas reÇu le courriel à temps, pour le coup ça me stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Chris974 a dit :

Tu les as contacté comment?

1-888-242-2100   

 

Moi j'appelai vers 7h58 pour esperer avoir une place a 8h sinon apres 8h la ligne est deja saturée et ca raccroche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement