Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, eden05 a dit :

Allo,,

 

J'ai une question ,en combien de temps le site se mets à jour pour le test quand on l'a passé?

Merci

Bonne journée

Il n'y a pas de délais moi j'ai passé mon examen le 25 janvier et le 29 janvier c'est passé au vert, il manque la présence, langue et interdiction qui ne sont pas encore validés.....On attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ! 

Pour information 

 

Envoi du dossier famille (4 personnes) : 18 janvier 2021

A/R : 1er avril 2021

Test : 27 septembre 2021

Demande empreintes (moi uniquement)  : 15 novembre 2021

Cérémonie prévue le 18 février 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-31 à 22:37, patricius a dit :

Il n'y a pas de délais moi j'ai passé mon examen le 25 janvier et le 29 janvier c'est passé au vert, il manque la présence, langue et interdiction qui ne sont pas encore validés.....On attend.

Merci

 

Mon mari a passé le test, ok pour lui aussi.

Donc on va attendre patiemment.

Le gros est fait , tout est entre leurs mains.

 

Mais  toujours pas a jour sur le site pour moi.

 

Merci

Courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bab71 a dit :

Salut à tous ! 

Pour information 

 

Envoi du dossier famille (4 personnes) : 18 janvier 2021

A/R : 1er avril 2021

Test : 27 septembre 2021

Demande empreintes (moi uniquement)  : 15 novembre 2021

Cérémonie prévue le 18 février 2022

Félicitations... Mais ça me fait râler... Envoi le 13 janvier, réception le 17 mars,empreintes mi-juillet, test 23 août, et depuis rien...?...

Bref, on attend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-06 à 10:01, Clement83 a dit :

Félicitations... Mais ça me fait râler... Envoi le 13 janvier, réception le 17 mars,empreintes mi-juillet, test 23 août, et depuis rien...?...

Bref, on attend. 

Bon, finalement, c'est tout passé vert le 6 février. Combien de temps avant de recevoir l'invitation à la cérémonie? Dernière ligne droite... Bon courage à tous. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Clement83 a dit :

Bon, finalement, c'est tout passé vert le 6 février. Combien de temps avant de recevoir l'invitation à la cérémonie? Dernière ligne droite... Bon courage à tous. ????

La question à 1000 dollars. En fait, ca pourra être le mois prochain si ca va vite (j'ai vu sur Facebook un gars pour lequel tout était vert depuis le 20 janvier et il vient de recevoir une date) ou dans 2 ans si tu as la malchance d'être traité comme les dossiers de 2019.

Moi, je suis en vert depuis le 21 janvier. Aucun retour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PowerRanger a dit :

La question à 1000 dollars. En fait, ca pourra être le mois prochain si ca va vite (j'ai vu sur Facebook un gars pour lequel tout était vert depuis le 20 janvier et il vient de recevoir une date) ou dans 2 ans si tu as la malchance d'être traité comme les dossiers de 2019.

Moi, je suis en vert depuis le 21 janvier. Aucun retour pour le moment.

Bon. On va continuer à attendre ???... Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement83 a dit :

Bon, finalement, c'est tout passé vert le 6 février. Combien de temps avant de recevoir l'invitation à la cérémonie? Dernière ligne droite... Bon courage à tous. ????

Après 2 semaines j ai reçu l invitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien dans ce froid bien chaudement glacial.

 

Je viens d'avoir nos dossiers "ou il y a eu de l'activité", nous étions à 2 complétés et les autres en cours.

Hors ce jour, les Compétences linguistiques / Interdictions / Présence Effective ont été changés pour En Cours..

C'était déjà le cas avant mais maintenant dans le suivi on a un ligne pour chaque évènement.

 

Est-ce vraiment en cours et ils vont traiter tout ça pour être "complétés" ou autre ?

 

Si quelqu'un a déjà eu le cas, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-05 à 18:20, bab71 a dit :

Salut à tous ! 

Pour information 

 

Envoi du dossier famille (4 personnes) : 18 janvier 2021

A/R : 1er avril 2021

Test : 27 septembre 2021

Demande empreintes (moi uniquement)  : 15 novembre 2021

Cérémonie prévue le 18 février 2022

 

je comprend pas leur logique mais felicitation pour vous

tous mes voyant sont au vert depuis le 1er septembre et depuis plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien dans ce froid bien chaudement glacial.

 

Je viens d'avoir nos dossiers "ou il y a eu de l'activité", nous étions à 2 complétés et les autres en cours.

Hors ce jour, les Compétences linguistiques / Interdictions / Présence Effective ont été changés pour En Cours..

C'était déjà le cas avant mais maintenant dans le suivi on a un ligne pour chaque évènement.

 

Est-ce vraiment en cours et ils vont traiter tout ça pour être "complétés" ou autre ?

 

Si quelqu'un a déjà eu le cas, je vous en remercie.

Si ça pourra aider quelqu'un, ayant un dossier particulier je viens de joindre l'IRCC.

On me dit que c'est une erreur tout est "en pas commencé", il y avait une note dans le dossier, sauf pour les interdictions ou c'est on ne sait pas.

Aucune idée si ça sera positif ou pas, le suivi en ligne fait des surprises, c'est une nouvelle.

Bonne fin de dossiers à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle après avoir lu sur le forum j'ai décidé d'aller voir ma demande et la surprise mon mari et moi prêtons serment le 7 Mars  donc notre demande aura prix au total moins de 1 ans pour le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voyons enfin le bout du chemin après nous attendrons le certificat et nous pourrons faire la demande de passeport 

 

Mais je me compte chanceuse d'avoir eux une processus de seulement 1 ans comparativement à d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QCmonCA a dit :

Si ça pourra aider quelqu'un, ayant un dossier particulier je viens de joindre l'IRCC.

On me dit que c'est une erreur tout est "en pas commencé", il y avait une note dans le dossier, sauf pour les interdictions ou c'est on ne sait pas.

Aucune idée si ça sera positif ou pas, le suivi en ligne fait des surprises, c'est une nouvelle.

Bonne fin de dossiers à tous.

Tu as téléphoné. J'ai eu du mal à trouver un numéro. (Perdu depuis). Mais je n'ai jamais réussi à les avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Clement83 a dit :

Tu as téléphoné. J'ai eu du mal à trouver un numéro. (Perdu depuis). Mais je n'ai jamais réussi à les avoir. 

Site officiel, on passe toutes les questions et tu auras le numéros, il ne s'affiche plus si tu as une question de base.

Je devais vérifier une adresse avec eux alors comme j'ai eu du mouvement, j'en ai profité pour tout faire d'un coup, je suis passé par je ne sais plus quelle option mais en effet, l'écoute standard n'est pas suffisante, faut creuser pour les avoir. Et leurs 10 minutes d'attente du robot a du être une bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-05 à 15:20, bab71 a dit :

Salut à tous ! 

Pour information 

 

Envoi du dossier famille (4 personnes) : 18 janvier 2021

A/R : 1er avril 2021

Test : 27 septembre 2021

Demande empreintes (moi uniquement)  : 15 novembre 2021

Cérémonie prévue le 18 février 2022

On a vraiment les mêmes dates à qqes jours pres. SAuf la cérémonie, je n’ai encore rien reçue. Soit disant sur ecas décision prise depuis le 12 janvier… mais rien.. 

dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, poupi93110 a dit :

Bonne nouvelle après avoir lu sur le forum j'ai décidé d'aller voir ma demande et la surprise mon mari et moi prêtons serment le 7 Mars  donc notre demande aura prix au total moins de 1 ans pour le traitement

Excellent!! As tu des dates entre les changements de statut? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cellonauta a dit :

Excellent!! As tu des dates entre les changements de statut? 
merci

Envoyer la demande en mars 2021

Ar 28 avril

Examen le 27 août

1er septembre tous passe en terminer dans ma demande sauf la cérémonie

18 février il indique invitation a la cérémonie du 7 mars mais je n'ai pas encore eu le courriel avec les heures officiel 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-10 à 09:04, Gharianos a dit :

Après 2 semaines j ai reçu l invitation 

Donc nous n’avons pas le même agent!!! Zut :)))

bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, poupi93110 a dit :

Envoyer la demande en mars 2021

Ar 28 avril

Examen le 27 août

1er septembre tous passe en terminer dans ma demande sauf la cérémonie

18 février il indique invitation a la cérémonie du 7 mars mais je n'ai pas encore eu le courriel avec les heures officiel 

 

 

 

 

 

 

 

Donc 17 jours entre la notifications et la cérémonie… 

ca me stresse car ma mère est malade et nous avons des billets pour le congé de mars… alors d’un côté j’aimerais bien avoir la cérémonie après la fin mars.. 

merci ! Et bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement