Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Alias-Le-Chat a dit :

Bonjour, lettre de convocation en pdf recue aujourd'hui par email pour chacun des membre de ma famille. La cérémonie est prévue pour le 15 novembre.

 

Pour toi, le bureau de Montréal a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait effacé/déplacé les infos du google docs 2021? si oui le nouveau lien svp! sinon il doit y avoir quelqu'un qui a effacé les infos par erreur, et il va falloir remettre les infos du 8 novembre. Heureusement que google docs permet de revenir à une version antérieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-07 à 18:44, PowerRanger a dit :

Test fait ce jour. Il était à faire entre le 4 et le 25 novembre. 19/20 pour moi et 20/20 pour ma femme. En attente du résultat officiel. Pas très compliqué. Juste lu 2 fois le pdf du livre et fait quelques quiz sur une application Android.

A suivre.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mise à jour le 09/11/2021, test complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MÀJ:

 


- Nombre de demandes dans l'enveloppe : 4 (papa, maman et les enfants)
- Jours de présence effective : 1372
- Ville : Beauharnois,QC
- Demande envoyée le : 19/08/2021
- Livrée le : 25/08/2021
- AOR : 10/11/2021
- En traitement le :
- Convocation pour l'entrevue :
- Entrevue le :
- Cérémonie le :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Test complété à 50%. Prenez votre temps, 30 minutes c'est long et l'outil est très pratique. Bien lire le tutorial en ligne à la place de la vidéo sur "l'ancien test en présentiel".

 

Une dernière question, quand on valide nos examens de Citoyenneté on considère que c'est bon et tout ce qui est "en cours" dans le nouveau suivi en ligne, va passer en complété ?

En gros, tout a déjà été vérifié mais tant que le test n'est pas validé, presque tout est en cours.

 

Ou alors, il y a encore des vérifications à la suite ?

 

Il me semblait que tout va passer en "complété" juste avant la prochaine étape qui est la cérémonie. Ou même la cérémonie se passe et tout est en cours.

 

Bonne suite et fin à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé le test fin août. Juste les antécédents validés et le test depuis le 24 août... En attente du reste... C'est long...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Clement83 a dit :

Nous avons passé le test fin août. Juste les antécédents validés et le test depuis le 24 août... En attente du reste... C'est long...  

Yes pareil pour les antécédents depuis un moment et tests nous n'avons pas encore terminé.

J'ai bien l'impression que c'est aussi une batch de "prochaine étape" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé le test fin août. Juste les antécédents validés et le test depuis le 24 août... En attente du reste... C'est long...  
C'est pareil pour moi, j'ai passé l'examen le 04 Août 2021,
Mis á jour á terminé le 05 avec les antécédents et depuis.......silence radio!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, QCmonCA a dit :

Test complété à 50%. Prenez votre temps, 30 minutes c'est long et l'outil est très pratique. Bien lire le tutorial en ligne à la place de la vidéo sur "l'ancien test en présentiel".

 

Une dernière question, quand on valide nos examens de Citoyenneté on considère que c'est bon et tout ce qui est "en cours" dans le nouveau suivi en ligne, va passer en complété ?

En gros, tout a déjà été vérifié mais tant que le test n'est pas validé, presque tout est en cours.

 

Ou alors, il y a encore des vérifications à la suite ?

 

Il me semblait que tout va passer en "complété" juste avant la prochaine étape qui est la cérémonie. Ou même la cérémonie se passe et tout est en cours.

 

Bonne suite et fin à tous :)

Salut ,

3 semaines après mon test,  on m a demandé mes empreintes digitales. 

Fait la semaine passée,  donc antécédents en cours ....

Tout ne passe pas obligatoirement à en cours apres le test .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois prochainement passer mon examen de citoyenneté (en ligne), je suis actuellement rentré en France (retour prévu au Canada dans quelques années).

Je souhaiterais demandé s'il serait possible d'effectuer la cérémonie de citoyenneté (ma prochaine étape après l'examen) en ambassade, est ce que certains d'entre vous aurez des informations sur cette possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, guillaumer62 a dit :

Je dois prochainement passer mon examen de citoyenneté (en ligne), je suis actuellement rentré en France (retour prévu au Canada dans quelques années).

Je souhaiterais demandé s'il serait possible d'effectuer la cérémonie de citoyenneté (ma prochaine étape après l'examen) en ambassade, est ce que certains d'entre vous aurez des informations sur cette possibilité?

Aucune idée. La seule chose dont je suis sûr, c'est que tu dois certifier que tu es bien au Canada lors de ce test, mais aussi que tu peux communiquer avec eux si tu n'y es pas. Il y a une adresse qui t'es donnée lorsque tu recois l'invitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, guillaumer62 a dit :

Je dois prochainement passer mon examen de citoyenneté (en ligne), je suis actuellement rentré en France (retour prévu au Canada dans quelques années).

Je souhaiterais demandé s'il serait possible d'effectuer la cérémonie de citoyenneté (ma prochaine étape après l'examen) en ambassade, est ce que certains d'entre vous aurez des informations sur cette possibilité?

Prend en compte ce qu'on t'a dit et pas de triche.

Qui ne tente rien n'a rien.

Mais objectivement je suis sur à 99,99% que c'est mort, surtout actuellement et qu'ils ont à cette étape dans le PDF bien expliqué ce que tu dois faire, dans ce cas.

 

Dans mon expérience, je conseille de ne pas louper le train de l'examen et donc dans ton cas de faire un AR au Pays rien que pour ça.

Pourquoi ? (sauf changement, je n'ai plus suivi et à la vue de tout le retard) tu risques de devoir repasser ton examen dans un certain moment hors du Pays, voir même au Pays...

 

Avant d'envoyer mon message, ils disent bien quoi faire dans ton cas, faut envoyer un mail à l'adresse qu'il faut dans ta convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-11 à 14:28, QCmonCA a dit :

Test complété à 50%. Prenez votre temps, 30 minutes c'est long et l'outil est très pratique. Bien lire le tutorial en ligne à la place de la vidéo sur "l'ancien test en présentiel".

 

Une dernière question, quand on valide nos examens de Citoyenneté on considère que c'est bon et tout ce qui est "en cours" dans le nouveau suivi en ligne, va passer en complété ?

En gros, tout a déjà été vérifié mais tant que le test n'est pas validé, presque tout est en cours.

 

Ou alors, il y a encore des vérifications à la suite ?

 

Il me semblait que tout va passer en "complété" juste avant la prochaine étape qui est la cérémonie. Ou même la cérémonie se passe et tout est en cours.

 

Bonne suite et fin à tous :)

100% pour nous, on attend la suite maintenant.

Bonne chance aux autres.

 

Un dernier conseil, attention à tous les tests en ligne, ça vous entraine et vous prépare à quelque chose mais la réalité du vrai test, ça ressemble mais pour nous ça aura été bien différent.

Prenez ça comme des révisions et pas une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la gang,

 

Mon dossier a avancé un peu fin aout 2021 mais toujours au meme niveau.

On attends que ca bouge un peu , comme tout le monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-14 à 16:16, QCmonCA a dit :

100% pour nous, on attend la suite maintenant.

Bonne chance aux autres.

 

Un dernier conseil, attention à tous les tests en ligne, ça vous entraine et vous prépare à quelque chose mais la réalité du vrai test, ça ressemble mais pour nous ça aura été bien différent.

Prenez ça comme des révisions et pas une habitude.

Examen "en complété" sur le nouveau suivi en ligne, le lendemain de chaque examen.

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Piajoensuu a dit :

133 nouveaux Canadiens ce matin lors de la cérémonie de citoyenneté !

L'aboutissement d'un long parcours.

Bien à vous tous !

 

Cela a prit combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, reussite2 a dit :

Cela a prit combien de temps?

 

Notre dossier "famille" a été traité très rapidement. Peut-être parce que notre aînée va avoir 18 ans sous peu, ou que nos professions sont demandées ou juste par chance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Notre dossier "famille" a été traité très rapidement. Peut-être parce que notre aînée va avoir 18 ans sous peu, ou que nos professions sont demandées ou juste par chance...
 
Ça veut dire quoi très rapidement? Tu as envoyé ton dossier quand?

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir nos certificats de citoyenneté pour toute la famille. Nos prestations de serment avaient eu lieu le lundi 15 novembre.

Bonne chance et bonne suite à tous les autres qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement