Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

En quoi c'est mieux? C'est ton avis. Selon moi, ça ne change absolument rien du tout. Car le document est le bon, la référence est bonne. La preuve, je l'ai fait et on ne m'a pas retourné le dossier, j'ai eu un accusé. Donc, peut-être te sens-tu plus à l'aise comme ça mais on ne peut pas affirmer que c'est mieux ou moins bien.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est pas toi qui disait faut pas faire le perroquet par le passé ?

On t'a entendu c'est bon.

Mon avis est basé sur ce qu'on m'a dit de faire, sur ma logique et sur ce que d'autres te disent.

J'ai pas envie de te relancer sur ce que tu as fait toi de ton côté à part rebondir comme un loup sur sa proie sur ce forum au lieu de nous dire ou de nous rappeler, moi un Agent m'a clairement dit par le support FR que j'ai appelé de prendre le format EN sur ma demande FR bugguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas toi qui disait faut pas faire le perroquet par le passé ?
On t'a entendu c'est bon.
Mon avis est basé sur ce qu'on m'a dit de faire, sur ma logique et sur ce que d'autres te disent.
J'ai pas envie de te relancer sur ce que tu as fait toi de ton côté à part rebondir comme un loup sur sa proie sur ce forum au lieu de nous dire ou de nous rappeler, moi un Agent m'a clairement dit par le support FR que j'ai appelé de prendre le format EN sur ma demande FR bugguée.
Je pense que l'agent voulait éviter un courrier d'explications et il est allé dans ton sens. Parce que, en tant qu'agent, entre recevoir un formulaire anglais qui fonctionne ou recevoir un formulaire français avec 75 pages d'explications comme tu sembles le faire à chaque démarche et 50 appels comme tu sembles le faire à chaque fois... ça fait des pertes de temps

C'est surtout toi qui te répète et qui donne une opinion personnelle et non fondée.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-02 à 19:59, PowerRanger a dit :

Je pense que l'agent voulait éviter un courrier d'explications et il est allé dans ton sens. Parce que, en tant qu'agent, entre recevoir un formulaire anglais qui fonctionne ou recevoir un formulaire français avec 75 pages d'explications comme tu sembles le faire à chaque démarche et 50 appels comme tu sembles le faire à chaque fois... ça fait des pertes de temps

C'est surtout toi qui te répète et qui donne une opinion personnelle et non fondée.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pense plus large et garde tes idées, on s'en fou un peu, l'essentiel c'est qu'on en termine.

Nous sommes plusieurs dans ce cas et les Agents ils disent de faire explication&notes.

Toi tu as fait autre chose, tant mieux.

Mais de là à parler de tu penses que. On s'en fou on va pas comparer nos délais.

Sinon alors je te dis, j'ai eu un délai un peu plus rapide que la logique de l'AR mais ça ne veut rien vu que mon dossier est particulier.

Au final là on parle pour de l'inutile.

Si tu veux bien faire tu peux aider et dire, moi j'ai fait formulaire en Anglais et généralement les Agents vont dire il faut faire des notes et donc rester en FR.

Dans tous les dossiers par le passé, c'était toujours notes + explications.

Donc la logique et le bon sens fait que...

tchous.

 

Garde les comme tu sembles, ça sert strictement à rien c'est comme si je disais il me semble que tu sembles être un alcoolique accoudé au bar.

Si tu veux faire des rétroactions pour essayer que d'autres candidats ne subissent pas le mauvais du système, on t'en remerciera.

Mon 2ème dossier + la situation + la vie perso du moment je la souhaite à personne.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, QCmonCA a dit :

Garde les comme tu sembles, ça sert strictement à rien c'est comme si je disais il me semble que tu sembles être un alcoolique accoudé au bar.

Quel lien?

 

il y a 15 minutes, QCmonCA a dit :

Toi tu as fait autre chose, tant mieux.

Juste pour info, le formulaire EN+FR, l'idée vient du forum pas de moi. Je n'en ai pas la paternité. Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas une seule bonne pratique. Après chacun est suffisamment grand pour juger ce qu'il doit faire. Si on ne donne aucune alternative, à quoi sert la discussion.

il y a 27 minutes, QCmonCA a dit :

Nous sommes plusieurs dans ce cas et les Agents ils disent de faire explication&notes.

Je comprends ton point de vue, mais si tu lis les nombreux sujets existants, tu t'aperçois clairement que les agents que tu as au téléphone sont bien loin d'être totalement en phase avec ceux qui traitent les dossiers dans leurs bureaux (à croire qu'il s'agit d'entreprise différente). Quand des dossiers sont finalisés ou quasiment sur le point de L,être, que la personne n'a plus rien à faire que passer une cérémonie ou recevoir une CRP, est-ce que cet agent gentil qui ne voit aucun problème au dossier est capable de le faire avancer? NON, il ne sert que pour rassurer le demandeur.

il y a 16 minutes, QCmonCA a dit :

Mais de là à parler de tu penses que. On s'en fou on va pas comparer nos délais.

Sinon alors je te dis, j'ai eu un délai un peu plus rapide que la logique de l'AR mais ça ne veut rien vu que mon dossier est particulier.

L'objectif du forum n'est pas de comparer les délais mais de les indiquer pour avoir une idée des pratiques en vigueur auprès du ministère le plus performant du Canada. Ca donne des délais moyens mais chaque dossier sera traité différemment. Certains en 9 mois, d'autres en 24. Mon objectif est plutôt de donner des conseils pour qu'il n'y ait pas de retour de dossier. Pas pour accélérer le traitement, c'est impossible (tu en es la preuve puisque tu considères ton dossier comme urgent, eux le considèrent normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-04 à 08:59, PowerRanger a dit :

Quel lien?

 

Juste pour info, le formulaire EN+FR, l'idée vient du forum pas de moi. Je n'en ai pas la paternité. Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas une seule bonne pratique. Après chacun est suffisamment grand pour juger ce qu'il doit faire. Si on ne donne aucune alternative, à quoi sert la discussion.

Je comprends ton point de vue, mais si tu lis les nombreux sujets existants, tu t'aperçois clairement que les agents que tu as au téléphone sont bien loin d'être totalement en phase avec ceux qui traitent les dossiers dans leurs bureaux (à croire qu'il s'agit d'entreprise différente). Quand des dossiers sont finalisés ou quasiment sur le point de L,être, que la personne n'a plus rien à faire que passer une cérémonie ou recevoir une CRP, est-ce que cet agent gentil qui ne voit aucun problème au dossier est capable de le faire avancer? NON, il ne sert que pour rassurer le demandeur.

L'objectif du forum n'est pas de comparer les délais mais de les indiquer pour avoir une idée des pratiques en vigueur auprès du ministère le plus performant du Canada. Ca donne des délais moyens mais chaque dossier sera traité différemment. Certains en 9 mois, d'autres en 24. Mon objectif est plutôt de donner des conseils pour qu'il n'y ait pas de retour de dossier. Pas pour accélérer le traitement, c'est impossible (tu en es la preuve puisque tu considères ton dossier comme urgent, eux le considèrent normal).

Voilà, donc si on le sait on indique les 2 solutions.

Les agents à l'IRCC sont corrects mais ce n'est pas du tout un Agent, le vrai, celui qui te tamponne ta RP.

Le Midi c'est encore pire, des préposés qui vont raconter parfois du grand n'importe quoi.

 

Bonne fin de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As- tu trouvé la réponse? car, j'ai la même problème et je ne sais plus quoi faire.
 
2 solutions, et tu choisis celle que tu veux, elles sont strictement équivalentes et acceptées par IRCC:
- Prendre le formulaire FR et ajouter un courrier d'explications pour les dates qui ne rentrent pas dans le formulaire ;
- Prendre le formulaire EN et le remplir.

Personnellement, j'ai fait la 2eme solution, d'autres la première. Plouf-plouf t'aidera à choisir.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PowerRanger a dit :

2 solutions, et tu choisis celle que tu veux, elles sont strictement équivalentes et acceptées par IRCC:
- Prendre le formulaire FR et ajouter un courrier d'explications pour les dates qui ne rentrent pas dans le formulaire ;
- Prendre le formulaire EN et le remplir.

Personnellement, j'ai fait la 2eme solution, d'autres la première. Plouf-plouf t'aidera à choisir.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Perso j ai rempli ma demande y a genre un mois et aucun des formulaires ne fonctionnait que ce soit français ou anglais, donc la petite note d explication est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-08 à 10:55, LagrangeMarine a dit :

Perso j ai rempli ma demande y a genre un mois et aucun des formulaires ne fonctionnait que ce soit français ou anglais, donc la petite note d explication est de mise.

Aprés la Green Card US il y a désormais le Loto Ircc, celui ou tu gagnes ou perds avec le formulaire qui marchera ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Qu'en est il des cérémonies. Je connais 2 personnes qui attendent toujours. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Qu'en est il des cérémonies. Je connais 2 personnes qui attendent toujours. 
Merci
Les cérémonies ont lieu par Zoom depuis la pandémie. Il y en a moins, moins de monde qui passe mais ça se tient régulièrement. Il semble que dans certains bureaux (Montréal par ex), la fréquence va augmenter et donc le nombre de personnes éligibles. Je ne sais pas depuis quand tes 2 personnes attendent, mais je ne pense pas que des gens de 2021 aient déjà eu la cérémonie (examen). Il y a encore du stock de personnes de 2019 et 2020, mais aucune logique quant au traitement et au délai. Malheureusement.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons rien reçu et en passant sur le nouveau suivi en ligne nous constatons que nous devons passer nos examens de citoyenneté entre le 5 et 25 novembre. Il nous est précisé que nous allons recevoir une invitation. 

Sur Ecas, l'ancien suivi en ligne il n'est rien précisé.

Pour rappel, nos antécédents sont validés depuis quelques semaines et tout le reste est en cours...

Bref, c'est cool, aucune idée si le dossier a été accepté urgent mais au final parfois on se trouve dans une situation particulière mais ça peut passer quand même, c'est un bon esprit.

On oublie plus facilement tout le passé et surtout bonne chance à tous pour que ça soit aussi votre tour.

A+ :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-16 à 14:56, QCmonCA a dit :

Nous n'avons rien reçu et en passant sur le nouveau suivi en ligne nous constatons que nous devons passer nos examens de citoyenneté entre le 5 et 25 novembre. Il nous est précisé que nous allons recevoir une invitation. 

Sur Ecas, l'ancien suivi en ligne il n'est rien précisé.

Pour rappel, nos antécédents sont validés depuis quelques semaines et tout le reste est en cours...

Bref, c'est cool, aucune idée si le dossier a été accepté urgent mais au final parfois on se trouve dans une situation particulière mais ça peut passer quand même, c'est un bon esprit.

On oublie plus facilement tout le passé et surtout bonne chance à tous pour que ça soit aussi votre tour.

A+ :)

 

 

 

J’avais reçu mon invitation une 10 de jours avant le début de l’examen.

mon ecas est en retard sur l’autre suivi en ligne. Par contre j’essaye de changer d’adresse depuis septembre et toujours aucun changement sur ecas , peut être sur l’autre mais on ne voit pas son adresse. Encore des progrès à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cellonauta a dit :

J’avais reçu mon invitation une 10 de jours avant le début de l’examen.

mon ecas est en retard sur l’autre suivi en ligne. Par contre j’essaye de changer d’adresse depuis septembre et toujours aucun changement sur ecas , peut être sur l’autre mais on ne voit pas son adresse. Encore des progrès à faire!!

D'accord.

 

Finalement avec les outils, tu as utilisé quoi pour réviser ?

J'ai le livre + version pdf + audiobook et une application android.

 

Pour le changement d'adresse, il me semble qu'il y a un lien spécifique hors citoyenneté mais plus général pour changer l'adresse partout.

Sans doute https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/changement-adresse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Nous avons envoyé notre dossier famille début janvier 2021. Accusé de réception mi-mars. Examen de citoyenneté passé vers le 20 août. 

Il manque la présence, l'interdiction et la compétence linguistique. 

On croise les doigts... Mais pour une fois notre dossier à l'air d'aller assez vite quand je vois certain post.

 

Bon courage à tous. 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Clement83 a dit :

Bonjour. 

 

Nous avons envoyé notre dossier famille début janvier 2021. Accusé de réception mi-mars. Examen de citoyenneté passé vers le 20 août. 

Il manque la présence, l'interdiction et la compétence linguistique. 

On croise les doigts... Mais pour une fois notre dossier à l'air d'aller assez vite quand je vois certain post.

 

Bon courage à tous. 

Clément

En effet, très rapide.

Votre dossier avait-t-il une procédure d'urgence ou quelque chose de spécial ?

Pour ce qui vous manque, d'habitude c'est à jour après l'examen mais "c'est déjà réglé" de ce que j'avais lu/vu.

Néanmoins, tout étant évolutif, allons savoir...

 

C'est en effet je trouve long entre votre passage d'examen et la cérémonie.

 

Je ne regarde plus trop car c'est quand même très particulier, la pandémie n'a pas du aider.

 

Avez-vous quelques conseils pour réviser l'examen, qu'est-ce qui a été le plus utile pour Vous ?

On y passe bientôt.

 

Bonne fin en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de procédure particulière. 

Pour la demande de RP, nous l'avions faites de France. Ça nous avait pris 2 ans et demi avant l'accord. Une amie a passé l'examen en juillet et elle vient d'avoir sa cérémonie. 

Pour l'examen, on a étudier en prenant un abonnement sur examendecitoyennete.ca. on avait dû mal à rester faire plus de 80% sur des séries de 100 questions. Sur les séries de 20 questions, on avait plus du 75-85%. À l'examen, on a eu 100% et 95%. On a trouvé les questions très faciles par rapport au site de révision. Bien lire le livre devrait être suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

En lien avec un autre sujet que j'ai commencé hier...

... j'aurais deux questions :

 

1. Par rapport à une demande de citoyenneté, quel est l'investissement temps/démarches administratives représenté par une demande de renouvellement de carte RP? Plus, moins, pareil...

2. Si je dépose ma demande de citoyenneté et que celle-ci est toujours en traitement au moment où ma carte RP arrive à expiration, que se passe-t-il? Reste-on RP mais avec l'impossibilité de voyager à l'étranger, ou devient-on expulsable?

 

3. Quels sont les délais actuels pour la citoyenneté et le renouvellement de carte RP?

Merci de vos réponses réalistes, fondées sur des faits et des expériences concrètes/rélles (pas de ouï-dire et de p'têt ben que oui)...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

1. Par rapport à une demande de citoyenneté, quel est l'investissement temps/démarches administratives représenté par une demande de renouvellement de carte RP? Plus, moins, pareil...

L'investissement est bien moindre car le dossier est beaucoup plus light. La principale difficulté est de retrouver les emplois et formations que tu as faites dans les 5 dernières années.

il y a 43 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

2. Si je dépose ma demande de citoyenneté et que celle-ci est toujours en traitement au moment où ma carte RP arrive à expiration, que se passe-t-il? Reste-on RP mais avec l'impossibilité de voyager à l'étranger, ou devient-on expulsable?

Si tu es éligible à la citoyenneté, cela signifie que tu as vécu au Canada 3 ans sur les 5 dernières années, les conditions pour garder sa RP, c'est 2 ans sur les 5 dernières années. Donc pas de souci. 

Il ne faut pas confondre statut de RP et carte RP. Tu ne perds pas ton statut si ta carte est expirée. La seule chose c'est que tu ne peux pas voyager ou alors il faudra faire une demande de TVRP (démarche administrative à faire depuis l'étranger que je te déconseille fortement si tu vas seulement en voyage 2 semaines).

A contrario, tu peux faire le renouvellement de ta carte, mais perdre ton statut si tu ne respectes pas la durée de résidence de 2 ans sur 5 années glissantes (ou si tu as une condamnation criminelle).

il y a 48 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

3. Quels sont les délais actuels pour la citoyenneté et le renouvellement de carte RP?

Les délais théoriques pour la citoyenneté sont de 12 mois. Cependant, il reste malheureusement des dossiers de 2019 non traités, non finalisés. Alors que certains de 2020 le sont déjà. Pour ceux de 2021, les AR sont reçus environ 3 mois après le dépôt et il semble que les dossiers de janvier à mars sont plus ou moins à l'étape examen. Mais ca ne veut pas dire que sera traité sous 12 mois.

A ce jour, le renouvellement de carte RP se fait sous 138 jours.

 

Donc, si tu ne prévois pas de voyager hors Canada, ne t'embête pas avec le renouvellement de carte et économise tes 50 CAD.

 

il y a 53 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

... j'aurais deux questions :

Il y en avait 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,
Dossier famille (2 adultes , 2 enfants) envoyé le 21 juillet 2021.
Livré: 26 juillet
Accusé de réception courriel: 21 octobre

Ça semble être dans les délais.
Par contre je n’arrive pas encore à consulter l’état d’avancement. On va attendre quelques jours??‍♀️.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement