Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-08-11 à 04:08, Mayre1612 a dit :

Bonjour ,

 

J’ai fait ma demande version papier, toute seule, cas normal. 
 

merci , je me prépare tranquillement pour le test. 
 

A+ :) 

Bravo pour le test!

je dois le passer ce mois ci.

as tu des conseils? Recommandations?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Cellonauta a dit :

Bravo pour le test!

je dois le passer ce mois ci.

as tu des conseils? Recommandations?

merci d’avance

Je passe en coup de vent, je te résume rapidement.

Il y a une application mobile bien utile pour réviser, je n'ai pas le lien avec moi.

 

Puis : 

 

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

https://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

& Les liens officiels

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete.html
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html

 

Quelqu'un a précisé

 "Toutes les réponses aux questions sont intégralement dans le livre! Entre 13 à 15 questions peuvent être répondu sans avoir lu un seul mot du livre. Bien entendu, en supposant que vous suivez au minimum les infos sur la radio et/ou à la télé par moment et que vous suivez plus ou moins les actualités politiques. Toutefois, il y a au moins 5 questions dont les réponses ne sont pas du tout intuitives et il va donc falloir avoir lu le livre pour être capable d'y répondre. Du coup, vous êtes vraiment obligé(e) de lire intégralement, et de façon attentive, le livre pour vous assurer d'avoir les 15/20 pour passer le test. Selon moi, durant votre lecture, lisez plus attentivement "Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté", "peuples autochtones", "confédération et les pères fondateurs", "l'hymne national", "l'hymne royal" etc. Et si après tout, vous arrivez à répondre correctement aux échantillons de questions se trouvant sur les pages 52 et 53, en plus de 2 ou 3 différends site webs en ligne pour vous préparer, alors vous serez plus que prêt(e). Le test lui-même est relativement facile et vous prendra probablement moins de 10 à 15 minutes max pour le finir (y compris la relecture de vos réponses). Bonne chance!"

 

Bons tests :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-10 à 21:00, Louiza21 a dit :

Antécédents complété hier, dossier envoyé le 30 avril AR le 27 juillet. Quand l’invitation au test à votre avis?  

D’ici 2/3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

Pour votre info

 

Dossier famille envoyé le 18 janvier 

Accusé réception le 1er avril 

Demande test de citoyenneté le 14 septembre 

Test à passer entre le 24 septembre et le 14 octobre

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remplir mon formulaire de demande de citoyenneté (demande version papier). En revanche, je rencontre un problème de taille! Je ne peux pas valider le formulaire (et donc générer le code barre obligatoire) car les champs de réponse de la question 11 (concernant toutes mes activités durant 5 ans) ne sont pas assez nombreux. Ils ne couvrent pas les 5 ans, durant lesquels j'ai fait vraiment beaucoup de choses différentes. J'ai donc opté pour une feuille complémentaire avec les infos en plus. 

Si les 5 ans ne sont pas couverts dans le formulaire PDF, le code barre ne se génère pas... Comment faire? Comment avez-vous fait? J'ose croire que 7 choses différentes (études, au foyer, emploi etc...) soient courantes quand même sur 5 ans...

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de remplir mon formulaire de demande de citoyenneté (demande version papier). En revanche, je rencontre un problème de taille! Je ne peux pas valider le formulaire (et donc générer le code barre obligatoire) car les champs de réponse de la question 11 (concernant toutes mes activités durant 5 ans) ne sont pas assez nombreux. Ils ne couvrent pas les 5 ans, durant lesquels j'ai fait vraiment beaucoup de choses différentes. J'ai donc opté pour une feuille complémentaire avec les infos en plus. 
Si les 5 ans ne sont pas couverts dans le formulaire PDF, le code barre ne se génère pas... Comment faire? Comment avez-vous fait? J'ose croire que 7 choses différentes (études, au foyer, emploi etc...) soient courantes quand même sur 5 ans...
Merci par avance pour votre aide!
Formulaire en anglais fonctionnel

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-22 à 17:56, asgc a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remplir mon formulaire de demande de citoyenneté (demande version papier). En revanche, je rencontre un problème de taille! Je ne peux pas valider le formulaire (et donc générer le code barre obligatoire) car les champs de réponse de la question 11 (concernant toutes mes activités durant 5 ans) ne sont pas assez nombreux. Ils ne couvrent pas les 5 ans, durant lesquels j'ai fait vraiment beaucoup de choses différentes. J'ai donc opté pour une feuille complémentaire avec les infos en plus. 

Si les 5 ans ne sont pas couverts dans le formulaire PDF, le code barre ne se génère pas... Comment faire? Comment avez-vous fait? J'ose croire que 7 choses différentes (études, au foyer, emploi etc...) soient courantes quand même sur 5 ans...

Merci par avance pour votre aide!

Relisez tout ce sujet, nous avons parlé de tout.

 

L'idée du formulaire en Anglais, c'est plus simple mais attention un dossier FR avec un Formulaire en anglais n'est-ce pas un risque de plus de délais à traiter.

 

Bref avec mon expérience sur le sujet, le conseil de @PowerRanger est pas mal, je vous conseille de le faire si c'est encore autant problématique et de rajouter une note en disant, le formulaire FR XXXX ne marche pas, il a des bugs depuis des mois alors au lieu de faire une usine à gaz j'ai pris l'anglais qui marche bien (ce qui n'était pas mon cas à l'époque).

En disant à la fin, j'espère que ça n'aura pas d'impact sur le délai de traitement, n"ayant pas de solution.

L'Agent à mon époque, au téléphone m'a dit de faire des notes + feuilles séparées mais il est vrai que l'Anglais ne fonctionnait pas aussi. 

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-22 à 17:56, asgc a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remplir mon formulaire de demande de citoyenneté (demande version papier). En revanche, je rencontre un problème de taille! Je ne peux pas valider le formulaire (et donc générer le code barre obligatoire) car les champs de réponse de la question 11 (concernant toutes mes activités durant 5 ans) ne sont pas assez nombreux. Ils ne couvrent pas les 5 ans, durant lesquels j'ai fait vraiment beaucoup de choses différentes. J'ai donc opté pour une feuille complémentaire avec les infos en plus. 

Si les 5 ans ne sont pas couverts dans le formulaire PDF, le code barre ne se génère pas... Comment faire? Comment avez-vous fait? J'ose croire que 7 choses différentes (études, au foyer, emploi etc...) soient courantes quand même sur 5 ans...

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour 

J'avais eu le même problème car j'avais effacer des donner et n'avais plus besoin de la ligne donc j'ai finalement tout recommencer au début en fermant et rouvrant un nouveau formulaire et cela a marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

Relisez tout ce sujet, nous avons parlé de tout.

 

L'idée du formulaire en Anglais, c'est plus simple mais attention un dossier FR avec un Formulaire en anglais n'est-ce pas un risque de plus de délais à traiter.

 

Bref avec mon expérience sur le sujet, le conseil de @PowerRanger est pas mal, je vous conseille de le faire si c'est encore autant problématique et de rajouter une note en disant, le formulaire FR XXXX ne marche pas, il a des bugs depuis des mois alors au lieu de faire une usine à gaz j'ai pris l'anglais qui marche bien (ce qui n'était pas mon cas à l'époque).

En disant à la fin, j'espère que ça n'aura pas d'impact sur le délai de traitement, n"ayant pas de solution.

L'Agent à mon époque, au téléphone m'a dit de faire des notes + feuilles séparées mais il est vrai que l'Anglais ne fonctionnait pas aussi. 

A vous de voir.

Pour info, je l'ai envoyé en anglais pour moi, car il me fallait plus que 5 lignes et en Français pour ma femme. J'ai précisé pour les 2 "communication en francais" dans la case au début du formulaire et tous les autres documents ont été transmis en francais. J'ai bien reçu l'AR et le traitement a commencé (antécédents terminés). Le personnel de IRCC est supposé être bilingue et les formulaires en soit n'ont rien de complexe (ce ne sont que des informations), donc ca ne changera pas le traitement et aucun impact négatif à attendre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Affaire réglée. Tout a été envoye avec un dossier en français. Un agent m'a conseillé de mettre 2021-2016 dans la première case, d'écrire une lettre pour expliquer la situation et de joindre une annexe (simple fichier word imprimé avec la liste et tous les champs nécessaires, 19 pour mon mari et de mémoire pour moi 13). Le dossier a été envoye. C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re allô!

Petite question, histoire de partager nos expériences. Sur le site de référence, il est indiqué 12 mois entre la demande de citoyenneté canadienne et la cérémonie. Savez-vous de combien sont les durées des différentes étapes entre? Dois-je m'attendre a plusieurs semaines ou plusieurs mois pour recevoir l'accusé réception de notre demande, combien pour le traitement etc...? Merci pour vos partages!

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re allô!
Petite question, histoire de partager nos expériences. Sur le site de référence, il est indiqué 12 mois entre la demande de citoyenneté canadienne et la cérémonie. Savez-vous de combien sont les durées des différentes étapes entre? Dois-je m'attendre a plusieurs semaines ou plusieurs mois pour recevoir l'accusé réception de notre demande, combien pour le traitement etc...? Merci pour vos partages!
Belle journée
Actuellement, les AR sont reçus après environ 3 mois. Ça peut être 2 ou 4. Ça, c'est valable si tout ton dossier est correct.
Pour le reste, il n'y a aucune règle et aucune logique. Déjà, pas sûr que les 12 mois soient respectés déjà. Certains ont l'examen à passer très rapidement, mais attendent longtemps la cérémonie. D'autres attendent longtemps l'examen et ont la cérémonie 2 semaines après.
Les étapes intermédiaires peuvent être changées tout au long du suivi (ex: mes antécédents sont en terminé et pas le reste) ou tout peut être changé en une fois.

En conclusion, il n'existe qu'un seul mot pour le suivi: PATIENCE. Et un autre pour l'organisation : il n'y en a pas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quid des délais entre l'examen et la cérémonie ?

PowerRanger vous indiquez "longtemps" ? Pourriez-vous être plus précis ? Même si je comprends que cela peut être différent d'un dossier à l'autre, il doit bien avoir une moyenne...

Merci de vos retours d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Quid des délais entre l'examen et la cérémonie ?
PowerRanger vous indiquez "longtemps" ? Pourriez-vous être plus précis ? Même si je comprends que cela peut être différent d'un dossier à l'autre, il doit bien avoir une moyenne...
Merci de vos retours d'expérience.
 
Certains prennent 2 semaines, d'autres plus de 12 mois. Il n'y a pas de règles

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

19/20 :))))

tres contente!

j’attends biensur le changement de statut sur leur nouveau système..

j’ai signalé mon changement de Province il y a plusieurs semaines. J’ai fait mon exam depuis l’ordi de mon boulot.

je vous tiens au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-01 à 00:05, Cellonauta a dit :

19/20 :))))

tres contente!

j’attends biensur le changement de statut sur leur nouveau système..

j’ai signalé mon changement de Province il y a plusieurs semaines. J’ai fait mon exam depuis l’ordi de mon boulot.

je vous tiens au courant,

Pour info , ma mise à jour ete faite en 2 jours .

J espère qu' il en sera de même pour toi !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-24 à 11:31, asgc a dit :

Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Affaire réglée. Tout a été envoye avec un dossier en français. Un agent m'a conseillé de mettre 2021-2016 dans la première case, d'écrire une lettre pour expliquer la situation et de joindre une annexe (simple fichier word imprimé avec la liste et tous les champs nécessaires, 19 pour mon mari et de mémoire pour moi 13). Le dossier a été envoye. C'est parti!

Pareil, FR -- FR c'est mieux qu'un FR-AN mixé même si c'est plus facile pour le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil, FR -- FR c'est mieux qu'un FR-AN mixé même si c'est plus facile pour le candidat.
En quoi c'est mieux? C'est ton avis. Selon moi, ça ne change absolument rien du tout. Car le document est le bon, la référence est bonne. La preuve, je l'ai fait et on ne m'a pas retourné le dossier, j'ai eu un accusé. Donc, peut-être te sens-tu plus à l'aise comme ça mais on ne peut pas affirmer que c'est mieux ou moins bien.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement