Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

Okay merci! 

Ils demandent aussi de fournir les casiers judiciaire, est ce qu on doit aussi faire les empreintes digitales pour celui du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Okay merci! 
Ils demandent aussi de fournir les casiers judiciaire, est ce qu on doit aussi faire les empreintes digitales pour celui du Canada?
Pas besoin de casiers judiciaires pour le Canada et si tu es venue de ton pays d'origine, pas besoin de casier non plus.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit suivi de mon dossier j'avais envoyer papier début mars j'avais reçu mon ar deux semaine plus tard et la nous sommes 5 mois plus tard et j'ai reçu ma convocation a l'examen pour fin août et je n'ai pas fait de demande urgente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-21 à 19:11, poupi93110 a dit :

Je vous fait un petit suivi de mon dossier j'avais envoyer papier début mars j'avais reçu mon ar deux semaine plus tard et la nous sommes 5 mois plus tard et j'ai reçu ma convocation a l'examen pour fin août et je n'ai pas fait de demande urgente 

Dossier seule ou de Famille ? Félicitations et bonne fin de dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mon conjoint et nous sommes convoquer tous les deux en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier deposé debut Aout dossier electronique donc mon conjoint a fait pareil mais individuel sinon ca passe pas :)

ce fut tres pratique au fait

 

on verra comment ca avance

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, harryson a dit :

Jai fait ma demande de citoyenneté le 23 juin 2021.

avez-vous reçu un AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jazzm a dit :

 

avez-vous reçu un AR

Sachant qu'ils sont en train de traiter la semaine du 20 mai, cela serait très étonnant qu'un AR soit déjà envoyé pour le 23 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Sachant qu'ils sont en train de traiter la semaine du 20 mai, cela serait très étonnant qu'un AR soit déjà envoyé pour le 23 juin.

Les ARs dans ce cas c'est quand un dossier est urgent ou "particulier". J'ai eu mon AR 1 mois avant le délai affiché mais mon dossier, sans le répéter est particulier.

 

Sinon, quelqu'un a une idée si la situation des réfugiés va impacter aussi les dossiers de Citoyenneté ?

Par le passé il était facile à suivre/voir ça au niveau des dossiers de RP mais à notre étape je ne sais pas.

Les délais vont exploser, il y a des étudiants encore en Europe, qui ont pu respecter toutes les procédures, l'école vient de commencer, ils n'ont pas de permis d'études et le droit de voyager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, QCmonCA a dit :

Les ARs dans ce cas c'est quand un dossier est urgent ou "particulier". J'ai eu mon AR 1 mois avant le délai affiché mais mon dossier, sans le répéter est particulier.

 

Sinon, quelqu'un a une idée si la situation des réfugiés va impacter aussi les dossiers de Citoyenneté ?

Par le passé il était facile à suivre/voir ça au niveau des dossiers de RP mais à notre étape je ne sais pas.

Les délais vont exploser, il y a des étudiants encore en Europe, qui ont pu respecter toutes les procédures, l'école vient de commencer, ils n'ont pas de permis d'études et le droit de voyager....

Vu comment gère IRCC, je n'ai (malheureusement) aucun doute, que nos dossiers vont prendre du temps avec la situation en Afghanistan. Ca sera leur nouvelle excuse: en raison de la situation liée à la COVID et en raison de l'afflux inattendu de réfugiés afghans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

Dossier déposé en ligne  le 18 Mai 2021 

 

Accusé de réception , reçu ce matin 02 septembre 2021

 

nombre de jours entre les deux dates : 107 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Dziri a dit :

Bonjour les amis 

 

Dossier déposé en ligne  le 18 Mai 2021 

 

Accusé de réception , reçu ce matin 02 septembre 2021

 

nombre de jours entre les deux dates : 107 jours 

Donc Même date de dépôt. Moi par courrier (dossier familial), toi en ligne (donc individuel). AR recu le 18/08 pour moi et le 02/09. Sachant, qu'en théorie, le processus de vérification est le même, que les données de nos documents papier sont entrées via QR code générés, le traitement en ligne et le traitement papier sont aussi "rapides" l'un que l'autre. De toute facon, il n'y aurait aucune justification à ce que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, PowerRanger a dit :

Vu comment gère IRCC, je n'ai (malheureusement) aucun doute, que nos dossiers vont prendre du temps avec la situation en Afghanistan. Ca sera leur nouvelle excuse: en raison de la situation liée à la COVID et en raison de l'afflux inattendu de réfugiés afghans...

C'est normal qu'il y a de l'urgence à gérer mais c'est sur que maintenant la réponse est claire https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Et par téléphone, on m'a bien confirmé qu'une partie importante de leurs effectiés a été allouée à la crise actuelle.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le nouveau suivi en ligne, lien qui nous intéresse https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/tableau 

 

Compétences linguistiques / En cours Présence effective / Interdictions seront très souvent mis à jour qu'après avoir passé l'examen de Citoyenneté.

Sauf car particulier, un dossier est totalement complet quand les antécédents sont en "complété" et c'est avant qu'il y aurait eu une demande de documents supplémentaires voir bien évidemment un retour, dans le pire des cas.

 

Pour le reste, je continue à suivre Ecas en premier qui est plus limité en donné mais plus rapidement à jour que le nouveau suivi en ligne qui est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Donc Même date de dépôt. Moi par courrier (dossier familial), toi en ligne (donc individuel). AR recu le 18/08 pour moi et le 02/09. Sachant, qu'en théorie, le processus de vérification est le même, que les données de nos documents papier sont entrées via QR code générés, le traitement en ligne et le traitement papier sont aussi "rapides" l'un que l'autre. De toute facon, il n'y aurait aucune justification à ce que ce ne soit pas le cas.

Je pense qu'ils ne sont pas rapides comme normalement ça devrait être , car un dossier en ligne est un dossier d'une seule personne , alors qu'un dossier familial c'est au minimum deux , et voir le familial est traité  en avance de 12 jours par rapport à l'autre , pour moi je ne peux pas dire qu'ils sont aussi "rapides" , mais dans mon cas je ne stresse pas et je panique pas , les délais sont acceptables et je suis entièrement satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Dziri a dit :

Je pense qu'ils ne sont pas rapides comme normalement ça devrait être , car un dossier en ligne est un dossier d'une seule personne , alors qu'un dossier familial c'est au minimum deux , et voir le familial est traité  en avance de 12 jours par rapport à l'autre , pour moi je ne peux pas dire qu'ils sont aussi "rapides" , mais dans mon cas je ne stresse pas et je panique pas , les délais sont acceptables et je suis entièrement satisfait .

Le délai acceptable, on verra ca à la fin. 1 an est acceptable, plus c'est pas ce qui est mis sur leur site.

 

Pour le reste, je connais des familles (pas sur le forum) qui ont soumis 4 demandes individuelles en ligne sous le prétexte que ce serait plus rapide (alors que pour l'instant aucune demande en ligne n'a été finalisée). Pour le moment ce n'est pas le cas. Et on ne peut pas non plus traiter 4 individuels-1famille de 4 en ce disant que la famille de 4 ce sera 4 fois plus long. C'est justement l'intérêt de la demande groupée, faciliter certains recoupements (à part les voyages qui peuvent être différents, et le dossier criminel qui est individuel).

 

Il n'y a pas à stresser. On a la chance d'être sur place. Sauf exception, la citoyenneté ne va ni changer notre vie privée, ni notre vie professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai réuni tous mes documents et rempli le formulaire cit0002 mais je ne peux pas le valider, un bug avec les dates, qu est ce que je fait je l envoi comme ça ou je prends le risque de remplir la vieille version?

(que je n'ai pas réussi à trouver d ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
J ai réuni tous mes documents et rempli le formulaire cit0002 mais je ne peux pas le valider, un bug avec les dates, qu est ce que je fait je l envoi comme ça ou je prends le risque de remplir la vieille version?
(que je n'ai pas réussi à trouver d ailleur)
Mets la date du jour d'après. Le bug existe depuis le départ.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement