Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, bambas a dit :

Sisi, ils ont bien mentionné que nous allons recevoir un AOR même si la demande se fait en ligne! Ce que je ne comprends pas c'est.le fait que les demandes en papier reçoivent des AOR  et non les demandes en ligne ! S'ils ont mis en place une plate-forme de ce genre, je pense qu'ils croient ça va leur aider dans le traitement des demandes! Si ça n'a pas de changement dans le traitement c'est quoi l'intérêt de mettre une plate-forme!  

Peut-être qu'ils n'on pas encore créé la plateforme des accusés de réception. et qu'ils doivent tout recopier à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, PowerRanger a dit :

Peut-être qu'ils n'on pas encore créé la plateforme des accusés de réception. et qu'ils doivent tout recopier à la main ?

 

Pourquoi cela m'étonnerait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant toute la topic, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui ont des bugs avec le CIT0002. J'éprouve aussi de la difficulté avec les dates, le formulaire me sort des erreurs absurdes. À la question 9, j'ai inscris la date donnée par la calculatrice et je reçois l'erreur suivante : La date Jusqu'au doit être postérieure à la date À compter du. Toutes les dates inscrite ont un problème sur ce formulaire (Question 14 : délivrance vs expiration même erreur) ? , je l'ai téléchargé le 31 juillet. Cela empêche la validation.

J'ai aussi envoyé un avis sur le site de CIC en leur décrivant les erreurs.

 

Tentative pour régler le problème :

  • J'ai essayé avec celui d'aujourd'hui, la même choses, même celui en Anglais les mêmes erreurs.
  • Changer ma date du Windows.
  • Updater Java.

Est-ce que quelqu'un a-t-il eu ces même bugs ? ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Zakel89 a dit :

Bonjour,

 

En lisant toute la topic, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui ont des bugs avec le CIT0002. J'éprouve aussi de la difficulté avec les dates, le formulaire me sort des erreurs absurdes. À la question 9, j'ai inscris la date donnée par la calculatrice et je reçois l'erreur suivante : La date Jusqu'au doit être postérieure à la date À compter du. Toutes les dates inscrite ont un problème sur ce formulaire (Question 14 : délivrance vs expiration même erreur) ? , je l'ai téléchargé le 31 juillet. Cela empêche la validation.

J'ai aussi envoyé un avis sur le site de CIC en leur décrivant les erreurs.

 

Tentative pour régler le problème :

  • J'ai essayé avec celui d'aujourd'hui, la même choses, même celui en Anglais les mêmes erreurs.
  • Changer ma date du Windows.
  • Updater Java.

Est-ce que quelqu'un a-t-il eu ces même bugs ? ?

 

Merci

De mémoire j'avais eu un truc comme ça. Je suis loin de chez moi et je n'ai pas l'information devant les yeux.

Si tu peux faire ta demander en ligne, n'hésite pas.

Sinon, si tu es obligé de passer par dessus les bugs après avoir essayé toutes les solutions utiles, je conseille encore et toujours de garder les bugs avec un Formulaire FR que de passer par un formulaire Anglais qui n'aura peut-être pas de bugs.

Je pense que ça sera mieux comme ça que de demander un traitement d'un dossier en Français puis d'envoyer un formulaire anglais.

Dans tous les cas, je fais une note, je prouve les bugs du/des formulaires et je fais de mon mieux pour répondre à leur demande.

Au pire, je rajoute la version anglaise sans bug pour valider les codes barres et je l'explique en Français.

Bref, tu dois avoir le plus de bon sens, je ne peux pas vérifier si ce que tu dis est encore la norme mais en effet nous avons eu pas mal de bugs et j'ai fait tout ce que je pouvais pour en parler, donner des solutions et le préciser à l'immigration.

Bon courage.

NB : Mon dossier usine à gaz a été reçu et accepté, il est en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de citoyenneté pour toute la famille. Malgré mes recherches sur le site de IRCC et ce forum, je ne trouve pas de réponse claire.

 

Est ce que je dois remplir un formulaire IMM5476 (aka recours aux services d'un représentant) pour mes enfants (2 de moins de 14 ans et 1 de 14 ans)?

 

je suis le parent de l'enfant et je signale déjà au début du formulaire que je remplis le document pour mon enfant.

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de citoyenneté pour toute la famille. Malgré mes recherches sur le site de IRCC et ce forum, je ne trouve pas de réponse claire.

 

Est ce que je dois remplir un formulaire IMM5476 (aka recours aux services d'un représentant) pour mes enfants (2 de moins de 14 ans et 1 de 14 ans)?

 

je suis le parent de l'enfant et je signale déjà au début du formulaire que je remplis le document pour mon enfant.

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Merci

Non pas besoin, ça concerne les Adultes.

PAr exemple si je veux avoir accès au dossier de ma Femme, je vais remplir ce genre de formulaire.

Je n'ai pas vérifié exactement, je suis pressé.

Mais pour ta question, rien à répondre, c'est automatique avec ce que tu as fait et c'est logique.

Bonne fin de tout ça :)

NB : vérifie si tu peux pas faire tout ça en ligne, sait-on jamais c'est ouvert à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, QCmonCA said:

NB : vérifie si tu peux pas faire tout ça en ligne, sait-on jamais c'est ouvert à tout le monde.

Merci pour ta réponse.

 

J'ai regardé et nous ne sommes pas éligibles en ligne car c'est une demande pour toute la famille

 

image.thumb.png.de5928c49de95b1bfbd0eceaf433418e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de citoyenneté pour toute la famille. Malgré mes recherches sur le site de IRCC et ce forum, je ne trouve pas de réponse claire.

 

Est ce que je dois remplir un formulaire IMM5476 (aka recours aux services d'un représentant) pour mes enfants (2 de moins de 14 ans et 1 de 14 ans)?

 

je suis le parent de l'enfant et je signale déjà au début du formulaire que je remplis le document pour mon enfant.

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Merci

Pas besoin de le remplir. Les services d'un représentant, C,est pour une personne externe à la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

Cette année, ça va être aussi à mon tour de faire ma demande! Je viens de parcourir les 9 pages de cette discussion, pas lu toutes les lignes mais pas loin!

Comme j'en suis au tout début, si j'ai bien compris ce que demande CIC, c'est que je passe un test de français. Plus précisément le TEF Canada. J'ai donc pris contact avec l'endroit le plus proche de chez moi. 

Je préfère vérifier avec vous si c'est bien le bon examen, vu que sur les 9 pages du fil, les seules allusions à des examens de français émanaient de personnes qui en étaient dispensées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir! 
Cette année, ça va être aussi à mon tour de faire ma demande! Je viens de parcourir les 9 pages de cette discussion, pas lu toutes les lignes mais pas loin!
Comme j'en suis au tout début, si j'ai bien compris ce que demande CIC, c'est que je passe un test de français. Plus précisément le TEF Canada. J'ai donc pris contact avec l'endroit le plus proche de chez moi. 
Je préfère vérifier avec vous si c'est bien le bon examen, vu que sur les 9 pages du fil, les seules allusions à des examens de français émanaient de personnes qui en étaient dispensées! 
Es-tu française ou Suisse comme ton pseudo le suggère? Peux-tu justifier d'un diplôme en français ? As-tu fait un test pour immigrer? Si oui, il est toujours valide.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Es-tu française ou Suisse comme ton pseudo le suggère? Peux-tu justifier d'un diplôme en français ? As-tu fait un test pour immigrer? Si oui, il est toujours valide.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci pour cette réponse, PowerRanger! Je  suis suissesse. Aucun diplôme d'ici, ni test pour immigrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, geraldineduvalais said:

Merci pour cette réponse, PowerRanger! Je  suis suissesse. Aucun diplôme d'ici, ni test pour immigrer. 

TEF Canada ou TEF Quebec (TEFAQ)

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572&top=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, geraldineduvalais a dit :

Merci pour cette réponse, PowerRanger! Je  suis suissesse. Aucun diplôme d'ici, ni test pour immigrer. 

En plus du lien que t'a transmis @angeliqueetromain pour les tests, tu as la possibilité de tranbsmettre un éventuel diplôme en Français (secondaire ou post-secondaire) que tu as éventuellement fait en Suisse. C'est acceptable.

 

image.thumb.png.4af84dd46f29dd5b76579752ddef973c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle ici, je veux partager avec vous les temps de ma demande.

demande envoyée le 16  février 

accuse de réception 23 avril

convocation examen : 09 août. 
 

Quelqu’un comme moi qui a reçu la convocation? Je vais prendre le test le 16. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis nouvelle ici, je veux partager avec vous les temps de ma demande.
demande envoyée le 16  février 
accuse de réception 23 avril
convocation examen : 09 août. 
 
Quelqu’un comme moi qui a reçu la convocation? Je vais prendre le test le 16. 
 
Salut...je pense que tu es la 1ere à annoncer une convocation dans un si bref delais... as tu fait une demande en version papier?
Du courage et bon préparatifs

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mayre1612 a dit :

Bonjour, je suis nouvelle ici, je veux partager avec vous les temps de ma demande.

demande envoyée le 16  février 

accuse de réception 23 avril

convocation examen : 09 août. 
 

Quelqu’un comme moi qui a reçu la convocation? Je vais prendre le test le 16. 

 

Première personne que je croise qui va si vite en 2021.

Les plus proches ce sont des 2020 et/ou des dossiers urgents 2021.

Pour suivre un peu tout ça, comme on te demande, dossier en ligne/papier, famille, seule ?

Est-ce aussi un dossier en procédure d'urgence ?

En tous cas bonnes révisions et fin.

 

Du contenu pour toi et nous tous en plus de livre à apprendre

 

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akounamatata a dit :

Salut...je pense que tu es la 1ere à annoncer une convocation dans un si bref delais... as tu fait une demande en version papier?
Du courage et bon préparatifs

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J’ai envoyé en version papier . Et merci! Oui j’ai déjà commencé à étudier . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Première personne que je croise qui va si vite en 2021.

Les plus proches ce sont des 2020 et/ou des dossiers urgents 2021.

Pour suivre un peu tout ça, comme on te demande, dossier en ligne/papier, famille, seule ?

Est-ce aussi un dossier en procédure d'urgence ?

En tous cas bonnes révisions et fin.

 

Du contenu pour toi et nous tous en plus de livre à apprendre

 

A+ :)

 

Bonjour ,

 

J’ai fait ma demande version papier, toute seule, cas normal. 
 

merci , je me prépare tranquillement pour le test. 
 

A+ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mayre1612 a dit :

Bonjour ,

 

J’ai fait ma demande version papier, toute seule, cas normal. 
 

merci , je me prépare tranquillement pour le test. 
 

A+ :) 

Merci pour ton retour, bons préparatifs.

Du coup, je pars divorcer et abandonner ma Famille:)

 

Dans ton suivi en ligne, tout est complété à part Examen pour la citoyenneté / Cérémonie de citoyenneté ?

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement