Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne suis plus trop mais il y a quelques mois quand j'étais plus dans l'attention j'avais croisé 2 AR pour une demande en ligne. De mémoire 1 adulte seul et un couple (sans enfants du coup, à l'époque tu pouvais pas et je ne sais pas à ce jour). Je ne pense pas me tromper. L'IRCC te dit quoi ?
Toute façon en suivant le tableau, une demande papier faut la comparer dès que possible à ceux en ligne, est-ce que l'IRCC va passer un maximum de papiers, de familles avant des "juste" célibataires et couples...
Va savoir mais je ne reste pas trop inquiet, j'aurai à ta place si j'avais des arguments que je n'ai pas à te donner.
De mémoire la demande en ligne était de décembre et vers avril il y avait eu l'AR.
Donc si tu es dans ce timing et si tu analyses un peu mon lien plus haut pour voir les AR de ceux dans le fichier excel (je ne sais pas s'ils sont tous papiers) alors ça pourra te donner une stratégie pour écrire/appeler l'IRCC et mieux arriver à tirer ça au clair en les poussants avec des arguments.
Merci pour le lien ...
Depuis hier en voyant le tableau c'est le même constat ... comme si les AOR sont plus versions papiers ... si possible ajouter au tableau " demande papier "ou "demande en ligne" ... la on sera plus fixé.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-21 à 18:11, Akounamatata a dit :

Merci pour le lien ...
Depuis hier en voyant le tableau c'est le même constat ... comme si les AOR sont plus versions papiers ... si possible ajouter au tableau " demande papier "ou "demande en ligne" ... la on sera plus fixé.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faudrait demander au créateur de l'XLS, de mémoire un site concurrent que ce site vérouille même quand tu mets le lien de leur site. Pas le temps pour ma part ou lancez l'outil :)

Bonne fin à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je partage mes dates avec vous

Dossier envoyé autour du 20 janvier 2021

accuse de réception 16 Mars

debut du traitement 23 Avril

antecedents termines 24 juin

Dossier simplement pour moi, car mon mari est arrivé après, et mes filles étaient en train de refaire leur passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Bonjour,

je partage mes dates avec vous

Dossier envoyé autour du 20 janvier 2021

accuse de réception 16 Mars

debut du traitement 23 Avril

antecedents termines 24 juin

Dossier simplement pour moi, car mon mari est arrivé après, et mes filles étaient en train de refaire leur passeport!

Salut :)

Bienvenue et bonne fin.

Par hasard tu ne l'as pas fait en ligne, c'est en papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis du groupe, je suis très contente je viens de recevoir mon accusé réception. Dossier envoyé le 30 avril, reçu le 4 mai et AR le 27 juillet. 

Quelle est la prochaine étape svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Louiza21 a dit :

Bonsoir les amis du groupe, je suis très contente je viens de recevoir mon accusé réception. Dossier envoyé le 30 avril, reçu le 4 mai et AR le 27 juillet. 

Quelle est la prochaine étape svp? 

Attendre, vivre ta vie en Paix :)

De plus tu as 2 suivi en ligne déjà mis ici.

Rapidement Suivi Ecas ( https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?app=ecas ) : ancienne méthode mais qui semble encore à ce jour plus rapidement à jour, tu peux y passer de temps en temps.

Et la nouvelle, avec plus d'informations, qui sera sans doute celle unique de l'avenir https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis du groupe, je suis très contente je viens de recevoir mon accusé réception. Dossier envoyé le 30 avril, reçu le 4 mai et AR le 27 juillet. 
Quelle est la prochaine étape svp? 
Bonne nouvelle ... tu as envoyé en ou version papier?
Merci

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-25 à 04:05, QCmonCA a dit :

Salut :)

Bienvenue et bonne fin.

Par hasard tu ne l'as pas fait en ligne, c'est en papier ?

En papier! Je ne pense pas qu’on ait le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux, je commence à douter du fonctionnement de leur outil en ligne pour la demande de citoyenneté ! Des personnes ayant déposé bien après par papier ont reçu leur AR . Je n'ai pas vu quelqu'un avec la version en ligne recevoir un AR.

 

Je regrette vraiment de ne l'as pas envoyé en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux, je commence à douter du fonctionnement de leur outil en ligne pour la demande de citoyenneté ! Des personnes ayant déposé bien après par papier ont reçu leur AR . Je n'ai pas vu quelqu'un avec la version en ligne recevoir un AR.
 
Je regrette vraiment de ne l'as pas envoyé en papier.
Peut être qu'ils essaient de se familiariser avec la nouvelle plate-forme ... faudrait appeler pour savoir et ecouter leur réponse automatisée

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bambas a dit :

Sérieux, je commence à douter du fonctionnement de leur outil en ligne pour la demande de citoyenneté ! Des personnes ayant déposé bien après par papier ont reçu leur AR . Je n'ai pas vu quelqu'un avec la version en ligne recevoir un AR.

 

Je regrette vraiment de ne l'as pas envoyé en papier.

 

Cela m'intéresse de savoir si au final c'est plus long de le soumettre en ligne, j'aurai droit de le faire fin de l'année et j'avais commencé à remplir pour voir ce qui me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rainbow21 a dit :

 

Cela m'intéresse de savoir si au final c'est plus long de le soumettre en ligne, j'aurai droit de le faire fin de l'année et j'avais commencé à remplir pour voir ce qui me manquait.

Moi, je ne pense pas que l'outil en ligne soit un facteur de traitement plus rapide. D'ailleurs, qu'est-ce qui le justifierait? La citoyenneté est un seul et unique programme, tu réponds ou non aux critères. Le dépôt en ligne est surtout une adaptation à 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bambas a dit :

Sérieux, je commence à douter du fonctionnement de leur outil en ligne pour la demande de citoyenneté ! Des personnes ayant déposé bien après par papier ont reçu leur AR . Je n'ai pas vu quelqu'un avec la version en ligne recevoir un AR.

 

Je regrette vraiment de ne l'as pas envoyé en papier.

 

Je suis également dans la même situation. Dossier envoyé le 3 mars 2021 en ligne et depuis, silence radio. C'est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Moi, je ne pense pas que l'outil en ligne soit un facteur de traitement plus rapide. D'ailleurs, qu'est-ce qui le justifierait? La citoyenneté est un seul et unique programme, tu réponds ou non aux critères. Le dépôt en ligne est surtout une adaptation à 2021. 

 

Peut-être qu'il n'y a pas d'accusé de réception si on le soumet en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je ne pense pas que l'outil en ligne soit un facteur de traitement plus rapide. D'ailleurs, qu'est-ce qui le justifierait? La citoyenneté est un seul et unique programme, tu réponds ou non aux critères. Le dépôt en ligne est surtout une adaptation à 2021. 
Tout à fait d'accord... mais moi j'emets l'hypothèse que la rapidité c'est juste peut-être s'ils n'ont plus besoin de scanner les codes barres pour televerser chaque dossier dans leur système de traitement... bref on attend

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Peut-être qu'il n'y a pas d'accusé de réception si on le soumet en ligne.
Rendu là ça va prendre les gens au dépourvu ... surtout pour l'examen... car c'est tous qui révisent des les 1ers jours ...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cellonauta a dit :

En papier! Je ne pense pas qu’on ait le choix!

Tu peux en ligne, sinon je te le demande pas. C'était ouvert (pas vérifié depuis) au dossier adulte mais pas familles/enfants qui restent en papier.

Ou alors 1 dossier par 1 personne en ligne.

On essaye de tout suivre au mieux pour aider tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-28 à 11:24, Akounamatata a dit :

Bonne nouvelle ... tu as envoyé en ou version papier?
Merci

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Version papier, on est famille avec deux enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, rainbow21 a dit :

 

Peut-être qu'il n'y a pas d'accusé de réception si on le soumet en ligne.

Sisi, ils ont bien mentionné que nous allons recevoir un AOR même si la demande se fait en ligne! Ce que je ne comprends pas c'est.le fait que les demandes en papier reçoivent des AOR  et non les demandes en ligne ! S'ils ont mis en place une plate-forme de ce genre, je pense qu'ils croient ça va leur aider dans le traitement des demandes! Si ça n'a pas de changement dans le traitement c'est quoi l'intérêt de mettre une plate-forme!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bambas a dit :

Sisi, ils ont bien mentionné que nous allons recevoir un AOR même si la demande se fait en ligne! Ce que je ne comprends pas c'est.le fait que les demandes en papier reçoivent des AOR  et non les demandes en ligne ! S'ils ont mis en place une plate-forme de ce genre, je pense qu'ils croient ça va leur aider dans le traitement des demandes! Si ça n'a pas de changement dans le traitement c'est quoi l'intérêt de mettre une plate-forme!  

 

Mystère ! Peut-être que le délai entre AOR et le traitement effectif sera plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement