Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
 
Doit-on attendre totalisé ses 1095 jours au Canada ou je peux envoyer ma demande de citoyenneté même quelques jours avant ?
On tient compte de la date de réception de RP ou de la date d'entrée au Canada ?
1095 jours fermes et tu dois l'envoyer le lendemain. Si tu l'envoies avant elle te seras retournée

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp, pour les formulaires  a  codes a bares , doit on  imprimez puis apres signez a la main au stylo , ou juste ecrire le nom avant meme limpression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-03 à 22:58, adali1980 a dit :

svp, pour les formulaires  a  codes a bares , doit on  imprimez puis apres signez a la main au stylo , ou juste ecrire le nom avant meme limpression?

Dans n'importe quel document les signatures doivent être faites à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la gang, 

je viens de recevoir l'accusé de reception pour ma demande et celle de mon mari !

Comme notre dossier est simple, je ne me fais pas trop de soucis.

J'espere que tout se passera bien!

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes nouvelles ... c'est quand vous l'aviez envoyé? Envoie individuel pour toi et ton mari ou en un seul dossier? Je présume déjà vous aviez fait en version papier ...
Merci pour le partage ...place aux préparatifs

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-08 à 22:47, Akounamatata a dit :

Bonnes nouvelles ... c'est quand vous l'aviez envoyé? Envoie individuel pour toi et ton mari ou en un seul dossier? Je présume déjà vous aviez fait en version papier ...
Merci pour le partage ...place aux préparatifs

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


 

 

Salut

On l'avait envoyé en recommandé le 27 mars , ils l'ont recu le 31 mars 2021.

Un seul dossier, version papier.  Pas de probleme particulier pour remplir le pdf, j'avais repondu à plusieurs questions que quelques uns d'entre vous se posaient, un peu plus haut dans le forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Louiza21 a dit :

Bonjour, dossier envoyé le 30 avril, reçu le 4 mai, depuis plus rien… on attends la suite?

Bienvenue et bonne patience.

Au sujet des formulaires, aviez vous eu des bugs ou des soucis pour remplir normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Bienvenue et bonne patience.

Au sujet des formulaires, aviez vous eu des bugs ou des soucis pour remplir normalement ?

Le formulaire des enfants oui je n'ai pas eu les codes barres je les ai contactés et l'agent m'a demandé d'écrire une lettre explicative. Mais je pense que mon dossier va être refusé car j'ai oublié les certificats de police ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le formulaire des enfants oui je n'ai pas eu les codes barres je les ai contactés et l'agent m'a demandé d'écrire une lettre explicative. Mais je pense que mon dossier va être refusé car j'ai oublié les certificats de police 1f62d.png1f62d.png1f622.png1f622.png1f622.png
Etais-tu obligée de les mettre? Car ce n'est obligatoire pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PowerRanger a dit :

Etais-tu obligée de les mettre? Car ce n'est obligatoire pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Franchement je ne sais pas ?‍♀️ Je croyais que c’était obligatoire pour tout le monde. J’habite depuis 3 ans ici au Canada . Espérant que mon dossier ne sera pas rejeté ?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Louiza21 a dit :

Franchement je ne sais pas ?‍♀️ Je croyais que c’était obligatoire pour tout le monde. J’habite depuis 3 ans ici au Canada . Espérant que mon dossier ne sera pas rejeté ?‍♀️

Le guide est clair, je ne l'ai pas sous les yeux.

Vérifiez au lieu d'attente une mauvaise nouvelle.

De mémoire faut fournir un certificat de police sous X années si on a fait un certain temps dans un Pays.

Relisez, corrigez votre erreur s'il y a.

Contact par formulaire, précisez l'erreur et peut-être aussi parfois c'est difficile d'avoir un document comme ça dans certains Pays, pandémie oblige. Une lettre honnête explicative vous aidera.

Dans mon cas, même si j'étais "quasi sur" qu'il ne le fallait pas, comme c'est pas parfaitement tourné/expliqué, j'ai mis quand même le certificat et fait une lettre explicative, dans une situation particulière (voyage encore plusieurs états presque chaque jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Louiza21 a dit :

Y a t il des accusés de réception aujourd'hui ? On est arrivé à quelle date? 

Je ne suis plus tout ça donc je ne sais pas, relis les anciens posts.

Mais néanmoins lien direct plus qu'utile : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-16 à 11:43, Louiza21 a dit :

Franchement je ne sais pas ?‍♀️ Je croyais que c’était obligatoire pour tout le monde. J’habite depuis 3 ans ici au Canada . Espérant que mon dossier ne sera pas rejeté ?‍♀️

Certificat(s) de police

Vous devez fournir un certificat de police pour chaque pays, autre que le Canada, où vous avez séjourné :

  • au cours des 4 dernières années;
  • pendant au moins 183 jours consécutifs;
  • depuis que vous avez 18 ans.

Indiquez dans le tableau le nom de chaque pays et fournissez un certificat de police.

Vous n’ave z pas besoin de fournir de certificat de police si :

  • vous étiez dans votre pays d’origine immédiatement avant de devenir résident permanent et d’être admis au Canada;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-16 à 06:21, QCmonCA a dit :

Bienvenue et bonne patience.

Au sujet des formulaires, aviez vous eu des bugs ou des soucis pour remplir normalement ?

pour le formulaire je peux pas ecrire dans la date des declarations des tax ( le tableau) et il nya pas la liste des documents a fournir pour la preuve de langue . une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-19 à 21:20, QCmonCA a dit :

Je ne suis plus tout ça donc je ne sais pas, relis les anciens posts.

Mais néanmoins lien direct plus qu'utile : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0

A+ :)

 

salut ... quelqu'un aurait le numeros de cic svp ?

merci

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adali1980 a dit :

pour le formulaire je peux pas ecrire dans la date des declarations des tax ( le tableau) et il nya pas la liste des documents a fournir pour la preuve de langue . une solution?

La date de déclaration de taxes je ne comprends pas, soit clair.

Pour la liste des documents, je me souviens de loin, d'un bug mais tu as tout dans le guide en ligne !

 

Pour @Akounamatata : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde.

 

quelqu'un a recu un accusé de reception pour une demande faite en ligne? ca commence a me faire peur car jai comme l'impression seuls les demandes en papiers recoivent un AOR !

 

Demande envoyé le 8 mars et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bambas a dit :

bonjour tout le monde.

 

quelqu'un a recu un accusé de reception pour une demande faite en ligne? ca commence a me faire peur car jai comme l'impression seuls les demandes en papiers recoivent un AOR !

 

Demande envoyé le 8 mars et toujours rien

Je ne suis plus trop mais il y a quelques mois quand j'étais plus dans l'attention j'avais croisé 2 AR pour une demande en ligne. De mémoire 1 adulte seul et un couple (sans enfants du coup, à l'époque tu pouvais pas et je ne sais pas à ce jour). Je ne pense pas me tromper. L'IRCC te dit quoi ?

Toute façon en suivant le tableau, une demande papier faut la comparer dès que possible à ceux en ligne, est-ce que l'IRCC va passer un maximum de papiers, de familles avant des "juste" célibataires et couples...

Va savoir mais je ne reste pas trop inquiet, j'aurai à ta place si j'avais des arguments que je n'ai pas à te donner.

De mémoire la demande en ligne était de décembre et vers avril il y avait eu l'AR.

Donc si tu es dans ce timing et si tu analyses un peu mon lien plus haut pour voir les AR de ceux dans le fichier excel (je ne sais pas s'ils sont tous papiers) alors ça pourra te donner une stratégie pour écrire/appeler l'IRCC et mieux arriver à tirer ça au clair en les poussants avec des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement