Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour QCmonCA,

Je confirme que même avec le nouveau formulaire 10-2020, impossible d'ajouter plus de 7 lignes à la question 11.

de plus je dois ajouter 12 lignes pour mon experience de travail.

svp fais une reotraction pour la question 11 qui ajoute seulement 7 lignes ce qui est insufisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, hoho a dit :

Bonjour QCmonCA,

Je confirme que même avec le nouveau formulaire 10-2020, impossible d'ajouter plus de 7 lignes à la question 11.

de plus je dois ajouter 12 lignes pour mon experience de travail.

svp fais une reotraction pour la question 11 qui ajoute seulement 7 lignes ce qui est insufisant

Salut,

 

Bon courage, je ne peux pas faire plus, j'y ai passé un mois de ma vie à tout bien faire, ils savent.

Soit le plus calme et bon sens possible, tu as déjà du lire toute l'information utile.

Pour finir, ne m'incite pas à faire quelque chose que tu peux faire toi même : https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

Surtout que tu es en plein dedans et tu auras plus de détails que moi.

Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akounamatata a dit :

hummm ... donc pour l'année 2021 aucun AR ou de retour de dossiers depuis février 2021 ... que Dieu nous aide ...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai reçu mon AR en avril, dossier renvoyé en février (on a du repartir de zéro) et depuis quelques jours il est passé en traitement sur ECAS (pas reçu de mail pour avertir).

Le nouveau suivi en ligne, lui n'a pas bougé...

Donc pensez à bien utiliser Ecas également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, hoho a dit :

Bonjour QCmonCA,

Je confirme que même avec le nouveau formulaire 10-2020, impossible d'ajouter plus de 7 lignes à la question 11.

de plus je dois ajouter 12 lignes pour mon experience de travail.

svp fais une reotraction pour la question 11 qui ajoute seulement 7 lignes ce qui est insufisant

Utilise le formulaire en anglais, il n'a pas de bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu mon AR en avril, dossier renvoyé en février (on a du repartir de zéro) et depuis quelques jours il est passé en traitement sur ECAS (pas reçu de mail pour avertir).
Le nouveau suivi en ligne, lui n'a pas bougé...
Donc pensez à bien utiliser Ecas également...
 
merci pour l'info... mais sans AR on ne peut rien on a pas de numéro de référence ... donc on ne peut rien lié à ECAS...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-14 à 15:30, QCmonCA a dit :

Merci pour la mise à jour. J'ai reçu il y a quelques jours mon AR et mon arrivée  était le 26 février, si j'ai bonne mémoire en écrivant rapidement. 

Est-ce que cette information est pertinente "semaine du 10/02" peut-être, car mon dossier est un peu spécial/bizarre/urgent.

Je n'ai pas trop suivi d'autres accusés, je trouve que le rythme est bon, on revient à une meilleure situation et bravo à l'IRCC, on reste en pandémie....

Donc pour suivre, on peut chercher beaucoup d'outils/idées mais par exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z_4WrOq7JYylXl08yC3r6G1tkSP3IFXFqEGLi33f7RE/htmlview#gid=0

2021 https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0

Merci pour les liens! comment faire pour ajouter une ligne, y a-t-il un admin qu'il faut contacter? ou est-ce qu'on ajoute nos renseignements manuellement? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Stephanieki a dit :

Merci pour les liens! comment faire pour ajouter une ligne, y a-t-il un admin qu'il faut contacter? ou est-ce qu'on ajoute nos renseignements manuellement? merci!

Utilise le formulaire anglais qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 13:10, Akounamatata a dit :

merci pour l'info... mais sans AR on ne peut rien on a pas de numéro de référence ... donc on ne peut rien lié à ECAS...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A la citoyenneté, il n'y a rien à LIER, c'est plus simple.

Donc avec ton numéro de carte de RP tu peux essayer le suivi en ligne (ecas).

Le nouveau suivi en ligne lui ce sera difficile, de mémoire (il te faut l'AR

MAis je vois depuis hier que l'ECAS lui est à jour dans mon dossier là ou le nouveau suivi non, il n'a pas bougé.

Pour moi je reste donc à suivre Ecas et en 2ème position, le nouveau suivi.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour pour le Suivi

Hier j'ai suivi ECAS et j'avais dossier débuté en traitement depuis quelques jours.

Donc à l'instant je vérifie le nouveau suivi en ligne et la vérification des antécédents a été complété donc 6 jours.

Suivez-vos 2 "suivi en ligne". Ca ne changera rien et chaque dossier est différent.

Bonne suite et fin à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Stephanieki a dit :

Merci pour les liens! comment faire pour ajouter une ligne, y a-t-il un admin qu'il faut contacter? ou est-ce qu'on ajoute nos renseignements manuellement? merci!

Utiliser le formulaire anglais alors qu'on a d'autres formulaires en Français c'est pour moi une sorte de risque d'usine à gaz et un Agent qui traite un dossier, traite t'il des dossiers en 2 langues? Attention, je n'aurai surtout pas fait ça pour ma part.

(Tant mieux si  le formulaire Anglais a été corrigé, il avait aussi des bugs)
Pour ma part, j'ai respecté ce qu'on m'a demandé, j'avais même proposé de faire un formulaire Anglais mais comme il était bugué aussi, j'avais pas trop le choix..

Le choix a été de respecter ce qu'on me demande.

Le bon sens, tu vas créer un formulaire (feuille en plus) qui ressemble du mieux possible à ta page a problème, tu suis la logique, tu fais simple et tu fais une note explicative.
Tu peux dire, les formulaires Français sont bugués depuis minimum octobre 2020, date de l'arrivée de la nouvelle version...

Si tu veux aider plus loin, tu peux faire une rétroaction, ça aidera peut-être d'autres par la suite...

Je n'ai pas vérifié les formulaires à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, QCmonCA a dit :

Utiliser le formulaire anglais alors qu'on a d'autres formulaires en Français c'est pour moi une sorte de risque d'usine à gaz et un Agent qui traite un dossier, traite t'il des dossiers en 2 langues? Attention, je n'aurai surtout pas fait ça pour ma part.

(Tant mieux si  le formulaire Anglais a été corrigé, il avait aussi des bugs)
Pour ma part, j'ai respecté ce qu'on m'a demandé, j'avais même proposé de faire un formulaire Anglais mais comme il était bugué aussi, j'avais pas trop le choix..

Le choix a été de respecter ce qu'on me demande.

Le bon sens, tu vas créer un formulaire (feuille en plus) qui ressemble du mieux possible à ta page a problème, tu suis la logique, tu fais simple et tu fais une note explicative.
Tu peux dire, les formulaires Français sont bugués depuis minimum octobre 2020, date de l'arrivée de la nouvelle version...

Si tu veux aider plus loin, tu peux faire une rétroaction, ça aidera peut-être d'autres par la suite...

Je n'ai pas vérifié les formulaires à ce jour.

Un formulaire est un formulaire. La référence est la même, excepté un E ou un F pour la langue (dans le nom du doc et pas sa référence), mais c'est le numéro qui compte. Les champs sont strictement identiques. Et les personnes du fédéral sont bilingues, pas unilingues. Je ne vois pas où est l'usine à gaz.

Privilégier le francais pour maintenir des formulaires dans les 2 langues oui, mais craindre un non-traitement pour ca, tu vas chercher la petite bête très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

Un formulaire est un formulaire. La référence est la même, excepté un E ou un F pour la langue (dans le nom du doc et pas sa référence), mais c'est le numéro qui compte. Les champs sont strictement identiques. Et les personnes du fédéral sont bilingues, pas unilingues. Je ne vois pas où est l'usine à gaz.

Privilégier le francais pour maintenir des formulaires dans les 2 langues oui, mais craindre un non-traitement pour ca, tu vas chercher la petite bête très loin.

Tu as pas tort et je m'attendais à cette réponse.

Donc, chacun à son avis, je respecte le tient totalement et j'ai pris en considération ce que tu dis sur l'aspect que l'immigration te change.

Néanmoins, après réflexion, je maintiens mon avis et la personne aura eu 2 aides et 2 possibilités.

Envoyer un formulaire en Français, puis envoyé un document en Anglais, c'est plus risqué, selon-moi que de rester dans une seule langue.

Et l'IRCC m'a clairement dit, faites une notes et rajouté des lignes dans une autre feuille.

Je m'en moque totalement d'avoir raison mais je peux sans aucun doute dire, j'ai vécu ça et en plus à cause d'une erreur lamentable de quelqu'un, alors comme on se fait renvoyer des dossiers pour une signature oubliée, j'aurai tendance à simplement écouter ce qu'on m'a dit de faire au téléphone.

J'aurai voulu te dire que je n'ai pas perdu 1 mois dans tout ça à faire mon mieux pour aider les autres, avoir un bon dossier et bouger ce qui marche pas, j'aurai voulu te dire que je n'ai pas perdu 6 mois alors que j'ai une situation d'urgence, j'aurai voulu vraiment, ce n'est pas le cas.

Bonne décision au final et que tout ça puisse servir aux autres.

Je commence à avoir honte de voir que mon Pays a qui je vais donner beaucoup d'argent pour l'immigration, n'est pas capable de faire fonctionner un formulaire qui est le dernier et le plus important de toute notre vie d'immigration Canadienne.

Au moins ma motivation a faire bouger les choses m'a permis que mon dossier et je n'en sais rien (de ce que je dis, si c'est bon ou pas) de voir qu'il est en traitement, depuis quelques jours et que les antécédents c'est bon en 4 mois.

Je préfère aider mon Gouvernement que chialer sur un Forum, mais si tu fais ni l'un ni l'autre ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis entrain de préparer mes documents pour la citoyenneté mais j ai quelques difficultés et incompréhensions

 

au niveau du tableau de déclaration de revenu j n arrive pas a entrer les dates d imposition je sais pas si sa se fait a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-24 à 10:25, diana2014 a dit :

bonjour a tous

je suis entrain de préparer mes documents pour la citoyenneté mais j ai quelques difficultés et incompréhensions

 

au niveau du tableau de déclaration de revenu j n arrive pas a entrer les dates d imposition je sais pas si sa se fait a la main

Si tu veux de l'aide faut être dans la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l 'équipe , voila je prépare ma  demande de citoyenneté et je me bloque sur un sujet , pour mq conjointe  son nom figure  : Janine doe EP dupond    dans le passeport ,, dans dans RP  et les autres documents   au canada  Janine doe ( les documents  de confirmation de résidence ou meme le visa d'immigration  sur le passeport) ; le problème il ya une question (5) au CIT0002 avez vous deja employé un autre nom ,  dois je l'inscrire ou non puisque mes documents sont deja    :Janine doe      et techniquement on na pas changer de nom.

 

merci pour vos  reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, adali1980 a dit :

bonjour l 'équipe , voila je prépare ma  demande de citoyenneté et je me bloque sur un sujet , pour mq conjointe  son nom figure  : Janine doe EP dupond    dans le passeport ,, dans dans RP  et les autres documents   au canada  Janine doe ( les documents  de confirmation de résidence ou meme le visa d'immigration  sur le passeport) ; le problème il ya une question (5) au CIT0002 avez vous deja employé un autre nom ,  dois je l'inscrire ou non puisque mes documents sont deja    :Janine doe      et techniquement on na pas changer de nom.

 

merci pour vos  reponses.

Dans le doute pourquoi pas le mettre et tu fais une petite note complémentaire qui explique ça.

Le but est de faciliter le travail à l'Agent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Dans le doute pourquoi pas le mettre et tu fais une petite note complémentaire qui explique ça.

Le but est de faciliter le travail à l'Agent :)

merci .oui j'avais cette idee  en esperant de trouver des cas similaires dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Doit-on attendre totalisé ses 1095 jours au Canada ou je peux envoyer ma demande de citoyenneté même quelques jours avant ?

On tient compte de la date de réception de RP ou de la date d'entrée au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement