Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, rainbow21 a dit :

C'est la préhistoire là ! On est à 27 mois. J'ai eu 22 mois avec accusé de réception un mois plus tard, y en a encore de 2019 en RP qui n'ont pas eu d'AR ...

C'est le bordel mais depuis quelques semaines ça va un peu mieux.

Pour ceux en 2019 dans ce cas, je n'en ai plus croisé, il faut pas hésiter à leur dire d'appeler l'IRCC pour faire un suivi puis webform en fonction, ça devient bien trop long là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

C'est la préhistoire là ! On est à 27 mois. J'ai eu 22 mois avec accusé de réception un mois plus tard, y en a encore de 2019 en RP qui n'ont pas eu d'AR ...

vous êtes en attente pour la citoyenneté ou vous devez encore attendre avant de faire votre demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, poupi93110 a dit :

vous êtes en attente pour la citoyenneté ou vous devez encore attendre avant de faire votre demande 

Je dois attendre fin de l'année pour la faire pour avoir les 2 ans en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rainbow21 a dit :

Je dois attendre fin de l'année pour la faire pour avoir les 2 ans en RP.

ok mais c'est 3 Ans sur une période de 5 Ans qu'il demande pour pouvoir faire la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, poupi93110 a dit :

ok mais c'est 3 Ans sur une période de 5 Ans qu'il demande pour pouvoir faire la demande 

J'étais sous permis fermé avant. J'ai le max de 1 an possible accumulé en temporaire.

 

Je plains les suivants au Québec si études genre 3 ans études souvent + 1 an de travail + 6 mois de CSQ + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12  mois de procédure = 10 ans donc

Pour travailleurs 2 ans + 6 mois + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12 mois de procédure = 8 ans de procédure

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rainbow21 a dit :

J'étais sous permis fermé avant. J'ai le max de 1 an possible accumulé en temporaire.

 

Je plains les suivants au Québec si études genre 3 ans études souvent + 1 an de travail + 6 mois de CSQ + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12  mois de procédure = 10 ans donc

Pour travailleurs 2 ans + 6 mois + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12 mois de procédure = 8 ans de procédure

moi ça fait 14 ans que je suis au Quebec

5 ans de permis d'études + 3 ans de Post-diplôme( mais j'ai fait ma demande de RP obtenu en novembre 2013 et j'avais obtenu mon Post-Diplôme en 2012) ensuite j'ai renouvelé ma carte après 5 ans car depuis que je suis arrivé au Québec la demande de citoyenneté est passé de 200$ par personne à 630$/Personne et je ne pouvais me permettre un trou de 1260$ dans mon budget, il y a de cela 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour s,il vous plaît j,aimerai savoir si direction express Québec est un site fiable . J'ai rempli le formulaire mais en plus je dois envoyer 88 dollars pour inscription de mon dossier

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour s,il vous plait veuillez me donner les éclaircissements merci . Je suis une procédure d, immigration Québec Canada et citoyenneté depuis quelques jours , j'ai déjà envoyé mes dossiers mais il reste les frais d, enregistrement des dossiers 88 dollars à payer , mon est celui si: j'ai peur d,être anarque , je communique par WhatsApp avec le représentant zone Afrique base au Bénin qui m'a dit et j'ai tout de même vu dans le site que le paiement s,effectue par express union et autres .je prie ceux qui sont passé par là de bien vouloir m'orienter merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rainbow21 a dit :

J'étais sous permis fermé avant. J'ai le max de 1 an possible accumulé en temporaire.

 

Je plains les suivants au Québec si études genre 3 ans études souvent + 1 an de travail + 6 mois de CSQ + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12  mois de procédure = 10 ans donc

Pour travailleurs 2 ans + 6 mois + 27 mois de RP + 2 ans d'attente pour citoyenneté + 12 mois de procédure = 8 ans de procédure

Exactement ça, 10-12 ans à l'heure actuelle VS 5-6 ans dans la même Pays, au Fédéral. Ce n'est pas que de la faute du Québec mais les gros dossiers, il y a donc une compétition dans notre propre Pays, riche de 2 langues, quel dommage et bordel...

 

Sinon je voulais te dire, as-tu pensé à déposer ta demande de Citoyenneté en ligne par Adulte, dès maintenant ?

Et les enfants par la suite, 1 par 1 (en ligne, si possible, je ne sais plus si 1 par 1 on peut quand même pour les mineurs) ou alors par papier, ensemble pour les enfants.

Vous pouvez par la suite écrire et demander le rattachement de tout le monde.

J'ai voulu faire ça (vu qu'on a tous des dates différentes pour les 3 années minimum) mais n'ayant pas le temps et disons pas mal de bad luck, j'ai finalement groupé tout le monde par papiers.

 

Bref, si ça pourra vous aider tant mieux, nous on est enfin normaux et dans l'attente d'un dossier Famille version papiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour s,il vous plaît j,aimerai savoir si direction express Québec est un site fiable . J'ai rempli le formulaire mais en plus je dois envoyer 88 dollars pour inscription de mon dossier
 
 
 
 
 
 
formulaire pour la demande de citoyenneté ?
pourquoi ne vous rendez pas directement sur le site officiel du gouvernement du Canada... rien à payer à part l'envoi version papier et où rien version en ligne

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ernestine a dit :

Bonjour s,il vous plaît j,aimerai savoir si direction express Québec est un site fiable . J'ai rempli le formulaire mais en plus je dois envoyer 88 dollars pour inscription de mon dossier

 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas sur le bon sujet et il y a des tellement d'arnaques, ouvrir son sujet est bien plus utile.

Rien qu'avec votre message on peut imaginer que vous allez vous faire avoir facilement.

Le site que vous précisez nous ne pouvons pas en être sur et en faire la publicité n'est pas une bonne idée.

En cherchant quelques secondes, ça nous fait pas avoir plus de certitudes tout ce que vous avez pu déjà trouver à ce sujet ? 

Immigrer au Québec, c'est simple, tout faire par soit même est possible ou passer par un avocat d'immigration reconnu. La meilleure solution, travailler pour comprendre et gérer soit même.

Donc le site que vous parlez je pronostique une belle arnaque, d'abord vous donnez vos informations personnelles puis quand vous devez donner de l'argent vous allez vous poser des questions... Après les petits 89$ et plus de confiance on va vous demander encore et toujours plus...

Oubliez ce site, arnaque ou pas, perte de temps et sans trop de doutes, d'autres vilains fraudeurs.

 

Lien officiel du Gouvernement : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1206&top=31

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Exactement ça, 10-12 ans à l'heure actuelle VS 5-6 ans dans la même Pays, au Fédéral. Ce n'est pas que de la faute du Québec mais les gros dossiers, il y a donc une compétition dans notre propre Pays, riche de 2 langues, quel dommage et bordel...

 

Sinon je voulais te dire, as-tu pensé à déposer ta demande de Citoyenneté en ligne par Adulte, dès maintenant ?

Et les enfants par la suite, 1 par 1 (en ligne, si possible, je ne sais plus si 1 par 1 on peut quand même pour les mineurs) ou alors par papier, ensemble pour les enfants.

Vous pouvez par la suite écrire et demander le rattachement de tout le monde.

J'ai voulu faire ça (vu qu'on a tous des dates différentes pour les 3 années minimum) mais n'ayant pas le temps et disons pas mal de bad luck, j'ai finalement groupé tout le monde par papiers.

 

Bref, si ça pourra vous aider tant mieux, nous on est enfin normaux et dans l'attente d'un dossier Famille version papiers.

 

 

Je suis tout seul. Ma blonde est québecoise. Mais je dois attendre décembre 2020 avant de soumettre. Je dois d'ailleurs renouveler passeport et avoir copie relevés de notes d'ici fin de l'année. Donc ce sera en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QCmonCA a dit :

Vous n'êtes pas sur le bon sujet et il y a des tellement d'arnaques, ouvrir son sujet est bien plus utile.

Rien qu'avec votre message on peut imaginer que vous allez vous faire avoir facilement.

Le site que vous précisez nous ne pouvons pas en être sur et en faire la publicité n'est pas une bonne idée.

En cherchant quelques secondes, ça nous fait pas avoir plus de certitudes tout ce que vous avez pu déjà trouver à ce sujet ? 

Immigrer au Québec, c'est simple, tout faire par soit même est possible ou passer par un avocat d'immigration reconnu. La meilleure solution, travailler pour comprendre et gérer soit même.

Donc le site que vous parlez je pronostique une belle arnaque, d'abord vous donnez vos informations personnelles puis quand vous devez donner de l'argent vous allez vous poser des questions... Après les petits 89$ et plus de confiance on va vous demander encore et toujours plus...

Oubliez ce site, arnaque ou pas, perte de temps et sans trop de doutes, d'autres vilains fraudeurs.

 

Lien officiel du Gouvernement : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1206&top=31

 

à l’instant, Ernestine a dit :

Je vous remercie pour votre réponse en fin vous éclairez mon doute 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, rainbow21 a dit :

 

Je suis tout seul. Ma blonde est québecoise. Mais je dois attendre décembre 2020 avant de soumettre. Je dois d'ailleurs renouveler passeport et avoir copie relevés de notes d'ici fin de l'année. Donc ce sera en ligne.

Tu veux dire, décembre 2021 pour ton délai des 3 années de présence au Pays depuis que tu es RP et donc soumettre ta citoyenneté ?

En tous cas si tu es seul et que vous avez des contraintes et besoin de temps, tu as donc la demande en ligne ou papier, je parle uniquement pour la Citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la demande en ligne, quelqu'un a reçu son accusé de réception? Je ne veux pas être parano,  mais quelque chose me dit que ça cloche cette version en ligne! 

 

À voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bambas a dit :

Concernant la demande en ligne, quelqu'un a reçu son accusé de réception? Je ne veux pas être parano,  mais quelque chose me dit que ça cloche cette version en ligne! 

 

À voir 

De quand j'étais plus dedans (il y a quelques semaines), j'avais vu quelques personnes avec demande en ligne recevoir un AR donc je me disais ça bouge aussi dans ce nouveau truc et c'est cohérent. (C'était plus sur des endroits Anglophone)

Si tu es avant le délais des AR me semble vers le 22 février 2021 (actuellement), j'aurai appelé l'IRCC pour demander pourquoi tu n'as pas encore d'AR, surtout par une demande en ligne alors que les papiers c'est déjà le cas et plus compliqué pour eux.

Mon cas personnel est compliqué alors je ne peux pas me baser sur ça pour aider encore mieux.

 

Si tu regardes dans les liens que j'ai donné de certains personnes en 2021, tous semble suivre la logique des AR en 2021 sauf cas spéciaux ou ce qu'on ne sait pas et évidemment un fichier n'est jamais parfait.

 

En tous cas, tu as raison de surveiller et d'être derrière, il y a beaucoup d'erreurs dans toutes l'immigration, la pandémie n'aide pas à bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-30 à 09:21, QCmonCA a dit :

Tu veux dire, décembre 2021 pour ton délai des 3 années de présence au Pays depuis que tu es RP et donc soumettre ta citoyenneté ?

En tous cas si tu es seul et que vous avez des contraintes et besoin de temps, tu as donc la demande en ligne ou papier, je parle uniquement pour la Citoyenneté.

2 ans de RP + 1 an de temporaire. Cela fait 5 ans et demi au pays mais la période de temporaire compte pour moitié avec max de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Concernant le suivi en ligne de nos demandes, nouveautés : (Je n'ai pas encore essayé et regardé si Ecas disparait, ce que je ne pense pas pour le moment ).

 

Donc lien global https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

Lien direct (créer un compte) : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer

 

Lien direct (avec déjà un compte) https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login

 

Actuellement l'IRCC précise qu'ils traitent les demandes urgentes.

"Nous procédons désormais aux examens et aux entrevues pour les demandeurs admissibles au traitement urgent."

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement