Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Merci beaucoup, beaucoup.

J'ai travaillé très très dur pour faire de nombreuses rétroactions et surtout faire bouger les choses, le Gouvernement parfois est long et c'est une grosse machine, encore plus difficile à bouger en pandémie.

Vous êtes le premier que je croise qui me dit cette bonne nouvelle, ça me plait beaucoup de voir un résultat positif.

On sera tous gagnants, l'immigration aura moins de dossier usine à gaz et les Agents pourront faire le travail dans de meilleures conditions, je n'ai pas de mérite, j'ai payé ça cher en terme de perte de temps mais j'ai voulu au lieu de me facher penser aux autres.

Bonne fin et merci de ta réponse, je vais à nouveau vérifier tout ça et me mettre à jour.

Pas de probleme.

J'espere que tous les soucis sont finis .En tout cas comme je te dis on a pas eu de misere à remplir le dossier.

Merci à toi d'avoir fait tout ce boulot pour que ca devienne ''correct''

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, QCmonCA a dit :

Merci beaucoup, beaucoup.

J'ai travaillé très très dur pour faire de nombreuses rétroactions et surtout faire bouger les choses, le Gouvernement parfois est long et c'est une grosse machine, encore plus difficile à bouger en pandémie.

Vous êtes le premier que je croise qui me dit cette bonne nouvelle, ça me plait beaucoup de voir un résultat positif.

On sera tous gagnants, l'immigration aura moins de dossier usine à gaz et les Agents pourront faire le travail dans de meilleures conditions, je n'ai pas de mérite, j'ai payé ça cher en terme de perte de temps mais j'ai voulu au lieu de me facher penser aux autres.

Bonne fin et merci de ta réponse, je vais à nouveau vérifier tout ça et me mettre à jour.

Je viens d'aller voir rapidement le formulaire disponible à l'heure actuelle. (En effet il n'est plus le même que ma/mes versions entre février. 

Je fais un rapide passage (pour ceux qui vont nous lire)

 

@eden05 je trouve encore des erreurs sur la version FR du formulaire, tant mieux si vous avez pu le remplir normalement.

Avez-vous pu remplir la partie qui parle des compétences linguistiques ?

Egalement, avez-vous eu des problèmes particuliers pour en faire votre résumé ? 

A la question 11, aviez-vous eu plus de 6 lignes ou moins ?

 

Merci pour tout, je ne crie pas victoire avec ce que je vois encore...

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eden05 a dit :

Pas de probleme.

J'espere que tous les soucis sont finis .En tout cas comme je te dis on a pas eu de misere à remplir le dossier.

Merci à toi d'avoir fait tout ce boulot pour que ca devienne ''correct''

a plus

Merci, j'apprécie mais tant que c'est pas totalement niquel, je n'ai (et les autres) servit à rien. Néanmoins j'avais pris le temps de voir comment les gens se plaignent au Gouvernement des bugs et je le connais bien..

Bref à l'heure actuelle et rapidement, je vois les mêmes problèmes.

Je te laisse me répondre, je te rajoute même as-tu bien fournis une copie signée de la calculatrice comme le dit le formulaire de le faire ? (Le guide dit autre chose, enfin pas vérifié à ce jour) et elle ne se signe plus depuis "minimum" le 20/10/2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Je viens d'aller voir rapidement le formulaire disponible à l'heure actuelle. (En effet il n'est plus que ma/mes versions entre février. 

Je fais un rapide passage (pour ceux qui vont nous lire)

 

@eden05 je trouve encore des erreurs sur la version FR du formulaire, tant mieux si vous avez pu le remplir normalement.

Avez-vous pu remplir la partie qui parle des compétences linguistiques ?

Egalement, avez-vous eu des problèmes particuliers pour en faire votre résumé ? 

A la question 11, aviez-vous eu plus de 6 lignes ou moins ?

 

Merci pour tout, je ne crie pas victoire avec ce que je vois encore...

- pour competences linguistiques: on a mis OUI  - on a mis diplome post secondaire ( en francais)

- question 11 , j'avais 6 lignes ( mon mari 5)

 

Mais comme je disais, ca ne marchait pas avec mon ordi de 5ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

Merci, j'apprécie mais tant que c'est pas totalement niquel, je n'ai (et les autres) servit à rien. Néanmoins j'avais pris le temps de voir comment les gens se plaignent au Gouvernement des bugs et je le connais bien..

Bref à l'heure actuelle et rapidement, je vois les mêmes problèmes.

Je te laisse me répondre, je te rajoute même as-tu bien fournis une copie signée de la calculatrice comme le dit le formulaire de le faire ? (Le guide dit autre chose, enfin pas vérifié à ce jour) et elle ne se signe plus depuis "minimum" le 20/10/2020...

on a mis la feuille de la calculatrice en ligne mais on ne l'a pas signé car c'était marqué de ne pas la signer.

Parfois on a du relire plusieurs fois pour être surs de bien comprendre.

Tous les dossiers que l'on a fait pour la demande de RP, la demande de citoyenneté de ma fille, nos 2 renouvellements de RP , on a jamais eu de soucis. J'espere que ca va continuer avec ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est envoyé ,je n'y pense plus! 

J'ai rempli comme j'ai rempli, j'ai relu, reverifié plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eden05 a dit :

- pour competences linguistiques: on a mis OUI  - on a mis diplome post secondaire ( en francais)

- question 11 , j'avais 6 lignes ( mon mari 5)

 

Mais comme je disais, ca ne marchait pas avec mon ordi de 5ans. 

Yes je vais pas t'embêter plus avant. J'ai aidé le gouvernement, perdu 1 mois dans ce délire et des mois de traitement de dossier dans une situation d'urgence (accepté ou pas par les Agents au final)

Je veux bien travailler pour le Gouvernement mais ma limite de Citoyen existe et trouver le/les grains de sables à l'aveugle ce n'est pas facile.

 

Merci pour ton autre réponse, je comprends que tu as tout relu et merci surtout pour ton retour qui m'ouvre d'autres perspectives, nous avons quand même essayé sur plusieurs ordinateurs, plusieurs personnes différentes et endroits par le monde, même le mobile qui ne marche pas et bien d'autres choses...

Le Problème est plus profond mais j'en avais parlé à l'immigration, il y aussi peut-être un distingo entre nouveau et ancien PC mais pourtant de nos essais larges, même un super ordi sous windows 10 ou sous linux les formulaires c'était la pagaille.

 

Je suivrai les prochaines informations et que ça puisse servir aux autres, merci beaucoup pour ton aide, je te passe le reste de mon expérience, c'est long...

 

Sans te stresser, la question 9 du formulaire qui a plus de pouvoir que le guide en ligne (simple logique) laisse le doute qu'il faut signer un truc et qu'on comprend pas... 

Bref pour Vous c'est facile à être logique.

Dans mon cas, la version juste avant, la calculatrice, le PDF générée avait une partie signature/date qui a disparu, ils ont oublié de mettre à jour cette information sur le CIT 0002 et pour moi c'était en plus un peu très mélant dans toute ma situation...

 

Bref j'en termine par te dire et je vais lire tes prochaines réponses, dormez en paix et surveillez bien vos dossiers, c'est le bordel. Moi j'ai un dossier usine à gaz totale, un truc de patate absolu, j'aurai préféré devenir Citoyen dans une situation moins bizarre mais c'est ainsi et surtout il y a bien pire avec une Pandémie, les Agents auront tout ce qu'il faut pour dire à leur supérieur ou plus haut, faut corriger du mieux tout ça, sinon ce sera encore plus le bordel et on sera dans la presse encore plus souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour QCmonCA,

Je confirme que même avec le nouveau formulaire 10-2020, impossible d'ajouter plus de 7 lignes à la question 11.

Également pour cette même question, impossible de mettre une deuxième occupation qui court jusqu'à "PRÉSENT", j'ai donc mis la date de l'envoi.

Donc, il reste bien des bugs (au moins ceux signalés ci-dessus, voire plus).

Par ailleurs, pour les enfants, dans le formulaire précédent, la carte de RP n'était pas valable pour justifier leur identité. Cette ligne a disparu depuis, sans préciser pour autant qu'elle peut l'être.

Continuons, pour les preuves linguistiques, voici ce qu'on peut lire sur le site IRCC : "Si vous êtes âgé de 18 à 54 ans et que vous n’avez PAS à fournir des preuves démontrant que vous possédez les compétences linguistiques nécessaires en français ou en anglais."voici une phrase syntaxiquement incorrecte. J'ai dû aller voir la traduction pour être sûre de comprendre. Il manquait bien la fin.

Donc, oui, il est possible de remplir le formulaire, mais il faut un peu de bon sens et prendre sur soi quand la consigne n'est pas claire...

Bien à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour QCmonCA,

Je confirme que même avec le nouveau formulaire 10-2020, impossible d'ajouter plus de 7 lignes à la question 11.

Également pour cette même question, impossible de mettre une deuxième occupation qui court jusqu'à "PRÉSENT", j'ai donc mis la date de l'envoi.

Donc, il reste bien des bugs (au moins ceux signalés ci-dessus, voire plus).

Par ailleurs, pour les enfants, dans le formulaire précédent, la carte de RP n'était pas valable pour justifier leur identité. Cette ligne a disparu depuis, sans préciser pour autant qu'elle peut l'être.

Continuons, pour les preuves linguistiques, voici ce qu'on peut lire sur le site IRCC : "Si vous êtes âgé de 18 à 54 ans et que vous n’avez PAS à fournir des preuves démontrant que vous possédez les compétences linguistiques nécessaires en français ou en anglais."voici une phrase syntaxiquement incorrecte. J'ai dû aller voir la traduction pour être sûre de comprendre. Il manquait bien la fin.

Donc, oui, il est possible de remplir le formulaire, mais il faut un peu de bon sens et prendre sur soi quand la consigne n'est pas claire...

Bien à vous,

 

 

Merci de ton aide et précisions, je vous invite à faire des rétroactions officielles par leur site, ça risque de prendre des plombes à se faire corriger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous , 

Dossier envoyé le 11 janvier et reçu le 18 janvier.

Demande familiale dans une seule enveloppe. 

A-R reçu aujourd hui par courriel.

Plus qu' à attendre ....

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bab71 a dit :

Salut à tous , 

Dossier envoyé le 11 janvier et reçu le 18 janvier.

Demande familiale dans une seule enveloppe. 

A-R reçu aujourd hui par courriel.

Plus qu' à attendre ....

Bonne soirée 

Félicitations, continuez à bien suivre votre dossier, Ecas/CleGC etc...

Vérifiez si les AR sont bien complets.

Cool en tous cas ton partage, 2 mois, 1 semaine, les délais s'améliorent, à suivre pour les dossiers complexes ou usine à gaz.

Tu avais envoyé ton dossier avec le CIT 0002 d'octobre 2020 ? Si oui, des problèmes à le remplir normalement et valider les codes barres ?

Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, QCmonCA a dit :

Félicitations, continuez à bien suivre votre dossier, Ecas/CleGC etc...

Vérifiez si les AR sont bien complets.

Cool en tous cas ton partage, 2 mois, 1 semaine, les délais s'améliorent, à suivre pour les dossiers complexes ou usine à gaz.

Tu avais envoyé ton dossier avec le CIT 0002 d'octobre 2020 ? Si oui, des problèmes à le remplir normalement et valider les codes barres ?

Bonne suite et fin :)

Qu' est ce que tu veux dire par A-R bien complet ?

J avais le formulaire CIT0002 10/2019 , donc moins de galère pour compléter....

Une bonne chose de faite!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bab71 a dit :

Qu' est ce que tu veux dire par A-R bien complet ?

J avais le formulaire CIT0002 10/2019 , donc moins de galère pour compléter....

Une bonne chose de faite!  ?

Parfait, alors surveille ton dossier, je sais plus ou j'ai mis les preuves mais en Février (janvier ou avant je ne sais pas) l'IRCC disait un coup faut les nouveaux formulaires (gros changements) et un autre coup, ils acceptent les anciens (en gros) avant le 1er mars 2021. Donc ça devrait aller mais si un jour on te retourne ça, te laisse pas faire, le site a fait le yoyo sur cette information pendant le mois que je te précise.

 

Vu mon histoire, j'aimerai te certifier ce que je te dis mais j'ai eu un AR incomplet et une histoire digne d'Hollywood.

Juste que vous avez bien reçu en 1 ou plusieurs mails l'AR pour toute la Famille, enfants inclus et que tout soit correct et qu'avec le numéro de demande ou autre (IUC etc...) tu trouves bien tout le monde ou juste les Adultes.

Je n'en sais pas plus à cause de ma situation mais j'ai lu/vu/entendu qu'au niveau des AR il y a des surprises parfois :)

La dernière fois que j'ai anticipé une surprise sur mon dossier, j'ai tenté de sauver toute ma situation et j'ai tout perdu à cause du fonctionnement, que je respecte de l'IRCC, dommage que leur erreur fasse un cirque pas possible, pour la faire courte.

Vu la période faut être attentif à tout, sans leur compliquer le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rosemaiCAQC a dit :

Est ce qu'il y a des dossiers électroniques qui sont reçu un accusé de reception ? 

 

Est ce qu'il y a des dossiers électroniques qui ont reçu un accusé de reception ? 

Je ne peux pas te confirmer ça mais il me semble que j'ai croisé un dossier, donc adulte, 1 personne, qui a reçu un AR et il était si je me souviens bien dans la logique des AR globaux, j'aimerai me tromper absolument. Si vraiment tu juges ça urgent, tu peux demander à l'IRCC comment ça se passe niveau AR pour ceux en ligne vs ceux en Papiers, est-ce qu'il y a une priorité ou autre ou c'est le jour ou Syney recoit par Papier = Tampon et quand en ligne c'est complet donc pareil, le jour ou "sydney" reçoit.

A suivre cette histoire, c'est l'avenir et à mon avis, vu la situation du Québec, le Canada va vouloir moderniser ça encore plus en ligne pour tout le monde, sauf le Québec, ahahah (pour en rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, QCmonCA a dit :

Parfait, alors surveille ton dossier, je sais plus ou j'ai mis les preuves mais en Février (janvier ou avant je ne sais pas) l'IRCC disait un coup faut les nouveaux formulaires (gros changements) et un autre coup, ils acceptent les anciens (en gros) avant le 1er mars 2021. Donc ça devrait aller mais si un jour on te retourne ça, te laisse pas faire, le site a fait le yoyo sur cette information pendant le mois que je te précise.

 

Vu mon histoire, j'aimerai te certifier ce que je te dis mais j'ai eu un AR incomplet et une histoire digne d'Hollywood.

Juste que vous avez bien reçu en 1 ou plusieurs mails l'AR pour toute la Famille, enfants inclus et que tout soit correct et qu'avec le numéro de demande ou autre (IUC etc...) tu trouves bien tout le monde ou juste les Adultes.

Je n'en sais pas plus à cause de ma situation mais j'ai lu/vu/entendu qu'au niveau des AR il y a des surprises parfois :)

La dernière fois que j'ai anticipé une surprise sur mon dossier, j'ai tenté de sauver toute ma situation et j'ai tout perdu à cause du fonctionnement, que je respecte de l'IRCC, dommage que leur erreur fasse un cirque pas possible, pour la faire courte.

Vu la période faut être attentif à tout, sans leur compliquer le boulot.

On a bien reçu un courriel par personne avec un numéro de dossier différent pour chacun ...

Courage à toi dans ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, QCmonCA a dit :

Parfait, alors surveille ton dossier, je sais plus ou j'ai mis les preuves mais en Février (janvier ou avant je ne sais pas) l'IRCC disait un coup faut les nouveaux formulaires (gros changements) et un autre coup, ils acceptent les anciens (en gros) avant le 1er mars 2021. Donc ça devrait aller mais si un jour on te retourne ça, te laisse pas faire, le site a fait le yoyo sur cette information pendant le mois que je te précise.

 

Vu mon histoire, j'aimerai te certifier ce que je te dis mais j'ai eu un AR incomplet et une histoire digne d'Hollywood.

Juste que vous avez bien reçu en 1 ou plusieurs mails l'AR pour toute la Famille, enfants inclus et que tout soit correct et qu'avec le numéro de demande ou autre (IUC etc...) tu trouves bien tout le monde ou juste les Adultes.

Je n'en sais pas plus à cause de ma situation mais j'ai lu/vu/entendu qu'au niveau des AR il y a des surprises parfois :)

La dernière fois que j'ai anticipé une surprise sur mon dossier, j'ai tenté de sauver toute ma situation et j'ai tout perdu à cause du fonctionnement, que je respecte de l'IRCC, dommage que leur erreur fasse un cirque pas possible, pour la faire courte.

Vu la période faut être attentif à tout, sans leur compliquer le boulot.

Au bout de combien de temps je devrais pouvoir suivre mes dossiers sur ecas? 

Car pour le moment je n y ai pas accès. 

Merci encore à toi pour ta disponibilité et pour ta positivité ?

Bonne fin de semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bab71 a dit :

Au bout de combien de temps je devrais pouvoir suivre mes dossiers sur ecas? 

Car pour le moment je n y ai pas accès. 

Merci encore à toi pour ta disponibilité et pour ta positivité ?

Bonne fin de semaine 

Normalement, quand tu reçois ton AR, tu as accès directement au suivi ECAS (à voir clefGC).

A la citoyenneté pas possible de lier quoi que ce soit, tu vas sur ton compte ECAS et tu mets les infos (1 par 1) pour chaque membre de la famille et tu vérifies que tout est pareil, les mineurs je ne sais pas.

J'ai reçu un AR pour un adulte de la Famille qui avait déclaré les enfants, rien pour les enfants. L'autre partie du couple je n'ai rien reçu. J'étais content quelques minutes, puis j'ai réfléchit et je me suis dis, faut être sur que c'est normal.

En cherchant, partageant, on m'a confirmé que c'était pas normal.

J'ai fait tout ce que j'ai pu, sentant le vent tourner et surtout ma journée de réception de l'AR, le site de l'IRCC bugué sévère.

Après avoir compris qu'il y avait un problème, sans savoir, j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'anticiper et éviter d'autres soucis, pas que pour moi évidemment...

Au final, ils se sont plantés, comme me dit le meilleur "Agent" que j'ai eu au téléphone, en 5000 dossiers il n'avait jamais vu ça, ils se sont trompés, la première étape, tout était bien complet. La deuxième étape (en gros) ils ont perdu, j'espère pas volontairement, tellement c'est bizarre, une calculatrice. Donc le dossier a été retourné et vu la violence de gestion, les règles et le manque de bon sens, on a tout perdu. Tu mélanges au milieu de ça, le temps, leurs procédures (que je respecte) l'opacité, la pandémie, les fraudes, les gens à l'arrache, ça fait un bordel pas possible.

Notre dossier était aussi une demande urgente (accepté ou pas). Au final, il a fallu tout refaire en février, le CIT 0002 est une catastrophe, j'avais une dossier particulier, urgent, l'IRCC se plante sans vérifier ses propres procédures, si étape 1 = ok, pourquoi à l'étape 2 ou il trouve plus un papier on me retourne le tout. C'est même faire pas confiance dans leur propre bureau à l'étape une quand l'étape 2 renvoie le dossier. Le tout au milieu de changements de l'IRCC et des choses qui marchent pas.

J'ai envoyé le plus long dossier qu'ils vont traiter (imagination), une vraie usine à gaz, c'est n'importe quoi. J'ai fait/respecté  à la lettre ce qu'on m'a demandé en m'adaptant à la pagaille, en faisant une rétroaction de tous les problèmes, aux agents, au téléphone, par webformulaire ou il faut..

Bref, mon expérience est ainsi, j'ai tourné la page, le Pays et l'IRCC est à l'image de l'éducation, en berne et la pandémie n'aide pas. Mais si dans un dossier comme le mien ou il y a eu un manque de bon sens (ou autre) ou alors j'espère pas de la jalousie ou quelqu'un qui a eu envie de nous embêter, ça ne sera jamais acceptable. On a fait un dossier le plus simple et effiace pour eux.

J'aurai voulu me planter et ne pas être sur de ce que je dis, j'ai pris un temps fou pour m'en assurer et si le cirque continue pour contacter les médias et les députés.

L'immigration est bien faite, l'idée de base aussi mais c'est le bordel avant, le bordel ils en rajoutent au lieu en pandémie de freiner un peu et de rattraper les retards et les mauvaises décisions s'enchainent.

Partant de tout ça, j'ai fait tout ce qui a été en mon pouvoir et dans ma réalité pour aider mon Pays et les Gens.

Donc ayez un maximum de bon sens, n'en rajoutez pas et évidemment surveillez vos dossiers, AR et suivi en ligne, l'erreur est récurrente et faut aussi être tolérant un peu avec les Agents d'immigration, même si nous payons cher et nous devons attendre beaucoup, lls sont humains et c'est le bordel.

Désolé pour la réponse profonde, vu que le CIT 0002 du 10/2020 après (selon mon analyse) déjà presque 6 mois, il n'a pas changé, les bugs sont toujours là et depuis le 1er mars 2021 il est obligatoire.

J'espère que c'est pas voulu, tellement c'est ridicule, tout le monde sera perdant, c'est mieux de dire on freine certe procédure pour alléger la masse de travail, qui doit être bien fait !.

 

Chialer dans son coin ne sert à rien, parler dans le vent aussi, il faut agir, faites bouger les choses en faisant des rétroactions, aidez le Gouvernement ou il faut, même s'il sera très long à réagir. Facebook-Twitter etc.. ça bougera si beaucoup de monde bouge, pareil dans la presse mais vu le bordel et aussi la non remise en cause (parfois injustifiée) de l'IRCC on est dans un bordel monstre qui ne va faire qu'augmenter s'il n'y a pas des décisions prises. De mémoire j'ai croisé qu'à Sydney il y a de nouveaux Agents qui arrivent au Parrainage, ça va en libérer d'autres pour j'espère mettre de l'ordre. Il faut les aider, ils peuvent rien faire que subir les décisions de ceux qui décident. Laisser le formulaire CIT 0002 10/2020 qui marche mal, va créer encore plus de problèmes, hésitations et même risque d'erreur (sachant que pour une petite erreur on peut tout se faire retourner) c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de son propre Système, le Canada n'est en rien gagnant, sauf si c'est sa stratégie, si c'est voulu mais faire ça à des futurs Citoyens, après autant de procédures/années, c'est mauvais. La Pandémie est là, elle n'excuse pas tout et vraiment j'ai honte, il faut faire justement mieux en pandémie, pareil pour l'éducation des enfants, ils vont plonger plus rapidement à la vue de la morosité générale et logique... 

A+

 

Taguez l'IRCC FR, sur les réseaux/médias sociaux avec les liens de ce forum, il est important et @immigrer.com vous avez un retour complet pour vous faire du contenu et faire bouger les choses.

Au plaisir.

 

NB: On parle pas aussi de la répercussion sur notre Famille, tout le temps perdu, des frais supplémentaires à payer, de la non possibilité de travailler normalement et déjà dans une période pas simple pour de récents immigrants avec une situation particulière, j'aurai préféré ne pas avoir la possibilité de demander un traitement en urgence... Pourtant, Je me mets à la place des autres et c'est explosif et dangereux tout ce bordel, la vie des gens en dépend, on parle pas de changer le pneu de sa voiture. Bref, merci du compliment pour le positif, j'essaye d'être un bon humaniste et futur Citoyen.

 

Une dernière photo que je dédicace à @Azarielle a qui je n'ai pas pu l'envoyer par MP hier soir, j'aurai bien voulu mais c'est impossible de t'écrire et mon message était bien plus simple que tu puisses imaginer. La photo, datant du 1er avril, n'est pas un poisson d'avril, c'est mon unique récompense de motivation et elle sera utilisée lors de notre serment et nous serons fiers de devenir des Canadiens, dans notre belle Province.

Vous pouvez la réutiliser, mon but est un monde meilleur et plus simple, je préfère essayer que de penser qu'à moi et laisser le bordel augmenter, surtout pour les enfants, c'est toute une chaine...

 

Bonne chance à tous dans tout ça.

 

 

smile.jpg

Modifié par QCmonCA
Le bordel de l'immigration actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

J'ai une question. 

Pourquoi on ne met pas les moyens en termes humains pour traiter les dossiers rapidement. On peut augmenter les frais pour cela.par exemple

Le traitement d'un dossier ne prend pas plus de 30 minutes et je suis large. 

 

Combien de dossiers sont traités par an?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, azertino a dit :

Bonjour.

J'ai une question. 

Pourquoi on ne met pas les moyens en termes humains pour traiter les dossiers rapidement. On peut augmenter les frais pour cela.par exemple

Le traitement d'un dossier ne prend pas plus de 30 minutes et je suis large. 

 

Combien de dossiers sont traités par an?

Merci

 

Vous devriez éviter de dire qu'un dossier en traitement ça ne prend pas plus de 30 minutes. Si tout était si simple...

Les Frais ne peuvent pas toujours augmenter, ça a déjà été fait...

Avec tout ce que nous devons payer hors Frais des papiers, il est normal que ça reste acceptable, je trouve que c'est déjà bien cher pour le service, à cette étape, que nous recevons et la priorité est sans doute ailleurs...

S'il y a une augmentation et que le gouvernement s'engage en terme de délais et que ça donne du travail à plus de gens, je suis ouvert mais ça ne sera pas pour nous.

Pour le reste, j'ai lu que des nouveaux agents arrivent au parrainage à Sydney donc ça doit aider toute la chaine.

L'immigration au Pays est tellement en sur-demande et comme le Pays préfère faire tourner sa machine au lieu, pendant une pandémie, de limiter/freiner et mettre de l'ordre sur tout ce qui est déjà un peu en difficulté, il faudra de la patience et de l'efficacité de citoyen, ne pas engorger inutilement et faire les rétroactions nécessaires quand quelque chose marche mal.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement