Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-03-19 à 07:45, QCmonCA a dit :

J'ai un cadeau pour toi (même si avec les Agents on ne sait jamais...) tu auras le preuve (voir image).

Cette information a été visible plusieurs semaines sur le site de l'IRCC ma preuve date du 13/2/2021.

Durant les dernières semaines (et sans vérifier chaque jour) j'ai bcp surveillé car j'avais une situation de dossier catastrophique et l'immigration à fait le Yoyo avec cette information. 
Un jour c'était une information, l'autre jour une autre.

Celle là est très claire et a été visible plusieurs fois et pendant longtemps.

Garde ça au chaud, keep cool maintenant et vu la situation, je te conseille de faire vérifier cette preuve par téléphone et qu'on te confirme ce qu'on te dit par courriel + note aux Agents de Sydney.

 

J'ai vécu cette situation, surtout avec le nouveau CIT002 complétement bugué, tu l'as peut-être pas utilisé exprés ? :)

 

Bref j'ai fait plusieurs formulaires, l'ancien, le nouveau bugué et 3 calcultarices, une usine à gaz totale, je n'avais pas le choix et ils se sont plantés, ça arrive, j'espère juste qu'ils vont prendre en compte l'impact qui a été fait sur une dossier urgent. Un dossier urgent accepté, normalement, on ne le renvoie pas.

J'aurai voulu pas avoir cette grosse expérience mais au moins je lève ton stress alors ça me fait plaisir.

A+ :)

13-2-Plus-bon-Refus-mise-a-jour-si-ancien-formulaire-1er-mars-2021.jpg

Merci pour ta réponse! 

Effectivement , ce message est encore sur le site du CIC

Non je n ai pas fait exprès,  j ai vu cela après mon envoi.....

Courage à toi !

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bab71 a dit :

Merci pour ta réponse! 

Effectivement , ce message est encore sur le site du CIC

Non je n ai pas fait exprès,  j ai vu cela après mon envoi.....

Courage à toi !

Avec plaisir :)

Merci de ton retour et message.

Le message est encore sur le site de l'IRCC, je n'ai pas vérifié mais sache que du 10 février au 22 février (donc avant le 1er mars fatidique), l'IRCC faisait le Yoyo entre ce message et un message qui laissait le doute qui disait faut utiliser les formulaires 10/2020 donc comme j'étais dans un délire avec mon dossier, ce Yoyo était catastrophique, un jour c'était blanc et l'autre jour noir, quel cirque :)

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, QCmonCA a dit :

Avec plaisir :)

Merci de ton retour et message.

Le message est encore sur le site de l'IRCC, je n'ai pas vérifié mais sache que du 10 février au 22 février (donc avant le 1er mars fatidique), l'IRCC faisait le Yoyo entre ce message et un message qui laissait le doute qui disait faut utiliser les formulaires 10/2020 donc comme j'étais dans un délire avec mon dossier, ce Yoyo était catastrophique, un jour c'était blanc et l'autre jour noir, quel cirque :)

Bon week-end.

Oui , je comprend. 

L immigration est faite de beaucoup de surprises......?

Même lorsque l on suit les règles,  et la pandémie n a pas arrangé les choses. 

On apprend la patience !

Mais ton tour viendra grâce à ta persévérance. 

Bonne fin de semaine! 

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bab71 a dit :

Oui , je comprend. 

L immigration est faite de beaucoup de surprises......?

Même lorsque l on suit les règles,  et la pandémie n a pas arrangé les choses. 

On apprend la patience !

Mais ton tour viendra grâce à ta persévérance. 

Bonne fin de semaine! 

Yes je suis pas inquiet, j'ai une certaine profonde expérience dans l'immigration, je suis plus concentré à simplifier/aider encore plus dans cette période.

Bonne patience, c'est bien par chez Vous ? Nous avions faillit y aller mais la "malchance" en a décidé autrement :)

Je connais que les zones de recharges de votre coin, ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002 (version octobre 2020).
À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder ou tout simplement envolées (pas de scroll possible).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002 (version octobre 2020).
À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder ou tout simplement envolées (pas de scroll possible).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
Merci d'avance,

J'ai utilisé une version précédente du document, je n'ai pas eu ce problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hellendorff,

Merci pour la réponse, mais comme mentionné plus haut, depuis le 1er mars 2021, il faut utiliser le nouveau formulaire en date d'octobre 2020... et comme mentionné dans le fil également, il est plein de bugs ! Nous sommes la génération cobaye du formulaire 10-2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002 (version octobre 2020).
À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder ou tout simplement envolées (pas de scroll possible).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
Merci d'avance,

Tu vas sans doute voir/découvrir d'autres surprises, je te répondrai 1 à 1, j'ai du monter le pire dossier donc disons que j'ai encore une certaine expertise. (je réponds 1 à 1 car j'ai déjà passé bien trop de temps dans ce délire et les choses ne peuvent évoluer que favorablement).

 

Pour le bug que tu dis, j'ai fait une page en plus que j'ai appelé page "bis" et j'ai bricolé un PDF comme je pouvais pour avoir le même résultat que l'IRCC.

Tout en précisant à l'IRCC les bugs, que les numéros autogénérés à chaque impression ne seront pas les mêmes (en bas à droite). Je vais te chercher ça.

il y a 4 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour Hellendorff,

Merci pour la réponse, mais comme mentionné plus haut, depuis le 1er mars 2021, il faut utiliser le nouveau formulaire en date d'octobre 2020... et comme mentionné dans le fil également, il est plein de bugs ! Nous sommes la génération cobaye du formulaire 10-2020 ?

Nous ne sommes pas des cobayes, c'est un scandale d'avoir un truc si mauvais, l'IRCC a été prévenu depuis un moment, mais bon les gens pensent que sur Twitter, l'IRCC va bien comprendre et régler les problèmes...

Faut faire des rétroactions officielles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà eu les pires ennuis avec mon CSQ ET ma RP... Je ne m'attendais pas à revivre ce cauchemar administratif !

J'ai passé beaucoup de temps à faire des rétroactions officielles par le passé, mais là plus trop d'énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002 (version octobre 2020).
À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder ou tout simplement envolées (pas de scroll possible).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
Merci d'avance,

Alors je ne peux pas te partager mon exemple.

J'ai imprimé une page de 7 lignes en plus (j'en avais besoin de 14).

Donc les premières 7 c'est ok.

Après il y a le bug, donc j'ai imprimé (tout vierge) de 1 à 7.

Une fois ça, j'ai scané la page (j'aurai peut-être pu bricoler le pdf sécurisé avec un autre soft).

De là une fois scannée, j'ai modifié chaque ligne 1 à 7 devenant 8 à 14.

Cette page scannée de 8 à 14 je l'ai remplie à l'ordinateur pour que ce soit le plus propre et logique (pour suivre de 1à7).

Cette page s'appelle "suite de la page 5 of 9".

De là, dans mon courrier + notes d'explications, j'ai précisé chaque détail et bug trouvé et surtout j'ai dit, c'est la voie rapide pour faire encore plus d'erreur.

Donc c'était ma façon de faire, tu peux faire ça sur un papier libre et avoir tout le bon sens que tu jugeras utile, pour ma part je ne voulais plus prendre aucun risque, mon dossier usine à gaz a été fait à mon maximum pour faciliter leur boulot et éviter encore des erreurs sur mon dossier, car le mien à l'origine, en demande urgente (validée ou pas) m'a été renvoyé suite à des erreurs chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Piajoensuu a dit :

J'ai déjà eu les pires ennuis avec mon CSQ ET ma RP... Je ne m'attendais pas à revivre ce cauchemar administratif !

J'ai passé beaucoup de temps à faire des rétroactions officielles par le passé, mais là plus trop d'énergie !

Si tu le dis, je te crois, alors on partage ça, j'ai eu à chaque dossier une surprise.
Evidemment à la Citoyenneté j'ai eu le record, sinon c'était pas marrant. Je t'invite à faire une rétroaction rapide, si personne fait rien c'est le bordel qui va durer encore plus longtemps...

 

Pour mon message précédent, je ne peux pas te partager mon PDF en mode image mais je t'ai expliqué ce que j'ai fait.

 

A chaque fois j'ai appelé l'IRCC, perdu tellement de temps mais j'ai essayé en pensant aux autres.

Je veux dire que je suis plus que certain de ce que je précise et n"oubliez pas les courriers+preuves (et/ou avec notes) sur tout ce que vous précisez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai suivi vos déboires dans la discussion - à savoir j'en envoie 5 d'un coup, encore un risque de multiplier les erreurs ! Merci pour vos précieux conseils.

Ce qui me tracasse aussi c'est l'histoire des 183 jours consécutifs : clairement je ne suis jamais resté sur un territoire 183 jours consécutifs pendant les années demandées mais ils ne demandent pas de preuves... C'est bizarre je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Piajoensuu a dit :

Oui j'ai suivi vos déboires dans la discussion - à savoir j'en envoie 5 d'un coup, encore un risque de multiplier les erreurs ! Merci pour vos précieux conseils.

Ce qui me tracasse aussi c'est l'histoire des 183 jours consécutifs : clairement je ne suis jamais resté sur un territoire 183 jours consécutifs pendant les années demandées mais ils ne demandent pas de preuves... C'est bizarre je trouve

Si tu me remets bien sur le sujet, plus de détails, je vais te répondre vu mon dossier de Fada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si avant de venir au Canada, on a passé plus de 183 CONSÉCUTIFS dans un pays.

Oui j'ai habité dans un pays pendant plus de 183 jours (c'est ce que j'indique dans le tableau des adresses) mais ayant voyagé régulièrement je n'y suis pas restée 183 jours d'affilé. Donc je réponds NON, mais je trouve bizarre qu'on ne me demande pas où j'étais etc...

Et surtout cela donne l'impression que ce n'est pas cohérent avec les adresses sus-mentionnées.

C'est comme l'histoire des passeports, si on n'a pas gardé une copie du vieux, c'est pas chic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Piajoensuu a dit :

La question est de savoir si avant de venir au Canada, on a passé plus de 183 CONSÉCUTIFS dans un pays.

Oui j'ai habité dans un pays pendant plus de 183 jours (c'est ce que j'indique dans le tableau des adresses) mais ayant voyagé régulièrement je n'y suis pas restée 183 jours d'affilé. Donc je réponds NON, mais je trouve bizarre qu'on ne me demande pas où j'étais etc...

Et surtout cela donne l'impression que ce n'est pas cohérent avec les adresses sus-mentionnées.

C'est comme l'histoire des passeports, si on n'a pas gardé une copie du vieux, c'est pas chic !

 

Il faut que cette partie soit claire et cohérente.

Pour la copie des passeports, en effet, personne ne nous dit jamais de garder des copies, moi je le fais depuis que je l'ai appris plus jeune, j'ai perdu "tous mes souvenirs".

Donc si tu n'as plus rien, il faut demander des relevés d'immigration dans tous les Pays ou tu te souviens, expliquer tout ça à l'IRCC et par exemple pour la France mettre l'information du consulat (ou autre) qui dit qu'on ne peut pas garder son ancien passeport (sauf cas unique, si visa encore valable dedans).

Evidemment, chercher dans nos billets, mails, compte en ligne etc.. 

Pour ma part, la RP m'a fait m'obliger à chaque voyage après être devenu RP de me noter tout ça pour gagner un temps fou que j'ai perdu grâce à l'IRCC :) ahahaha.

 

Je serai toi pour les 183 jours, je comprends ce que tu dis et dans ma tête il y a d'autres choses que les 183 jours veulent dire.

Le mot consécutif est en effet particulier. J'imagine que sur 5 ans, tu n'as pas non plus trop de Pays avec 183 jours consécutifs dans ce Pays.

J'imagine que tu n'as pas non plus plusieurs Pays avec 183 jours (non consécutifs)..

 

Partant de ce constat, j'aurai appelé l'IRCC pour demander conseille dire que ce n'est pas clair à la vue de ta situation que je pense comprendre : tu as plus de 183 jours dans X pays mais pas consécutifs.

Pour ma part je veux la réponse par téléphone et la preuve par courriel de l'IRCC.

De là je respecte ce qu'on me demande et si on me dit rien de spécial, je mets la preuve de l'IRCC prouvant que j'ai tout fait pour éviter un doute ou ambiguité.

Je ne peux te dire plus mais si ça peut t'aider j'ai eu une situation de presque plus +183 jours dans ma période et même si c'est le Pays de résidence avant de venir RP, vu notre ancienne situation géographique (au milieu de plusieurs états/pays) et ce que j'ai expliqué à la RP, j'ai préféré mettre le casier judiciaire de la France en expliquant tout ça par une note. Comme ça on évite les ambiguités. 

Le but est de faciliter le boulot à l'Agent et qu'il puisse se dire, ok j'ai rien à dire, je passe à l'autre question.

Après chacun à sa situation, parfois c'est ambigu, je laisse aucun doute dans ma demande et pour nous c'était des centaines de voyages et surtout, impossible à se souvenir/rappeler, pas de frontières en Europe et plusieurs Pays en 30 minutes.

Bonne chance mais bien vu pour ton point :) (Il est clair que si on suit le guide et le formulaire, c'est bien précisé consécutif mais à la vue de tous les bugs et les surprises, je prends aucune chance avec ce genre de délire...)

D'ailleurs tu as du voir qu'il faut plus/pas signer sa calculatrice même si le formulaire dit le contraire.

Tu as aussi les cases rouge et l'impossibilité de valider/imprimer et générer les codes barres ? 

 

Je t'ai répondu rapidement, je dois partir, je pense que tu auras quand même une bonne réponse de ma part pour trouver ta bonne solution, je comprends ton point. A+

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le CSQ et suite, je paraphe toutes les pages. Je ne vois pas le problème à signer un papier même si ce n'est pas demandé : qui peut le plus peut le moins :)

Sur les passeports, on avait aussi des copies de tout ; je disais juste ça pour ceux qui arrivent sur le sujet...

Non je n'ai pas de cases rouges pour l'instant. J'en ai eu puis elles ont disparu. Je n'ai pas encore essayer de valider donc pour le code barre : je ne sais pas encore. Je me fixe comme objectif d'envoyer le tout samedi. D'ici là, j'imagine que j'aurais encore qqs questions.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde!

 

j'ai envoyé notre demande de citoyenneté de moi et mon mari.

On a pas eu de pb a remplir le formulaire, les codes à barres ont été générés.

On a vérifié plusieurs fois les papiers pour ne rien oublier.

 

Maintenant attente!

A plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, eden05 a dit :

Allo tout le monde!

 

j'ai envoyé notre demande de citoyenneté de moi et mon mari.

On a pas eu de pb a remplir le formulaire, les codes à barres ont été générés.

On a vérifié plusieurs fois les papiers pour ne rien oublier.

 

Maintenant attente!

A plus tout le monde!

Super, bonne suite :)

 

Pourriez-vous confirmer que vous avez bien utilisé les version 10/2020 du formulaire CIT 0002 ? (ou est-ce qu'il y a une nouvelle version ?)

Si c'est la même que 10/2020 pouvez-vous nous dire sur quel ordinateur/os etc... Vous avez pu remplir ce CIT0002 et préciser à quel date avez-vous téléchargé ce formulaire à remplir ?

Merci beaucoup, si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, QCmonCA a dit :

Super, bonne suite :)

 

Pourriez-vous confirmer que vous avez bien utilisé les version 10/2020 du formulaire CIT 0002 ? (ou est-ce qu'il y a une nouvelle version ?)

Si c'est la même que 10/2020 pouvez-vous nous dire sur quel ordinateur/os etc... Vous avez pu remplir ce CIT0002 et préciser à quel date avez-vous téléchargé ce formulaire à remplir ?

Merci beaucoup, si possible :)

Coucou ,

J'ai téléchargé le formulaire le 6 mars 2021, la version 10/2020- CIT002 . Je l'ai rempli  sur mon ordinateur professionnel ( Il est recent : 1 an - portable lenovo T500 - Windows 10 Pro / 2020) car sur mon ordi maison ca ne marchait pas ( je ne pouvais pas remplir le formulaire- pratiquement 5 ans d'utilisation-  Windows 10 famille 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, eden05 a dit :

Coucou ,

J'ai téléchargé le formulaire le 6 mars 2021, la version 10/2020- CIT002 . Je l'ai rempli  sur mon ordinateur professionnel ( Il est recent : 1 an - portable lenovo T500 - Windows 10 Pro / 2020) car sur mon ordi maison ca ne marchait pas ( je ne pouvais pas remplir le formulaire- pratiquement 5 ans d'utilisation-  Windows 10 famille 2019)

Merci beaucoup, beaucoup.

J'ai travaillé très très dur pour faire de nombreuses rétroactions et surtout faire bouger les choses, le Gouvernement parfois est long et c'est une grosse machine, encore plus difficile à bouger en pandémie.

Vous êtes le premier que je croise qui me dit cette bonne nouvelle, ça me plait beaucoup de voir un résultat positif.

On sera tous gagnants, l'immigration aura moins de dossier usine à gaz et les Agents pourront faire le travail dans de meilleures conditions, je n'ai pas de mérite, j'ai payé ça cher en terme de perte de temps mais j'ai voulu au lieu de me facher penser aux autres.

Bonne fin et merci de ta réponse, je vais à nouveau vérifier tout ça et me mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement