Aller au contenu

[Vidéo] Les Québécois aiment la monarchie


Laurent

Messages recommandés

Le chef du Parti Québécois exprime son amour pour la monarchie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait pas dire que ce gars représente les québécois. Il n'a pas été élu par les québécois. (On ne sait même pas si les gens le connaissent! ) 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tu hâte qu'on se débarrasse de cette monarchie britannique de m...e

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nombreuses personnes partagent le point de vue du chef du PQ qui est illustré dans la vidéo. Et ce, non seulement au Québec. En effet, l'intérêt pour la monarchie est en perte de vitesse même dans le Canada anglais.

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/02/11/sondage-leger-la-monarchie-en-perte-de-vitesse-au-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Azarielle said:

De nombreuses personnes partagent le point de vue du chef du PQ qui est illustré dans la vidéo. Et ce, non seulement au Québec. En effet, l'intérêt pour la monarchie est en perte de vitesse même dans le Canada anglais.

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/02/11/sondage-leger-la-monarchie-en-perte-de-vitesse-au-canada

Tes affirmations sont fausses. Je vis au Canada anglais et je peux te dire que la monarchie reste tres populaire ici. Quasiment toutes les personnes de mon entourage ici sont pro-monarchie.Il fallait voir la foule énorme qui est venue saluer le prince Williams et la princesse Kate lorsqu'ils sont venus ici.

Ca fait partie des traditions du pays et on aime bien garder nos traditions alors pourquoi l'abolir? Puis c'est ce qui nous distingue des USA.

Je sais que vous les québécois vous êtes des gagas de la France et vous voulez le système républicain a la française comme si c’était le seul modèle a suivre. Mais il faut regarder ailleurs en Europe, les meilleurs démocraties sont des monarchies constitutionnelles notamment les pays scandinaves et les Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Tes affirmations sont fausses.

 

Je ne suis pas celle qui ai écrit l'article ou qui ai répondu au sondage. Alors pourquoi dire que ce que je dis est faux? Juste pour le dire? Je rapporte des faits même s'ils ne vont pas dans le sens de ton expérience. 

 

Et puis, il y a l'aspect célébrité qui a attiré les gens pour voir Kate et Harry. Ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont si fiers d'appartenir à la couronne britannique. Quand le pape Jean-Paul II est venu au Québec, le stade olympique était plein, les gens étaient devant leur téléviseur, même ceux qui n'allaient jamais ou presque jamais à l'église. 

 

Pour montrer que le lien avec la monarchie s'effrite voici d'autres articles (que tu n'iras sûrement pas lire, je le sais) :

 

https://ottawacitizen.com/opinion/adam-nows-the-time-for-canadians-to-debate-whether-we-even-need-a-governor-general

 

Même en Australie : https://www.express.co.uk/news/royal/1388714/queen-news-queen-elizabeth-ii-australia-republicanism-royal-family-news

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Moi je n’aime pas la monarchie et ça me fait ch**r de payer des impôts pour les entretenir. Qu’on abolisse les privilèges.

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/30/etre-sujets-britanniques-vous-coute-une-fortune

Tu n'es pas la seule et d'ailleurs quand Meghan Markle et son prince Harry dont décidé de ne plus vivre sous la houlette de la famille royale et partir s'installer dans les environs de Vancouver, nombre de canadiens, dont des anglophones, of course, ont refusé de subvenir à leurs besoins aux moyens de leurs impôts...

Résultat, ils sont partis s'installer à Los Angeles avec leurs propres deniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Hei said:

Moi je n’aime pas la monarchie et ça me fait ch**r de payer des impôts pour les entretenir. Qu’on abolisse les privilèges.

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/30/etre-sujets-britanniques-vous-coute-une-fortune

Pourquoi alors tu as immigré dans un pays avec monarchie constitutionnelle. Si tu aimes le régime républicain tu aurais pu immigrer aux USA.

PS. Et les protocoles de l’Élysée ou de la maison blanche ne coûtent pas au contribuable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi alors tu as immigré dans un pays avec monarchie constitutionnelle. Si tu aimes le régime républicain tu aurais pu immigrer aux USA.

PS. Et les protocoles de l’Élysée ou de la maison blanche ne coûtent pas au contribuable? 

 

Donc si on suit ton raisonnement, tu es au Canada parce que tu aimes Élizabeth? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

Donc si on suit ton raisonnement, tu es au Canada parce que tu aimes Élizabeth? 

Oui entre autres parce que je préfère les pays avec monarchie constitutionnelle a ceux avec régime républicain. Je n’immigrerai jamais dans un pays dont le système  est contre mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, Hei said:


 L’Elysée est en France, La Maison Blanche aux USA et Bukhingham en Angleterre alors pourquoi payer pour des personnes qui habitent en Angleterre ? Et qui ne rapportent rien au Canada

On paie pour la famille royale pour garder les traditions et c'est parce qu'on paie aussi pour le divertissement public. Comme il y a des gens qui aiment regarder les matchs de Hockey subventionnes aussi  par le contribuable, il y en a ceux qui aiment regarder les mariages royaux  comme un conte de fée .

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-10 à 15:46, jimmy a dit :

J'ai tu hâte qu'on se débarrasse de cette monarchie britannique de m...e

 

 

 

Le hic est que tu veux te débarrasser de beaucoup plus que cela : la monarchie, certes, mais également les anglophones canadiens, les américains et les immigrants non séparatistes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

Le hic est que tu veux te débarrasser de beaucoup plus que cela : la monarchie, certes, mais également les anglophones canadiens, les américains et les immigrants non séparatistes.

 

Mets-en !

Mais les pires dont je veux me débarrasser ce sont les Klingons !

Ça les Klingons ce sont les plus difficiles, ils ne veulent pas s'intégrer

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Klingon

 

 

KlingonInsignia.png

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

 

Ça les Klingons ce sont les plus difficiles, ils ne veulent pas s'intégrer

 

 

 

Encore faut-il expliquer cela veut dire quoi "s'intégrer" dans ta tête car souvent tu utilises pas les mêmes définitions trouvées dans les dictionnaires.  En réalité, tu désires que les gens s’intègrent à tes idées croches et non pas au pays. Donc une personne qui vie ici et respectent les lois du pays et ceux de la province n'est toujours pas bien intégrée (selon toi) du moment qu'elle n'est pas

séparatiste !

 

Je te rappelle aussi que les immigrants sélectionnés par le Québec n'ont jamais signé un formulaire d’engagement de la part du gouvernement du Québec lors de leur processus d'immigration qui les oblige pour faire engagement à être séparatistes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Encore faut-il expliquer cela veut dire quoi "s'intégrer" dans ta tête car souvent tu utilises pas les mêmes définitions trouvées dans les dictionnaires.  En réalité, tu désires que les gens s’intègrent à tes idées croches et non pas au pays. Donc une personne qui vie ici et respectent les lois du pays et ceux de la province n'est toujours pas bien intégrée (selon toi) du moment qu'elle n'est pas

séparatiste !

 

Je te rappelle aussi que les immigrants sélectionnés par le Québec n'ont jamais signé un formulaire d’engagement de la part du gouvernement du Québec lors de leur processus d'immigration qui les oblige pour faire engagement à être séparatistes.

 

Regarde mon beau, tout est dans le texte de mon copain Falardeau qui est ma signature :

 

« Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. On est pas des racistes. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères! »

 

Pis si tu veux te battre contre moi...ben mange de la marde

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, veniziano said:

 

Encore faut-il expliquer cela veut dire quoi "s'intégrer" dans ta tête car souvent tu utilises pas les mêmes définitions trouvées dans les dictionnaires.  En réalité, tu désires que les gens s’intègrent à tes idées croches et non pas au pays. Donc une personne qui vie ici et respectent les lois du pays et ceux de la province n'est toujours pas bien intégrée (selon toi) du moment qu'elle n'est pas

séparatiste !

 

Je te rappelle aussi que les immigrants sélectionnés par le Québec n'ont jamais signé un formulaire d’engagement de la part du gouvernement du Québec lors de leur processus d'immigration qui les oblige pour faire engagement à être séparatistes.

Selon Jimmy un immigrant intégré est celui qui parle français a la maison avec son conjoint et ses enfants, ne porte pas de signes religieux non chrétiens en public et  regarde la télé québécoise et non pas les émissions américaines

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Selon Jimmy un immigrant intégré est celui qui parle français (c'est la moindre des choses non ?) a la maison avec son conjoint et ses enfants (a la maison il peut bien parler la langue qu'il veut, on s'en fout) , ne porte pas de signes religieux non chrétiens en public (ah pourquoi '' non-chrétien'' ? Ça n'a rien a voir  )  et  regarde la télé québécoise et non pas les émissions américaines (nuance : qu'il ne regarde pas uniquement des émissions américaines, C'est trop demandé a un immigrant de vivre AVEC nous et non pas a côté de nous comme si on existait pas ? )

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, jimmy said:

 ne porte pas de signes religieux non chrétiens en public (ah pourquoi '' non-chrétien'' ? Ça n'a rien a voir  )  

C’était pas toi qui défendait sur l'autre fil la croix sur le drapeau Québécois et tu disais que les immigrants doivent respecter les symboles et les traditions chrétiennes du Quebec? Tu as  un problème seulement avec les symboles musulmans et sikhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jimmy a dit :

 

Ça change quoi qu’un immigrant regarde chez lui une émission Américaine pour se divertir plutôt qu’une émission Québécoise? En quoi cela fait qu’il vit à côté de vous et pas "avec" vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement