Aller au contenu

Dossier Citoyenneté de Famille retourné, quelqu'un a déjà eu la même situation, des conseils ?


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Dossier Famile de Citoyenneté retourné, 1 incomplet sur plusieurs membres de la Famille.

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Encore plus le cas ou c'est l'immigration (en cette période de pandémie) qui s'est trompée, nous sommes 1000% certain que notre dossier était complet et au retour des dossiers, nous pouvons analyser leur façon de le ranger et ils ont mis 3 reçus de paiement dans un seul dossier d'un membre de Famille et le dossier incomplet en plus de ce qui manque, qui a été perdu, et encore plus incomplet, il n'a plus le reçu de paiement...

 

C'est la suite de toute une immigration, pandémie ou pas, notre dossier est le dossier de toute une vie qui a été fait avec le plus de soin, il était complet et nous avons tous les doubles.

 

Bref, nous ferons une lettre explicative, en plus de tout ce qu'on a envoyé à l'Immigration, car on suivait notre histoire et nous avons vu pas mal de petits choses bizarres.

 

Du coup là pour renvoyer, devons-nous tout refaire ou mettre les dossiers complets avec le dossier ou nous faisons une mise à jour en respectant ce qu'on nous demande mais ça ne sera du coup pas complet...

C'est expliqué nul part et au téléphone, leurs réponses sont limités et impossible de joindre l'IRCC, trop de monde, robot qui raccroche au nez etc...

Ce n'est pas clair dans le courrier.

Merci et restez attentifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils disent pas ce qui était incomplet?  Normalement il y a une lettre explicative avec : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/apres-presenter-demande-etapes-suivantes.html#incomplete

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous aider car on ne sait pas ce qu'il vous est reproché. 

Normalement, on ne fournis que ce qui est demandé.

En quoi pensez vous que ce sera incomplet si vous vous en tenez à ce qui est demandé ?

 

Ne soyez pas sûr à 1000% sous le coup de l'émotion. 

En laissant retomber la pression, on se rend compte que des choses peuvent être interprétées différemment et une lettre explicative peut être suffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, PhilMP a dit :

Difficile de vous aider car on ne sait pas ce qu'il vous est reproché. 

Normalement, on ne fournis que ce qui est demandé.

En quoi pensez vous que ce sera incomplet si vous vous en tenez à ce qui est demandé ?

 

Ne soyez pas sûr à 1000% sous le coup de l'émotion. 

En laissant retomber la pression, on se rend compte que des choses peuvent être interprétées différemment et une lettre explicative peut être suffisante. 

Merci @Automne oui ils disent ce qui manque mais pour la faire simple, il y a eu pas mal de petites choses bizarres pour ne pas dire des erreurs et rester cool, surtout en pleine pandémie.

 

Merci  @PhilMP  pour vos conseils, je n'ai aucune émotion, j'aide les gens dans l'immigration depuis longtemps, j'ai appris quelques trucs on dira. Il y a bien pire dans la vie.

 

Je voulais savoir surtout comment procéder, j'y vois plus clair depuis mes premiers messages et je vais faire un retour complet le moment venu, ça servira vu que mon dossier est retourné, j'ai pu faire à mon tour mon analyse.

Elle est simple, ils se sont trompés. Même les dossiers au retour, c'est un peu mal rangé et certains points on peut mieux comprendre le possible début de l'erreur.
Néanmoins si tu demandes aux immigrants de faire parfaitement les choses, en faire de même c'est important aussi.

Bref, dans notre cas, on perd presque tout et on doit repartir de zéro au niveau des délais et 90 jours depuis les signatures alors faut refaire.

Je vous remercie, l'essentiel au moment de mon message c'était quoi faire exactement.

Au final rapidement on m'a dit au téléphone : les demandes complètes, on va renvoyer en l'état, c'est valable, même si les signatures + 90 jours et photos >6 mois. C'était complet alors je renvoie sans rien toucher. Au téléphone ça n'a pas été facile d'en être certain, je ne le suis toujours pas.

Pour la demande incomplète, faut tout refaire, logique.

Pour l'erreur de l'immigration, j'avais anticipé et vu que quelque chose de pas normal qui se passe, j'avais écrit 2 fois, au bon moment et selon nos échanges par téléphone avec l'immigration.
Malheuresement, procédures is procédures donc quand ils vont voir mes informations et preuve que la calculatrice était bien déjà chez eux, ça sera donc trop tard.

Je vous confirme, je suis sur à 1000% de l'erreur, question de logique. J'en veux pas à l'immigration, même si j'avais anticipé le risque d'erreurs, Covid oblige, en faisant une nomemclature claire du dossier pour simplifier son traitement.

C'est ainsi, l'important en cette période, être efficace, réfléchir, ne pas engorger l'immigration plus qu'elle ne l'est et malheuresement il y a souvent/parfois des erreurs au niveau immigration Canada/Québec. 

Par contre suivre et défendre son dossier c'est normal.

J'aurai préféré dormir en paix et me dire c'est bon ça tourne, j'ai mon AR mais c'est ainsi pour nous.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un dossier pas simple à monter pour ma famille, et il est passé aisément. Les seuls conseils que je donnerais sont

 

-mettre les éléments dans le même ordre que la feuille récapitulative des documents à joindre pour chaque personne (comme ça, quand l'agent cherche un document, il sait qu'il le trouvera à un endroit précis du dossier)

 

-mettre tout ce qui concerne une personne ensemble (chaque personne est analysée séparément bien que le dossier soit commun)

 

-si un document sert pour plusieurs personnes, mettre une copie pour chaque personne (l'agent n'a pas besoin de brasser le dossier)

 

-ne pas mettre d'éléments superflus comme des intercalaires (l'agent voudra s'en débarrasser)

 

-mettre en premier une lettre d'accompagnement récapitulant le dossier et justifiant, si nécessaire, toute spécificité. Pour moi, il y en avait (l'agent vérifie ainsi tout de suite que le dossier est complet même si un élément est manquant mais justifiable)

 

-faire très attention aux dates : la date d'impression de la calculatrice de présence doit être la même que celle de signature du dossier

 

-ne pas laisser de case vide dans les formulaires. Rajouter S/O (sans objet) si non-concerné (une case vide, et l'agent doit vérifier qu'elle doit rester vide. C'est une perte de temps)

 

-ne pas laisser de périodes vides dans les historiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, QCmonCA said:

Bonjour,

 

Dossier Famile de Citoyenneté retourné, 1 incomplet sur plusieurs membres de la Famille.

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Encore plus le cas ou c'est l'immigration (en cette période de pandémie) qui s'est trompée, nous sommes 1000% certain que notre dossier était complet et au retour des dossiers, 

 

Moi aussi j'étais sur à 1000% que mon dossier était complet.

 

Sauf que ... ben j'avais oublié de signer une page, la ligne où il faut signer s'était imprimée sur le verso de la feuille.

 

Comme quoi. On peut être sûr et quand même se tromper. 

 

Ça m'avait fait perdre 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bambas a dit :

J'ai vu maintenant qu'on peut  faire la demande de citoyenneté en ligne . Quelqu'un l'a déjà essayé ?

La demande en ligne est depuis quelques semaines "au petit bonheur la chance" et elle s'affiche. Peut-être plus maintenant et c'était ouvert qu'a 1 personne, de mémoire Adulte.

Pour les Familles c'était en papier.

Tant mieux que ça vienne en ligne, ça évitera les erreurs et ça va simplifier les choses à tout le monde, très bien.

 

@crazy_marty je te comprends mais moi j'ai pas dit 100% ni 200% mais 1000%, j'ai les preuves devant mes yeux et c'est facile quand tu vois les dossiers retournés, "tous mélangés". En faisant ce mélange ils ont du faire tomber la calculatrice ou la jeter avec la nomemclature de mon dossier.

3 dossiers, 3 erreurs de l'immigration, t'inquiète pas que quand je me plante, j'ai pas trop d'orgueil pour le reconnaitre, ça permet d'avancer et d'apprendre, là le plantage est magistral, c'est ainsi, faut l'accepter et repartir. Au moins je sauve l'étape photos moins de 6 mois mais les formulaires faut refaire +90 jours (signatures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QCmonCA a dit :

En faisant ce mélange ils ont du faire tomber la calculatrice ou la jeter avec la nomemclature de mon dossier.

En même temps, tu n'es pas sensé joindre une quelconque nomenclature ou des intercalaires, tu es sensé suivre les directives du site telles que je te les ai énoncées plus haut. La nomenclature est déterminée par immigration Canada. C'est celle là que tu suis et tu dois t'y tenir. 

Pour moi, une erreur, c'est humain, 3 erreurs, il faut se poser des questions et faire un travail d'introspection. 

L'agent d'immigration, il doit en voir passer des dossiers, et ceux qui sont montés de travers, ça ne doit pas l'amuser de devoir remettre les choses comme il faut et s'il ne comprend pas et renvoie, c'est que le dossier est ingérable. Si en plus tu passes par par la procédure d'urgence, et bien l'agent doit avoir d'autres dossiers urgents à traiter et il n'a surement pas de temps à perdre en fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

En même temps, tu n'es pas sensé joindre une quelconque nomenclature ou des intercalaires, tu es sensé suivre les directives du site telles que je te les ai énoncées plus haut. La nomenclature est déterminée par immigration Canada. C'est celle là que tu suis et tu dois t'y tenir. 

Pour moi, une erreur, c'est humain, 3 erreurs, il faut se poser des questions et faire un travail d'introspection. 

L'agent d'immigration, il doit en voir passer des dossiers, et ceux qui sont montés de travers, ça ne doit pas l'amuser de devoir remettre les choses comme il faut et s'il ne comprend pas et renvoie, c'est que le dossier est ingérable. Si en plus tu passes par par la procédure d'urgence, et bien l'agent doit avoir d'autres dossiers urgents à traiter et il n'a surement pas de temps à perdre en fioritures.

Tu as pas tort en temps normal néanmoins, je te confirme que j'ai suivi les directives que j'ai eu au téléphone de l'Immigration, surtout dans une procédure d'urgence (ou il y a en octobre, que quelques petites lignes d'infos). 
T'imagine bien que c'est spéciale et que ce n'est pas du tout expliqué clairement et c'est tout à fait logique.
De plus un document que tu juges utile n'est pas interdit, c'est expliqué quelque part.

Alors pour bien faire, tu vas téléphoner à l'immigration, essayer d'expliquer ton cas et faire le meilleur dossier possible après cet échange, surtout en pandémie, en urgence/difficultés ou comme tu dis "il n'a pas de temps à perdre, l'Agent". 

Le client non plus n'a pas de temps à perdre, surtout un futur Citoyen, on va pas extrapoler trop loin.

 

Mon dossier a été facilité comme il fallait en pensant à l'Agent, ça lui faisait gagner du temps, il y a eu une erreur c'est tout, sauf que là maintenant je dois tout me repater et le formulaire CIT 0002 de nouvelle version a des erreurs et bugs importants, je vais comme d'habitude faire une rétroaction et prévenir l'Immigration.

Dans mon cas, je te laisse imaginer et te mettre à ma place, j'avais rebooter mon cerveau et toute la frustration et au lieu de juste penser à moi et m'adapter à la situation, je vais prendre beaucoup de temps pour ma rétroaction qu'elle soit la plus efficace possible, je ferai gagner du temps à l'Immigration et aux futurs Citoyens.

Si ça remarche bien, qu'ils corrigents les bugs ou leur erreur de précision entre le guide et le formulaire dans le sujet de la calculatrice, ça évitera une perte de temps pour tout le monde, plus d'efficacité et pour ceux dans des situations d'urgence que l'Immigration jugera recevable ou pas, au final, encore plus de difficultés.

Ce n'est pas toujours les gens qui font des erreurs, rien n'est parfait dans le meilleur des monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement