Aller au contenu

Pétition pour que les Français expatriés puissent rentrer en France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais il y a 2 millions de décès dans le monde a cause de cette pandémie.

 

Et alors 55 millions de morts d'autres causes et on n en fait pas tout ce cirque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

Es-tu si en colère que tu ne vois pas que tu n'es pas le seul à te priver? Beaucoup de Snowbirds ont décidé de rester ici cet hiver. Parmi ceux-ci, il y en a qui ont dû louer un logement puisqu'ils vivaient à l'année dans leur véhicule récréatif. Ils ont aussi dû investir dans des vêtements d'hiver, un peu comme tu l'as fait quand tu es venu vivre au Canada. Il y a des inconscients partout, autant nés ici que nés à l'étranger. Mais on dirait que tu prends plaisir à noircir le portrait des Québécois. Des covidiots et des coronasceptiques, il y en a partout sur la planète, ce n'est pas une idiotie purement canadienne. 

Je prends aucun plaisir, c'est simple, la connerie humaine est partout.

Je n'ai aucune colère, être humaniste aide en ce sens, me prête pas des choses inutiles et on va pas jouer à ce jeu :)

Le parralèle d'origine = FR / CA mais si tu en veux d'autres, dans de nombreux Pays, c'est pas ce qui manque, malheuresement.

 

Oui, oui @aso si tu sais prendre des chiffres, vas-y anticipe et regarde depuis 12mois.

Regarde bien l'IDF et la Paca en France, on est en plein dedans, regarde bien les prochains jours.

Je participerai pas à faire 500 pages dans ce topic :) 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Je prends aucun plaisir, c'est simple, la connerie humaine est partout.

Je n'ai aucune colère, être humaniste aide en ce sens, me prête pas des choses inutiles et on va pas jouer à ce jeu :)

Le parralèle d'origine = FR / CA mais si tu en veux d'autres, dans de nombreux Pays, c'est pas ce qui manque, malheuresement.

 

Oui, oui @aso si tu sais prendre des chiffres, vas-y anticipe et regarde depuis 12mois.

Regarde bien l'IDF et la Paca en France, on est en plein dedans, regarde bien les prochains jours.

Je participerai pas à faire 500 pages dans ce topic :) 

Heureusement que tu ne vas pas faire 500 pages , car sur les 3 lignes que tu as écrites, désolée mais je ne comprends rien .... Paca,  IDF  en plein dedans etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aso a dit :

Et alors 55 millions de morts d'autres causes et on n en fait pas tout ce cirque. 

55 millions répartis sur combiens d'autres causes ? 

 

En 2016, la première cause de mortalité dans le monde, c'était ... les maladies infectieuses avec 17 millions de morts. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_dans_le_monde

 

Vu qu'il y a moins de morts sur les routes qu'à cause du virus, je vous suggère de faire de la moto sans casque et de conduire votre voiture sans ceinture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aso a dit :

La France une démocratie ? Une dictature sanitaire sans aucun doute avec de valeureux représentants ici même. 

0,02% de la population décède et le monde s'arrête ...

Si votre calcul se réfère à la France, c'est plutôt 0.12% !

Et pour le monde entier, ce serait 0.3%, mais les chiffres mondiaux, ils sont largement sous-estimés car il y a des pays comme la France, qui ne comptent pas les décès à domicile, voire qui ne tiennent aucuns comptes fiables comme le Brésil. 

 

0.12%, c'est une personne sur 833 qui est morte.  À 0.20%, c'est une personne sur 500. La Belgique est à 0.19%, le Portugal à 0.14% comme les USA, l'Italie à 0.15%, UK 0.17% ... 

Pendant ce temps, la Norvège est à ... 0.01%, et eux, ils tiennent bien leurs chiffres à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois sont très respectueux et ne partent pas se faire se faire dorer la bédaine en pleine pandémie 



Maîtrises-tu suffisamment le français pour distinguer « les Québécois » de « des Québécois » ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, PhilMP said:

 

 

 

 

Vu qu'il y a moins de morts sur les routes qu'à cause du virus, je vous suggère de faire de la moto sans casque et de conduire votre voiture sans ceinture. 

 

Si on suit la logique des restrictions de pandémie, pour réduire les accidents de la route on doit interdire la possession et la conduite de véhicules a ceux qui ne sont pas des travailleurs essentiels et qui n'ont pas besoin de véhicules pour leur travail et aussi restreindre l'usage des véhicules des travailleurs essentiels aux horaires de travailleurs. Comme ca on ca sauver des millions de vies humaines en réduisant les accidents de la route.

La Coree du nord applique deja ce modèle puisque la bas seuls les fonctionnaires du gouvernement ont le droit de posséder un véhicule et il y a moins de décès la bas causes par les accidents de la route puisque les routes sont quasi désertes la bas a part quelques voitures officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si on suit la logique des restrictions de pandémie, pour réduire les accidents de la route on doit interdire la possession et la conduite de véhicules a ceux qui ne sont pas des travailleurs essentiels et qui n'ont pas besoin de véhicules pour leur travail et aussi restreindre l'usage des véhicules des travailleurs essentiels aux horaires de travailleurs.

Et, tu sais quoi ? Avec le confinement+couvre-feu, et le télétravail obligatoire, tout ce que tu viens d'écrire, c'est déjà le cas sans avoir à mettre d'interdiction. 

 

Et au passage, ma logique n'est pas basée sur l'interdiction mais sur l'obligation. La ceinture de sécurité comme le casque, c'est une obligation, pas une interdiction de ne pas en porter. Mais peut-être que je pousse trop loin pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Et, tu sais quoi ? Avec le confinement+couvre-feu, et le télétravail obligatoire, tout ce que tu viens d'écrire, c'est déjà le cas sans avoir à mettre d'interdiction. 

Non je te parle de réduire les accidents de la route après la pandémie. Si on suit ta logique le meilleur moyen c'est interdire la possession et la conduite de véhicule non essentielle comme en Corée du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non je te parle de réduire les accidents de la route après la pandémie. Si on suit ta logique le meilleur moyen c'est interdire la possession et la conduite de véhicule non essentielle comme en Corée du nord.

Pourquoi tu parles de l'après pandémie. Ce n'est pas le sujet ici. 

Et ma logique dit que c'est obligatoire de porter la ceinture et le casque. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est une sale habitude chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Pourquoi tu parles de l'après pandémie. Ce n'est pas le sujet ici. 

Et ma logique dit que c'est obligatoire de porter la ceinture et le casque. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est une sale habitude chez toi !

Parce que c'est une passion peut-être.

C'est pas du tout le sujet, comparer la conduite et une pandémie sérieusement, Will Smith est plus malin. :)

 

@aso c'est bien ça le problème, ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PhilMP a dit :

Pourquoi tu parles de l'après pandémie. Ce n'est pas le sujet ici. 

Et ma logique dit que c'est obligatoire de porter la ceinture et le casque. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est une sale habitude chez toi !

On parlais des accidents de la route ca n'a rien a voir avec la pandémie, les décès des accidents de la route il y en avait avant la pandémie et on avait jamais pense a interdire la pression et conduite non essentielle de véhicule pour reduire les morts sur la route comme on l'avait fait avec la pandemie.

Comme pour la ceinture et la casque on pourrait aussi dire que le masque suffit, mais on est allé plus loin que ca en interdisant les activités non essentiels.Si on suit cette logique on pourrait dire que   ceinture /casque ne suffisent pas et il faut interdire la conduite non essentielle. Et si on suit cette logique aussi il faudrait interdire les rapports sexuels hors mariage puisque le préservatif ne suffit pas pour empêcher l'infection par des maladies sexuellement transmissibles.

Fausse information : le préservatif est efficace dans la prévention de la transmission d'IST

https://fr.wikipedia.org/wiki/Préservatif#Prévention_des_infections_sexuellement_transmissibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

On parlais des accidents de la route ca n'a rien a voir avec la pandémie

C'est toi qui fait systématiquement le parallèle avec d'autres causes de mortalité pour minimiser l'impact de la pandémie. J'ai fait une comparaison avec une autre grande cause de mortalité qui a été réduite au fil des décennies grâce à la technologie et l'obligation de mesures de sécurités. Et là, t'arrives avec tes gros souliers et tu parles d'interdiction. Pas moi. 

 

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Comme pour la ceinture et la casque on pourrait aussi dire que le masque suffit, mais on est allé plus loin que ca en interdisant les activités non essentiels.

Tu as dû remarquer que certaines activités "non-essentielles" comme "essentielles"  requirent qu'on enlève son masque non ? Tu te nourris par intraveineuse ? Non, donc tu le fais chez toi pour pouvoir enlever ton masque et tu ne vas pas au restaurant où tout le monde doit enlever son masque pour manger ! 

 

il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si on suit cette logique on pourrait dire que   ceinture /casque ne suffisent pas et il faut interdire la conduite non essentielle.

Bah non. Si tu conduis en portant ta ceinture ou ton casque, c'est comme de prendre une marche en portant un masque. Tu peux ! 

 

il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et si on suit cette logique aussi il faudrait interdire les rapports sexuels hors mariage puisque le préservatif ne suffit pas pour empêcher l'infection par des maladies sexuellement transmissibles.

Parce que tu crois que le mariage empêche la transmission d'IST ?

Je suis personnellement convaincu que le préservatif est plus efficace que le mariage pour empêcher la propagation des IST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

On parlais des accidents de la route ca n'a rien a voir avec la pandémie, les décès des accidents de la route il y en avait avant la pandémie et on avait jamais pense a interdire la pression et conduite non essentielle de véhicule pour reduire les morts sur la route comme on l'avait fait avec la pandemie.

Comme pour la ceinture et la casque on pourrait aussi dire que le masque suffit, mais on est allé plus loin que ca en interdisant les activités non essentiels.Si on suit cette logique on pourrait dire que   ceinture /casque ne suffisent pas et il faut interdire la conduite non essentielle. Et si on suit cette logique aussi il faudrait interdire les rapports sexuels hors mariage puisque le préservatif ne suffit pas pour empêcher l'infection par des maladies sexuellement transmissibles.

 

Tu as pensé monter un one man show ?

 

J'ai essayé d'infecter au volant de ma voiture d'un accident quelqu'un d'autre sur la route, ça n'a pas marché :(

 

Par contre avec le virus, c'est bien, ça marche en quelques secondes et sans accident, propagation exponentielle.//

 

Bon je vais prendre ma voiture et risquer ma vie A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Prince_Bel-Air said:

Non je te parle de réduire les accidents de la route après la pandémie. Si on suit ta logique le meilleur moyen c'est interdire la possession et la conduite de véhicule non essentielle comme en Corée du nord.

 

Comme pendant la pandémie, sur la route, il y a des règles. Si tu les respectes, les risques d'accidents sont réduits.

 

Mais comme avec la pandémie, certains ne les respectent pas, ce qui provoque morts et autres problèmes de santé.

 

C'est pas mal le même concept dans le fond.

 

Respect des règles, pas respect des règles.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

 

 

Parce que tu crois que le mariage empêche la transmission d'IST ?

Je suis personnellement convaincu que le préservatif est plus efficace que le mariage pour empêcher la propagation des IST. 

Par mariage, je voulais dire relation monogame. En fait c'est le meme principe de la bulle familiale de la Covid. On recommande de rester dans sa bulle familiale pour réduire le risque de transmission. C'est le meme principe: avoir des relations sexuelles dans sa bulle familiale de couple réduit le risque de transmission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Il y a 15 heures, immigrer.com a dit :

Il n'y a jamais eu d'interdiction, c'est des effets d'annonces pour éviter les "moi je dois rentrer en France".

Maintenant, que c'est encore plus officiel et à la vue de la situation sanitaire en France et ailleurs en Europe, on peut préparer nos mouchoirs pour Tatie Danielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Il n'y a jamais eu d'interdiction, c'est des effets d'annonces pour éviter les "moi je dois rentrer en France".

Maintenant, que c'est encore plus officiel et à la vue de la situation sanitaire en France et ailleurs en Europe, on peut préparer nos mouchoirs pour Tatie Danielle.

 

Alors s'il n'y a pas d'interdiction, comment expliques-tu ces événements? 

 

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/03/un-couple-franco-canadien-pretend-acheter-une-maison-pour-entrer-en-france

 

https://www.france24.com/fr/france/20210208-expatrié-français-cherche-retour-dans-sa-patrie-désespérément

 

https://www.europe1.fr/societe/covid-19-ces-francais-expatries-prives-de-retour-sur-le-sol-national-4026854

 

https://fr.news.yahoo.com/témoignage-retour-france-interdit-sauf-080528960.html

 

Et il y en a plusieurs autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-13 à 11:02, Azarielle a dit :

Simplement, la réalité juridique et si tu connais tes droits, en France, en tous cas tu peux les faire respecter.

Ca n'empeche en rien qu'il peut avoir eu des refus comme de nombreux qui sont passés.

Je ne suis pas heureux de savoir que je peux rentrer encore plus facilement en France à la vue de la situation Sanitaire, je te laisse imaginer l'effet boule de neige de la décision du conseil d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement