Aller au contenu

projetcanada.org arnaque ?


modve

Messages recommandés

Bonjour,

 

En naviguant ici et là j'ai trouvé le site projetcanada.org qui aide dans les démarches d'immigration au Canada.

 

j'ai essayé de me renseigner sur le site du gouvernement canada afin de detecter si le site porjetcanada est une fraude..

 mais rien ne semble l indiquer.

 

cependant, j'ai un doute quant à la véracité de ce site.

 

ils expliquent apporter leur aide en mettant en relation avec des employeurs et pour trouver un logement. 

il explique aussi que le délai de traitement pour avoir un visa de résidence permanent prendrai entre 6 a 12mois (délai qui me semble court par rapport a tous ce que je lis).

qu une fois leur questionnaire ayant un avis favorable il y a des frais de dossier de 679e a payer et l'on reçoit un code immigration et l'on a un expert immigration unique pour la suite  de notre démarche.

 

et pour finir ce long exposé ils estiment le tarif pour un couple et 2 enfants entre 4000/6000e les frais dossier.

 

 

Qu en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, modve a dit :

Bonjour,

 

En naviguant ici et là j'ai trouvé le site projetcanada.org qui aide dans les démarches d'immigration au Canada.

 

j'ai essayé de me renseigner sur le site du gouvernement canada afin de detecter si le site porjetcanada est une fraude..

 mais rien ne semble l indiquer.

 

cependant, j'ai un doute quant à la véracité de ce site.

 

ils expliquent apporter leur aide en mettant en relation avec des employeurs et pour trouver un logement. 

il explique aussi que le délai de traitement pour avoir un visa de résidence permanent prendrai entre 6 a 12mois (délai qui me semble court par rapport a tous ce que je lis).

qu une fois leur questionnaire ayant un avis favorable il y a des frais de dossier de 679e a payer et l'on reçoit un code immigration et l'on a un expert immigration unique pour la suite  de notre démarche.

 

et pour finir ce long exposé ils estiment le tarif pour un couple et 2 enfants entre 4000/6000e les frais dossier.

 

 

Qu en pensez vous?

 

Que c'est une arnaque comme d'habitude !  Vous pouvez faire les démarches vous-même en suivant (à la lettre) les instructions du site officiel du gouvernement.

 

PS : ces bureaux en Bulgarie ont été liés à de nombreuses histoires de fraude, sous différents noms.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to projetcanada.org arnaque ?
  • Habitués
il y a 9 minutes, modve a dit :

Bonjour,

 

En naviguant ici et là j'ai trouvé le site projetcanada.org qui aide dans les démarches d'immigration au Canada.

 

j'ai essayé de me renseigner sur le site du gouvernement canada afin de detecter si le site porjetcanada est une fraude..

 mais rien ne semble l indiquer.

 

cependant, j'ai un doute quant à la véracité de ce site.

 

ils expliquent apporter leur aide en mettant en relation avec des employeurs et pour trouver un logement. 

il explique aussi que le délai de traitement pour avoir un visa de résidence permanent prendrai entre 6 a 12mois (délai qui me semble court par rapport a tous ce que je lis).

qu une fois leur questionnaire ayant un avis favorable il y a des frais de dossier de 679e a payer et l'on reçoit un code immigration et l'on a un expert immigration unique pour la suite  de notre démarche.

 

et pour finir ce long exposé ils estiment le tarif pour un couple et 2 enfants entre 4000/6000e les frais dossier.

 

 

Qu en pensez vous?

 

Ils sont peut-être de bonne foi, le site internet est plutôt rassurant, mais je n'encourage personne à s'adresser à un consultant qui n'appartient pas à ce registre:
https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Que c'est une arnaque comme d'habitude !  Vous pouvez faire les démarches vous-même en suivant (à la lettre) les instructions du site officiel du gouvernement.

 

PS : ces bureaux en Bulgarie ont été liés à de nombreuses histoires de fraude, sous différents noms.

merci pour la réponse rapide.

je viens de voir qu un post avait déjà été poster en 2020 toujours pour ce même site !

 

effectivement le site du gouvernement canada aide beaucoup de la procédure a suivre.

 

 

il y a 10 minutes, laurent_fr a dit :

Ils sont peut-être de bonne foi, le site internet est plutôt rassurant, mais je n'encourage personne à s'adresser à un consultant qui n'appartient pas à ce registre:
https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional/

effectivement après vérification sur le site du canada , l'entreprise projetcanada n y figure pas.

 

merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, laurent_fr a dit :

 le site internet est plutôt rassurant, mais je n'encourage personne à s'adresser à un consultant qui n'appartient pas à ce registre:
https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional/

Ça montre simplement que ces fraudeurs sont de plus en plus sophistiqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ça montre simplement que ces fraudeurs sont de plus en plus sophistiqués !

Vous avez sans doute raison.
Je n'ai pas lu les témoignages précédents sur ce bureau en particulier, et je veux bien volontiers croire que certains se soient sentis arnaqués ou réellement faits arnaquer.

Néanmoins il y a aussi pas mal de personnes qui croient se faire arnaquer juste parce qu'ils se rendent compte qu'un consultant ça coûte cher, et comme ce sont souvent des avocats, oui, ils peuvent coûter cher sans que ce soit forcement une arnaque. Preuve que la perception d'arnaque est parfois subjective, les réseaux sociaux sont pleins de gens qui pensent que ARRIMA est une arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laurent_fr a dit :

Vous avez sans doute raison.
Je n'ai pas lu les témoignages précédents sur ce bureau en particulier, et je veux bien volontiers croire que certains se soient sentis arnaqués ou réellement faits arnaquer.

Néanmoins il y a aussi pas mal de personnes qui croient se faire arnaquer juste parce qu'ils se rendent compte qu'un consultant ça coûte cher, et comme ce sont souvent des avocats, oui, ils peuvent coûter cher sans que ce soit forcement une arnaque. Preuve que la perception d'arnaque est parfois subjective, les réseaux sociaux sont pleins de gens qui pensent que ARRIMA est une arnaque !

Dans ce cas-ci, je vous assure, c'est une arnaque (sous différents avatars) liée à des fraudeurs basés en Israel:

https://scaminator.com/immigration-consultants/canadacis-review/#Related-Scams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Dans ce cas-ci, je vous assure, c'est une arnaque (sous différents avatars) liée à des fraudeurs basés en Israel:

https://scaminator.com/immigration-consultants/canadacis-review/#Related-Scams

Sympa le site, et merci pour la précision.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laurent_fr a dit :

Sympa le site, et merci pour la précision.
 

Ah ben tiens, je viens de voir que Scaminator avait des infos encore plus récentes au sujet de ces crapules :

https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, laurent_fr said:

Ils sont peut-être de bonne foi, le site internet est plutôt rassurant, mais je n'encourage personne à s'adresser à un consultant qui n'appartient pas à ce registre:
https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional/

 

C'est bien le problème les fraudeurs deviennent de plus en plus sophistiqués.

 

Ce sont les mêmes qui font les appels téléphoniques "de mandat d'arrêt" ou autres "carte de crédit compromise", les mêmes que ceux qui écument les kijiji de ce monde en étant en "déplacement professionnel mais voulant tout de même absolument acheter ton meuble" ...

 

Le tout avec des numéros IP trafiqués qui font croire à un appel local.

 

L'avantage du téléphone en tout cas, c'est que ils ciblent le Canada mais s'embêtent pas avec le français. Ça filtre facilement: si c'est un appel vraiment officiel de ma banque ou de l'ARC, ça se ferait en français vu que c'est ma langue de préférence dans mes correspondances avec eux. 

 

Ça a du bon d'être francophone des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, modve a dit :

Bonjour,

 

En naviguant ici et là j'ai trouvé le site projetcanada.org qui aide dans les démarches d'immigration au Canada.

 

 

 

T'as pas besoin de passer par ces sites, qu'ils soient frauduleux ou pas car tout est expliqué sur les sites officiels d'immigration (Québec et Canada), de plus ici sur le forum où les gens sont presque tout étaient ou ils le sont toujours en processus d'immigration et qui sont capables de t'apporter des réponses à tes questions (gratuitement), donc raison de plus de ne pas te faire confisqué 4000 à 6000 $ pour rien.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Dans ce cas-ci, je vous assure, c'est une arnaque (sous différents avatars) liée à des fraudeurs basés en Israel:

https://scaminator.com/immigration-consultants/canadacis-review/#Related-Scams

Le problème avec la fraude au niveau international c'est que chaque pays fuit ses responsabilités pour poursuivre les fraudeurs. Le Canada va dire que la Fraude n'a pas eu lieu sur son sol et les autres pays vont dire que les victimes ne sont pas sur son sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Hei said:


Un avocat ça coûte cher mais il ne vous demandera jamais 5 à 6000$ pour des frais de dossiers (ça c’est quand ils vont plaider devant un tribunal et que le dossier est complexe)  et il y a la possibilité de négocier des forfaits quand on connait leur tarif horaire.

Moi j'ai payé 2000$ comme frais de consultation d'avocat concernant le conflit d'arbre entre propriétés et voisins. Parce que ca lui avait pris du temps pour chercher des jurisprudences de tribunaux sur les conflits d'arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Hei said:


Moi j’ai l’assistance juridique avec l’assurance habitation donc je peux avoir un avocat en ligne après si je veux en voir un en personne, j’avais payé 75$ hors taxe de l’heure et nous ne sommes pas allés plus loin parce qu’il nous avait dit qu’on avait aucune chance de gagner.


Sinon, il faut négocier, ton avocat a dû avoir accès à la jurisprudence juste en cliquant sur plusieurs sites comme celui-ci https://www.caij.qc.ca/jurisprudence

 

Après il existe peut être une bibliothèque juridique où tu peux faire toi même tes recherches.

 

Bonne chance avec ca. Deja l'avocat m'avait envoyé une copie des jurisprudence, je n'ai rien compris au jargon juridique. En plus il fallait que lui m'explique comment la jurisprudence s'applique a mon cas et quelle partie de cette jurisprudence. En plus de savoir chercher la bonne jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/8/2021 at 8:15 PM, Prince_Bel-Air said:

Moi j'ai payé 2000$ comme frais de consultation d'avocat concernant le conflit d'arbre entre propriétés et voisins. Parce que ca lui avait pris du temps pour chercher des jurisprudences de tribunaux sur les conflits d'arbres

 

Tu as vraiment de l'argent à gaspiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour projetcanada.org a eu les honneurs de la télé française, le 11 juin 2021.

Les escrocs sont passés dans l'émission de Julien Courbet "ça peut vous arriver" sur m6. 

Voici le lien d'un extrait :   https://www.youtube.com/watch?v=l3_QC2q9bmE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projetcanada.org est une énorme arnaque. On s'est fait avoir mon mari et moi ils nous ont escroquer 3612€ on a déposé plainte j'ai fait appel à ça peut vous arriver avec Julien Courbet on est passé à la télé nous comptons pas en rester là. Il y a énormément de monde qui se sont fait avoir par eux et il y en aura encore donc faut pas laisser passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sophia11 a dit :

Projetcanada.org est une énorme arnaque. On s'est fait avoir mon mari et moi ils nous ont escroquer 3612€ on a déposé plainte j'ai fait appel à ça peut vous arriver avec Julien Courbet on est passé à la télé nous comptons pas en rester là. Il y a énormément de monde qui se sont fait avoir par eux et il y en aura encore donc faut pas laisser passé 

Bonjour, pouvez-vous poster sur la page Trust Pilot.com de projetcanada.org, svp ? Les escroc font sauter les avis négatifs de mise en garde. Il faut que ce soit des "clients" mécontents qui postent. Les escrocs demandent d'apporter la preuve qu'on a "bien" "vécu une expérience authentique d'arnaque" avec eux. 

Je vous remercie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toutes les personnes escroquées par projetcanada.org, allez poster un avis sur leur page trust pilot, svp. Ils font sauter les avis des gens n'ayant pas vécu l'expérience escroquerie projetcanada.org. Ils vont vous demander de leur envoyer des éléments pour prouver que vous avez été réellement escroqué par eux.  

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2021-06-29 à 17:00, Casdimir a dit :

A toutes les personnes escroquées par projetcanada.org, allez poster un avis sur leur page trust pilot, svp. Ils font sauter les avis des gens n'ayant pas vécu l'expérience escroquerie projetcanada.org. Ils vont vous demander de leur envoyer des éléments pour prouver que vous avez été réellement escroqué par eux.  

D'avance, merci.

bonjour je viens de le faire effectivement ils m'ont envoyer un message en me disant de mettre mes coordonner car projetcanada souhaiter savoir si on fait bien parti des personne escroquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement