Aller au contenu

Paiement des échéances d'un crédit bancaire pour une banque tunisienne depuis le Québec


Chakala

Messages recommandés

Bonjour, 

Est-il possible de continuer de payer les parts mensuels de crédit d'une banque tunisienne depuis le Québec car il se peut que je pourrais cette année partir au Québec ou il faut absolument payer la totalité du crédit avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chakala a dit :

Bonjour, 

Est-il possible de continuer de payer les parts mensuels de crédit d'une banque tunisienne depuis le Québec car il se peut que je pourrais cette année partir au Québec ou il faut absolument payer la totalité du crédit avant de partir.

Cela supposerait de faire des virements internationaux à tous les mois (et il y a quand même des frais, des risques de retard etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci bencoudonc pour ta réactivité, avez vous d'autres solutions à ce sujet si non quel  sont les frais (combien de dollar) pour chaque virement à un compte en courant en tunisie. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas tout payer avant votre départ?  

Des frais il peut y en avoir des deux cotés de la transaction: de votre banque au Canada (entre 25-50$) et du coté de celle de votre créditeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais varient énormément d'une institution à l'autre et d'un type de virement à l'autre.  J'ai vu 5$ et j'ai vu 50$ voire plus.  Il peut aussi y avoir une commission à payer à l'arrivée (banque qui reçoit le virement), des frais de change... votre banque peut sans doute vous renseigner à ce dernier sujet.

 

En tout cas si j'étais vous j'essaierais de rembourser mon crédit avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, bencoudonc said:

Les frais varient énormément d'une institution à l'autre et d'un type de virement à l'autre.  J'ai vu 5$ et j'ai vu 50$ voire plus.  Il peut aussi y avoir une commission à payer à l'arrivée (banque qui reçoit le virement), des frais de change... votre banque peut sans doute vous renseigner à ce dernier sujet.

 

En tout cas si j'étais vous j'essaierais de rembourser mon crédit avant de partir...

Ca coûterait moins cher d'envoyer a un proche un virement par Western Union ou Moneygram et déposer sur son compte directement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse à ta question demeure chez ta banque, donc le plus simple est de la contacter et de parler avec un conseillé de cette dernière qui va te proposer un plan pour continuer à payer ton crédit à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement