Jump to content

Cosmopolitan "Le Québec: Air pur, le sirop d'érable et le sourire de nos cousins..."

Recommended Posts

• immigrer.com changed the title to Cosmopolitan "Le Québec: Air pur, le sirop d'érable et le sourire de nos cousins..."
  • Habitués

Bonsoir,

C'est pour les bobos français ?

• Habitués

"Air pur" et de la pub déguisée pour ces p***** de saloperies de motoneiges.  Cherchez l'erreur...

Edited by bencoudonc
  • Habitués

L’air pur avec comme fond Montréal, c’est pas très convaincant. J’ai été malade grâce à son air pur et ses bouchons.

• Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

L’air pur avec comme fond Montréal, c’est pas très convaincant. J’ai été malade grâce à son air pur et ses bouchons.

Montréal n'est pas la pire ville question qualité de l'air au Québec...  Mais bon comme toujours on dirait que tu as une dent contre Montréal. Alors prend un grand respire dans ta belle ville de Québec! 

• Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

Montréal n'est pas la pire ville question qualité de l'air au Québec...  Mais bon comme toujours on dirait que tu as une dent contre Montréal. Alors prend un grand respire dans ta belle ville de Québec! 

Si je dis ça c’est justement parce que j’ai fait un malaise à Montréal à cause de la pollution et dans les bouchons c’est vraiment pas le top.
Québec  a au moins le mérite d’être une ville à la campagne.

• Habitués

Ahah c'est la troisième ville la plus polluée au quebec juste après Montréal...  Et manque de chance en 2020 la pollution de l'air est supérieur à Québec qu'à Montréal à cause de la baisse des activités industrielles du à la covid... Alors bon l'air de la campagne...

Trois rivières aussi c'est la campagne et c'est depuis toujours la ville avec la moins bonne qualité de l'air.

Edited by juetben
  • Habitués
il y a 41 minutes, juetben a dit :

Ahah c'est la troisième ville la plus polluée au quebec juste après Montréal...  Et manque de chance en 2020 la pollution de l'air est supérieur à Québec qu'à Montréal à cause de la baisse des activités industrielles du à la covid... Alors bon l'air de la campagne...

Trois rivières aussi c'est la campagne et c'est depuis toujours la ville avec la moins bonne qualité de l'air.

Normal, Trois Rivière est une cuvette.

Toujours est il que je vois plus de jaune à Montréal qu’à Québec.

https://aqicn.org/map/canada/fr/

• Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

Je suis surprise de certains résultats. Il y a des zones que je pensais plus polluées. Cependant, je me demande ce qui explique le si grand écart entre deux points si rapprochés comme St-Jean-Baptiste (62) et Rivière-des-Prairies (21) dans l'est de Montréal. 

• Habitués
il y a 19 minutes, Hei a dit :

C'est sur que regarder un résultat ponctuel versus un bilan annuel c'est... Comparable...

• Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

C'est sur que regarder un résultat ponctuel versus un bilan annuel c'est... Comparable...

Sur une base annuelle, Montréal est la grande perdante et ce, année après année...

Voici l'année 2019 :

392510368_qualitdelair.png.4a4b0ef4a9758c9524366352b5fed106.png

http://www.environnement.gouv.qc.ca/air/iqa/statistiques/region/2019.htm

Et pour les années antérieures: http://www.environnement.gouv.qc.ca/air/iqa/statistiques/index.htm

• Habitués
On 2/5/2021 at 4:26 PM, bencoudonc said:

"Air pur" et de la pub déguisée pour ces p***** de saloperies de motoneiges.  Cherchez l'erreur...

La motoneige est un moyen de transport écologique, surtout dans les communautés inuits. 

• Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

La motoneige est un moyen de transport écologique, surtout dans les communautés inuits. 

...Dans les communautés inuits ou pour certaines opérations de secourisme l'utilisation de motoneiges peut se justifier.  Autrement ça n'a strictement rien d'écologique, bien au contraire. 

• Habitués
35 minutes ago, bencoudonc said:

...Dans les communautés inuits ou pour certaines opérations de secourisme l'utilisation de motoneiges peut se justifier.  Autrement ça n'a strictement rien d'écologique, bien au contraire. 

Moins de route d'asphalte, donc c'est mieux pour l’écologie ? Lorsque je me demandais pourquoi dans les parcs canadiens ils construisent pas des routes goudronnés pour monter au sommet de la montagne comme dans les parcs américains ( je trouvais ca pratique dans les parcs nationaux américains de pouvoir rouler en voiture pour atteindre le sommet de la montagne) on me disait c'est mieux comme ca pour préserver l’écologie des montagnes.

• Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

Sur une base annuelle, Montréal est la grande perdante et ce, année après année...

Voici l'année 2019 :

392510368_qualitdelair.png.4a4b0ef4a9758c9524366352b5fed106.png

http://www.environnement.gouv.qc.ca/air/iqa/statistiques/region/2019.htm

Et pour les années antérieures: http://www.environnement.gouv.qc.ca/air/iqa/statistiques/index.htm

Tu donnes des régions et non des villes...

• Laurent changed the title to Cosmopolitan "Le Québec: Air pur, le sirop d'érable et le sourire de nos cousins..."