Aller au contenu

Conditions de sélection pour programme des candidats des provinces


Messages recommandés

Bonjour Chers Membres,

Le 28 janvier 2021, une province a sélectionné et envoyé des invitations à des candidats ayant obtenu la note minimale de 360 au CRS.

J'ai un total de 410 et je n'ai pas reçu d'invitation. Quelqu'un aurait-il une explication à cela? J eveux juste comprendre...

Comment augmenter mes chances pour être parmi les tirés au sort à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une pandémie.  La dernière chose que le Canada fera c’est d’inviter des étrangers a venir ici. Il y aussi du chômage due a cette pandémie. 
Soyez patiente.  Peut etre qu’en 2022, la normale reviendra. (Apres que tous les résidents au Canada soient vaccinés au minimum.)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers Membres,
Le 28 janvier 2021, une province a sélectionné et envoyé des invitations à des candidats ayant obtenu la note minimale de 360 au CRS.
J'ai un total de 410 et je n'ai pas reçu d'invitation. Quelqu'un aurait-il une explication à cela? J eveux juste comprendre...
Comment augmenter mes chances pour être parmi les tirés au sort à venir ?

Helloooo,

Est ce que vous avez envoyé une demande d’intérêt ? Sinon je pense qu’il faut déjà leur manifester de l’intérêt via une demande en bonne et du forme avec toute la documentation possible, ensuite eux ils répondent après un temps.
En tout cas c’est ce que moi j’avais fais pour obtenir une lettre d’intérêt.

Après je peux me tromper ou alors le process a changé depuis.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Noelie a dit :

Bonjour Chers Membres,

Le 28 janvier 2021, une province a sélectionné et envoyé des invitations à des candidats ayant obtenu la note minimale de 360 au CRS.

J'ai un total de 410 et je n'ai pas reçu d'invitation. Quelqu'un aurait-il une explication à cela? J eveux juste comprendre...

Comment augmenter mes chances pour être parmi les tirés au sort à venir ?

Je rejoins @TDAT. Il faut envoyer une déclaration d'intérêt, manifester sa motivation, documenter son projet, ne pas hésiter à adresser des documents informatifs etc etc...

Quant à la pandémie, c'est une affaire qui, je pense, n'a pas de lien, sur le critère temps, puisque le processus d'immigration est très long. Il était estimé à environ dix neuf mois (en 2019) à partir du Fédéral, c'est à dire qu'avant cette durée, il faut d'abord, être sélectionné, et ensuite admis après l'envoi du dossier au Provincial... Dans le meilleur des cas, on arrive donc à une durée vraiment minimale de vingt-quatre mois. Les Provinces ne peuvent pas bloquer les dossiers en raison de la pandémie, puisqu'elles connaissent les durées estimées de la procédure. De plus, vu le contexte, ces durées de traitement des dossiers ne peuvent qu'augmenter.

La porte d'entrée pour la procédure des candidats des provinces, est bien la candidature sous forme de déclaration d'intérêt, et l'acceptation du dossier auprès du Provincial. En ce qui nous concerne, nous avons assisté à des sessions en ligne et en présentiel, et insisté pour être admis (car nous n'avions pas un dossier "intéressant"). La motivation et la persévérance font beaucoup. 

Enfin, il faut savoir que les provinces ont des quotas à respecter. Ces quotas sont prévus à l'avance et à ma connaissance, aucune directive liée à la pandémie n'a été formulée pour limiter le nombre de candidatures pour les provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Valimate a dit :

 

Quant à la pandémie, c'est une affaire qui, je pense, n'a pas de lien, sur le critère temps... 

Ha vraiment!!!!! Il est de quelle couleur le ciel dans votre monde?  ?

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Ha vraiment!!!!! Il est de quelle couleur le ciel dans votre monde?  ?

Je pense qu'il voulait dire dans le cadre du programme de candidat des provinces. Ce programme est tout sauf express, même en temps normal (nous, ca avait duré 16 mois, mais @Valimate qui a fait le même, à peu près au même moment, regarde ses stats). Ce programme est moins restrictif, mais la patience est de mise, covid ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Qc19 a dit :

Ha vraiment!!!!! Il est de quelle couleur le ciel dans votre monde?  ?

Mon monde est celui d'une personne en fin de procédure d'immigration, donc connaissant un peu le sujet. Ce forum est destiné à aider les gens, non pas à les décourager dans leur démarche d'immigration. Je peux attester que j'ai été énormément aidée dans ce projet, par les différents intervenants : nouveaux arrivants et canadiens. Mon monde est donc celui de l'entraide et non pas de l'expression de sentiments personnels sur l'immigration en général.

Notre projet a pris naissance en 2016 et nous avons validé notre CRP en Janvier 2021. En conséquence, je me sens autorisée à parler de la sélection des Candidats des Provinces puisque c'est le programme par lequel nous sommes passés. 

En ce qui concerne la pandémie, il y aurait beaucoup de choses à dire. Mais le principal est de comprendre que les gens qui démarrent une procédure, ne seront pas au Canada, avant deux ou trois ans, un an au mieux pour ceux qui passent pas Entrée Express, puisque les délais sont rallongés. Quant au gouvernement canadien, on peut supposer que la pandémie impacte les directives sur l'immigration, mais à ce jour, je n'ai pas eu connaissance de quelconques mesures de restriction au démarrage des procédures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Qc19 a dit :

Vous pouvez choisir de vivre la tête dans le sable au lieu de voir la vraie vie! Bonne chance! 

Vraie vie, tête dans le sable... :lol: et en plus, je ne crois pas en la chance... :wacko2: (c'est peut-être pour ça que j'ai la tête dans le sable)

Que chacun reste sur son idée puisque le bon sens et la communication sont impossibles, et surtout revenons à la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Valimate, je vous remercie énormément pour votre contribution très appréciée et les orientations données. Que cela prenne 5 ans ou 1 an, je reste motivée et personne ne viendra me décourager. Votre expérience me démontre que vous y avez cru et vous y êtes parvenu. Je vais suivre vos orientations et vous tiendrais informé des démarces et étapes, si vous le voulez bien.

En attendant, continuons de vivre la tête dans les étoiles, vu que ça paye dès fois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour. Nous sommes tous différents et réagissons avec nos vécus et nos ressentis. Bon courage pour cette belle aventure. J'attends des nouvelles, bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Mon monde est celui d'une personne en fin de procédure d'immigration, donc connaissant un peu le sujet. Ce forum est destiné à aider les gens, non pas à les décourager dans leur démarche d'immigration. Je peux attester que j'ai été énormément aidée dans ce projet, par les différents intervenants : nouveaux arrivants et canadiens. Mon monde est donc celui de l'entraide et non pas de l'expression de sentiments personnels sur l'immigration en général.

Notre projet a pris naissance en 2016 et nous avons validé notre CRP en Janvier 2021. En conséquence, je me sens autorisée à parler de la sélection des Candidats des Provinces puisque c'est le programme par lequel nous sommes passés. 

En ce qui concerne la pandémie, il y aurait beaucoup de choses à dire. Mais le principal est de comprendre que les gens qui démarrent une procédure, ne seront pas au Canada, avant deux ou trois ans, un an au mieux pour ceux qui passent pas Entrée Express, puisque les délais sont rallongés. Quant au gouvernement canadien, on peut supposer que la pandémie impacte les directives sur l'immigration, mais à ce jour, je n'ai pas eu connaissance de quelconques mesures de restriction au démarrage des procédures. 

 

Tu as raison et c'est le problème du forum et des différences :)

 

Pour l'Immigration, le Canada le dit bien "nous acceptons encore...".

Ce encore est la seule chose à imaginer quand tu vas jouer ta vie dans l'immigration.

Mais pour ça, il faut beaucoup d'expérience.

Donc il n'est pas impossible que tous les gens qui vont se lancer vont à un moment se faire fermer la porte au nez, ce qui était bien moins possible avant 2020.

Et tous les gens avec une CRP à partir du 19 mars 2020, ne peuvent pas venir au Pays s'installer.

Les étudiants oui, les travailleurs oui et tout ça est malheuresement et simplement logique.

On est là pour aider et être cool mais c'est pas si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, QCmonCA a dit :

Tu as raison et c'est le problème du forum et des différences :)

 

Pour l'Immigration, le Canada le dit bien "nous acceptons encore...".

Ce encore est la seule chose à imaginer quand tu vas jouer ta vie dans l'immigration.

Mais pour ça, il faut beaucoup d'expérience.

Donc il n'est pas impossible que tous les gens qui vont se lancer vont à un moment se faire fermer la porte au nez, ce qui était bien moins possible avant 2020.

Et tous les gens avec une CRP à partir du 19 mars 2020, ne peuvent pas venir au Pays s'installer.

Les étudiants oui, les travailleurs oui et tout ça est malheuresement et simplement logique.

On est là pour aider et être cool mais c'est pas si facile.

De toute facon, dans ce cadre, il y a une vérité actuellement: plus ca va, plus l'immigration devient compétitive et plus ca devient compliqué pour les profils peu qualifiés. Les gens pouvaient immigrer avec presque rien en 2000, un peu plus en 2010 et il faut beaucoup en 2020, avec des délais de plus en plus longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

De toute facon, dans ce cadre, il y a une vérité actuellement: plus ca va, plus l'immigration devient compétitive et plus ca devient compliqué pour les profils peu qualifiés. Les gens pouvaient immigrer avec presque rien en 2000, un peu plus en 2010 et il faut beaucoup en 2020, avec des délais de plus en plus longs

Tu as raison, c'est exactement ça. Le jeu augmente mais est-ce que le côté humain reste correct, pas forcément.

 

Pour ma part mon avis profond est fait, le Québec qui change les règles et est en position de force selon l'offre et la demande a raison (sauf quand il joue avec la vie des gens) mais, dans sa sélection qui est désormais presque totalement "choisie" (hors réfugiés & co) c'est dommage de ne plus laisser la chance à "tout le monde comme par le passé.

Car entre quelqu'un qui a un profil peu qualifié mais qui devra se taper un dossier papier profond, aller chercher un maximum de points, tu peux être sur que quand il arrive, il a faim comme un loup tellement c'est un privilège ou qu'il en a bavé. A coté de ça, il va avoir des profils très qualifiés et tant mieux mais avec des gens qui vont partir plus facilement, plus rapidement et le côté hautain "du truc" t'amènera moins d'intégration.

Je le vois déjà sur des gens autour de moi, arrivée/départ, tous les profils qui ont du cravacher sont encore au Pays et ça se passe bien. Un 90% de choisie et un 10% de cravacheurs, je trouvais ça meilleur.

 

Pour l'anecdote d'une Amie, dans les années 60-70, un Ami de cette personne est allé à l'ambassade Canadienne, sans doute Paris pour juste se renseigner suite à une publicité dans un journal local, sur comment se rendre au Canada.

Coup de chance, ce jour là cette personne a pu discuter directement avec la bonne personne. Après 2 heures d'un bel échange, l'Ami avait son tampon de RP dans le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

De toute facon, dans ce cadre, il y a une vérité actuellement: plus ca va, plus l'immigration devient compétitive et plus ca devient compliqué pour les profils peu qualifiés. Les gens pouvaient immigrer avec presque rien en 2000, un peu plus en 2010 et il faut beaucoup en 2020, avec des délais de plus en plus longs

Il nous a semblé qu'ils étaient intéressés par la qualification bien-sûr, mais l'âge et la présence d'enfants (situation démographique de certaines provinces,  la capacité financière, la polyvalence dans le CV qui fait que l'on peut "rebondir" professionnellement. Je parle de la province du NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement