Aller au contenu

Des résidents permanents venant valider leur RP, refusés à la frontière


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je trouve que c'est une mauvaise idée de continuer de délivrer des confirmations de résidence permanente et leur demander d'attendre. parce que des l'ouverture de la frontière, il y aura un afflux énorme qui risque d'augmenter le risque d'infection par le virus. 

Puis comment le Canada peut gérer l'afflux de centaines de milliers de nouveaux arrivant en quelques semaines notamment en matière de logement

Entièrement d'accord avec toi. Paroles sages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Prince_Bel-Air said:

C'est toi qui n'as rien compris de l'article. Il voulaient passer l'examen dans leur langue et non pas en anglais/francais, mais pour cela il y avait un délai de trois ans dépassé. Alors qu'en Ontario, ils pouvaient le passer dans leur langue a tout moment.

 

https://www.ledevoir.com/societe/477393/des-refugies-peinent-a-passer-le-permis-de-conduire

 

Normalement, les services de traducteurs ne sont offerts qu’à Montréal et les immigrants doivent passer l’examen en français ou en anglais s’ils sont au Québec depuis plus de trois ans.

Il y a un an, Le Devoir rapportait que des dizaines de familles de réfugiés népalais établis à Québec quittaient la ville parce qu’ils étaient incapables de passer leur examen théorique. Mis au courant trop tard de la limite de trois ans, ces réfugiés accusent de surcroît de grands retards en français parce qu’ils n’ont pas été scolarisés avant leur arrivée au Québec.

 

 

En fait on parle pas du même article, et désolée je l'ai retrouvé en fait c'était pas la presse mais le journal de Québec, voilà le lien https://www.journaldequebec.com/2021/01/17/la-moitie-des-syriens-a-quitte

 

Ce qui nous a interpellé cest ça

"Malgré les cours accélérés de français, Abdallah trouvait que les choses n’allaient pas assez vite à son goût. Son ignorance de la langue retardait son émancipation, y compris pour ses besoins familiaux les plus élémentaires.

«Je voulais acheter une voiture pour pouvoir faire l’épicerie. Mais j’ai échoué à l’examen théorique de la SAAQ à cinq reprises, car je ne comprenais pas le français. Sans permis de conduire, j’étais toujours dépendant des autres», a-t-il détaillé. "

 

Il dit bien qu'il a raté l'examen parce qu'il ne comprenait pas le français, et l'article ne rentre pas plus dans les détails, sous entendu il ne pouvait pas le passer en anglais, ce qui est faux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Isa78 said:

 

En fait on parle pas du même article, et désolée je l'ai retrouvé en fait c'était pas la presse mais le journal de Québec, voilà le lien https://www.journaldequebec.com/2021/01/17/la-moitie-des-syriens-a-quitte

 

Ce qui nous a interpellé cest ça

"Malgré les cours accélérés de français, Abdallah trouvait que les choses n’allaient pas assez vite à son goût. Son ignorance de la langue retardait son émancipation, y compris pour ses besoins familiaux les plus élémentaires.

«Je voulais acheter une voiture pour pouvoir faire l’épicerie. Mais j’ai échoué à l’examen théorique de la SAAQ à cinq reprises, car je ne comprenais pas le français. Sans permis de conduire, j’étais toujours dépendant des autres», a-t-il détaillé. "

 

Il dit bien qu'il a raté l'examen parce qu'il ne comprenait pas le français, et l'article ne rentre pas plus dans les détails, sous entendu il ne pouvait pas le passer en anglais, ce qui est faux... 

L’article ne précise pas s'il pouvait le passer en anglais non plus. Peut etre il voulait le passer en arabe et ce n'est possible qu'en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

L’article ne précise pas s'il pouvait le passer en anglais non plus. Peut etre il voulait le passer en arabe et ce n'est possible qu'en Ontario.

 

Dans tous les cas, je tiens à préciser, pour l'avoir passé en 2020, que le test de la SAAQ est vraiment difficile, apparemment ils l'ont refait en 2015, et depuis, ils sont à peine au dessus de 50% de réussite, et même nous on a travaillé beaucoup pour l'avoir du premier coup, il y a beaucoup de questions piège... Donc je ne suis pas surprise de voir autant d'échecs chez les réfugiés, déjà nous francophones natifs on a eu du mal, alors si tu ajoutes une mauvaise maîtrise de la langue française ou anglaise, c'est encore plus difficile... Et même avec un interprète, le taux de réussite restera faible, il n'y a pas de raison qu'ils réussissent mieux que les québécois. J'imagine que le test est plus accessible en Ontario, ce qui explique pourquoi ils préfèrent passer le permis là bas! Ce n'est pas juste une question de langue je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Isa78 said:

 

. J'imagine que le test est plus accessible en Ontario, ce qui explique pourquoi ils préfèrent passer le permis là bas! Ce n'est pas juste une question de langue je pense... 

Pourtant les conducteurs québécois ont une mauvaise réputation en Ontario. Rien que dans la région frontalière d'Ottawa des qu'un conducteur fait une connerie ils n'ont même besoin de regarder la plaque de l’immatriculation pour dire  que c'est une véhicule en provenance du Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Selon IRCC, voici les conditions actuelles.

 

Si nous avons déjà approuvé votre demande de résidence permanente

Si vous êtes à l’extérieur du Canada

Remarque : Si votre confirmation de résidence permanente (CDRP) est expirée, vous devez suivre ces étapes.

Pour le moment, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si vous y venez pour valider votre CDRP et devenir un résident permanent, à moins que vous soyez exempté des restrictions de voyage.

Vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir au Canada si vous détenez une CDRP valide et que :

  • la CDRP a été délivrée au plus tard le 18 mars 2020; ou
  • la CDRP a été délivrée après le 18 mars 2020 et vous êtes un membre de la famille immédiate parrainé par un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada (prenez note que les grands-parents ne sont pas considérés comme des membres de la famille immédiate et ne peuvent donc pas venir au Canada à l’heure actuelle); ou
  • vous vivez actuellement aux États-Unis et viendrez directement au Canada (les transits via les États-Unis ne sont pas permis).

Pour respecter les critères d’exemption des restrictions de voyage, vous devez également :

  • venir vous installer définitivement au Canada (vous ne pouvez pas venir au Canada et partir ensuite vivre dans un autre pays, même de façon temporaire);
  • démontrer que vous êtes en mesure de rester en quarantaine durant 14 jours.

Si vous voyagez par avion, vous devrez faire l’objet d’une vérification de votre état de santé, menée par la compagnie aérienne, avant qu’on vous autorise à monter à bord de l’avion. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à monter à bord de l’avion.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html

 

Cependant, je peux comprendre que certaines personnes ayant vendu leur maison et démissionnées de leurs emplois pourraient se trouver en mauvaise situation et auraient probablement tenté leur chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Pourtant les conducteurs québécois ont une mauvaise réputation en Ontario. Rien que dans la région frontalière d'Ottawa des qu'un conducteur fait une connerie ils n'ont même besoin de regarder la plaque de l’immatriculation pour dire  que c'est une véhicule en provenance du Quebec. 

 

Tu en as pas marre de raconter des conneries? Et de répandre des généralisations fausses? 

 

J'ai eu 2 accidents depuis 11 ans que je suis au Canada. Les deux ... à Ottawa. Responsables: des gens plaqués en Ontario. Un rétro éclaté par un pick-up qui circulait trop à sa droite et ma portière défoncée par un VUS qui sortait de son stationnement alors que j'étais stationné de l'autre côté de la rue.

 

J'en conclus quoi? Ben rien. Des gens qui savent pas conduire y'en a partout. 

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Tu en as pas marre de raconter des conneries? Et de répandre des généralisations fausses? 

 

J'ai eu 2 accidents depuis 11 ans que je suis au Canada. Les deux ... à Ottawa. Responsables: des gens plaqués en Ontario. Un rétro éclaté par un pick-up qui circulait trop à sa droite et ma portière défoncée par un VUS qui sortait de son stationnement alors que j'étais stationné de l'autre côté de la rue.

 

J'en conclus quoi? Ben rien. Des gens qui savent pas conduire y'en a partout. 

 

C'est tout.

Attention l'autre abruti va t'expliquer que tu n'as pas anticipé les autres véhicules! Il m'a déjà fait tout un exposé la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, juetben said:

Attention l'autre abruti va t'expliquer que tu n'as pas anticipé les autres véhicules! Il m'a déjà fait tout un exposé la dessus!

 

Ou que j'aurais pas dû me stationner (et payer pour) sur une place de stationnement clairement autorisée et marquée au sol ... dans les deux cas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, crazy_marty said:

 

. Un rétro éclaté par un pick-up qui circulait trop à sa droite

Est ce qu'il s'est arrêté au moins pour échanger les numéros d'assurances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Est ce qu'il s'est arrêté au moins pour échanger les numéros d'assurances?

 

Comment crois-tu que je sais qu'il était plaqué en Ontario? Il a laissé une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/3/2021 at 5:25 PM, crazy_marty said:

 

. Un rétro éclaté par un pick-up qui circulait trop à sa droite

Et lui il va dire que c’était toi qui circulais trop a ta gauche. Dans ce genre de situation ou c'est impossible de déterminer le fautif, les compagnies d'assurance partagent en général la responsabilité 50/50

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Prince_Bel-Air said:

Et lui il va dire que c’était toi qui circulais trop a ta gauche. Dans ce genre de situation ou c'est impossible de déterminer le fautif, les compagnies d'assurance partagent en général la responsabilité 50/50

 

Où as tu vu que je circulais?

 

Où as tu vu que ma compagnie d'assurance a partagé la responsabilité ?

 

C'est comme ça que les fausses nouvelles se propagent. On pense qu'on sait quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Où as tu vu que je circulais?

 

Où as tu vu que ma compagnie d'assurance a partagé la responsabilité ?

 

C'est comme ça que les fausses nouvelles se propagent. On pense qu'on sait quelque chose ...

Ah c’était dans un stationnement alors? Tu as de la chance, le gars était honnête il avait laisse une note. D'autres conducteurs auraient passe leur chemin comme si rien ne s'est passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-03 à 21:25, crazy_marty a dit :

ma portière défoncée par un VUS qui sortait de son stationnement alors que j'étais stationné de l'autre côté de la rue.

@Prince_Bel-Air C'était écrit depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, PowerRanger said:

@Prince_Bel-Air C'était écrit depuis le début...

Non il parlait du deuxième   accident et non du premier, relis bien ce qu'il avait écrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-03 à 14:10, Valimate a dit :

C'est curieux cette affaire ; vu la pandémie, l'obtention de la CRP n'entraine pas systématiquement l'autorisation de voyager. Il faut attendre les consignes de IRCC. Or l'article ne précise rien sur ce point. Quant à la quarantaine, elle est obligatoire, depuis quelques mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bacoul24 a dit :

Bonjour

Effectivement Dakar à par exemple demander de ne pas voyager. Mais que dois faire celui dont la CRP a expiré et la visite médicale est validé. Quelle peut être la validité d'une autorisation de voyage ?

 

L'autorisation de voyager que nous avons reçue par mail le 02/12/2020, était valide jusqu'au 31/01/2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement