Aller au contenu

Qui devra payer le 2000$ pour sa quarantaine à l'arrivée au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bouclette a dit :

Je ne sais pas s'ils vont le faire, je suis complètement désabusée avec les Libéraux qui sont des bras cassés…

Tu aurais préféré que ce soit géré par les conservateurs à la Donald/Boris/Jair ?

 

Je trouve que c'est facile de critiquer et de mettre ça sur le dos de la politique. Quoi que les dirigeants décident, les gens vont trouver à se plaindre. Si les citoyens avaient moins fait les cons (voyages, rassemblement etc ...) on n'en serait pas là !

Le gouvernement, au moins, essaye de faire quelque chose pour rattraper la connerie humaine. 

Évidemment, mais hélas, ça fait des victimes collatérales et on aimerait s'en passer.

 

Moi, je trouve incroyable qu'on remette en cause des mesures sanitaires à cause d'un déviant sexuel. J'appelle ça détourner le problème. Le vrai problème, c'est qu'il y a un prédateur sexuel qui était en liberté et qui voyageait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Tu aurais préféré que ce soit géré par les conservateurs à la Donald/Boris/Jair ?

 

Je trouve que c'est facile de critiquer et de mettre ça sur le dos de la politique. Quoi que les dirigeants décident, les gens vont trouver à se plaindre. Si les citoyens avaient moins fait les cons (voyages, rassemblement etc ...) on n'en serait pas là !

Le gouvernement, au moins, essaye de faire quelque chose pour rattraper la connerie humaine. 

Évidemment, mais hélas, ça fait des victimes collatérales et on aimerait s'en passer.

 

Moi, je trouve incroyable qu'on remette en cause des mesures sanitaires à cause d'un déviant sexuel. J'appelle ça détourner le problème. Le vrai problème, c'est qu'il y a un prédateur sexuel qui était en liberté et qui voyageait. 

Je ne remets pas en cause les mesures sanitaires, bien au contraire. Je trouve facile tout simplement de confiner des gens dans des hôtels sans aucune mesures de sécurité. On s'en remet au bon jugement, mais il y a des gens, on le voit bien tous les jours, qui ne veulent rien respecter.

 

Sinon, tu as raison, Donald, Boris Ou Jair s'en foutent complètement du virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, crazy_marty said:

On peut tu arrêter les réactions à l'émotion? Ou vouloir pondre des nouvelles lois et règles, ou les annuler, simplement par réaction émotionnelle?

 

Non pas que je défende ce qui s'est passé, mais à un moment, ce genre de choses arrive à tous les jours, dans d'autres hôtels, dans la rue même, dans les entreprises, venant de locaux, d'immigrants, de touristes, de réfugiés ... et ceci avec ou sans sécurité.

 

La quarantaine n'a rien à voir là dedans. 

 

 

Oui ce genre de chose arrive dans d'autres contextes, sauf que dans ce contexte précis la victime se trouve plus vulnérable puisque le gouvernement l'enferme dans le même lieu avec son agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, PhilMP said:

Tu aurais préféré que ce soit géré par les conservateurs à la Donald/Boris/Jair ?

 

 

Donald Trump a géré la situation mieux que Trudeau en laissant faire. La preuve les infections sont en baisse en ce moment aux USA parce que la population américaine est en train d’acquérir l’immunité du troupeau. Alors qu'au Canada on ne fait que prolonger l’épidémie a cause des confinements inutiles qui ne font que détruire l’économie et la sante mentale des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donald Trump a géré la situation mieux que Trudeau en laissant faire. La preuve les infections sont en baisse en ce moment aux USA parce que la population américaine est en train d’acquérir l’immunité du troupeau. Alors qu'au Canada on ne fait que prolonger l’épidémie a cause des confinements inutiles qui ne font que détruire l’économie et la sante mentale des gens. 

Ce n'est pas vrai, Trump a laissé mourir une grande partie de sa population, justement parce qu'il ne voulait rien faire. Pour lui cette crise sanitaire de grande ampleur n'est qu'une petite grippette.

 

Si cela va mieux aux États-Unis, c'est à cause de la vaccination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Donald Trump a géré la situation mieux que Trudeau en laissant faire. La preuve les infections sont en baisse en ce moment aux USA parce que la population américaine est en train d’acquérir l’immunité du troupeau. Alors qu'au Canada on ne fait que prolonger l’épidémie a cause des confinements inutiles qui ne font que détruire l’économie et la sante mentale des gens. 

510 000 morts, soit plus que tous les soldats américains morts au combat sur les 3 guerres (WW1, WW2 et Vietnam). C'est 2.5 fois plus par million d'habitant que le Canada. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car on ne voit pas encore ceux qui sont morts chez eux de ne pas avoir pu aller se faire soigner à l'hôpital à cause du prix des soins. 

Tout ça sur le dos de l'économie. 

Mais il ne faut pas oublier une chose : l'économie actuelle est basée sur la croissance. C'est une économie de crédit qui ne fonctionne que si il y a de la croissance économique ET démographique suffisante pour que les taux d'intérêts restent inférieurs à l'inflation. 

De plus, la gestion à la Trump, ça génère des variants et tu sais quoi ? t'as beau avoir pogné une fois la Covid, et bien tu peux la repogner plusieurs fois, avec à chaque fois un variant différent. Fait que si on laisse faire, es morts vont s'accumuler encore pendant de longues années. 

 

Mais tu es bien trop limité pour comprendre ça. 

 

D'ailleurs, ce serait bien que tu partes au sud profiter de la gestion américaine. Pourquoi tu n'y courre pas ? C'est beau de critiquer mais quand on n'a rien dans le pantalon pour assumer ses idées, on s'écrase. Les gars comme toi, ça parle beaucoup, mais ça n'agit jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

510 000 morts, soit plus que tous les soldats américains morts au combat sur les 3 guerres (WW1, WW2 et Vietnam). C'est 2.5 fois plus par million d'habitant que le Canada. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car on ne voit pas encore ceux qui sont morts chez eux de ne pas avoir pu aller se faire soigner à l'hôpital à cause du prix des soins. 

Tout ça sur le dos de l'économie. 

Mais il ne faut pas oublier une chose : l'économie actuelle est basée sur la croissance. C'est une économie de crédit qui ne fonctionne que si il y a de la croissance économique ET démographique suffisante pour que les taux d'intérêts restent inférieurs à l'inflation. 

De plus, la gestion à la Trump, ça génère des variants et tu sais quoi ? t'as beau avoir pogné une fois la Covid, et bien tu peux la repogner plusieurs fois, avec à chaque fois un variant différent. Fait que si on laisse faire, es morts vont s'accumuler encore pendant de longues années. 

 

Mais tu es bien trop limité pour comprendre ça. 

 

D'ailleurs, ce serait bien que tu partes au sud profiter de la gestion américaine. Pourquoi tu n'y courre pas ? C'est beau de critiquer mais quand on n'a rien dans le pantalon pour assumer ses idées, on s'écrase. Les gars comme toi, ça parle beaucoup, mais ça n'agit jamais.

 

Tes affirmations sont fausses. La preuve la grippe espagnole avait disparue d'elle même sans confinements ni vaccin, devine pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tes affirmations sont fausses. La preuve la grippe espagnole avait disparue d'elle même sans confinements ni vaccin, devine pourquoi?

Prouve moi que mes affirmations sont fausses. J'attends.

 

Et pour ta gouverne :

-les premiers cas suspectés de grippe espagnole remontent à 1916, les dernier cas : 1921. 5 ans !

-entre 2.5 et 5% de l'humanité y est passé

-entre 500 000 et 675 000 morts aux US pour une population de 100 millions d'âmes.

 

Tu veux qu'on continue la comparaison que tu as initié ?

 

Et si on regarde les études économiques sur cette même grippe espagnole, et bien il s'avère que les endroit où l'économie à le moins souffert sont les villes qui ont pratiqué les confinements : le rebond économique a été très marqué et rapide après la pandémie à l'opposé des régions meurtries qui ont mis des années voire des décennies pour s'en remettre.

 

Tes pas encore parti t'installer aux states ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 02:22, bencoudonc a dit :

Imbécile.

Faut admettre comme même que c'est abusé !  arriver avec un test PCR, refaire un autre à l'aéroport, isolement de trois jours à l’hôtel en attendant les résultats et ensuite refaire un autre test durant la quarantaine le dixième jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kayak224 a dit :

Faut admettre comme même que c'est abusé !  arriver avec un test PCR, refaire un autre à l'aéroport, isolement de trois jours à l’hôtel en attendant les résultats et ensuite refaire un autre test durant la quarantaine le dixième jour !!!

Vous le savez, n'est-ce pas, qu'un test négatif ne veut pas forcément dire que vous n'êtes pas infecté ?  Une charge virale peut être encore trop faible pour être détectable par le test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kayak224 a dit :

Faut admettre comme même que c'est abusé !  arriver avec un test PCR, refaire un autre à l'aéroport, isolement de trois jours à l’hôtel en attendant les résultats et ensuite refaire un autre test durant la quarantaine le dixième jour !!!

C’est basé sur des données probantes, le point d’entrée des variants sont les vols entrants et le manque de rigueur dans l’application des règles sanitaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laurent a dit :

C’est basé sur des données probantes, le point d’entrée des variants sont les vols entrants et le manque de rigueur dans l’application des règles sanitaires 

J’espère que ça ne sera pas reconduit à partir du 21 Avril ! Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'expérience de certains durant leur isolement à l'Hotel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kayak224 a dit :

J’espère que ça ne sera pas reconduit à partir du 21 Avril ! Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'expérience de certains durant leur isolement à l'Hotel ! 

Ça va dépendre des chiffres à cette date, on espère tous que ce ne soit plus nécessaire mais il faut se rappeler que ces mesures sont en place parce certains ne respectent pas les consignes , au final tout le monde en paie le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/27/2021 at 4:21 PM, Laurent said:

C’est basé sur des données probantes, le point d’entrée des variants sont les vols entrants et le manque de rigueur dans l’application des règles sanitaires 

 

C'est d'ailleurs la même chose que Jacinda a constaté avec un cluster à Auckland. Elle l'a même dit clairement: un individu a continué à se promener alors qu'il avait ordre de rester chez lui en attendant les résultats du test. Du coup tout le monde en paye le prix.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sur le même sujet je me pose 3 questions :

je lis ça sur le site officiel :"Si le test que vous passez à votre arrivée à l’aéroport est négatif, et que vous avez un plan de quarantaine approuvé par l’ASPC, vous pourrez quitter l’HAG (Hotel approuvé par le gouvernement) avant la fin du séjour de trois jours. Il vous sera permis de terminer le reste de votre quarantaine de 14 jours à l’endroit que vous aviez prévu" 

1 - Est ce qu'il faut comprendre qu'il ne restera que 11 jours à effectuer en quarantaine pour qu'au total ça fasse 14 jours?

Je pars au mois de mai. D'ici là il y a une très petite chance pour que ça ne soit plus en place... 
Je comptais réserver d'ores et déjà. Mais j'ai l'impression de lire que ça ne sera pas remboursé si j'annule. 
2- Vous confirmez?

3 - Est ce que réserver à partir du 22 avril soit 2 semaines avant le départ c'est suffisant ou risqué d'après vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, periscope31 a dit :

Bonjour,

Sur le même sujet je me pose 3 questions :

je lis ça sur le site officiel :"Si le test que vous passez à votre arrivée à l’aéroport est négatif, et que vous avez un plan de quarantaine approuvé par l’ASPC, vous pourrez quitter l’HAG (Hotel approuvé par le gouvernement) avant la fin du séjour de trois jours. Il vous sera permis de terminer le reste de votre quarantaine de 14 jours à l’endroit que vous aviez prévu" 

1 - Est ce qu'il faut comprendre qu'il ne restera que 11 jours à effectuer en quarantaine pour qu'au total ça fasse 14 jours?

Je pars au mois de mai. D'ici là il y a une très petite chance pour que ça ne soit plus en place... 
Je comptais réserver d'ores et déjà. Mais j'ai l'impression de lire que ça ne sera pas remboursé si j'annule. 
2- Vous confirmez?

3 - Est ce que réserver à partir du 22 avril soit 2 semaines avant le départ c'est suffisant ou risqué d'après vous?

merci

1) C'est ça

2) D'après ce que je comprends, les réservations dans les hôtels de quarantaine ne sont pas remboursables - plusieurs voyageurs ont pu partir avant les trois jours parce qu'ils avaient reçu les résultats de leur test, mais les nuitées en trop ne sont pas remboursées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement