Aller au contenu

Un étudiant étranger faussement accusé de tentative de meurtre sur un policier


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
 
Pascal Robidas
 

2021-02-01 | Mis à jour hier à 18 h 13

 

Mamadi III Fara Camara, qui aurait désarmé et blessé un policier du SPVM jeudi dernier, était de retour au palais de justice de Montréal après avoir passé la fin de semaine en détention préventive.

Son avocat tentera d'obtenir sa remise en liberté en attendant la suite des procédures. Mamadi III Fara Camara n'a pas d'antécédents judiciaires.

Ce dernier est accusé de tentative de meurtre, d'avoir désarmé un agent de la paix et d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser une personne ou de mettre sa vie en danger.

Le présumé auteur de cette agression armée n'aurait pas digéré d'avoir reçu une contravention pour l'usage de son cellulaire au volant.

Mamadi III Fara Camara, qui est un ingénieur originaire de la Guinée, en Afrique de l'Ouest, aurait même tenté de tromper les policiers en se faisant passer pour un témoin de l'agression au 911.

suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767524/mamadi-fara-camara-profil-accusations-doctorat

 

------------------------------------------------

 

Un petit tour en prison et puis un billet de retour? bye bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... 

 

Le gars n'a pas d'antécédents, mais il était déjà connu des services de police ...

Il dit qu'il a un PhD, Polytech dit qu'il étudie à la maitrise ... 

Son Linkdin le décrit comme chercheur à Polytech ...

Il s'est fait arrêté en étant chauffeur Uber ...

 

Comme on dit chez moi, il n'y a pas anguille sous roche, il y a baleine sous gravier. Le pelletage judiciaire va être épique !

M'est avis que des failles dans la vérification des antécédents vont apparaitre ...

Les gens qui se plaignent du pointillisme des agents d'immigration devraient plutôt se retourner contre des gars comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un diplôme ne te rends pas au dessus des lois.  

Dehors a coup de pieds au cul si tu ne sais pas vivre en société et suivre nos lois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:
 
Pascal Robidas
 

2021-02-01 | Mis à jour hier à 18 h 13

 

Mamadi III Fara Camara, qui aurait désarmé et blessé un policier du SPVM jeudi dernier, était de retour au palais de justice de Montréal après avoir passé la fin de semaine en détention préventive.

Son avocat tentera d'obtenir sa remise en liberté en attendant la suite des procédures. Mamadi III Fara Camara n'a pas d'antécédents judiciaires.

Ce dernier est accusé de tentative de meurtre, d'avoir désarmé un agent de la paix et d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser une personne ou de mettre sa vie en danger.

Le présumé auteur de cette agression armée n'aurait pas digéré d'avoir reçu une contravention pour l'usage de son cellulaire au volant.

Mamadi III Fara Camara, qui est un ingénieur originaire de la Guinée, en Afrique de l'Ouest, aurait même tenté de tromper les policiers en se faisant passer pour un témoin de l'agression au 911.

suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767524/mamadi-fara-camara-profil-accusations-doctorat

 

------------------------------------------------

 

Un petit tour en prison et puis un billet de retour? bye bye 

C'est quoi ton but de créer ce sujet concernant un fait divers en mettant dans le titre "étudiant étranger". Les québécois de souche ne commettent jamais d'agressions, c'est ca?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est quoi ton but de créer ce sujet concernant un fait divers en mettant dans le titre "étudiant étranger". Les québécois de souche ne commettent jamais d'agressions, c'est ca?

toi, c'est quoi ton but d'être dans tous les sujets à faire ch**r tout le monde?

 

Je suis dans le lounge, en plus de mettre un sujet en rapport avec un étudiant étranger sur un forum d'immigration et d'étudiants étrangers. Fait que, c'est toi qui à l'air con comme d'habitude. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

T’as oublié le coup de pied au cul. Il peut rentrer chez lui, on ne veut pas d’individus comme ça.

 

On lui a donné sa chance et il l’a complètement gâchée.

Au lieu qu'il purge sa peine ici avant de l'expulser et que nous les contribuables on pait pour un résident temporaire en procédure judiciaire +prison, ils devraient le renvoyer direct chez lui à la place. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta publication est teintée de haine et de moquerie. J'attends aussi une pareille publication lorsqu'il s'agira de bavures policières envers les étudiants étrangers

 

L'autre qui parle de la chance, on lui a donné sa chance, a-t-il affirmé. C'est quoi ta définition de la chance. 

 

NB : Je suis contre toutes formes de violences. Seulement ici, je peux voir la haine et la moquerie de l'auteur de cette discussion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, fnloke a dit :

Ta publication est teintée de haine et de moquerie. J'attends aussi une pareille publication lorsqu'il s'agira de bavures policières envers les étudiants étrangers

 

L'autre qui parle de la chance, on lui a donné sa chance, a-t-il affirmé. C'est quoi ta définition de la chance. 

 

NB : Je suis contre toutes formes de violences. Seulement ici, je peux voir la haine et la moquerie de l'auteur de cette discussion.  

fait que toi, ça te révolte pas ce qu'il a fait?

Tu prends sa défense ou quoi? On a pas le droit de dire ce qu'on en pense?? Je dis simplement qu'on devrait le renvoyer au plus vite. En quoi c'est une moquerie et de la haine??

 

Pis oui, ça me révolte tout autant que ça soit un Québécois pur souche qui commet un délit aussi grave, on en voit tous les jours. Sauf qu'ici, on est un forum d'immigration et je vais pas venir poster toutes les nouvelles qui passent tous les jours sur tous les faits divers.. J'ai mis ce lien parce que ça a un rapport avec le forum d'immigration. Et oui, s'il se passe un truc grave envers un étudiants étrangers, je vais le poster! Tu es qui toi pour me juger? Tu me connais?

 

J'ai déjà posté des articles qui va dans les deux sens ,  : 

https://forum.immigrer.com/topic/168652-des-appels-menaçants-pour-frauder-les-immigrants/

 

https://forum.immigrer.com/topic/172139-faute-d’accusé-de-réception-des-milliers-d’immigrants-sont-plongés-dans-l’incertitude/

 

https://forum.immigrer.com/topic/169819-produire-une-première-déclaration-de-revenus-un-casse-tête-pour-de-nouveaux-arrivants/

 

j'en ai d'autres, j'arrête là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui suis-je ? Un simple membre qui a intégré le groupe afin de mieux préparer son dossier et qui peut, comme les autres membres, commenter un sujet sans connaître nécessairement l'auteur. Alors non, je ne te connais pas. 

 

J'avoue que je n'ai pas l'intention de te juger. 

 

L'acte qu'a commis le monsieur est condamnable et doit être condamné par tous. Pour le reste on n’a pas la même conception de la chose. 

 

Chez moi il est 0 :34. Je te souhaite une bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fnloke a dit :

Ta publication est teintée de haine et de moquerie. J'attends aussi une pareille publication lorsqu'il s'agira de bavures policières envers les étudiants étrangers

 

L'autre qui parle de la chance, on lui a donné sa chance, a-t-il affirmé. C'est quoi ta définition de la chance. 

 

NB : Je suis contre toutes formes de violences. Seulement ici, je peux voir la haine et la moquerie de l'auteur de cette discussion.  

Il y a une chose que tu ne comprends pas, c'est que quand un étudiant étranger fait une connerie qui révèle des lacunes dans les vérifications des antécédents par les agents d'immigration, ça impacte TOUS les immigrants en cours de processus car ça durcit les mesures, que ce soit pour des études, ou même du parrainage. 

Exemple : à partir du milieu des années 2000, il y a eu une vague de faux documents (diplômes, banque, certificats, attestations ...) en provenance de plusieurs continents. Ça a aboutit à la quasi disparition des copies certifiées conformes et maintenant, les agents d'immigration, que ce soit au provincial comme au fédéral, perdent un temps de malade à contacter les administrations, les écoles, les universités, les entreprises étrangères pour vérifier les informations. C'est actuellement la principale raison du ralentissement du traitement des demandes observé à partir de 2010. 

 

Donc ne blâme pas la personne qui relaye l'info, mais l'étudiant douteux qui se croit au Far-West. Toutes les années que tu passes au canada avant d'obtenir la citoyenneté, tu te tiens à carreau, même pas conduire en ayant bu une bière car conduire sous influence, ça relève du criminel au Canada, et une écriture criminelle sur le casier, c'est l'impossibilité de renouveler un statut temporaire, l'impossibilité d'obtenir la RP et le comble, l'impossibilité de devenir citoyen. Il y a même des témoignages sur le forum. 

 

il y a 5 minutes, fnloke a dit :

L'acte qu'a commis le monsieur est condamnable et doit être condamné par tous. Pour le reste on n’a pas la même conception de la chose. 

Il n'y a rien à concevoir de différent, il y a la loi qui interdit l'utilisation du cellulaire au volant. Le gars se fait pogner et plutôt que de reconnaitre son tord, il agresse par derrière l'officier, utilise son arme de service, et pour couronner le tout tente de mettre la police sur une fausse piste. Ici, on voit pas ça souvent. Ce genre de comportement relève plutôt du crime organisé, de la maladie mentale ou d'une consommation de produits. Et c'est pas juste un acte. Il y a plein de trucs bizarres dans son profil. 

 

Ne cherche pas de racisme ou de bavure policière, il n'y a rien de ça dans ce fil. 

Regarde plutôt les conséquences à long terme sur les processus d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça sert à rien de s'enflammer et de conjecturer sur du fait divers. 

 

On verra ce que donne l'enquête à moyen ou long terme. 

 

En attendant, s'il n'a rien à voir la dedans, tant mieux pour lui et qu'il continue son chemin. 

 

La seule leçon qu'on peut tirer de tout ça, c'est de ne pas utiliser son cellulaire au volant ! Ça peut vous embarquer dans de drôles d'histoires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh wow!

C'est quoi cette histoire.. super le service des enquêteurs.. 

 

ça serait pas le temps de mettre obligatoire les caméras sur les policiers? comme aux USA. on peut tout voir et savoir ce qui ce passe , ça évite bien des problèmes..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent faudrait changer le titre par : un étudiant étranger faussement accusé de tentative de meurtre sur un policier :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Un étudiant étranger faussement accusé de tentative de meurtre sur un policier

Mamadi Camara libéré des accusations portées contre lui

L'homme de 31 ans avait été arrêté pour avoir désarmé et blessé un policier du Service de police de la Ville de Montréal.

Rare revirement au palais de justice de Montréal : le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) annonce un arrêt des procédures dans le dossier de Mamadi Camara en raison de nouvelles informations révélées par l'enquête, dont une vidéo qui aurait permis d'innocenter le principal intéressé.

Il n’est plus possible de soutenir les accusations, a admis la procureure Anne-Andrée Charette mercredi, alors que la Couronne et la défense étaient réunies pour l'enquête sur remise en liberté de l'accusé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1768150/caution-policier-desarme-spvm-parc-extension-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

S'il s’avère qu'il est innocent tu imagines déjà le mal qu'on lui avait fait et le préjudice a sa réputation, le pauvre? Deja il a été congédié de son poste a l’université sans tenir compte de la présomption d'innocence. Je suis sur que le profilage racial avait joué un role. Si c’était un Tremblay ils ne l'auraient pas arrêté tout de suite sans vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 Deja il a été congédié de son poste a l’université sans tenir compte de la présomption d'innocence. Je suis sur que le profilage racial avait joué un role. Si c’était un Tremblay ils ne l'auraient pas arrêté tout de suite sans vérifier 

1) il y a fort à parier qu'il va récupérer son poste et 2) même si c'était un Tremblay il aurait été arrêté.  Le fait qu'il soit libéré si rapidement montre quand même que le système fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

1) il y a fort à parier qu'il va récupérer son poste et 2) même si c'était un Tremblay il aurait été arrêté.  Le fait qu'il soit libéré si rapidement montre quand même que le système fonctionne...

 

Bien contente pour lui que ça n'ait pas trainé pendant des semaines ou des mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

S'il s’avère qu'il est innocent tu imagines déjà le mal qu'on lui avait fait et le préjudice a sa réputation, le pauvre? Deja il a été congédié de son poste a l’université sans tenir compte de la présomption d'innocence. Je suis sur que le profilage racial avait joué un role. Si c’était un Tremblay ils ne l'auraient pas arrêté tout de suite sans vérifier 

 

Apprends à lire !!! L'article dit qu'il a été suspendu de son poste en attendant les résultats de l'enquête !! Ce qui est absolument normal et arriverait à n'importe qui d'autre !

 

Il n'a pas été licencié ! Son poste l'attend maintenant qu'il n'a plus aucune accusation aux fesses.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement