Aller au contenu

Demande de permis d'études


Edrisse

Messages recommandés

Bonjour 

S'il vous plaît j'ai besoin de l'aide pour ma situation 

J'ai présenté une demande de permis d'études  pour le Canada mais ils ont refusé ma demande 

Je veux présenter la demande une autre fois . Que je dois ajouter pour que ma demande soit approuvé ? 

Estce qu'il est obligatoire la lettre explicatif ? Et concernant les ressources financières je dois bloqué un compte contenant un montant suffisant  ? Ou si j'ai un garant lui est suffisant ? Ou il faut les deux ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle raison de refus avez vous reçu?

Avez-vous un déjà un diplôme?

Quels études (diplôme) voulez-vous faire ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-02 à 04:00, Edrisse a dit :

Je veux présenter la demande une autre fois . Que je dois ajouter pour que ma demande soit approuvé ? 

 

 

Tu te bases sur les motifs de refus et tu essayes d'améliorer ces aspects la. J'ignore les raisons de refus puisque tu ne les mentionnes pas sur ton message mais il se peut qu'il s'agit d'un montant d'argent jugé pas assez élevé pour couvrir ta période d'études et les frais qui en découlent. Ou encore que tu n'as pas convaincu l'agent que tu vas te retourner à ton pays après la fin de tes études en présentant pas assez d'éléments d'attache envers le pays d'origine (biens matériels diverses, famille, mari, enfants, un bon poste de travail et/ou des projets qui t'attendent chez toi ...etc).

 

 

Le 2021-02-02 à 04:00, Edrisse a dit :

Est ce qu'il est obligatoire la lettre explicatif ?

 

 

Elle présente presque 50% du pois de la demande, malgré qu'elle n'est pas obligatoire mais très conseillée.

 

Le 2021-02-02 à 04:00, Edrisse a dit :

 

Et concernant les ressources financières je dois bloqué un compte contenant un montant suffisant  ? Ou si j'ai un garant lui est suffisant ? Ou il faut les deux ?  

 

Tu mets le max de chances de ton côté, donc présenter un compte bancaire garnit à ton nom ainsi que des garants (surtout de la famille comme ton père) qui peuvent t'aider en présentant leurs comptes aussi et leur biens matériels....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-02-02 à 12:45, Qc19 a dit :

Quelle raison de refus avez vous reçu?

Avez-vous un déjà un diplôme?

Quels études (diplôme) voulez-vous faire ici?

 

Ils disent que je n'ai pas approuvée suffisamment de ressources financières et que j'ai pas expliqué mes études antécédents 

Le 2021-02-02 à 12:45, Qc19 a dit :

Quelle raison de refus avez vous reçu?

Avez-vous un déjà un diplôme?

Quels études (diplôme) voulez-vous faire ici?

 

Ils disent que je n'ai pas approuvée suffisamment de ressources financières et que j'ai pas expliqué mes études antécédents 

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-03 à 18:14, veniziano a dit :

 

 

Tu te bases sur les motifs de refus et tu essayes d'améliorer ces aspects la. J'ignore les raisons de refus puisque tu ne les mentionnes pas sur ton message mais il se peut qu'il s'agit d'un montant d'argent jugé pas assez élevé pour couvrir ta période d'études et les frais qui en découlent. Ou encore que tu n'as pas convaincu l'agent que tu vas te retourner à ton pays après la fin de tes études en présentant pas assez d'éléments d'attache envers le pays d'origine (biens matériels diverses, famille, mari, enfants, un bon poste de travail et/ou des projets qui t'attendent chez toi ...etc).

 

 

 

Elle présente presque 50% du pois de la demande, malgré qu'elle n'est pas obligatoire mais très conseillée.

 

 

Tu mets le max de chances de ton côté, donc présenter un compte bancaire garnit à ton nom ainsi que des garants (surtout de la famille comme ton père) qui peuvent t'aider en présentant leurs comptes aussi et leur biens matériels....etc.

 Ok merci beaucoup 

Le 2021-02-02 à 12:45, Qc19 a dit :

Quelle raison de refus avez vous reçu?

Avez-vous un déjà un diplôme?

Quels études (diplôme) voulez-vous faire ici?

 

J'ai un diplôme de baccalauréat tunisien 

J'ai étudié 13 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles études voulez-vous entreprendre ici? (niveau-sujet)

Est-ce que ces études sont une progression de votre BAC? 

Avez-vous bien démontré que vous aviez la somme totale des cout de formation ET de subsistance tel qu'expliquée ici?

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Donc, si vous voulez venir ici étudier pour 3 ans, il faut démontrer avoir: 

-les frais de formation au complet 

-billet aller-retour

-500$ 

-13 134$ x3= 39 402$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement