Aller au contenu

Nouvelles mesures d’entrée au Canada suite à la COVID


Didyss

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ClemNRKH a dit :

on est la pour venir étudier, on a pas la choix on doit venir.

Il n'y a pas d'universités en France ? Et elles sont de très bonne qualité pour un bon nombre. 

Il y a 12 heures, ClemNRKH a dit :

c’est moi choix de venir étudier au Canada, j’ai jamais dis le contraire. Mais je DOIS venir étudier car j’ai une rentrée de prévue

Tu te contredis un peu là. 

Je te répondrais que si tu DOIS mettre en balance des vies et tes études, qu'est ce que tu choisit ?

 

Comme tu l'as dit, c'est TON choix de vouloir venir étudier au Canada. Mais il faut que tu te mettes en tête que le Canada est souverain et n'a pas à se plier aux désirs des gens qui veulent y venir. Dans l'histoire, c'est toi qui est le demandeur et qui doit te plier aux règles que défini le Canada. Et si le Canada décide d'imposer une fouille rectale, et bien si tu veux entrer sur le territoire, il faudra que t'écartes les fesses ! Évidemment, je rigole !

Essaye d'imaginer ce qui se passerait si tu voulais étudier en UK ou aux USA, en Australie ... Je peux te garantir que les agents d'immigration ne prennent pas les pincettes à la Canadienne. 

 

Il y a 12 heures, ClemNRKH a dit :

En quoi ai-je le choix? Vous parlez sans connaître les tenants et aboutissants. J’ai refusé des formations en France, j’ai déjà eu la rentrée au Québec reportée une première fois, je me suis investis et je n’ai plus que ça dans la vie, donc oui oui je dois y aller et non je n’ai plus le choix.

Est ce que en France tu serais à même de suivre dans de bonnes conditions les formations que tu as refusé ? Je doute fortement. Et ici, c'est pareil. ne vas pas croire que tout baigne au pays de l'érable. Les cours se font à distance au post-secondaire, tout ce qui demande du présentiel est suspendu, voir retiré des programmes pour permettre des diplomations bancales. Venir faire des études dans un pays étranger en pleine schnoutte, c'est la garantie de se planter en beauté. 

 

Prends ton mal en patience, tout le monde est sur pause. Profites en donc pour approfondir tes acquis en autodidacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, maintenant les études se font a distance a cause de la pandémie. Donc je ne vois pas l’intérêt de faire venir physiquement des étudiants étrangers. Ils peuvent prendre des cours sur Zoom tout en restant dans leurs pays d'origine.  Ca change quoi qu'ils soient a un km de l’université ou bien dans leur pays d'origine si de toute façon les cours se font a distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce qu'il y a le wifi dans les hôtels de quarantaine?

 

Bonsoir,

 

Il y a toujours le Wi-Fi dans les hôtels ! Drôle de question, nous ne sommes plus à l'âge de pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, naomi said:

 

Bonsoir,

 

Il y a toujours le Wi-Fi dans les hôtels ! Drôle de question, nous ne sommes plus à l'âge de pierre.

 

Oui mais j'ai lu un article en anglais en les hôtels de quarantaine en Alberta, ca ressemble plus a des prisons. Donc je ne suis pas sur si ce sont les même normes que les hôtels de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais j'ai lu un article en anglais en les hôtels de quarantaine en Alberta, ca ressemble plus a des prisons. Donc je ne suis pas sur si ce sont les même normes que les hôtels de tourisme.

 

Et évidemment, cet article provient d'une source crédible comme un journal établi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Azarielle said:

 

Et évidemment, cet article provient d'une source crédible comme un journal établi? 

CBC ( version anglophone de Radio Canada)

https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/calgary-hotel-quarantine-covid-19-isolation-public-health-1.5900876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des eclaircessement si possible.

si j'arrive au Canada à l'aeroport de Toronto mais ma destination final est Winnipeg, est ce que c'est vrai que je doit m'isoler avec ma famille pendant 03 jours à mes frais (2000 dollar pour chaque persone ?).

et apres je reprend mon vol pour winnipeg ?

ou je peut prendre mon vol pour winnipeg sans l'isolement de 03 jours?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, immicanada a dit :

Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des eclaircessement si possible.

si j'arrive au Canada à l'aeroport de Toronto mais ma destination final est Winnipeg, est ce que c'est vrai que je doit m'isoler avec ma famille pendant 03 jours à mes frais (2000 dollar pour chaque persone ?).

et apres je reprend mon vol pour winnipeg ?

ou je peut prendre mon vol pour winnipeg sans l'isolement de 03 jours?

merci

 

Tu dois t'isoler à Toronto, tout est expliqué sur le site du cic. Et non tu ne peux pas prendre ensuite un vol pour aller à Winnipeg et continuer ton isolement, parce que tu n'es pas isolé justement durant ce vol.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, immicanada a dit :

Bonjour, je suis un peu perdu et je cherche des eclaircessement si possible.

si j'arrive au Canada à l'aeroport de Toronto mais ma destination final est Winnipeg, est ce que c'est vrai que je doit m'isoler avec ma famille pendant 03 jours à mes frais (2000 dollar pour chaque persone ?).

et apres je reprend mon vol pour winnipeg ?

ou je peut prendre mon vol pour winnipeg sans l'isolement de 03 jours?

merci

 

Le 2000$ n'est pas confirmé ''par personne''... Ce sera détaillé dans les prochains jours pour les gens qui partagent une chambre d'hôtel.

Mais vous devez changer vos plan pour continuer la quarantaine a Toronto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, juetben said:

Tu dois t'isoler à Toronto, tout est expliqué sur le site du cic. Et non tu ne peux pas prendre ensuite un vol pour aller à Winnipeg et continuer ton isolement, parce que tu n'es pas isolé justement durant ce vol.

et pour les frais d'isolement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, immicanada a dit :

et pour les frais d'isolement ?

Les 3 premiers jours d'hôtels sont à ta charge et le reste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus est détaillé ici :

https://www.rcinet.ca/fr/2021/02/12/covid-19-quarantaine-a-lhotel-et-depistage-a-larrivee-des-le-22-fevrier/

(et oui, c'est à vos frais)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, juetben said:

Les 3 premiers jours d'hôtels sont à ta charge et le reste aussi...

je voulez vous faire part de mon soucie, si une famille est composer de 04 membre alors elle doit depenser 8000 dollar canadien? ce n'est pas trop ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, immicanada a dit :

je voulez vous faire part de mon soucie, si une famille est composer de 04 membre alors elle doit depenser 8000 dollar canadien? ce n'est pas trop ????

Les modalités seront sur le site d'immigration canada, c'est sur que ça ne sera pas 2000 par personnes pour une même famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, immicanada a dit :

merci bien

Immicanada, on peut supposer que ces mesures ne seront pas éternelles.  Si cela est possible, vous devriez attendre avant de voyager vers le Canada.  Ces quelques milliers de dollars qui sont exigés pour la quarantaine supervisée seraient certainement plus utiles pour votre installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, bencoudonc said:

Immicanada, on peut supposer que ces mesures ne seront pas éternelles.  Si cela est possible, vous devriez attendre avant de voyager vers le Canada.  Ces quelques milliers de dollars qui sont exigés pour la quarantaine supervisée seraient certainement plus utiles pour votre installation...

oui, c'est bien pensé et moi meme j'espere que ces mesure ne vont pas s'eterniser mais il y a une contraite : je doit me rendre au Canada avant le mi-juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement