Aller au contenu

Nouvelles mesures d’entrée au Canada suite à la COVID


Didyss

Messages recommandés

  • Habitués
14 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Dans la région de Vancouver la frontière se trouve dans une zone urbaine, donc tu peux prendre un taxi vers le poste frontalier, passer la douane a pied ( c'est aussi le cas au pont de Niagara Falls en Ontario ) puis prendre un autre taxi de l'autre cote de la frontière. Ca permet d’économiser .les 2000$. 

 

Il faut quand même le payer ton taxi. Tout le monde n'est pas non plus a proximité immédiate de la frontière pour pouvoir prendre un taxi.

 

Puis comme tu es censé te rendre directement à ton lieu de quarantaine, il va falloir expliquer aux agents des frontières que tu attends ton taxi avant de le faire ... ils vont aimer ça.

 

Encore une fois, tout mis ensemble, c'est pas très utile. 

 

Ça me fait penser à ceux quand j'habitais à Londres qui soutenaient à tout prix que Ryanair était moins cher ... mais qui oubliaient le coût du billet de train pour aller à l'aéroport à l'autre bout du monde d'où ils décollent et atterrissent, le coût du bagage en soute, les horaires débiles des vols. Et le temps perdu. Alors que des fois, BA ou AF étaient à peine 30 livres plus cher ... avec bagage en soute inclus, des éroports plus proches et mieux desservis et plus de choix d'horaires.

 

Bref.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

 

Ça me fait penser à ceux quand j'habitais à Londres qui soutenaient à tout prix que Ryanair était moins cher ... mais qui oubliaient le coût du billet de train pour aller à l'aéroport à l'autre bout du monde d'où ils décollent et atterrissent, le coût du bagage en soute. Et le temps perdu. Alors que des fois, BA ou AF étaient à peine 30 livres plus cher ... avec bagage en soute inclus et des éroports plus proches et mieux desservis.

 

Bref.

La dernière fois, j'avais pris un bus/navette  directe de l’aéroport de   Heathrow vers l’aéroport   Stansted ca m' a coûté seulement  20 livres, beaucoup moins cher que si j'avais pris un vol British Airways de l’aéroport de Heathrow vers le continent.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

La dernière fois, j'avais pris un bus/navette  directe de l’aéroport de   Heathrow vers l’aéroport   Stansted ca m' a coûté seulement  20 livres, beaucoup moins cher que si j'avais pris un vol British Airways de l’aéroport de Heathrow vers le continent.

 

Apprends à lire ce que j'écris avant de commenter: j'ai écrit DES FOIS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui justifie que des vacanciers soient plus à risque de transmettre la Covid à leur arrivée que des personnes immigrantes avec un permis de travail ? ça ne fait aucun sens....tout le monde doit être logé à la même enseigne, aucune exception n'est tolérable si la mesure est mise en place. C'est pour tout le monde ou personne, le virus ne fait pas de distinction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, SDCLEO a dit :

Qu'est ce qui justifie que des vacanciers soient plus à risque de transmettre la Covid à leur arrivée que des personnes immigrantes avec un permis de travail ? ça ne fait aucun sens....tout le monde doit être logé à la même enseigne, aucune exception n'est tolérable si la mesure est mise en place. C'est pour tout le monde ou personne, le virus ne fait pas de distinction !

Ce n'est plus "inacceptable" ?

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-01 à 09:35, Prince_Bel-Air a dit :

Il parait que ces mesures ne s'appliquent pas a ceux qui entrent au Canada par voie terrestre. Donc la solution pour ne pas payer ces frais d’hôtel est de prendre un vol vers la ville américaine la plus proche et rentrer au Canada par voie terrestre.

Arrête de dire "il parait". Ça, c'est juste dans ta tête. Va lire le site officiel. Il est interdit de transiter par les US. Les exemptions étaient pour les résidents US, pas pour les voyageurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ClemNRKH a dit :

donc si j'ai bien compris, un étudiant international n'a pas a subir la quarantaine dans un hotel? 

Il y a rien à comprendre les conditions ne sont pas encore mises en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais dans tous les cas, ca ne sera que les personnes non-essentielles qui vont subir cet type spécifique de quarantaine? Les etudiants serait donc exemptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, ClemNRKH a dit :

d'accord, mais dans tous les cas, ca ne sera que les personnes non-essentielles qui vont subir cet type spécifique de quarantaine? Les etudiants serait donc exemptés.

Les conditions ne sont pas encore fixées... Tu le sauras quand les critères et conditions seront rendues publiques! 

 

Tant qu'à moi je ne vois pas en quoi un étudiant étranger est essentiel... (A part pour le porte feuille du gouvernement!) 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que le Gouvernement n'est pas laissé plus de temps douter pour maximiser les annulations.

En tous cas si vraiment ça sera pour les non-essentiels, le prix est faible.

Comparons le prix des hotels/séjours, services dans les Pays du Soleil.

Je suis pas loin d'imaginer que ça coute moins cher d'aller en vacances, surtout sur de longues périodes vu qu'il y a bien moins de concurrence et que le touriste est rare.

Alors l'un dans l'autre tu perds 2K mais tu en gagnes ailleurs et nos champions qui pensent qu'à eux, (du lamba aux politiques) le calcul sera vite fait..

 

Pour ceux qui sont essentiels, je vais pas dire que c'est le cas mais c'est plus exemptés (pour ceux qui auront le droit de venir). Je pense qu'un tarif symbolique c'est mieux que rien du tout, pour bien faire comprendre l'obligation de quarantaine.

 

Les étuidants sont-ils essentiels, j'en sais rien mais ils sont exemptés (peut-être) et important, surtout quand le Gouvernement dit ça rapporte 21 milliards, plus tout le reste par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ClemNRKH a dit :

d'accord, mais dans tous les cas, ca ne sera que les personnes non-essentielles qui vont subir cet type spécifique de quarantaine? Les etudiants serait donc exemptés.

Ta rentrée, comme tu l'indiquais sur un autre fil, est prévue à la mi-septembre, donc dans plus de 7 mois. 

Je pense que pour l'instant, ça sert à rien de planifier quoi que ce soit à part ton billet d'avion, ni de psychoter sur les mesures temporaires qui sont mises en place vu que ça change toutes les 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Ta rentrée, comme tu l'indiquais sur un autre fil, est prévue à la mi-septembre, donc dans plus de 7 mois. 

Je pense que pour l'instant, ça sert à rien de planifier quoi que ce soit à part ton billet d'avion, ni de psychoter sur les mesures temporaires qui sont mises en place vu que ça change toutes les 3 semaines.

Oui la rentrée sera autour du 20 août donc j’ai le temps. Je pense prendre le billet d’avion pour autour du 20 juillet. Sinon je pense que les étudiants ne sont pas essentiels, seulement, on est la pour venir étudier, on a pas la choix on doit venir.. alors qu’une personne qui elle est parti à Miami bah elle c’est normale qu’elle paye. En tout cas c’est mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ClemNRKH a dit :

 on est la pour venir étudier, on a pas la choix on doit venir.. 

 

Les formations qui se donnent au Canada sans se donner ailleurs, comme dans ton pays, ce n'est pas si courant. 

Ça reste un choix de venir faire tes études ici. 

 

Pour ceux qui vont en Floride, je suis certaine que, parmi eux, il y en a qui pourrait démontrer l'importance de leur passage là-bas. Certains y passent l'hiver pour des raisons de santé, d'autres diront qu'ils ont laissé leur résidence secondaire en catastrophe en mars dernier et qu'ils ont des responsabilités à assumer. 

 

Bref, il faudrait que le gouvernement définisse clairement ce qu'est un voyageur essentiel vs un voyageur non-essentiel. D'autant plus que l'intention derrière ces nouvelles mesures c'est de limiter les risques aux nouveaux variants de se répandre au pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, ClemNRKH a dit :

seulement, on est la pour venir étudier, on a pas la choix on doit venir.. 

Personne ne te force à venir étudier ici! C'est ton choix de venir étudier, donc oui tu as le choix, comme le gouvernement a le droit de mettre les restrictions qu'il désire et même annuler tous les permis d'études pour une durée indéterminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous me tuez sur ce forum.

 

T’es là tu exposes ton point de vue et t’as les québécois de souche qui viennent te pisser dessus.

 

Non mais sérieux réfléchissez un instant bien sûr que c’est moi choix de venir étudier au Canada, j’ai jamais dis le contraire. Mais je DOIS venir étudier car j’ai une rentrée de prévue. C’est exactement pareil que pour un travailleur canadien. Oui mon pays propose sensiblement la même formation que celle que je m’apprête à faire. Seulement j’ai ce rêve depuis toujours de vivre au Canada, j’ai donc tout fait et tout mis en place pour venir et maintenant toute ma vie tourne autour de mon départ au Canada. C’est pour ça que je dis que je DOIS venir, de plus ma formation ne peut pas être suivie en distanciel. 
 

C’est un forum qui est censé aider les futurs immigrants.. donc logiquement les gens actifs dessus devraient être des gens qui aimerait aider leur prochain. Or j’ai plus l’impression que vous êtes ici pour observer les futurs immigrés et pour pouvoir lâcher de la haine par ci par là. 

 

il y a 21 minutes, juetben a dit :

Personne ne te force à venir étudier ici! C'est ton choix de venir étudier, donc oui tu as le choix, comme le gouvernement a le droit de mettre les restrictions qu'il désire et même annuler tous les permis d'études pour une durée indéterminée. 

En quoi ai-je le choix? Vous parlez sans connaître les tenants et aboutissants. J’ai refusé des formations en France, j’ai déjà eu la rentrée au Québec reportée une première fois, je me suis investis et je n’ai plus que ça dans la vie, donc oui oui je dois y aller et non je n’ai plus le choix.

Modifié par ClemNRKH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ClemNRKH a dit :

Franchement vous me tuez sur ce forum.

 

T’es là tu exposes ton point de vue et t’as les québécois de souche qui viennent te pisser dessus.

 

 

 

 

La seule personne qui est une Québécoise de souche et qui t'a répondu sur ce fil, c'est moi. Maintenant, j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je ne vois pas où j'ai été désagréable avec toi, où j'ai manqué de respect. 

 

J'ai voulu remettre en perspective une partie de ton message et la conclusion que j'ai mis dans mon message disait que je crois que le gouvernement doit être plus clair puisque c'est actuellement ambigu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

La seule personne qui est une Québécoise de souche et qui t'a répondu sur ce fil, c'est moi. Maintenant, j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je ne vois pas où j'ai été désagréable avec toi, où j'ai manqué de respect. 

 

J'ai voulu remettre en perspective une partie de ton message et la conclusion que j'ai mis dans mon message disait que je crois que le gouvernement doit être plus clair puisque c'est actuellement ambigu. 

 

 

Je ne vous ai pas cité car vous avez totalement raison. C’est plutôt le message du dessous qui m’a un petit peu énervé. C’est aussi un avis général sur le forum, je remarque pas mal d’aigri sous certains sujet. Mais sinon vous avez totalement raison. On mérite un peu plus d’informations, ne serait ce que pour se projeter un minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux bien penser ce que tu veux, étudier ici même si c'est ton choix n'est pas un du mais un privilège que le gouvernement te permet de réaliser. Et non ton cas n'est absolument pas comparable avec un travailleur canadien, pour la simple raison que lui est canadien et il est dans son pays.

 

Alors même si tu as des projets de vie, le Canada ne te dois rien, il ne te dois pas un droit absolu de venir étudier, il a entièrement le droit de modifier les conditions d'accès au pays.

 

Le droit de venir et faire comme tu le veux se sera quand tu seras canadien, avant ça tu seras toujours tributaire de la politique frontalière et d'immigration du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Tu peux bien penser ce que tu veux, étudier ici même si c'est ton choix n'est pas un du mais un privilège que le gouvernement te permet de réaliser. Et non ton cas n'est absolument pas comparable avec un travailleur canadien, pour la simple raison que lui est canadien et il est dans son pays.

 

Alors même si tu as des projets de vie, le Canada ne te dois rien, il ne te dois pas un droit absolu de venir étudier, il a entièrement le droit de modifier les conditions d'accès au pays.

 

Le droit de venir et faire comme tu le veux se sera quand tu seras canadien, avant ça tu seras toujours tributaire de la politique frontalière et d'immigration du pays.

De toute façon je n’ai aucunement critiqué la politique frontalière du Canada. J’ai de que JE devais aller y étudier. C’est dans mon intérêt à moi. Évidemment que le Canada peut suspendre mon permis d’études ou je ne sais quoi, ça n’a jamais été la question ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement