Aller au contenu

Nouvelles mesures d’entrée au Canada suite à la COVID


Didyss

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, je ne sais plus trop quoi penser, on doit bientôt partir..

D’autres personnes dont le départ est prévu sous peu?

 

"Tous les voyageurs arrivant d'autres destinations internationales devront pour leur part se soumettre prochainement à un test obligatoire de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée dans l'un ou l'autre des aéroports qui peuvent toujours les accueillir, soit ceux de Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.

En attendant le résultat de ce test PCR, ces voyageurs devront être hébergés dans l'un ou l'autre des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût du test, qui sera effectué par une compagnie privée, et celui de ces deux ou trois jours d'hébergement seront assumés par les voyageurs. Ils sont estimés à 2000 $, a avancé M. Trudeau.

Les voyageurs dont le test sera négatif pourront poursuivre leur quarantaine à leur domicile, mais seront soumis à une surveillance accrue du gouvernement fédéral, a ajouté le premier ministre."

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766872/covid19-canada-voyages-internationaux-annonce-gouvernement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2000 $ pour trois jours à l'hôtel ; c'est un palace, j'espère...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas grand chose à penser. C'est totalement logique d'en arriver là et le Gouvernement fait son travail à la vue de la situation actuelle...

 

Pour ceux qui pourront continuer à venir au Canada, vous devez prendre en compte cette nouvelle étape dans votre arrivée. Si vous voulez repousser votre arrivée, personne ne peut savoir si ce sera mieux ou pire...

Bon courage dans tou ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis dans la même situation, nouerons partir la semaine prochaine, nous avons tout réservé vols et airbnb pour la quatorzaine déjà prévue et là avec cette annonce, nous sommes 5 cela nous couterait 10000 dollars pour 3 jours!!!! Nous partons pour immigrer avec une carte de résident permanent, il s'agit d'un voyage essentiel, pensez-vous que nous soyons concernés???

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ils y vont un peu fort avec les 2000$ pour trois jours à l'hôtel...

Le but est de siffler la fin de la récrée, c'est sur que pour ceux qui doivent venir avec l'autorisation de voyager c'est une autre dépense très importante. J'espère que c'est juste une stratégie de freiner les ardeurs et que dans la réalité le prix sera plus adapté selon la situation. Légalement s'il y a un avion et que je veux partir, vont-ils nous en empecher de monter dedans ?

Bref, patience et on suit ce que la science/médecine préconise, dissuader c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Savi a dit :

Bonjour, Je suis dans la même situation, nouerons partir la semaine prochaine, nous avons tout réservé vols et airbnb pour la quatorzaine déjà prévue et là avec cette annonce, nous sommes 5 cela nous couterait 10000 dollars pour 3 jours!!!! Nous partons pour immigrer avec une carte de résident permanent, il s'agit d'un voyage essentiel, pensez-vous que nous soyons concernés???

Merci par avance pour vos réponses

Est-ce que tu as déjà ta carte de résident ? 

Ou tu viens avec ta CRP ?

Si tu as eu ta CRP après le 18 mars, tu ne peux pas venir au pays pour le moment, sauf si c'est un parrainage / ou que tu habites aux USA.

 

Cette nouvelle mesure va s'appliquer pour tout le monde, c'est obligé. Il va forcément avoir plus de détails dans les prochaines heures.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Savi a dit :

Bonjour, Je suis dans la même situation, nouerons partir la semaine prochaine, nous avons tout réservé vols et airbnb pour la quatorzaine déjà prévue et là avec cette annonce, nous sommes 5 cela nous couterait 10000 dollars pour 3 jours!!!! Nous partons pour immigrer avec une carte de résident permanent, il s'agit d'un voyage essentiel, pensez-vous que nous soyons concernés???

Merci par avance pour vos réponses

Je n'ai pas vu de date de mise en oeuvre de cette mesure ; j'espère que tu passeras avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Savi a dit :

Bonjour, Je suis dans la même situation, nouerons partir la semaine prochaine, nous avons tout réservé vols et airbnb pour la quatorzaine déjà prévue et là avec cette annonce, nous sommes 5 cela nous couterait 10000 dollars pour 3 jours!!!! Nous partons pour immigrer avec une carte de résident permanent, il s'agit d'un voyage essentiel, pensez-vous que nous soyons concernés???

Merci par avance pour vos réponses

Bien sûr que vous êtes concernés, vous venez de l'étranger... Vous ne faites pas un voyage professionnel jugé essentiel comme un camionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Le but est de siffler la fin de la récrée, c'est sur que pour ceux qui doivent venir avec l'autorisation de voyager c'est une autre dépense très importante. J'espère que c'est juste une stratégie de freiner les ardeurs et que dans la réalité le prix sera plus adapté selon la situation. Légalement s'il y a un avion et que je veux partir, vont-ils nous en empecher de monter dedans ?

Bref, patience et on suit ce que la science/médecine préconise, dissuader c'est le but.

Je ne suis pas contre l'idée du tout, au contraire, mais il y a une différence entre les Elvis Gratton qui sont allés se faire dorer la bédaine sur une plage et des cas comme ceux de  Savi ou Didyss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Je ne suis pas contre l'idée du tout, au contraire, mais il y a une différence entre les Elvis Gratton qui sont allés se faire dorer la bédaine sur une plage et des cas comme ceux de  Savi ou Didyss..

Sauf que... Comment tu vas différencier ceux qui respectent des autres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est censé partir le 5 février avec nos cartes de résidents permanents oui 2 adultes et 3 enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Sauf que... Comment tu vas différencier ceux qui respectent des autres?

 

 

Vacanciers = parfaitement d'accord.

Immigrants qui n'ont pas le choix d'arriver maintenant (si c'est bien le cas) = facturer un prix plus raisonnable

il y a 1 minute, Savi a dit :

on est censé partir le 5 février avec nos cartes de résidents permanents oui 2 adultes et 3 enfants

 

Si possible, vous feriez mieux de surseoir à votre arrivée dans ce cas... ils publieront sûrement plus de détails sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne suis pas contre l'idée du tout, au contraire, mais il y a une différence entre les Elvis Gratton qui sont allés se faire dorer la bédaine sur une plage et des cas comme ceux de  Savi ou Didyss..

@Valimate à partir du 31/01

 

@bencoudonc je partage tout à fait ton avis, donc la question est le Elvis peut-il encore prendre son avion ?

Si c'est le cas (et que le Fédéral ne peut pas le dire clairement et il a raison) autant mettre 5K et dissuader plus).

Sinon, si tu peux plus prendre un avion au départ du Canada, ça s'applique qu'à ceux qui ont le droit de venir légalement et dans la période...

Et là, en effet, le prix si c'est pas personne c'est pas une petite somme.

Je pense que le Gouvernement fait son effet d'annonce, faut que ce soit partagé partout pour freiner les gens, disons sans bon sens et que par la suite, quelques heures/jours ils vont nous donner plus d'informations pour les cas légitimes mais qu'on doit quand même surveiller pour protéger le Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Vacanciers = parfaitement d'accord.

Immigrants qui n'ont pas le choix d'arriver maintenant (si c'est bien le cas) = facturer un prix plus raisonnable

Donc au contribuable de payer... Ce prix inclut sans doute Les tests, transports, repas, frais hoteliers, salaire des agents de surveillance... En ce moment le marriot est déjà pris pour faire ça, généralement 300 la nuit, 25 le déjeuner, pour manger en service aux chambre un autre 30 par repas, 150 à 200 le test... La facture monte vite, et à la fin le nettoyage complet de la chambre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Sauf que... Comment tu vas différencier ceux qui respectent des autres?

 

 

Pas si difficile, le Elvis il a une date de sortie et d'entrée et s'il ment sur ce qu'on lui demandera il risque de vilaines choses. De plus il aura l'effet 2K, 3 jours + quarantaine.

Perso je suis pour bien plus cher pour vraiment dissuader.

 

Pour les autres, c'est pas si difficile de voir qu'ils arrivent pour commencer leur nouvelle vie (ceux qui ont le droit actuellement, c'est pas tout le monde, voir ceux non autorisés, CRP >18 mars 2020 à ce jour).

 

Pour ceux comme par exemple une Amie qui a du partir d'urgence en France, malheuresement elle aura une preuve à son retour au Canada et là aussi tu peux savoir qu'elle respecta les règles...

 

C'est bien plus facile de mettre ça en place maintenant qu'il y a quelques mois, le but c'est surtout les variantes, freiner au maximum.

 

NB : 2K c'est énorme comme prix pour 3 jours, même avec tout ce qui a à gérer. C'est une garantie pour tout le monde et puis c'est l'état qui gère ça, il aura des prix avantageux et les hotels sont vides... 

Marriott, aéroport Montreal, prix à l'heure actuelle 170$ CAD la nuit dans la nuit de Samedi à Dimanche, la plus chère généralement.

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, QCmonCA a dit :

Pas si difficile, le Elvis il a une date de sortie et d'entrée et s'il ment sur ce qu'on lui demandera il risque de vilaines choses. De plus il aura l'effet 2K, 3 jours + quarantaine.

Perso je suis pour bien plus cher pour vraiment dissuader.

 

Pour les autres, c'est pas si difficile de voir qu'ils arrivent pour commencer leur nouvelle vie (ceux qui ont le droit actuellement, c'est pas tout le monde, voir ceux non autorisés, CRP >18 mars 2020 à ce jour).

 

Pour ceux comme par exemple une Amie qui a du partir d'urgence en France, malheuresement elle aura une preuve à son retour au Canada et là aussi tu peux savoir qu'elle respecta les règles...

 

C'est bien plus facile de mettre ça en place maintenant qu'il y a quelques mois, le but c'est surtout les variantes, freiner au maximum.

Ben non c'est pas parce que tu immigres que tu vas respecter les règles... C'est bien trop simple comme reflexion. Si tu en as rien à faire du covid dans ton pays et que tu immigres pourquoi tu vas rester 14 jours enfermé ici... Et ça c'est pas marqué dans leur front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Donc au contribuable de payer... Ce prix inclut sans doute Les tests, transports, repas, frais hoteliers, salaire des agents de surveillance... En ce moment le marriot est déjà pris pour faire ça, généralement 300 la nuit, 25 le déjeuner, pour manger en service aux chambre un autre 30 par repas, 150 à 200 le test... La facture monte vite, et à la fin le nettoyage complet de la chambre 

Tu peux au moins mettre les membres d'une même famille dans la même chambre plutôt que de facturer 2k par tête de pipe... et il y a quand même moins cher que le chic Marriott de l'aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Tu peux au moins mettre les membres d'une même famille dans la même chambre plutôt que de facturer 2k par tête de pipe... et il y a quand même moins cher que le chic Marriott de l'aéroport !

Ah ben si tu veux une suite faudra payer pour lol... 

Après si tu les mets dans des endroits bas de gamme ils vont chialer sur leur "condition de détention" 

C'est sur que dans le cas d'une famille je doute que ça revienne à un strict 2000 par personne

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement