Aller au contenu

Questions sur Rupture de la période d'essai et Possible suite dans le cadre d'un contrat fermé


Orion2166

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais une question à vous soumettre à propos du statut d'une personne dans le cadre d'un contrat de travail fermé et sa possible rupture.

 

Quelles sont les démarches et possibilités s'offrant à nous si une rupture du contrat est initié de la part de l'entreprise ou par nous même ?

J'ai parcouru pas mal de sujet mais j'ai cru comprendre pas mal de son de cloche à ce sujet et j'aurais aimé savoir si des personnes connaissent cette situation .

 

Avons nous une durée maximale pour retrouver un emploi ? Peut t'on basculer sur un autre type de permit ? quel serait le statut du compagnon dont un permit de travail ouvert dépends du statut du contrat de travail fermé de son conjoint ?

 

Beaucoup de question à ce sujet mais de gros soucis de réponses certaines autour de celui ci comme vous pouvez le constater !

 

En vous remerciant d'avance de votre réponse

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'aimez pas votre emploi, vous pouvez rechercher un autre employeur pour vous refaire un tel permis, mais vous devez le faire pendant que vous etes a l'emploi du premier employeur. Il n'y a pas de délai.  Si c'est l'employeur qui vous met a la porte, vous ne pouvez pas travailler ailleurs. Vous devenez un touriste.  Le permis du conjoint est valide si votre permis fermé est valide

Si vous cessez de travailler pour le premier employeur avant d'en avoir obtenu le 2e permis, le permis du conjoint n'existe plus. La personne doit aussi cesser de travailler sinon elle le fait dans l'illégalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Qc19

 

Pour le moment je ne suis soumis à aucun contrat je cherche juste à me renseigner sur mes solutions en cas de soucis surtout de par le contexte actuel propice aux licenciements soudains et assurer mes arrières en cas de litige.

 

Dans le cas où le statut devient touriste, as t'on la possibilité de pouvoir démarcher les entreprises afin de refaire un contrat fermé ou ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Amérique du Nord, les licenciement soudains c'est monnaie courante. Vaut mieux que vous le sachiez avant de prendre votre décision de quitter votre pays.  Les emplois à vie, ca n'existe presque pas.

J'ai perdu mon emploi soudainement après plus de 9 ans de service en mai dernier.  La semaine suivante, c'était mon supérieur qui a été aussi remercié.  Depuis, mon ancienne société réembauche, mais des jeunes sans expérience mais qui coutent la moitié moins cher.  Ils ont le droit. 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos réponses qui me rassurent énormément

 

J'ai la chance de faire partie du domaine de la restauration qui semble être extrêmement porteur et demandeur donc retrouver un nouveau job ne sera pas forcément compliqué pour ma part.

C'est plus l'aspect administratif du statut suivant une rupture de contrat qui me poserait soucis dans le cas présent suite à mon manque d'information à ce sujet ... Autant se renseigner sur tous les cas de figure avant de prendre une décision définitive SURTOUT au vu de vos propres expériences récentes.

Le statut à ce moment là de ma compagne est tous aussi important à mes yeux afin de la prémunir de tous soucis qui ne serais pas de son fait.

 

Pour la politique de licenciement à l'américaine, elle ne me dérange pas plus que ça si les opportunités sont présentes et soyons honnêtes on va tous faire pour éviter d'en arriver là  ?

 

Pour le cas d'un contrat de travail ouvert lié à un contrat fermé, est il possible dans les faits de le transformer en permis de travail fermé ou plus longue durée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, Qc19 said:

En Amérique du Nord, les licenciement soudains c'est monnaie courante. Vaut mieux que vous le sachiez avant de prendre votre décision de quitter votre pays.  Les emplois à vie, ca n'existe presque pas.

J'ai perdu mon emploi soudainement après plus de 9 ans de service en mai dernier.  La semaine suivante, c'était mon supérieur qui a été aussi remercié.  Depuis, mon ancienne société réembauche, mais des jeunes sans expérience mais qui coutent la moitié moins cher.  Ils ont le droit. 

 

 

Heu ... y'a quand même des règles. C'est plus ouvert comme marché du travail, mais il existe des règles. Un peu.

 

Mettre à la porte quelqu'un pour motif économique ou réorganisation de la structure, et ré-embaucher quelqu'un juste après pour faire LA MEME JOB, ça reste non autorisé.

 

Ceci dit, changer la description de poste, ou le titre du poste, ça mène à la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :


Le permis ouvert est très avantageux pourquoi vouloir le restreindre en permis fermé ?

 

Si votre conjointe veut un contrat fermé, il faut qu’elle se trouve un employeur qui accepte de lui en faire un.

 

 

 

Cela serait uniquement dans le cas de retrouver un statut de travail en cas de licenciement vu qu'elle perdrait le sien visiblement en même temps que le mien.

 

Encore merci pour vos retours et avis on a de quoi potasser le sujet dans de nouvelles directions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, crazy_marty a dit :

 

Heu ... y'a quand même des règles. C'est plus ouvert comme marché du travail, mais il existe des règles. Un peu.

 

Mettre à la porte quelqu'un pour motif économique ou réorganisation de la structure, et ré-embaucher quelqu'un juste après pour faire LA MEME JOB, ça reste non autorisé.

 

Ceci dit, changer la description de poste, ou le titre du poste, ça mène à la même chose. 

Oh que oui.. c'est autorisé! Du moment que tu donnes de l'argent au premier, tu le met a la porte comme ca. 

Apres, démerdes-toi pour retrouver une job!  Arrivé a un certain age.. tu verras si ca t'arrive que c'est pas évident... Tu reçois des réponses comme ''Vous etes trop qualifiée!''

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Qc19 said:

Oh que oui.. c'est autorisé! Du moment que tu donnes de l'argent au premier, tu le met a la porte comme ca. 

 

 

Seulement si les nouvelles recrues ont une description de poste, ou un titre, différents. Si c'est 100% le même poste, les mêmes tâches, les mêmes responsabilités, et le même titre, ça peut se contester.

 

C'est pour ça qu'il existe une différence entre mise à pied et licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, crazy_marty a dit :

 

Seulement si les nouvelles recrues ont une description de poste, ou un titre, différents. Si c'est 100% le même poste, les mêmes tâches, les mêmes responsabilités, et le même titre, ça peut se contester.

 

C'est pour ça qu'il existe une différence entre mise à pied et licenciement.

Non... J'ai vérifié et les normes du travail du Québec sont claires. C'est légal d'embaucher des juniors sans expérience pour payer moins cher. Nous sommes plusieurs a avoir subit le même sort. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais continuer à envisager tous les cas de figure maintenant que j'ai une bonne base de réflexion ?

 

J'avoue toutefois que vos retours me mettent relativement en garde je réfléchirais à deux fois avant de signer quoique ce soit.

 

En tout cas bon courage à toutes les personnes ayant subis des soucis autour du sujet des licenciements .... Vous avez toute ma sympathie ayant été dans le même cas ....

 

Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement