Aller au contenu
  • 0

Les opportunités d'emploi dans le domaine de l'insertion ou du social


Mary974

Question

Bonjour à tous,

 

Mon mari et moi-même effectuons actuellement des démarches au vu d'immigrer au Canada, et plus précisément à Montréal. Si tout se passe bien, nous devrions partir en août 2021 via le permis d'études de Monsieur. Je pourrais donc prétendre à un permis de travail ouvert. Je commence à me renseigner concernant le marché de l'emploi à Montréal et notamment sur les différentes opportunités. 

 

Cela fait un peu plus de 2 ans que je travaille dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle. J'ai également obtenu mon diplôme d'Assistante de Service Social (DEASS) en 2020. 

J'aurais aimé échanger avec ceux qui sont dans ce domaine ou qui recherchent dans ce secteur sur Montréal. Je me demandais si l'accès à un emploi de type "conseiller à l'emploi" était accessible là-bas, sans forcément de diplôme. Car j'ai le DEASS, mais aucune formation en ce qui concerne l'insertion, uniquement de l'expérience. J'ai vu que cela se rapprochait de conseiller en orientation (?) mais il faut faire partie de l'Ordre pour exercer en tant que tel.

 

Ayant le diplôme DEASS, j'ai également la possibilité d'exercer en tant que travailleuse sociale en m'inscrivant l'Ordre. Cependant, je n'ai jamais exercé en tant qu'assistante sociale à proprement parler. Je me demandais donc quelles seraient mes possibles opportunités à Montréal sachant que j'aurais aimé, si possible, continuer dans l'insertion socio-professionnelle.

 

Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse :) 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Vous devriez obtenir une équivalence de diplôme pour pouvoir postuler sur les emplois de votre niveau. Je ne sais pas si votre diplôme vous permettra d'être membre... mais renseignez-vous auprès de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

Pour pouvoir exercer la profession de travailleur social, il faut obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en travail social ou en service social. Plusieurs universités proposent ces formations au Québec. Le titre de travailleur social est un titre réservé.

 

Il y aura surement des formations additionnelles a faire localement pour pouvoir travailler dans ce domaine pour connaitre les façons de faire du Québec. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement