Aller au contenu

Demande de citoyenneté en ligne


fontimar

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-02-23 à 17:11, Akounamatata a dit :

??? tu as tout compris ... à force de trop réfléchir on rend simple ce qui est compliqué...merci pour ton retour

 

en passant @fontimar est il possible de changer le titre du topic 

 

Demande de citoyenneté 2021 (version en ligne ou  format papier) 

 

ou doit on créer un autre topic  carrément car j'ai l'impression que la version en ligne c'est plus évident 

 

 

Je crois que c'est mieux de rester ici afin de permettre aux autres de suivre notre parcours. Ils sauront que la demande en ligne ne fonctionne vraiment pas. L'idée c'est d'éviter que les autres produisent les mêmes erreurs que nous autres.

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fontimar a dit :

 

Je crois que c'est mieux de rester ici afin de permettre aux autres de suivre notre parcours. Ils sauront que la demande en ligne ne fonctionne vraiment pas. L'idée c'est d'éviter que les autres produisent les mêmes erreurs que nous autres.

 

apparemment ça a repris ... j'ai un ami qui a pu envoyer ça demande en ligne avant le 1er mars ... ça doit être entre 24 et 27 février... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 23:43, Akounamatata a dit :

c'est comme ca j'ai compris ... les voyages touristiques pas besoins car dans le guide (question 13) ils n'ont pas fait mention

 

 

 

Merci @Akounamatata

 

Devrais je televerser une copie de mon passeport  national ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dziri a dit :

 

Merci @Akounamatata

 

Devrais je televerser une copie de mon passeport  national ??!!!

 

dans le guide verifie 

Étape 3 – Rassemblez vos documents

Voici des exemples de pièces d’identité que vous pouvez utiliser :

  • copie de la page des renseignements personnels de votre passeport ou titre de voyage (comme il est demandé ci-dessus, ou il peut s’agir d’une (1) de vos pièces d’identité personnelles);
  • carte de résident permanent (carte RP);
    • Une carte RP ne peut être utilisée comme pièce d’identité personnelle que si votre deuxième pièce d’identité personnelle a été délivrée par le gouvernement du Canada.
  • permis de conduire;
  • carte d’assurance maladie;
  • carte d’identité pour personnes âgées;
  • carte de majorité;
  • documents d’identité étrangers, comme un passeport ou une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Dziri a dit :

 

Merci @Akounamatata

 

Devrais je televerser une copie de mon passeport  national ??!!!

Je ne sais pas de quoi vous parlez et je passe en coup de vent.

Sur Papier, j'ai noté les voyages touristiques et je pense avoir compris que le temps dans ce statut est aussi pris en compte (voir calculatrice de mémoire). Je dis ça rapidement sans être efficace, donnez moi plus et je vous fais un meilleur retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

 

je suis en train de remplir la demande et j'ai une question concernant les photos. 

 

comment vous comprendrez ceci :

image.thumb.png.4c190d1c792edb7d1605563d12149332.png

 

il est interdit de televerser des photos numerisées ! comment vous avez compris cette phrase

 

Moi je veux aller chez le photographe avec les specicifcations de la photo et ensuite numerisé la photo que le photographe m'a donné. Est ce que c'est qu'il interdit ou pas

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, bambas a dit :

bonjour a tous,

 

je suis en train de remplir la demande et j'ai une question concernant les photos. 

 

comment vous comprendrez ceci :

image.thumb.png.4c190d1c792edb7d1605563d12149332.png

 

il est interdit de televerser des photos numerisées ! comment vous avez compris cette phrase

 

Moi je veux aller chez le photographe avec les specicifcations de la photo et ensuite numerisé la photo que le photographe m'a donné. Est ce que c'est qu'il interdit ou pas

 

 

merci d'avance

Je pense que la photo que tu devas téléverser (tu dois bien avoir un guide qui en dit plus à ce sujet) sera en format JPG que tu auras pris avec ton appareil photo de la meilleure qualité possible et selon la bonne procédure.

Car si je mets mes photos du photographe dans mon scanner, ça va altérer la qualité, plus que si je prends la photo en photo (pour le jeu de mot) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, QCmonCA a dit :

Je pense que la photo que tu devas téléverser (tu dois bien avoir un guide qui en dit plus à ce sujet) sera en format JPG que tu auras pris avec ton appareil photo de la meilleure qualité possible et selon la bonne procédure.

Car si je mets mes photos du photographe dans mon scanner, ça va altérer la qualité, plus que si je prends la photo en photo (pour le jeu de mot) :)

Si je comprends bien le photographe doit te remettre le fichier de la photo et non la photo sur papier ? Parce que c'est interdit aussi de prendre la photo avec ton téléphone ou quoi que ce soit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bambas a dit :

Si je comprends bien le photographe doit te remettre le fichier de la photo et non la photo sur papier ? Parce que c'est interdit aussi de prendre la photo avec ton téléphone ou quoi que ce soit ! 

effectivement apres la prise ou avant la prise dit au photographe tu aimerais une version numérique de la photo en plus du format papier qu'il te donnera ... il faudrait surtout pas scanner la photo format papier ... 

généralement il ya toujours la version numérique (certains te donneront un code a mettre sur un site pour aller telecharger la version numerique ... ) par contre tu pourras scanner leur adresse au verso de la photo papier ou un de leur recu lors de la prise de photo ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Akounamatata a dit :

effectivement apres la prise ou avant la prise dit au photographe tu aimerais une version numérique de la photo en plus du format papier qu'il te donnera ... il faudrait surtout pas scanner la photo format papier ... 

généralement il ya toujours la version numérique (certains te donneront un code a mettre sur un site pour aller telecharger la version numerique ... ) par contre tu pourras scanner leur adresse au verso de la photo papier ou un de leur recu lors de la prise de photo ...   

d'accord je viens de faire les photos chez jean coutu et tu as raison ils mont fourni des codes pour aller sur leur site récupérer les photos. je pense envoyer la demande d'ici ce soir.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bambas a dit :

d'accord je viens de faire les photos chez jean coutu et tu as raison ils mont fourni des codes pour aller sur leur site récupérer les photos. je pense envoyer la demande d'ici ce soir.

 

merci beaucoup

genial n'oublie pas de scanner le verso de la photo (info du photographe ) apres avoir ecrit ton nom sur cette derniere ... on reste en priere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bambas a dit :

Si je comprends bien le photographe doit te remettre le fichier de la photo et non la photo sur papier ? Parce que c'est interdit aussi de prendre la photo avec ton téléphone ou quoi que ce soit ! 

Yes, j'avais oublié cette possibilité, peut-être les machines de Jean Coutu ne font pas ça.

Donc en effet si on te sort la photo numérique de 1ère prise c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-08 à 12:18, bambas a dit :

bonjour a tous,

 

je suis en train de remplir la demande et j'ai une question concernant les photos. 

 

comment vous comprendrez ceci :

image.thumb.png.4c190d1c792edb7d1605563d12149332.png

 

il est interdit de televerser des photos numerisées ! comment vous avez compris cette phrase

 

Moi je veux aller chez le photographe avec les specicifcations de la photo et ensuite numerisé la photo que le photographe m'a donné. Est ce que c'est qu'il interdit ou pas

 

 

merci d'avance

 

Tu dois juste demander au photographe de t'envoyer la version numérique de la photo par courriel puis tu pourras la téléverser sans problème. Ce qui est interdit c'est de prendre une photo déjà imprimée pour le scanner après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, fontimar a dit :

 

Tu dois juste demander au photographe de t'envoyer la version numérique de la photo par courriel puis tu pourras la téléverser sans problème. Ce qui est interdit c'est de prendre une photo déjà imprimée pour le scanner après.

oui c'est ce que j'avais fait. la demande est déposée même ! on verra si une demande en ligne est plus rapide ou pas lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bambas a dit :

oui c'est ce que j'avais fait. la demande est déposée même ! on verra si une demande en ligne est plus rapide ou pas lol

 

Au moins tu as eu la chance, moi j'ai tellement galéré, j'ai fini par l'envoyer sur papier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour les amis , 

 

ça fait 2 mois que j'ai commencé à compléter une demande en ligne , mais à chaque fois la procrastination ait le dessus . 

 

Cette fois , je dois aller jusqu'au bout . 

 

Pour ceux qui ont réussi à  déposer leur demande en ligne ,

 

dans la section Travail et études 

 

comment aviez vous fait pour remplir les renseignements pour certaines dates, comme par exemple la période du confinement mondiale ( Mars 2020 - Mai 2020 )  ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dziri a dit :

Bonjour les amis , 

 

ça fait 2 mois que j'ai commencé à compléter une demande en ligne , mais à chaque fois la procrastination ait le dessus . 

 

Cette fois , je dois aller jusqu'au bout . 

 

Pour ceux qui ont réussi à  déposer leur demande en ligne ,

 

dans la section Travail et études 

 

comment aviez vous fait pour remplir les renseignements pour certaines dates, comme par exemple la période du confinement mondiale ( Mars 2020 - Mai 2020 )  ? 

 

Merci 

 

Je pense que j'ai trouvé comment faire , il faut juste cocher la case Sans Objet , et mettre sa propre adresse domiciliaire à la place de l'adresse de l'employeur . 

image.thumb.png.d5eb03840917afa614765284ba8da838.pngimage.thumb.png.d5eb03840917afa614765284ba8da838.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement