Aller au contenu

Parrainage époux 2020-2021


Graceboies

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer c'est quoi la difference entre le numero XF000 et F000 svp, 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Judd a dit :

Bonjour a tous,

Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer c'est quoi la difference entre le numero XF000 et F000 svp, 

Merci,

Salut ! le X, c'est pour dire que c'est ton numéro temporaire. ils ont ouvert ton dossier mais n'ont pas commencé a le traiter. Quand ils vont commencer le traitement, le X va disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/20/2021 at 8:57 AM, Graceboies said:

Félicitations pour ton ar . Moi il mon ramener le document par manque de signatures.  Patiente tu aura bientôt l'acceptation.  Mais apprête déjà ta demande de csq . Dès quil te demande tu envoie.

Merci beaucoup Gracebois c'est très gentil de votre part.

Je suis désolé pour le retour de votre dossier. Juste dites-moi, est-ce que vous, vous avez reçu l'acusé de réception et ils vous ont attribué un numéro temporaire puis ils vous ont retourné votre dossier?

Merci!

J'attends toujours pour l'acceptation du parrainage depuis l'acusé de réception qui était reçu le 15 Mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Moi et mon fiancé, nous avons envoyé notre dossier de parrainage interne en janvier 2021, reçu par IRCC le 2 fevrier 2021 et depuis aucun avancement. Nous avons appelé plusieurs fois a IRCC et c'est toujours la même réponse que au cause de covid ils ont beaucoup de retard. Et il faut attendre 7-8 mois juste pour ouvrir l'enveloppe. 

Nous avons envoyé une plainte à IRCC pour les délais de traitement trop long.

 

Voici le lien pour l'envoyer

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

 

Je suis sure qu'il y a beaucoup des couple qui sont dans la situation pas facile au cause de délais de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous 

Merci pour ce sujet car je suis de retour sur ce forum cette fois pour parrainer mon épouse.

Je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre aide concernant la chronologie pour la procédure.

j'ai complété  déjà pas mal de formulaire.

Est-ce que quelqu'un peut me guider en me disant par quoi commencer svp.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-07-16 à 19:10, TetianaRospo a dit :

Bonjour tout le monde,

Moi et mon fiancé, nous avons envoyé notre dossier de parrainage interne en janvier 2021, reçu par IRCC le 2 fevrier 2021 et depuis aucun avancement. Nous avons appelé plusieurs fois a IRCC et c'est toujours la même réponse que au cause de covid ils ont beaucoup de retard. Et il faut attendre 7-8 mois juste pour ouvrir l'enveloppe. 

Nous avons envoyé une plainte à IRCC pour les délais de traitement trop long.

 

Voici le lien pour l'envoyer

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

 

Je suis sure qu'il y a beaucoup des couple qui sont dans la situation pas facile au cause de délais de traitement 

Cc merci à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-17 à 18:40, patricius a dit :

Bonjour à vous 

Merci pour ce sujet car je suis de retour sur ce forum cette fois pour parrainer mon épouse.

Je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre aide concernant la chronologie pour la procédure.

j'ai complété  déjà pas mal de formulaire.

Est-ce que quelqu'un peut me guider en me disant par quoi commencer svp.

Merci 

Salut il faut allez sur le site il y’a une trousse en fonction des questionnaires. Télécharge tout les imm qui sont dans la trousse. Rempli avec un guide pour te montrer quel document apporter à l’appui 

Le 2021-07-17 à 18:40, patricius a dit :

Bonjour à vous 

Merci pour ce sujet car je suis de retour sur ce forum cette fois pour parrainer mon épouse.

Je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre aide concernant la chronologie pour la procédure.

j'ai complété  déjà pas mal de formulaire.

Est-ce que quelqu'un peut me guider en me disant par quoi commencer svp.

Merci 

Salut il faut allez sur le site il y’a une trousse en fonction des questionnaires. Télécharge tout les imm qui sont dans la trousse. Rempli avec un guide pour te montrer quel document apporter à l’appui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-04 à 04:20, Rania1991 a dit :

Merci beaucoup Gracebois c'est très gentil de votre part.

Je suis désolé pour le retour de votre dossier. Juste dites-moi, est-ce que vous, vous avez reçu l'acusé de réception et ils vous ont attribué un numéro temporaire puis ils vous ont retourné votre dossier?

Merci!

J'attends toujours pour l'acceptation du parrainage depuis l'acusé de réception qui était reçu le 15 Mars 2021.

Non pas de numéro temporaire si tu la . C’est que sa avance on a eu juste un numéro d’identifiant unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai présenté une demande de résidence permanente pour mon mari depuis le 21 mars 2019. D'après mon compte en ligne le traitement a débuté depuis le 18 avril 2019. Le CSQ a été émis le 23 octobre 2019 et nous l’avons reçu. Il a passé le test biométrique le 19 novembre 2019 , depuis nous n’avons pas eu de nouvelles concernant le dossier.
Qu'est ce que vous en pensez ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-07-28 à 15:56, Guetchy a dit :
j’ai présenté une demande de résidence permanente pour mon mari depuis le 21 mars 2019. D'après mon compte en ligne le traitement a débuté depuis le 18 avril 2019. Le CSQ a été émis le 23 octobre 2019 et nous l’avons reçu. Il a passé le test biométrique le 19 novembre 2019 , depuis nous n’avons pas eu de nouvelles concernant le dossier.
Qu'est ce que vous en pensez ? 

Pas normal sa. Apeller votre député il vous donnera des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous! Vous êtes rendu où dans vos procédures?

Nous avons envoyé les preuves supplémentaires et on attend toujours qu’ils nous demandent la visite médicale.
Il y a des gens à qui on a demandé  les preuves et la visite médicale en meme temps, mais pas nous. 
 

Est ce que c’est normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jujuz a dit :

Bonjour  à tous! Vous êtes rendu où dans vos procédures?

Nous avons envoyé les preuves supplémentaires et on attend toujours qu’ils nous demandent la visite médicale.
Il y a des gens à qui on a demandé  les preuves et la visite médicale en meme temps, mais pas nous. 
 

Est ce que c’est normal?

 

Merci

C’est normal oui Il te le demanderons t’inquiète pas sa sera pas long. Tu a envoyé tes documents quand stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Graceboies a dit :

C’est normal oui Il te le demanderons t’inquiète pas sa sera pas long. Tu a envoyé tes documents quand stp 

Nous avons envoyé les preuves supplémentaires le 23 juin et depuis, pas de nouvelles! On a commencé le parrainage en août 2020. Demain ca fera déjà un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

je suis parrainé par ma femme et nous avons reçu l'accusé de le réception pour la demande de la résidence permanente le 06 septembre 2019 et ensuite un autre message disant qu'ils ont commencé a traiter notre dossier le 01 mars 2021. 

Et jusque la plus de suite à notre dossier.

bientôt 3 ans dans cette procédure. C'est vraiment long l'attente.

Quelqu'un pourrait me donner des astuces et conseil pour l'évolution de mon dossier??

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blackmiliardaire a dit :

Bonsoir à tous, 

 

je suis parrainé par ma femme et nous avons reçu l'accusé de le réception pour la demande de la résidence permanente le 06 septembre 2019 et ensuite un autre message disant qu'ils ont commencé a traiter notre dossier le 01 mars 2021. 

Et jusque la plus de suite à notre dossier.

bientôt 3 ans dans cette procédure. C'est vraiment long l'attente.

Quelqu'un pourrait me donner des astuces et conseil pour l'évolution de mon dossier??

 

Bien à vous.

Pas normal sa c’est un délait maximum d1 ans et demi. Apelle le député de la ville où ton épouse est pour demander où en es avec le dossier. Il envoie des lettres dans votre boîte mail . Vérifier dans la boites où dossier spam ou pouriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, blackmiliardaire said:

Bonsoir à tous, 

 

je suis parrainé par ma femme et nous avons reçu l'accusé de le réception pour la demande de la résidence permanente le 06 septembre 2019 et ensuite un autre message disant qu'ils ont commencé a traiter notre dossier le 01 mars 2021. 

Et jusque la plus de suite à notre dossier.

bientôt 3 ans dans cette procédure. C'est vraiment long l'attente.

Quelqu'un pourrait me donner des astuces et conseil pour l'évolution de mon dossier??

 

Bien à vous.

Il faut les appeler pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-11 à 20:56, Graceboies a dit :

Pas normal sa c’est un délait maximum d1 ans et demi. Apelle le député de la ville où ton épouse est pour demander où en es avec le dossier. Il envoie des lettres dans votre boîte mail . Vérifier dans la boites où dossier spam ou pouriel

Bonjour , 

 

oui c'est tout a fait ce que l'on nous a dit au début de la procédure. toute fois il faut noter que nous avions confié notre dossier à un cabinet d'immigration en Cote d'ivoire qui suit l'évolution de notre demande. par ailleurs le 30 mars 2021 , ma femme a joint un député pour lui faire part de notre problème et elle a dit qu'on devait recevoir un mail d'ici peu. ca fait 5 mois que nous sommes en attente de ce mail qui n'est toujours pas encore arrivé.

 

c'est vraiment embarrassant cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-11 à 20:56, Graceboies a dit :

Pas normal sa c’est un délait maximum d1 ans et demi. Apelle le député de la ville où ton épouse est pour demander où en es avec le dossier. Il envoie des lettres dans votre boîte mail . Vérifier dans la boites où dossier spam ou pouriel

ouii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-16 à 19:10, TetianaRospo a dit :

Bonjour tout le monde,

Moi et mon fiancé, nous avons envoyé notre dossier de parrainage interne en janvier 2021, reçu par IRCC le 2 fevrier 2021 et depuis aucun avancement. Nous avons appelé plusieurs fois a IRCC et c'est toujours la même réponse que au cause de covid ils ont beaucoup de retard. Et il faut attendre 7-8 mois juste pour ouvrir l'enveloppe. 

Nous avons envoyé une plainte à IRCC pour les délais de traitement trop long.

 

Voici le lien pour l'envoyer

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

 

Je suis sure qu'il y a beaucoup des couple qui sont dans la situation pas facile au cause de délais de traitement 

Bonjour , 

 

Oui vraiment moi je suis dans cette situation. Ton délai est vraiment court comparé au mien. depuis le 06 septembre 2016 j'ai reçu l'accusé de réception de la RP et jusqu'à ce jour plus rien .

peux tu nous dire si tu as reçu un retour favorable pour ta requête? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement