Aller au contenu

Parrainage époux 2020-2021


Graceboies

Messages recommandés

Bonjour.

 

Mon conjoint et moi-même avons commencé le processus en février 2021. Certificat de police envoyé en juillet puis visite médicale en août. On fait le parrainage depuis le Canada. 

Qui est dans notre cas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons reçu la confirmation de réception de notre dossier le 2 février 2021 et rien depuis, même pas de accusé de réception

 

Pourriez-vous donner vos statistiques svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me demande, est ce que je peux signer (je suis la répondante) les formulaires de parrainage, a la place de mon mari (demandeur principal) en utilisant le formulaire imm5476f? 

Modifié par neillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-16 à 08:37, 2021Montreal a dit :

Bonjour.

 

Mon conjoint et moi-même avons commencé le processus en février 2021. Certificat de police envoyé en juillet puis visite médicale en août. On fait le parrainage depuis le Canada. 

Qui est dans notre cas ?

 

Merci

Salut

Moi je fais ma demande depuis le Canada et je suis parrainée 

Première demande Envoie 28 avril 2020

Instructions Données biometriques 3 septembre 2020

Biometrie effectuée 7 septembre 2020

Demande retournee en novembre raison (formulaires mis à jours,donc a réimprimer et recompleter  )

Deuxieme Demande RP reçue le 18 Décembre 2020

Nouvelle demande pour faire biometrie  26 Mai 2021

Donc je n'ai plus présenté de bio (Envoie par formulaire Web de l'ancien reçu de la biometrie effectuée avec la première demande )

IVM 15 juin 2021

VM 19 juin 2021

VM favorable le 22 juin 2021

Decision prise par Ircc le 24 juin 2021

Lettre pour demande CSQ 24 juin 2021

Envoie demande  csq 26 juin 2021

Demande CSQ retournee 11 juillet 2021 (refus paiement par carte credit )

Renvoie demande CSQ (paiement traite bancaire 13 juillet 2021

Demande reçue par le MIFI le 16 juillet 2021

Prélèvement traite bancaire le 23 juillet 2021

Demande CSQ approuvée et envoyée le 19 juillet 2021(delai réception par la poste 5 à 10 jours d'après les agents )

C'est quoi la suite sil vous plaît ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-11 à 11:51, blackmiliardaire a dit :

Bonsoir à tous, 

 

je suis parrainé par ma femme et nous avons reçu l'accusé de le réception pour la demande de la résidence permanente le 06 septembre 2019 et ensuite un autre message disant qu'ils ont commencé a traiter notre dossier le 01 mars 2021. 

Et jusque la plus de suite à notre dossier.

bientôt 3 ans dans cette procédure. C'est vraiment long l'attente.

Quelqu'un pourrait me donner des astuces et conseil pour l'évolution de mon dossier??

 

Bien à vous.

Vous devez leur contacter par mail ou écrivez leur sur le formulaire Web sur le site. J'suis comme vous, j'ai leur contacté on m'a répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blackmiliardaire a dit :

sur quel formulaire ? je peux avoir des informations ?

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Vous allez cliquer sur "Dites-nous plus" ensuite vous cliquez sur "Oui" et cliquez encore sur "Oui" ensuite vous choisissez le bureau des visas qui traite votre demande et le formulaire Web va apparaître et vous choisissez de quelle demande avez-vous faites et vous écrivez vos petit mots ensuite vous remplissez les formulaires... Et envoyez le. 

NB: n'oubliez pas de mettre votre nom au complet, le numéro de votre demande avant et votre date de naissance après vos petits mots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

 

Concernant les preuves de lien de parenté, est-ce que les echanges de messages messenger sont ok? merci de m'aider avec vos deferentes experiences.

 

* je voudrais faire le parrainage de ma faincée (je ferai l'acte et la celibration de mariage ce mois de d'octbre)

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je vous prie de m'aider si vous avez des réponses. Mon fiancé qui est citoyen canadien compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (nous sommes les deux algériens), je voudrais avoir des informations par rapport au parrainage, nous avons vu que ça prend beaucoup plus de temps, avez-vous une idée combien de temps ça peut prendre? une estimation? 

j'ai un visa touristique avec entrée multiple, pourrai-je partir le joindre au Canada (il est à Montréal) en attendant que le dossier de parrainage soit traité? ou pourrai-je entamer la procédure d'entrée express? nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions; si par exemple nous procédons avec le parrainage et en même temps entrée express, cela pourra poser problème? 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi89,

 

je pense que apres l'envoi de votre demande de parrainage vous pourrez le rejoindre au canada sans problem. par contre ne pas sousmettre deux demandes a la fois (parrainage et entree express)

 

* je suis dans le meme cas que vous: je rentre le octobre pour pour faire l'acte de mariage pour entamer les procedures de parrainage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mraven a dit :

Bonjour Mimi89,

 

je pense que apres l'envoi de votre demande de parrainage vous pourrez le rejoindre au canada sans problem. par contre ne pas sousmettre deux demandes a la fois (parrainage et entree express)

 

* je suis dans le meme cas que vous: je rentre le octobre pour pour faire l'acte de mariage pour entamer les procedures de parrainage...

Bonjour @Mraven

Merci pour votre réponse. Pensez-vous que la procédure du parrainage prendra moins de temps si je le rejoins au Canada? je sais qu'avec le visa visiteur je n'aurais pas le droit à une assurance maladie ou le droit de travailler ou étudier, je serai pratiquement bloquée jusqu'à l'acceptation du dossier. Quels sont les solutions / propositions ? 

Merci encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi89,

 

ca change pas le temps de traitement si tu vient au canada. le temps afficher sur site est de 12 mois mais je connais des personnes pour lesquelles c'est traitee en 8 mois seulement. par contre si tu vient comme visiteur il faut pendre une assurance voyage qui couvre un maximum d'options...plus chere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Mraven a dit :

Mimi89,

 

ca change pas le temps de traitement si tu vient au canada. le temps afficher sur site est de 12 mois mais je connais des personnes pour lesquelles c'est traitee en 8 mois seulement. par contre si tu vient comme visiteur il faut pendre une assurance voyage qui couvre un maximum d'options...plus chere 

@Mraven merci. Justement l'assurance voyage ne couvre pas le tout ? on ne sait pas vraiment comment procéder, nous voulons économiser le plus de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mimi89 a dit :

Bonjour, 

Je vous prie de m'aider si vous avez des réponses. Mon fiancé qui est citoyen canadien compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (nous sommes les deux algériens), je voudrais avoir des informations par rapport au parrainage, nous avons vu que ça prend beaucoup plus de temps, avez-vous une idée combien de temps ça peut prendre? une estimation? 

j'ai un visa touristique avec entrée multiple, pourrai-je partir le joindre au Canada (il est à Montréal) en attendant que le dossier de parrainage soit traité? ou pourrai-je entamer la procédure d'entrée express? nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions; si par exemple nous procédons avec le parrainage et en même temps entrée express, cela pourra poser problème? 

Merci pour vos réponses. 

Bonjour.

 

Cela peut prendre deux ans voir trois selon le pays. De plus il faut pouvoir justifier de la vie commune. Si vous le pouvez, venez avec un visa touriste et postulez à des entreprises au Canada. Puisque vous êtes francophone, peut être pourriez vous viser une province anglophone car les entreprises en demandent. Si vous avez un budget, vous pouvez faire une année d'étude. Venez avec un visa étudiant, installez vous directement avec votre conjoint et lancez la procédure dès le premier mois. Mettez tous les documents à vos deux noms et au fur et a mesure collectez les factures qui justifient que votre union est réelle. Sinon troisième solution votre conjoint attend avec vous en Algérie mais je le déconseille car les frais sont élevés pour des personnes qui ne sont pas payées en dollars canadiens. En plus il faudrait un budget pour s'installer. Je vous conseille donc de trouver un moyen de venir au Canada avec un visa étudiant le temps de compléter votre parrainage. Inconvénients : le prix est cher. Avantages : vous serez préparé au monde du travail canadien et créez votre réseau. En plus vous avez le droit de travailler à côté. Dans quel domaine êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, 2021Montreal a dit :

Bonjour.

 

Cela peut prendre deux ans voir trois selon le pays. De plus il faut pouvoir justifier de la vie commune. Si vous le pouvez, venez avec un visa touriste et postulez à des entreprises au Canada. Puisque vous êtes francophone, peut être pourriez vous viser une province anglophone car les entreprises en demandent. Si vous avez un budget, vous pouvez faire une année d'étude. Venez avec un visa étudiant, installez vous directement avec votre conjoint et lancez la procédure dès le premier mois. Mettez tous les documents à vos deux noms et au fur et a mesure collectez les factures qui justifient que votre union est réelle. Sinon troisième solution votre conjoint attend avec vous en Algérie mais je le déconseille car les frais sont élevés pour des personnes qui ne sont pas payées en dollars canadiens. En plus il faudrait un budget pour s'installer. Je vous conseille donc de trouver un moyen de venir au Canada avec un visa étudiant le temps de compléter votre parrainage. Inconvénients : le prix est cher. Avantages : vous serez préparé au monde du travail canadien et créez votre réseau. En plus vous avez le droit de travailler à côté. Dans quel domaine êtes vous ?

@2021Montrealbonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis bilingue, je me prépare pour passer le IELTS, et justement nous avons l'intention de changer de province, lui qui est francophone; veut que nous vivions l'aventure à l'Ontario. Pour le visa d'étude, budget insuffisant. Nous pensons par contre à l'entrée express mais j'ai peur que ça prendra encore plus de temps et que nous nous retrouverons entrain d'attendre. Je suis dans le domaine de l'importation, contact direct avec les fournisseurs, traitements des dossiers d'import, domiciliations bancaires, dossiers douaniers et service à la clientèle. Que me conseillez vous? Serait-il faisable d'entamer la procédure d'entrée express et aller avec un visa visiteur et attendre ? Merci encore une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimi89 a dit :

@2021Montrealbonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis bilingue, je me prépare pour passer le IELTS, et justement nous avons l'intention de changer de province, lui qui est francophone; veut que nous vivions l'aventure à l'Ontario. Pour le visa d'étude, budget insuffisant. Nous pensons par contre à l'entrée express mais j'ai peur que ça prendra encore plus de temps et que nous nous retrouverons entrain d'attendre. Je suis dans le domaine de l'importation, contact direct avec les fournisseurs, traitements des dossiers d'import, domiciliations bancaires, dossiers douaniers et service à la clientèle. Que me conseillez vous? Serait-il faisable d'entamer la procédure d'entrée express et aller avec un visa visiteur et attendre ? Merci encore une fois.

 

Aucune idée. Par contre puisque vous êtes dans l'importation, vérifiez les provinces qui sont le plus tournées vers les économies basées dans cette industrie. Je pense plus vers les maritimes car ils sont le port principal d'entrée, voir Halifax ou at-jones. l'Ontario est très demandés mais leurs échanges sont surtout avec les USA donc pas intéressant. Je ne travaille pas pour l'immigration donc je ne sais pas ce que vous devriez faire mais n'oubliez pas que des fois il y a des différences énormes entre les normes. Étudier vous donnera des points en plus pour rester dans votre domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, 2021Montreal a dit :

Aucune idée. Par contre puisque vous êtes dans l'importation, vérifiez les provinces qui sont le plus tournées vers les économies basées dans cette industrie. Je pense plus vers les maritimes car ils sont le port principal d'entrée, voir Halifax ou at-jones. l'Ontario est très demandés mais leurs échanges sont surtout avec les USA donc pas intéressant. Je ne travaille pas pour l'immigration donc je ne sais pas ce que vous devriez faire mais n'oubliez pas que des fois il y a des différences énormes entre les normes. Étudier vous donnera des points en plus pour rester dans votre domaine.

@2021Montrealbonjour, merci pour votre réponse. Nous cherchons les moyens les plus courts, nous pensons que si nous procédons du Canada ça sera plus simple et prendra moins de temps, je voudrais juste savoir si il est préférable d'entamer la procédure du Canada que de l'extérieur (sachant que je possède un visa de résidence temporaire) surtout que je ne pourrai pas travailler ni étudier pendant la durée du traitement du dossier, je ne sais pas aussi si il y a possibilité de changer le statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Je vous prie de m'envoyer la liste des documents et formulaires à envoyer pour les demandes de parrainage interne et PTO? Je vous remercie pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-13 à 08:19, TetianaRospo a dit :

Non, pas de retour :(

Bonjour,

avez vous reçuvotre AR? nous sommes en septembre ou bien toujours rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement