Aller au contenu

Parrainage époux 2020-2021


Graceboies

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai creer se forum pour exposer nos expériences et démarche du parrainage 2020- 2021. Moi présentement je suis en démarche pour la première étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour

Moi aussi je viens de déposer mon dossier de parrainage pour mon mari en Algérie, j'aimerai bien savoir les délais actuels pour AR et acceptation du parrainage au niveau provincial (Quebec), sachant que mon mari a déjà fait la biométrie en 2018, est-il possible de faire une demande de visa visiteur afin qu'il puisse me rejoindre pour une certaine période ?la séparation est vraiment difficile ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sun a dit :

bonjour

Moi aussi je viens de déposer mon dossier de parrainage pour mon mari en Algérie, j'aimerai bien savoir les délais actuels pour AR et acceptation du parrainage au niveau provincial (Quebec), sachant que mon mari a déjà fait la biométrie en 2018, est-il possible de faire une demande de visa visiteur afin qu'il puisse me rejoindre pour une certaine période ?la séparation est vraiment difficile ??? 

L'ar et acceptation de parrainage minimum 3 mois . Pour ceux que j'entends présentement.  Après sa le csq vraiment pas facile essai de faire une demande de visite temporaire peux être tu aura la chance de l'avoir car il n'est pas facile . Sur 100% 60% on la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Graceboies, bon pour le demande de visite temporaire mon conjoint peut la faire juste après  l'acceptation de parrainage, ou bien à tout moment de la procédure de parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi j'entame le dossier de parrainage pour mon mari, envoyé en décembre 2020, mon mari vis avec nous fort heureusement il avait un visa visiteur, mais je m'inquiète pour le délais on a demander aussi un permet de travail ouvert ...

bonjour
Moi aussi je viens de déposer mon dossier de parrainage pour mon mari en Algérie, j'aimerai bien savoir les délais actuels pour AR et acceptation du parrainage au niveau provincial (Quebec), sachant que mon mari a déjà fait la biométrie en 2018, est-il possible de faire une demande de visa visiteur afin qu'il puisse me rejoindre pour une certaine période ?la séparation est vraiment difficile [emoji30][emoji30][emoji45] 


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé une demande le 12 Janvier 2021 pour que mon marie me parrainne. Le 5 février on a reçu une lettre avec un numéro d'applicaiton là-dessus de l'apart de l'immigration pour payer les frais de la biométrie si on les a pas encore payé.

Est-ce le même cas pour vous?

Modifié par Rania1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pareil on a payé les frais de biométrie
Mais impossible de lier la demande sur clegc pas encore

Bonjour,
J'ai envoyé une demande le 12 Janvier 2021 pour que mon marie me parrainne. Le 5 février on a reçu une lettre avec un numéro d'applicaiton là-dessus de l'apart de l'immigration pour payer les frais de la biométrie si on les a pas encore payé.
Est-ce le même cas pour vous?


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci sun
Espérant un retour bientôt

bon courage deeply, bon courage à nous tous


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous aussi c'est impossible de lier la demande à notre compte en ligne car, le numéro fournit est un numéro temporaire et non pas un numéro permanent. Il faut attendre une autre communication de l'apart de CIC et je pense que ça va prendre au moins 3 mois.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rania1991 le numéro que tu as reçu est un numéro d'AR temporaire? après combien de temps tu l'as reçu après ton dépôt de dossier?

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sun a dit :

Merci Graceboies, bon pour le demande de visite temporaire mon conjoint peut la faire juste après  l'acceptation de parrainage, ou bien à tout moment de la procédure de parrainage?

Vous pouvez le faire à tout moment mais vaux mieux attendre l'acceptation du parrainage.  Après l'acceptation du parrainage il reste le csq qui dure 2 mois minimum d'autres mm reçoivent en 1 mois et eux il envoi vos dossier au service à Dakar pour le visa donc après le csq il reste plu trop de temp , donc a vous de voir mais le plu long de tous c'est l'acceptation du parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deeply a dit :

Bonjour, moi aussi j'entame le dossier de parrainage pour mon mari, envoyé en décembre 2020, mon mari vis avec nous fort heureusement il avait un visa visiteur, mais je m'inquiète pour le délais on a demander aussi un permet de travail ouvert ...

 


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si il vie déjà avec vous sa sera très simple . Vu la situation covid sa peut prendre un peu de temps mais vous l'aurez.  Je pense que votre dossier sui son cour si vous voulez l'obtenir plus rapidement apeller votre député de circonscription et expliquez votre cas il appellera ircc et eux il vous diront clairement ou est votre dossier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rania1991 a dit :

Bonjour,

J'ai envoyé une demande le 12 Janvier 2021 pour que mon marie me parrainne. Le 5 février on a reçu une lettre avec un numéro d'applicaiton là-dessus de l'apart de l'immigration pour payer les frais de la biométrie si on les a pas encore payé.

Est-ce le même cas pour vous?

Mais ton Cas est rapide. déjà tu a été consulter. Si tu paye pas tous les frais il peuvent te contacter. Paye et il t'enveron un ar( accusé de réception ) qui veux dire qu'il sont entrain d'analyser ton dossier pour voir si tu peux parrainer. Après sa il te donneront le résultat et te demanderont à faire le csq si tu vie au québec. Après csq tu aura le visa. Mais je te conseille dès maintenant si tu es au québec de préparer tes dossiers de csq comme sa si il te demande de faire tu joint immédiatement.  Cest un secret pour l'avanssement des documents. Bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Graceboies, donc l'AR il faut attendre min 3 mois, aprés c'est l'acceptation du parrainage, ça va prendre combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Graceboies said:

Mais ton Cas est rapide. déjà tu a été consulter. Si tu paye pas tous les frais il peuvent te contacter. Paye et il t'enveron un ar( accusé de réception ) qui veux dire qu'il sont entrain d'analyser ton dossier pour voir si tu peux parrainer. Après sa il te donneront le résultat et te demanderont à faire le csq si tu vie au québec. Après csq tu aura le visa. Mais je te conseille dès maintenant si tu es au québec de préparer tes dossiers de csq comme sa si il te demande de faire tu joint immédiatement.  Cest un secret pour l'avanssement des documents. Bonne chance à tous 

Merci beaucoup Graceboies,

Pour moi c'est un parrainage interne car je vis déja au Québec, ce qui conçerne les frais de la biométrie on les a déjà payé quand on a envoyé la demande, ce que j'attends pour le moment c'est de reçevoir AR avec un numéro de demande permanent mais je ne pense pas que ça va être avant au moins 3 mois.

Bonne chance à vous et à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rania1991 a dit :

Merci beaucoup Graceboies,

Pour moi c'est un parrainage interne car je vis déja au Québec, ce qui conçerne les frais de la biométrie on les a déjà payé quand on a envoyé la demande, ce que j'attends pour le moment c'est de reçevoir AR avec un numéro de demande permanent mais je ne pense pas que ça va être avant au moins 3 mois.

Bonne chance à vous et à tout le monde!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sun a dit :

merci Graceboies, donc l'AR il faut attendre min 3 mois, aprés c'est l'acceptation du parrainage, ça va prendre combien de temps?

Quand on te donne l'AR l'acceptation c'est dans quelques jours. Car l' AR veux dire qu'il on ouvert votre dossier donc il vont l'analyser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sa remonte le moral dossier envoyé le 23 décembre email pour payer les frais biométrie le 13 janvier donc fin mars l'AR????

Quand on te donne l'AR l'acceptation c'est dans quelques jours. Car l' AR veux dire qu'il on ouvert votre dossier donc il vont l'analyser 


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deeply a dit :

Ça sa remonte le moral dossier envoyé le 23 décembre email pour payer les frais biométrie le 13 janvier donc fin mars l'AR????

 


Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement