Aller au contenu

Mon arrivée au Canada - Lieu de quarantaine


Pyrex222

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'immigration manitobaine. Est ce que je dois me rendre obligatoirement au Manitoba dès le premier jour?

J'ai une frangine célibataire au Québec. Est ce que j'ai le droit de faire ma quarantaine chez-elle puis quitter pour le Manitoba après confinement????

J'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire avant d'acheter le  billet d'avion. 

 

Merci d'avance. 

Pyrex222 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, comme le dit Juetben, une quarantaine n'implique aucun contact avec qui que ce soit. Et puis, actuellement, une quarantaine obligatoire et surveillée de 14 jours dans un hôtel sélectionné par les autorités est en réflexion (comme en Nouvelle-Zélande ou comme, très nouvellement, le Royaume-Uni).

 

Quarantaine à l’hôtel | Trudeau ne ferme pas la porte | La Presse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pyrex222 a dit :

Bonjour,

J'ai fait l'immigration manitobaine. Est ce que je dois me rendre obligatoirement au Manitoba dès le premier jour?

J'ai une frangine célibataire au Québec. Est ce que j'ai le droit de faire ma quarantaine chez-elle puis quitter pour le Manitoba après confinement????

J'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire avant d'acheter le  billet d'avion. 

 

Merci d'avance. 

Pyrex222 

Tu dois te mettre en quarantaine dès ton arrivée au Canada :

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement?_ga=2.144895348.1145992294.1609261811-2068918948.1599594926

Tu dois présenter un plan de quarantaine. Lors de l'inscription sur ArrivCAN, on te demandera les détails de ton séjour et logement. Aucun contact avec des tiers n'est autorisé. Il te faut donc également prévoir et préciser la livraison des courses et indiquer la pharmacie, médecin ou clinique médicale la plus proche de ton lieu de quarantaine.  Ce dispositif a un coût bien-sûr... Pour info, nous avions soigneusement préparé notre plan de quarantaine, mais il ne nous a pas été demandé. Toutes les infos sont sur le site d'IRCC ; comme ça évolue en fonction de la situation, je te conseille d'y aller quotidiennement avant ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention de suivre les dernières informations car nous nous attendons d'un jour a l'autre que les exigences du Canada seront plus sévères comme le dis Azarielle plus haut.  Avant de prendre l'avion.. consultez: 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid?utm_campaign=gac-amc-covid-20-21&utm_source=travel-gc-ca_covid-19-travel&utm_medium=redirect&utm_content=fr&utm_campaign=gac-amc-travelborder-20-21&utm_medium=sem&utm_source=ggl&utm_content=ad-text-en&utm_term=%2Bvoyage %2Bquarantaine %2Bcanada&adv=2021-0048&id_campaign=11912545114&id_source=115826927659&id_content=488204120531

 

Prévoyez un bon budget ($$$) car la quarantaine qui se discute actuellement pourrait entrainer un somme importante aux frais du voyageur. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le "bon budget" est à prévoir dans tous les cas de figures = hébergement, commande de produits en ligne (moins de choix moins d'économie), frais de livraison, pourboires etc... taxis etc.

Cette quarantaine constitue donc un surcoût pour toutes les personnes devant valider leur CRP. Ce surcoût non prévu est à "budgétiser" dans les frais d'immigration... C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut anticiper un "non prévu" de 20 à 30 % dans son plan d'immigration. La moralité de l'affaire est que l'on ne peut immigrer, en ayant juste le nécessaire requis... Je parle en connaissance de cause. Notre quarantaine a représenté un réel coût hors normalisation de la quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est confirmé, il se pourrait que les frais soient fixés par le gouvernement du Canada qui décidera de l'endroit de la quarantaine de tous les voyageurs comme le fait d'autres pays comme la Nouvelle-Zélande... etc.  La bas, c'est plus de 3000$ pour la première personne dans la chambre d'hotel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

Si c'est confirmé, il se pourrait que les frais soient fixés par le gouvernement du Canada qui décidera de l'endroit de la quarantaine de tous les voyageurs comme le fait d'autres pays comme la Nouvelle-Zélande... etc.  La bas, c'est plus de 3000$ pour la première personne dans la chambre d'hotel. 

Ca chiffre... autour de 1900 €...

En  airbnb, on peut trouver largement moins cher. En ce qui nous concerne : 583 € pour 15 jours 2 personnes avec espace extérieur : jardin.

Après reste le budget bouffe...

Les personnes devant valider seront perdants... ; c'est vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n’aurez peut-être pas le choix.  Si vous voyagez en temps de covid, vous devez vous plier aux décisions de notre gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivez les informations, en ce moment, le Premier ministre fait une annonce sur les nouvelles mesures pour les voyageurs. 

 

Entre autres

- nouvelles consignes de quarantaine (dont un 3 jours dans un hôtel désigné et surveillé aux frais du voyageur)

          - si test négatif, poursuite de la quarantaine dans un autre lieu au choix du voyageur

          - si test positif, relocalisation dans un centre de la santé publique

- nouveau test aussi à l'arrivée (aux frais du voyageur)

- annulation de vols vers le Mexique et les Caraïbes 

 

 

Modifié par Azarielle
ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement.. en plus des autres décisions prises dans le passé (test covid, etc)... les arrivants sur le sol canadien seront limités a certains aéroports et devront payer 2000$ pour passer 3 jours de quarantaine obligatoire a l'hôtel en attendant un test de COVID qui sera passé dès l'arrivée au Canada.

Si le résultat est négatif, vous devrez aller en quarantaine dans un endroit que vous aurez choisi en fonction des paramètre du Canada. Il y aura des contrôles plus sévères pendant le reste des 11 jours.

Si le résultats du test est positif, vous serez pris en charge (le cout n'a pas été évoqué) par la santé publique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

 

Alors, j'ai trouvé un document qui concerne  les nouveaux arrivants qui arrivent avec un test négatif. Document intitulé:  covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada-fra.pdf  

Je vous joins le lien: https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/documents/services/publications/diseases-conditions/coronavirus/covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada/covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada-fra.pdf?fbclid=IwAR3wyRascW9z71KkHhvNFrxn7TDaplx55gdFhxuUYAeZ4MNn3jWFAxQsngI

 

Ça parle d'un lieu de quarantaine approprié qui rempli les conditions suivantes (pas nécessairement une chambre d'hôtel?

1-On y dispose d’une chambre séparée, dans l’éventualité où des personnes n’ayant pas voyagé vivent au même endroit. 

2-Il est possible de limiter les interactions avec les autres membres du ménage. Si des pièces, telles que la cuisine, sont communes :

› On y porte un masque lorsqu’une distance de 2 m par rapport aux autres ne peut être maintenue

› On nettoie minutieusement et régulièrement les aires communes après utilisation

 

Donc, je comprends que j'ai le droit de confiner chez ma soeur du moment où elle a déjà une chambre fermée. De plus, elle passe toute la journée (de 7h00 am  à  7h00 pm)  à son travail.

 

SVP, faites un tour sur le document et dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci d'avance.

Bonne chance et bon courage pour nous tous. 

 

Pyrex222

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce document date d'avant les annonces du gouvernement (qui sont encore appelées à se préciser dans les prochains jours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Pyrex222 a dit :

Bonjour à tous,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

 

Alors, j'ai trouvé un document qui concerne  les nouveaux arrivants qui arrivent avec un test négatif. Document intitulé:  covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada-fra.pdf  

Je vous joins le lien: https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/documents/services/publications/diseases-conditions/coronavirus/covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada/covid-19-travellers-without-symptoms-returning-canada-fra.pdf?fbclid=IwAR3wyRascW9z71KkHhvNFrxn7TDaplx55gdFhxuUYAeZ4MNn3jWFAxQsngI

 

Ça parle d'un lieu de quarantaine approprié qui rempli les conditions suivantes (pas nécessairement une chambre d'hôtel?

1-On y dispose d’une chambre séparée, dans l’éventualité où des personnes n’ayant pas voyagé vivent au même endroit. 

2-Il est possible de limiter les interactions avec les autres membres du ménage. Si des pièces, telles que la cuisine, sont communes :

› On y porte un masque lorsqu’une distance de 2 m par rapport aux autres ne peut être maintenue

› On nettoie minutieusement et régulièrement les aires communes après utilisation

 

Donc, je comprends que j'ai le droit de confiner chez ma soeur du moment où elle a déjà une chambre fermée. De plus, elle passe toute la journée (de 7h00 am  à  7h00 pm)  à son travail.

 

SVP, faites un tour sur le document et dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci d'avance.

Bonne chance et bon courage pour nous tous. 

 

Pyrex222

 

 

Ce dont tu parles pourrait concerner ton hébergement après les trois jours à l'hôtel.

Tu dois t'adapter et modifier ton premier plan en fonction des nouvelles recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Valimate a dit :

Ce dont tu parles pourrait concerner ton hébergement après les trois jours à l'hôtel.

Tu dois t'adapter et modifier ton premier plan en fonction des nouvelles recommandations.

OK! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Ce dont tu parles pourrait concerner ton hébergement après les trois jours à l'hôtel.

Tu dois t'adapter et modifier ton premier plan en fonction des nouvelles recommandations.

Je rajoute que ces nouvelles recommandations constituent un coût pour les immigrants et j'en suis bien consciente... Nous avons payé une deuxième visite médicale et payé pour un aller/retour avion et quatorzaine dans les environs de Montréal ; ces deux dépenses supplémentaires n'étaient pas prévues. Cependant, au vu des événements, il semble que nous soyons passés "au bon moment".

Le deuxième problème est un problème logistique ; comment s'organiser quand on est pas vraiment sûr des directives et/ou qu'elles sont sujettes à modification d'un jour à l'autre ???  Ca aussi c'est compliqué et je me mets à la place des personnes en attente de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement