Aller au contenu

Besoin de conseils technique vivre au Canada


Jordan_MC

Messages recommandés

Bonjour, je me présente brièvement. Je suis un jeune étudiant vivant en Suisse (18 ans), je fais des études au Collège (équivalent du lycée en France je crois) dans le domaine de la santé. J'aimerais savoir quels seraient les meilleurs moyens pour pouvoir partir vivre au Canada. J'aimerais plus tard pouvoir me tourner dans le domaine musicale et j'aurai bien évidemment plus d'opportunités au Canada que dans ma petite Suisse. Je prends le Canada car malheureuseument USA c'est casi impossible d'obtenir la fameuse carte verte. Voilà, du coup devrais-je faire une demande pour un permis provisoire et devoir constamment jongler entre Suisse et Canada en cherchant des opportunités pour le domaine de la musique (ce qui est déjà compliqué en vivant permanentément) ou alors devrais-je passer par la voie des études (et chercher des opportunités à côté) et ainsi par après faire une demande de résidence permanente? Voilà merci d'avanve pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tu aurais forcément plus d'opportunités au canada dans le domaine musical?...

A 18 ans tu n'as pas trop le choix que de faire des études, tu n'auras jamais un permis de travail... Et la rp tu peux oublier ça a 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est indeniable qu'il y'a plus d'oppirtunités pour devenir un artiste au canada qu'en suisse ou en france, surtout que je ne veux pas me limiter au français, bref là n'est pas la question du pourquoi. Mais il est possible alors de demander la résidence permanente après être diplomé d'après ce que j'ai recherché? Et si tout de même je ne l'obtiens pas, il est possible de demander un visa temporaire et de le renouveler à plusieurs reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'obtiendras pas une directement après être diplômé. 

 

Pour un permis temporaire il te faut trouver un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, mais il est quand même possible alors de la demander une fois diplômé, sans garantie qu'elle sera acceptée évidemment... Donc la meilleure solution reste celle des études? Après j'ai aussi entendu parlé des AVE mais apparemment il faut quitter le territoire tous les 3 mois, ce qui est très inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un AVE n'est pas un permis (Autorisation de Voyage Électronique). C'est un document de voyage pour monter dans un avion pour venir au Canada. Rien a voir avec le fait de vivre ici.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

 

Pour immigrer ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Ca peut prendre des années et comme il a été dit avant, le Canada cherche des travailleurs qualifiés (donc expérimentés)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jordan_MC a dit :

Et bien il est indeniable qu'il y'a plus d'oppirtunités pour devenir un artiste au canada qu'en suisse ou en france

Je ne dirais pas que c'est indéniable ... La France possède le régime des intermittents du spectacle qui permet aux artistes de survivre "facilement" sans être des stars. Ce régime n'existe pas en Amérique du nord. Dans le domaine des arts au Québec notamment, il existe de nombreux diplômes professionnels qui donnent accès au monde du spectacle. Sans ces diplômes, c'est très dur de se faire une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jordan_MC a dit :

 Oui, mais il est quand même possible alors de la demander une fois diplômé, sans garantie qu'elle sera acceptée évidemment... Donc la meilleure solution reste celle des études? Après j'ai aussi entendu parlé des AVE mais apparemment il faut quitter le territoire tous les 3 mois, ce qui est très inconvénient.

Si vous graduez d'un programme, vous pourriez avoir jusqu'à trois ans de permis de travail ouvert, selon la durée de vos études. Je vous invite à regarder les site gouvernementaux, où ils parlent des différents programmes post-diplômes.

 

Toutefois, ici ce sera très différent des USA, donc ça a un impact sur les opportunités. Le Canada est très peu peuplé, il n'y a pas autant de grandes villes dynamiques que là-bas..

En venant étudier + post diplôme vous pourries rester ici un certain temps (bien que le permis de travail ne soit pas renouvelable, il n'y a pas de statut que l'on peut renouveler indéfiniment outre la RP). Mais regardez bien si ça correspond à vos attentes, car venir ici par dépit des USA n'est pas une très bonne raison (d'un point de vue de la possibilité de déception, j’entends. Pas pour juger vos décisions). Si vous vous inscrivez à l'Université aux USA, vous aurez aussi accès à un permis d'études, et sûrement un cheminement de permis de travail (à voir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Rubies said:

Si vous graduez d'un programme, vous pourriez avoir jusqu'à trois ans de permis de travail ouvert, selon la durée de vos études. Je vous invite à regarder les site gouvernementaux, où ils parlent des différents programmes post-diplômes.

 

Toutefois, ici ce sera très différent des USA, donc ça a un impact sur les opportunités. Le Canada est très peu peuplé, il n'y a pas autant de grandes villes dynamiques que là-bas..

En venant étudier + post diplôme vous pourries rester ici un certain temps (bien que le permis de travail ne soit pas renouvelable, il n'y a pas de statut que l'on peut renouveler indéfiniment outre la RP). Mais regardez bien si ça correspond à vos attentes, car venir ici par dépit des USA n'est pas une très bonne raison (d'un point de vue de la possibilité de déception, j’entends. Pas pour juger vos décisions). Si vous vous inscrivez à l'Université aux USA, vous aurez aussi accès à un permis d'études, et sûrement un cheminement de permis de travail (à voir).

 

 

Merci pour la réponse sans remise en question de mes projets personnels! Alors effectivement peut être que les études aux USA avec un permis de travail si accepté serait peut être plus avantageux, surtout pour les opportunités dans la musique. Je vais me renseigner là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement