Aller au contenu

Mobilité francophone et demande de RP (EE) en cours


Alexandra-T

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai potentiellement un employeur intéressé pour me recruter. Je serai rattachée à leur bureau de Toronto. 
Je suis à actuellement candidate à EE travailleur qualifié mais je n’ai pas encore été extraite du bassin. 

L’employeur potentiel souhaiterait que je soit disponible pour commencer sous 3 mois. Puis-je faire une mobilité francophone avec cet employeur tout en continuant ma demande de RP déjà en cours ? 

Si cela est possible, comment faire si je suis extraite du bassin EE avant d’avoir signé avec cet employeur (et que je ne serai donc plus en France pour passer la visite médicale et la biométrie par exemple) 
Si je signe avec cet employeur avant d’être extraite du bassin et que j’ai un permis fermé, dois-je l’indiquer sur mon profil EE

Merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alexandra-T a dit :

Bonjour, 

J’ai potentiellement un employeur intéressé pour me recruter. Je serai rattachée à leur bureau de Toronto. 
Je suis à actuellement candidate à EE travailleur qualifié mais je n’ai pas encore été extraite du bassin. 

L’employeur potentiel souhaiterait que je soit disponible pour commencer sous 3 mois. Puis-je faire une mobilité francophone avec cet employeur tout en continuant ma demande de RP déjà en cours ? 

Si cela est possible, comment faire si je suis extraite du bassin EE avant d’avoir signé avec cet employeur (et que je ne serai donc plus en France pour passer la visite médicale et la biométrie par exemple) 
Si je signe avec cet employeur avant d’être extraite du bassin et que j’ai un permis fermé, dois-je l’indiquer sur mon profil EE

Merci :))

1ere chose Combien tu as de points dans le bassin ?

2eme chose : avec mobilité franco ou avec une levée dans le bassin, tu ne seras jamais là avec ton permis dans 3 mois, les délais sont bien plus longs....

Pour avoir le permis mobilité franco, il faut compter environ 6 mois d'attente après avoir déposé la demande et payer les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Alexandra-T a dit :

Merci pour ta réponse. J’ai 506 points. 
Concernant mobilité francophone, j’ai pourtant lu que les délais étaient de 12 semaines en moyenne ? 

Avec 506 points, vous devriez être déjà levé car les dernières rondes sont plus basses que ça, vous êtes sur de vous ?
Depuis quand êtes vous dans le bassin avec 506 points ?

Et concernant les délais, tout est changé avec la COVID, je n'ai encore vu personne avoir un permis MF en moins de 6 mois actuellement

 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Alexandra-T a dit :

Les dernières rondes ne sont que pour l’expérience canadienne. Et oui je suis sûr de moi ... je suis dans le bassin depuis 2 semaines. 

La dernière ronde générale est en date du 23 décembre à 468 points.

Tu as donc la certitude d'être levé à la prochaine ronde générale....mais il faudra bien plus d e3 mois pour avoir la RP

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/politiques-directives-operationnelles-ententes-accords/instructions-ministerielles/entree-express-rondes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alexandra-T a dit :

Je sais, c’est pour ça que ma question est: est-ce possible de partir avec une mobilité francophone et de continuer ma demande de RP en parallèle ? :)

 

Oui tu peux avoir un permis fermé en attendant la RP sauf qu'au niveau des délais, ça ne va rien changer, tu n'auras pas forcément la mobilité franco plus vite que la RP en fait

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !


J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise de l'Ontario. Ils ont demandé mon permis de travail via Mobilité francophone le 3 avril.

J'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour la procédure de permit de travail via Mobilité Francophone?


Quelle est votre expérience ?

Quand le permis de travail a-t-il été reçu, après que vous en ayez fait la demande ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, paprikai a dit :

Bonjour à tous !


J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise de l'Ontario. Ils ont demandé mon permis de travail via Mobilité francophone le 3 avril.

J'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour la procédure de permit de travail via Mobilité Francophone?


Quelle est votre expérience ?

Quand le permis de travail a-t-il été reçu, après que vous en ayez fait la demande ?

Merci beaucoup !

En fait ça va aussi dépendre de ton emploi, et aussi c'est juste une validation de la demande, le vrai permis s'obtient `en arrivant à la frontière. Si l'emploi est hautement qualifié FEER 0,1,2 ça peut prendre aussi peu que 2 semaines (pour moi, juste un jour en pleine pandémie), sinon c'est plusieurs mois. Et puis parfois c'est bien plus rapide ou plus long qu'attendu, il y a toujours des surprises et des imprévus, comme la grève des fonctionnaires en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement