Aller au contenu

Renseignements


anlyoukone

Messages recommandés

Bonjour chers correspondants,

Pouvez-vous svp m'aider en me donnant vos avis sur sujet?

Sujet: Je suis ivoirien résidant dans mon pays la côte d'ivoire. Je suis profondément tenter par l'immigration canadienne et cet effet j'ai déjà un effectué un teste d'éligibilité (sur le site: https://www.cicnews.com/ ) pour voir si j'étais éligible mais malheureusement j'ai reçu la mauvaise nouvelle. Explication donnée par  l'avocat consultant en immigration au canada: compte tenu du fait que j'avais pas étudié au canada ce serait casi impossible avec les infos que j'ai donné comme renseignements. Je vous donne l'essentiel: 

- 2 licences (comptabilité et logistique) reconnues par l'Etat ivoirien

- 4 ans d'expériences en tant que superviseur et j y suis encore

- 30 ans sans enfants et célibataire 

- Bon en français 

- Moyen en anglais

Mais j'ai pas compris pourquoi j'ai été notifié éligible. Voilà un peu ce que je voulais partager avec vous. Votre avis svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille d'éviter les consultants en immigration.  Ils ne veulent que votre argent pour des taches que vous pouvez faire vous même. 

Commencez a lire ceci:  https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Il est vrai que certains domaines sont gérés par des ordres professionnels provinciaux, comme les comptables. Vous devez donc voir les règles de l'ordre de la province qui vous intéresse.  Vous devrez payer pour obtenir une équivalence de vos diplômes, et ce, pour établir vos points.  

 

De plus, sans bilinguisme anglais-Français, ce sera difficile de travailler ailleurs qu'au Québec, et encore la, plusieurs emplois requièrent le bilinguisme, surtout dans la grande région de Montréal.  

 

De l'expérience de supervision dans un autre pays ne vaut pas grand chose aux yeux d'employeurs.  Il faut connaitre nos façons de faire avant espérer devenir superviseur de quiconque. Donc, une immigration veut souvent dire reculer de niveau pendant plusieurs années. 

 

Le Canada préfère faire immigrer des familles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite ce consultant, car le fait d'étudier au Canada n'a jamais été une obligation pour pouvoir immigrer.

 

De plus ces charlatants souvent demandent de l'argent pour te faire le test d'admissibilité alors que ce dernier tu pourras le faire toi-même gratuitement et en ligne via les sites officiels d'immigration.

 

Tout ce qu'il y a est qu'ils se basent sur des critères : age, études (peu importe ou), expérience professionnelle, as-tu un conjoint ou pas, le nombre d'enfants s'il y a lieu, ...etc) et puis tu auras un nombre de points, donc si tu as le seuil minimum requis tu es sélectionnable.

 

Donc tout seul tu pourras déposer ta demande d'immigration en ligne (pas de documents en papiers au début) et puis pour maximiser tes chances, fait la demande via le portail en ligne Arrima (Québec) ainsi que celui du Canada (Entrée-Express), l'inscription est facile puisque tu auras un formulaire en ligne à remplir.

 

Voici les sites officiels d'immigration :

 

1. Immigration au Canada via le Québec "Arrima" : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

2. Immigration direct au Canada "Entrée-Express" (les provinces anglophones sans le Québec) : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Qc19 a dit :

Y’a pas que des monsieurs ici! 

En même temps, dans ton profil c'est écrit genre : Autre..

?‍♀️

Faut deviner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

En même temps, dans ton profil c'est écrit genre : Autre..

?‍♀️

Faut deviner 

Meme quand c'était écrit... les gens ne lisent pas. Il aurait pu dire merci Q19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement