Aller au contenu

Citoyenneté en cours (RP expiration) ?


Ylann

Messages recommandés

il y a 12 minutes, QCmonCA a dit :

Tu as du oublié comme un dossier n'est pas simple et long, surtout en pandémie ou ça change le jeu, casser le type pour ça, le mec il l'annonce, un vrai flemmard ne va pas t'annoncer la couleur, le stresse fait faire des bétîses.

Oh non, je n'ai pas oublié et ça rempli une boite à la maison. 

 

C'est juste que l'assistanat ça me hérisse. Encore plus quand on te l'annonce ! Toi, quand on t'annonce qu'on va t'utiliser et profiter de toi ouvertement, tu lui cherches des excuses ?

 

T'aime ça toi, tu serais pas un peu maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PhilMP a dit :

Oh non, je n'ai pas oublié et ça rempli une boite à la maison. 

 

C'est juste que l'assistanat ça me hérisse. Encore plus quand on te l'annonce ! Toi, quand on t'annonce qu'on va t'utiliser et profiter de toi ouvertement, tu lui cherches des excuses ?

 

T'aime ça toi, tu serais pas un peu maso ?

Il faut arrêter de voir le mal en permanence, surtout dans une pandémie, non ?

Je suis plus pour l'éducation que la frustration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

Il faut arrêter de voir le mal en permanence

Il ne faut pas être naïf non plus. 

Toutes les questions qui ont été posées ont une réponse sur le site officiel. 

Lire, ça la tanne, mais que d'autres lisent pour lui ne lui pose aucun scrupule. 

il y a 8 minutes, QCmonCA a dit :

Je suis plus pour l'éducation ...

L'éducation, c'est pas que donner des références, c'est aussi donner des exercices à faire !

il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

... que la frustration.

C'est pas de la frustration, justement. C'est de l'éducation en forçant les gens à se sortir les doigts du c*l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, QCmonCA a dit :

Il faut arrêter de voir le mal en permanence, surtout dans une pandémie, non ?

Je suis plus pour l'éducation que la frustration.

 

 

 

Je vois pas en quoi une pandémie empêche de faire une recherche Google ou de lire le site du cic...

 

La pandémie à bon dos quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Il ne faut pas être naïf non plus. 

Toutes les questions qui ont été posées ont une réponse sur le site officiel. 

Lire, ça la tanne, mais que d'autres lisent pour lui ne lui pose aucun scrupule. 

L'éducation, c'est pas que donner des références, c'est aussi donner des exercices à faire !

C'est pas de la frustration, justement. C'est de l'éducation en forçant les gens à se sortir les doigts du c*l !

Tu veux en parler de nombreux posts ? Je te laisse, ton point de vue se respecte.

C'est pas en pandémie que tu vas forcer encore plus les gens.

Et comme tu as pu le lire, c'est pas moi qui va assister n'y taper ou forcer, chacun sa façon de faire.

Tu as un carton plein, je te confirme que de ton temps et en 2020-2021 les procédures d'immigrations sont bien plus compliquées et stressantes, je préfère être tolérant en cette période et surtout dans ce monde qui en manque grandement. Si c'est naif, ça ne l'est pas :)

 

@juetben tu as raison mais si vous allez plus loin vous allez voir que personne lui a facilité la flemmardise mais surtout que la pandémie a changé encore plus l'humain et sa façon d'être (bonne ou mauvaise).

Bref, je vais pas blablater des dizaines de messages inutilement, être fainéant est une chose, forcer une autre et ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Tu as un carton plein, je te confirme que de ton temps et en 2020-2021 les procédures d'immigrations sont bien plus compliquées et stressantes

Mon temps n'est pas si loin. Entre CAQ, PE, CSQ, RP et citoyenneté, ça c'est étalé de 2009 à 2019. Avec toutes les réformes au provincial pour les CSQ.

Et tu sais quoi ? les formulaires du fédéral sont ... Les mêmes ! Les pièces du dossier sont ... Les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Mon temps n'est pas si loin. Entre CAQ, PE, CSQ, RP et citoyenneté, ça c'est étalé de 2009 à 2019. Avec toutes les réformes au provincial pour les CSQ.

Et tu sais quoi ? les formulaires du fédéral sont ... Les mêmes ! Les pièces du dossier sont ... Les mêmes !

Il est en effet déjà bien loin, même si ça se ressemble, essaye d'appeler l'immigration en 2019 et tente en 2020 ou même maintenant, tu verras la différence. Ca ne retire en rien à ton expérience et ton parcours, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Il est en effet déjà bien loin, même si ça se ressemble, essaye d'appeler l'immigration en 2019 et tente en 2020 ou même maintenant, tu verras la différence.

Sympa d'enterrer comme ça une expérience relativement récente (2018/2019 la demande de citoyenneté) !

Et le CIC est quasi-impossible à joindre par téléphone depuis plusieurs années. C'est pas récent et sa date de la fermeture de leur point de service en personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, QCmonCA a dit :

Il est en effet déjà bien loin, même si ça se ressemble, essaye d'appeler l'immigration en 2019 et tente en 2020 ou même maintenant, tu verras la différence. Ca ne retire en rien à ton expérience et ton parcours, A+

Faut pas deconner non plus, toute l'info est disponible sur le site du cic, il y a un centre d'aide par mail...

Moi je devais écrire des courriers et attendre la réponse! Lire des guides papier, chercher les formulaires en assistant à des conférences, attendre l'envoi postal des dossiers étape par étape...  

La pandémie ne change rien au fait que tu peux te prendre en main ou juste attendre comme un lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Faut pas deconner non plus, toute l'info est disponible sur le site du cic, il y a un centre d'aide par mail...

Moi je devais écrire des courriers et attendre la réponse! Lire des guides papier, chercher les formulaires en assistant à des conférences, attendre l'envoi postal des dossiers étape par étape...  

La pandémie ne change rien au fait que tu peux te prendre en main ou juste attendre comme un lâche...

forcer, lacheté etc.. ça va pas un peu trop loin ?

A tout comparer on avance pas, c'est pas ce qu'on nous conseille généralement, d'arrête de comparer, d'un Pays X puis vivre dans un Pays Y ?

 

On enterre rien, chacun à son expérience, l'IRCC avant la pandémie c'était bien plus simple à les joindre, même si en effet il y a du avoir des changements.

Avant c'était ce que c'était, maintenant c'est autrement, ainsi va la vie.

 

Par contre, non tu ne peux pas trouver tout l'information en ligne, parfois il y a des situations ou tu dois parler au téléphone, si tu fais bien les choses pour l'IRCC, ton Pays et ta Famille.

Tant mieux si on ne trouve pas tout, il y a tellement de fraudes, là encore la pandémie n'a pas si bon dos que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, QCmonCA a dit :

forcer, lacheté etc.. ça va pas un peu trop loin ?

A tout comparer on avance pas, c'est pas ce qu'on nous conseille généralement, d'arrête de comparer, d'un Pays X puis vivre dans un Pays Y ?

 

On enterre rien, chacun à son expérience, l'IRCC avant la pandémie c'était bien plus simple à les joindre, même si en effet il y a du avoir des changements.

Avant c'était ce que c'était, maintenant c'est autrement, ainsi va la vie.

 

Par contre, non tu ne peux pas trouver tout l'information en ligne, parfois il y a des situations ou tu dois parler au téléphone, si tu fais bien les choses pour l'IRCC, ton Pays et ta Famille.

Tant mieux si on ne trouve pas tout, il y a tellement de fraudes, là encore la pandémie n'a pas si bon dos que ça.

 

 

 

Hey on parle de renouvellement de carte rp! Pas de quelque chose d'insurmontable! 

 

Et oui on trouve tous les renseignements... Il y a les guides de demande, les dossiers en ligne et absolument tous les bulletins opérationnels consultables en ligne...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

Uniquement si tu nous payes !

Quand on fait la recherche pour toi tu crois quoi ? 

 

Flemmard au point de ne même pas tenter google avec "renouvellement carte RP" ...

 

Y'en a qu'on pas de honte !


Oh c'était une joke. tu vois bien qu'avec mon expérience, je n'ai pas de difficulté pour ce genre de document. 
Le second degré tu connais ?

Mon dossier est déjà prêt a être envoyé depuis hier !

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ylann a dit :


Oh c'était une joke. tu vois bien qu'avec mon expérience, je n'ai pas de difficulté pour ce genre de document. 
Le second degré tu connais ?

Mon dossier est déjà prêt a être envoyé depuis hier !

Fainéant va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PhilMP TU N'AS RIEN A FAIRE SUR UN FORUM D'AIDE AVEC TON ATTITUDE NONCHALANTE...
Tu répond comme de la merde au gens, une vrai attitude de maudit Français ! :)
bonne soirée

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Reçu en 2 mois et 1 semaine pour les personnes que ça intéresse. 

Nouvelle carte RP en ma possession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement