Aller au contenu

Citoyenneté en cours (RP expiration) ?


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier de citoyenneté aujourd'hui.

Par contre ma RP expire en septembre 2021, je suppose que je n'aurais pas ma citoyenneté avant. 
Dois-je renouvelé ma RP des à présent ?
Car apparemment 3 mois avant l'expiration je ne peux pas voyager et en cas d'urgence, c'est délicat.

Qu'en pensez vous, pouvez vous me conseiller ou m'informer sur le genre de démarche a faire pour que je ne sois pas dans le trouble ?

Merci de vos réponses


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est votre carte qui expire en septembre 2021? Avez-vous rempli les conditions de la résidence permanente en resta nt sur le territoire?

Le statut de résident permanent n'expire pas. Vous pouvez rester RP toute votre vie si vous demeurez ici. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ylann said:


Car apparemment 3 mois avant l'expiration je ne peux pas voyager et en cas d'urgence, c'est délicat.
 

 

Tu poses une question à laquelle tu réponds toi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Qc19 a dit :

C'est votre carte qui expire en septembre 2021? Avez-vous rempli les conditions de la résidence permanente en resta nt sur le territoire?

Le statut de résident permanent n'expire pas. Vous pouvez rester RP toute votre vie si vous demeurez ici. 

Oui biensure ça fait 5ans que je suis là voir plus et j'ai cumulé les 3ans nécessaires, seulement ma carte de RP mentionne expiration en sept 2021...

Ok le status n'expire pas mais la carte ? 

Si elle est expiré et sur j'ai une urgence comme un enterrement ou autres et que je dois faire un saut en France ? 

Il y a 1 heure, Hei a dit :

Pensez vous voyager ? J’avais lu que quelqu’un était en France en ce moment alors que sa RP a expiré, il doit demandé un titre de voyage pour résident permanent.

Je compte pas voyager mais on ne sais pas de quoi est fait l'avenir j'ai de la famille âgée. Je voudrais éventuellement la renouveler juste au cas où, avant qu'elle expire, mais est-ce nécessaire si j'ai ma demande de citoyenneté en cours ? 

 

il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu poses une question à laquelle tu réponds toi même ...

C'est donc pas un mythe si elle expire en septembre, je ne peu pas revenir sur le territoire en juillet ou août car elle expire en septembre.. C'est étrange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ylann a dit :

seulement ma carte de RP mentionne expiration en sept 2021...

Ok le status n'expire pas mais la carte ? 

Simplement demander un renouvellement de carte de RP. Il faut compter 3 à 4 mois. Il faut juste prévoir.

il y a 6 minutes, Ylann a dit :

Je compte pas voyager mais on ne sais pas de quoi est fait l'avenir j'ai de la famille âgée. Je voudrais éventuellement la renouveler juste au cas où, avant qu'elle expire, mais est-ce nécessaire si j'ai ma demande de citoyenneté en cours ? 

Demande de citoyenneté en cours ou pas, la carte de RP est comme le passeport, un titre de voyage que vous êtes obligé d'avoir pour revenir au Canada.

il y a 7 minutes, Ylann a dit :

C'est donc pas un mythe si elle expire en septembre, je ne peu pas revenir sur le territoire en juillet ou août car elle expire en septembre.. C'est étrange ? 

Bah si ! Tant qu'elle est pas expirée, elle te permet de revenir au Canada. Sauf si tu n'es pas en mesure d'assurer ton obligation de résidence. Autrement, si tu as déjà respecté cette obligation, tu n'as pas à t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Simplement demander un renouvellement de carte de RP. Il faut compter 3 à 4 mois. Il faut juste prévoir.

Demande de citoyenneté en cours ou pas, la carte de RP est comme le passeport, un titre de voyage que vous êtes obligé d'avoir pour revenir au Canada.

Bah si ! Tant qu'elle est pas expirée, elle te permet de revenir au Canada. Sauf si tu n'es pas en mesure d'assurer ton obligation de résidence. Autrement, si tu as déjà respecté cette obligation, tu n'as pas à t'inquiéter.

 Ah ok, c'est donc pas avéré cette histoire, donc temps que je reviens avant la date d'expiration tout est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ylann a dit :

 Ah ok, c'est donc pas avéré cette histoire, donc temps que je reviens avant la date d'expiration tout est correct ?

T'auras beau le demander plusieurs fois la même chose, la réponse sera la même : oui. 

La carte de RP, c'est comme un passeport Canadien pour une personne qui n'est pas Canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens tout juste de lancer ta citoyenneté, alors oui tu devrais renouveler ta RP car les délais pour la citoyenneté ont explosé, perso j'arrive à 18 mois et toujours pas de cérémonie en vue, et plusieurs attendent depuis 2 ans voire plus... Donc si tu veux voyager en 2022, alors oui tu devrais envoyer ton renouvellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Isa78 a dit :

Si tu viens tout juste de lancer ta citoyenneté, alors oui tu devrais renouveler ta RP car les délais pour la citoyenneté ont explosé, perso j'arrive à 18 mois et toujours pas de cérémonie en vue, et plusieurs attendent depuis 2 ans voire plus... Donc si tu veux voyager en 2022, alors oui tu devrais envoyer ton renouvellement ?


C'était ce genre de réponse que je voulais entendre !
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ylann a dit :

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier de citoyenneté aujourd'hui.

Par contre ma RP expire en septembre 2021, je suppose que je n'aurais pas ma citoyenneté avant. 
Dois-je renouvelé ma RP des à présent ?
Car apparemment 3 mois avant l'expiration je ne peux pas voyager et en cas d'urgence, c'est délicat.

Qu'en pensez vous, pouvez vous me conseiller ou m'informer sur le genre de démarche a faire pour que je ne sois pas dans le trouble ?

Merci de vos réponses


Cordialement

 

Fais la demande de renouvellement de ta carte RP, ça prend 4 mois, tandis que pour la citoyenneté, ça prend 10 mois.

 

Sinon en cas d'expiration de la carte RP en voyage, tu demanderas depuis un titre de voyage qui remplacera ta carte expirée pour pouvoir retourner au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Fais la demande de renouvellement de ta carte RP, ça prend 4 mois, tandis que pour la citoyenneté, ça prend 10 mois.

 

Sinon en cas d'expiration de la carte RP en voyage, tu demanderas depuis un titre de voyage qui remplacera ta carte expirée pour pouvoir retourner au Canada.

Ok merci, oui je vais faire ça sous peu pour être tranquille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non la citoyenneté ne prend pas 10 mois... Plutôt 18-24 mois au mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Ylann said:

 

 

C'est donc pas un mythe si elle expire en septembre, je ne peu pas revenir sur le territoire en juillet ou août car elle expire en septembre.. C'est étrange ? 

 

Je confirme rien du tout. Simplement que tu demandes si tu devrais renouveler ta RP ... puis tu dis que oui c'est mieux en cas d'urgence de l'avoir. 

 

Tu te réponds donc à toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Non la citoyenneté ne prend pas 10 mois... Plutôt 18-24 mois au mieux... 

 

Avec cette pandémie, les délais de toutes les procédures ont doublé, voire même plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut importe ça mes égale que ça soit long temps que je l'ai un jour au moins le dossier est envoyé, j'ai plus de stresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Ylann a dit :

Peut importe ça mes égale que ça soit long temps que je l'ai un jour au moins le dossier est envoyé, j'ai plus de stresse... 

C'est simple, demande une nouvelle carte 4-6 mois + covid, tu seras pépère sans stresse.

La citoyenneté on est à ce jour à 3 mois pour l'AR et la procédure complète tu as pu lire les délais sont explosés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

C'est simple, demande une nouvelle carte 4-6 mois + covid, tu seras pépère sans stresse.

La citoyenneté on est à ce jour à 3 mois pour l'AR et la procédure complète tu as pu lire les délais sont explosés.

Quand tu dis 4 à 6 mois c'est le délais que ça prend pour un renouvellement de carte RP

Si je demande le lien de la trousse comme une flemar, tu pourrais me la donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ylann a dit :

Quand tu dis 4 à 6 mois c'est le délais que ça prend pour un renouvellement de carte RP

Si je demande le lien de la trousse comme une flemar, tu pourrais me la donner ^^

C'est une estimation, 91 jours je crois le délai à vérifier sur le site de l'IRCC.

C'est bien tu es honnête mais je préfère que tu cherches, sinon tu vas continuer à stresser pour rien. Apprendre/comprendre aide à bien mieux s'intégrer. Ta situation est simple maintenant, attendre ton AR de ton dernier dossier et renouveler ta carte RP, ton timing est bon.

Google est : guide/trousse renouvellement de carte RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ylann a dit :

Si je demande le lien de la trousse comme une flemar, tu pourrais me la donner ^^

Uniquement si tu nous payes !

Quand on fait la recherche pour toi tu crois quoi ? 

 

Flemmard au point de ne même pas tenter google avec "renouvellement carte RP" ...

 

Y'en a qu'on pas de honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Uniquement si tu nous payes !

Quand on fait la recherche pour toi tu crois quoi ? 

 

Flemmard au point de ne même pas tenter google avec "renouvellement carte RP" ...

 

Y'en a qu'on pas de honte !

Tu as du oublié comme un dossier n'est pas simple et long, surtout en pandémie ou ça change le jeu, casser le type pour ça, le mec il l'annonce, un vrai flemmard ne va pas t'annoncer la couleur, le stresse fait faire des bétîses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement