Aller au contenu

Arrima et RP


Pupuce__88

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis sur plusieurs groupe Facebook d'immigration et ils me disent que ce n'est pas possible d'obtenir la résidence permanente depuis l'extérieur du Québec. En gros on peut s'inscrire mais on ne sera jamais sélectionnés, les dernières RP concernaient des gens déjà sur place. Est-ce vrai ? Nous voulions entrer par le programme des travailleurs qualifiés car cela nous paraît moins hasardeux. Je suis infirmière, nous avons 2 jeunes enfants et le frère de mon mari vit au Québec. 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le tableau des invitations par arrima, c’est très peu et la majorité des cas ,effectivement, étaient des personnes déjà sur place et ayant une offre d’emploi validée.

Si vous êtes infirmière voyez du côté de RSQ (recrutement santé Québec)

 

Le Québec est pour le moment la province avec les procédures les plus longues (plusieurs années) 

1A447078-C442-45FA-9197-4F0271AD6A4E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la pandémie n'aide pas avec le chômage qui sévit.  Les entreprises ont des candidats disponibles localement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. J'avoue que RSQ m'effraie, j'ai peu d'expérience et uniquement dans les soins à domicile et je sais qu'il y a des mises en situation lors de l'entretien. Je vais me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pupuce__88 a dit :

D'accord, merci beaucoup. J'avoue que RSQ m'effraie, j'ai peu d'expérience et uniquement dans les soins à domicile et je sais qu'il y a des mises en situation lors de l'entretien. Je vais me renseigner ?


Vous devrez de toute manière passer par l’ordre pour pouvoir travailler comme infirmière, faire un stage d’intégration , passer l’examen de l’ordre et passer aussi des mises en situation en cas d’entretien d’embauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima (la plateforme en ligne d'immigration au Canada via le Québec) est à l'arrêt depuis 2 ans, donc oui tu peux t'y inscrire mais faut pas trop y compter. Donc le mieux est de maximiser tes chances se sélection en appliquant en même temps pour plusieurs porcessus d'immigration au Canada, par exemple ça serait bien si tu t'y inscris sur le portail d'Entrée-Express (programme en ligne d'immigration direct au Canada), car tu auras plus de chance que ça bouge vite si tu as le profil requis. Bref, jette un œil sur les conditions d'admission et voir si vous aurez des chances d'être sélectionnable et puis si c'est le cas, foncez et oublier Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, veniziano a dit :

Arrima (la plateforme en ligne d'immigration au Canada via le Québec) est à l'arrêt depuis 2 ans, donc oui tu peux t'y inscrire mais faut pas trop y compter. Donc le mieux est de maximiser tes chances se sélection en appliquant en même temps pour plusieurs porcessus d'immigration au Canada, par exemple ça serait bien si tu t'y inscris sur le portail d'Entrée-Express (programme en ligne d'immigration direct au Canada), car tu auras plus de chance que ça bouge vite si tu as le profil requis. Bref, jette un œil sur les conditions d'admission et voir si vous aurez des chances d'être sélectionnable et puis si c'est le cas, foncez et oublier Arrima.

Merci pour la réponse, mais nous voulons vraiment nous installons au Québec car nous y avons de la famille et nous ne connaissons pas le reste du Canada. Je pense qu'on n'a pas le droit de s'installer au Québec via l'entrée expresses, je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pupuce__88 a dit :

Merci pour la réponse, mais nous voulons vraiment nous installons au Québec car nous y avons de la famille et nous ne connaissons pas le reste du Canada. Je pense qu'on n'a pas le droit de s'installer au Québec via l'entrée expresses, je me trompe ? 

 

Si si, vous avez le droit de vous installez ou vous voulez une fois sélectionné par Entrée-Express, car le Québec reste une province canadienne et c'est le Canada qui vous offre la résidence permanente donc vous êtes libre de vivre dans n'importe quelle province canadienne de votre choix. Sinon pour ceux qui vous disent que pour vivre au Québec il va falloir obligatoirement passer par le porcessus d'immigration via la Québec (Arimma), ceci est juste un mythe, demandez leur de vous prouver la chose par des textes de lois si c'est le cas. Bref, referez vous aux lois du pays et non pas à ce que x ou y personnes lambda pourront dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr ? Je lis partout (y compris sur ce site) que l'entrée expresse ne fonctionne pas pour le Québec (même si ce n'est pas logique, je suis d'accord). Ou alors il faut peut-être résider un minimum de temps dans la province choisie avant de déménager au Québec ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pupuce__88 a dit :

Vous êtes sûr ? Je lis partout (y compris sur ce site) que l'entrée expresse ne fonctionne pas pour le Québec (même si ce n'est pas logique, je suis d'accord). Ou alors il faut peut-être résider un minimum de temps dans la province choisie avant de déménager au Québec ? Merci 

 

Les gens d'habitude répètent ce qu'ils entendent, et donc si ce qu'ils ont entendu est faut ,alors les fausses informations circulent et se propagent. Avec une résidence permanente du Canada tu as le choix de vivre où tu veux au Canada, y compris au Québec qui fait partie du Canada.

 

Sinon dans le cas inverse, par exemple si tu es sélectionné par le Québec puis tu fais la demande d.immigration au Canada en étant sélectionné par le Québec (ARRIMA), là aussi il existe certes un formulaire que tu dois signer qui est une sorte d'engagement "moral" pour t'installer au Québec une fois ton processus se termine mais la aussi il faut faire la différence entre "s'installer"et "vivre", car au pire des cas, le candidat pourra très bien rentrer au Canada par le Québec, s'installer quelques temps puis partir ailleurs dans une autre province anglophone, comme ça il va honorer son engagement moral envers cette province, mais jamais cela était interdit de vivre ailleurs que la province de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Pupuce__88 a dit :

Vous êtes sûr ? Je lis partout (y compris sur ce site) que l'entrée expresse ne fonctionne pas pour le Québec (même si ce n'est pas logique, je suis d'accord). Ou alors il faut peut-être résider un minimum de temps dans la province choisie avant de déménager au Québec ? Merci 


Tu n’es officiellement RP qu’une fois la confirmation faite par un agent des services frontaliers, donc si tu fais EE et que tu débarques à Montréal, pas sûr que l’agent confirmera ta RP.

 

Une fois ta RP confirmée, tu vas où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, seba666 a dit :


Tu n’es officiellement RP qu’une fois la confirmation faite par un agent des services frontaliers, donc si tu fais EE et que tu débarques à Montréal, pas sûr que l’agent confirmera ta RP.

 

Une fois ta RP confirmée, tu vas où tu veux.

 

Et pourquoi l'agent ne valide pas la confirmation RP de la personne à Montréal? est ce que Montréal se situe en dehors du Canada?!!, voyons donc ! Bref, à ne pas diffuser de fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me soulage car même sur le site du conseiller en immigration qui a aidé mon beau-frère, il est bien précisé que l'entrée expresse c'est hors Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Et pourquoi l'agent ne valide pas la confirmation RP de la personne à Montréal? est ce que Montréal se situe en dehors du Canada?!!, voyons donc ! Bref, à ne pas diffuser de fausses informations.


c’est toi qui diffuse de fausses informations! Quand tu arrives à l’aéroport tu n’es pas encore RP et tu n’es pas encore sous couvert de la charte des droits et libertés!

 

En faisant EE tu t’engages à ne pas vivre au Québec donc l’agent ne confirmera pas ta RP si tu as fait une fausse déclaration dans ta demande!

 

Une fois RP, tu es libre d’aller où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Pupuce__88 a dit :

D'accord, ça me soulage car même sur le site du conseiller en immigration qui a aidé mon beau-frère, il est bien précisé que l'entrée expresse c'est hors Québec. 


Même en faisant EE tu peux vivre au Québec une fois RP c’est pas le problème, c’est pour faire valider ta RP qu’il faut faire attention . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous installer au Québec, en choisissant de passer par Entrée Express plutôt que le processus spécifique a cette province, vous ne savez pas a quoi vous attendre une fois a l'aéroport et une fois sorti de l'aéroport. 

Pourrez-vous vous installer au Québec? Devrez-vous vous installer temporairement en Ontario? Combien de temps? etc.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seba666 a dit :


c’est toi qui diffuse de fausses informations! Quand tu arrives à l’aéroport tu n’es pas encore RP et tu n’es pas encore sous couvert de la charte des droits et libertés!

 

En faisant EE tu t’engages à ne pas vivre au Québec donc l’agent ne confirmera pas ta RP si tu as fait une fausse déclaration dans ta demande!

 

Une fois RP, tu es libre d’aller où tu veux.

Et la RP, une fois sur place via EE, on l'a en combien de temps ? J'ai lu que tout le processus depuis '' ouverture du dossier jusqu'à la RP prenait environ un an, mais à quel moment on débarque au Canada ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Pupuce__88 a dit :

Et la RP, une fois sur place via EE, on l'a en combien de temps ? J'ai lu que tout le processus depuis '' ouverture du dossier jusqu'à la RP prenait environ un an, mais à quel moment on débarque au Canada ? ?


Si tu fais EE depuis ton pays et que tu es invitée à déposer un dossier tu seras RP en arrivant (oui +/- 1 an en incluant toutes les démarches)  mais tu pourrais devoir démontrer que tu vas t’établir hors Québec... après il n’y a pas de temps minimum à passer, tu peux très bien rester 1 semaine en Ontario puis partir au Québec, une fois ta RP validée tu vas où tu veux.  
 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. Et ce n'est pas mal vu ou quoique ce soit ? C'est juste que finalement on a changé d'avis ? Par exemple on loue avec bail court genre 15 jours en Ontario puis on déménage au Québec, on ne va rien nous demander ? Par exemple si on veut demander la citoyenneté plus tard. Désolée d'insister mais je ne voudrais pas nous attirer d' ennuis... Merci 

Modifié par Pupuce__88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :


c’est toi qui diffuse de fausses informations! Quand tu arrives à l’aéroport tu n’es pas encore RP et tu n’es pas encore sous couvert de la charte des droits et libertés!

 

En faisant EE tu t’engages à ne pas vivre au Québec donc l’agent ne confirmera pas ta RP si tu as fait une fausse déclaration dans ta demande!

 

Une fois RP, tu es libre d’aller où tu veux.

 

Parfait, c'est moi qui diffuse donc les fausses informations, Ok on se relaxe, montre moi où tu t'engages à ne pas vivre au Québec lorsque tu fais la demande d'immigration via Entrée-Express, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement