Aller au contenu

Demande de Citoyenneté vs passeport qui va expirer


Nina Bee

Messages recommandés

Allo la gang,

 

J'ai commencé ma demande de citoyenneté il y 1 an mais avec la COVID, ils  ont commencé a traiter mon dossier en Novembre seulement. Bref mon passeport va surement expirer avant d'obtenir ma citoyenneté. Donc comment ca se passe si je renouvelle mon passeport? Est-ce que j'envoie une photocopie de mon nouveau passeport pour qu'ils l'ajoutent au dossier? Ou est ce que je peux  / dois finir ma demande avec l'ancien passeport?

 

Help!

Merci ;)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous attendez. Vous renouvelez votre passeport et surtout, vous gardez l'ancien. S'ils ont besoin du nouveau, ils vous le demanderons. Au pire, vous présenterez l'ancien et le nouveau lors de l'entrevue (s'il y en a une avec la situation actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pardon de "m'incruster" dans le sujet. Si je dois en créer un nouveau n'hésitez pas à m'en faire part.

Notre famille ne va pas tarder à faire la demande de citoyenneté (nous répondons aux critères de temps présents sur le territoire et nous sommes détenteur de la RP). Par contre, les passeports français de mon fils et de mon mari sont déjà expirés. Je voulais savoir si nous devions faire le renouvellement pour présenter des passeports en cours de validité pour notre demande de citoyenneté.

Je pense surtout à mon fils car mon mari peut justifier de 2 papiers d'identité autre (carte RP, permis de conduire Québécois, carte RAMQ). Mais mon fils n'a pas de photo sur sa carte de RAMQ donc je ne pense pas que cela puisse être un document valable comme seconde pièce d'identité en plus de sa RP

Qu'en pensez-vous ? Devrai-je refaire faire les passeports pour eux deux ? 
Merci pour d'avance pour l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Merci à tous pour vos messages. 

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen d'ici au  11 mars 2021 et à priori, le passeport n'est pas obligatoire. Je peux utiliser ma carte de RP ou ma carte soleil (il faut une piece d'identitée officielle avec une photo)

 

J'ai quand même pris RDV au consulat de France pour faire renouveller mon passeport (toujours utile de le garder à jour) mais avec la COVID les délais sont très long pour déposer une demande (J'ai pris rdv en Janvier pour le 30 Mars...)

 

Merci encore ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement