Aller au contenu

Odre infirmier au canada


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de m'inscrire à l'ordre infirmier du Québec et j'ai un doute sur le montant des frais de traitements qui se montent à plus de 700 dollards canadiens à payer uniquement par carte de crédit où il demande les données de ma carte.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourquoi doutez-vous? Avez-vous été voir sur le site de l’ordre? 
Si c’est le montant qui vous pose problème, j’imagine qu’au nombre de demandes faites annuellement par tous les gens qui veulent venir exercer ici, ils savent combien de temps les employés de l’ordre doivent passer a etudier votre candidature... et on etabli les frais a ce montant.  Ce n’est surement pas au hasard. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est pas un lien ca...  C'est une adresse de courriel...  ca ne me donne pas ou vous avez vu le 700$.

 

Si vous l’avez vu dans les documents que l’ordre vous a envoyé a votre demande pour examiner votre dossier ... je ne vois pas le problème.  Le courriel est correct pour correspondre avec l’ordre.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez qu’on vous aide, faudrait faire un effort quand même!  Ca ne change rien a ma vie a moi... c’est votre question!

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a deux données différentes alors que ça représente une somme d'argent.

 

Sur le site

Paiement de la cotisation en trois versements égaux
Modalités de paiement

Le paiement en ligne par carte de crédit est le seul mode accepté pour bénéficier de l’étalement des paiements de la cotisation.
Les trois versements sont égaux et les dates de paiement sont fixées par l’OIIQ.
Des frais d’adhésion total à l’étalement des paiements de 7,50$ non remboursables s'ajoutent, (soit de 2,50 $ par versement), afin de couvrir les frais de gestion.
Des frais de retard s’appliquent pour le non-respect des dates de paiement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le 700$ que vous parlez dans votre premier post, il vient d’où? Votre question initiale portait la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je réitère ma question initiale: pourquoi douter vous de ce montant puisqu’il vient de la document de l’ordre? Ces documents vous ont été transmis pas l’ordre a votre demande? 
Dans ces documents, le montant de 700$ est demandé pour quelle raison? Est-ce pour etudier votre candidature? Si oui, référez-vous a ma première reponse...

 

Pour ce qui est du 7,50$... c’est un frais qui sera payé pour maintenir votre nom a l’inscription au tableau de l’ordre, une fois acceptée par l’ordre.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé de payer en chèque de banque, il m'a répondu qu'il acceptait qu'avec le numéro de ma carte que je dois inscrire sur son document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cheques de nos jours.. c’est assez rare qu’on paye avec ca ici. 
La carte de credit est le mode de paiement assez universel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça permet d'avoir une preuve de paiement et pouvoir se retourner s'il y a fraude.

 

Excusez-moi de paraître parano mais le fait de donner mon num. de carte je me rend en quelque sorte responsable s'il y a véritablement fraude.

 

Ensuite, c'est un projet qui me tient à coeur de venir travailler et vivre au Canada si ce détail venait à gâcher ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Madiana972 a dit :

Oui mais ça permet d'avoir une preuve de paiement et pouvoir se retourner s'il y a fraude.

 

Excusez-moi de paraître parano mais le fait de donner mon num. de carte je me rend en quelque sorte responsable s'il y a véritablement fraude.

 

Ensuite, c'est un projet qui me tient à coeur de venir travailler et vivre au Canada si ce détail venait à gâcher ce projet...

C'est la seule forme de paiement acceptée selon ce que dit le site et donc, vous n'avez pas exactement le choix. 

 

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous êtes responsable s'il y a fraude - ici en tout cas, vous pouvez contester un paiement auprès de votre institution financière s'il y a eu un paiement frauduleux avec votre carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement