Aller au contenu

Conjoint de fait sans vivre ensemble


Messages recommandés

Bonjour, mon conjoint est au Canada poir le travail depuis 1 mois. Je souhaiterai le rejoindre mais je n'ai aucun visa. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et vivions ensemble que depuis 1 mois. Je ne sais pas si nous pouvons être considérés comme conjoints de fait, sachant que nous n'avons aucune facture ou bail en commun. Juste des photos et un pacs que nous avons fait juste avant son départ. Comment le rejoindre ? Avec la pandemie les frontières sont fermées aux touristes et j'aimerai le rejoindre rapidement.. 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Emi38 a dit :

Bonjour, mon conjoint est au Canada poir le travail depuis 1 mois. Je souhaiterai le rejoindre mais je n'ai aucun visa. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et vivions ensemble que depuis 1 mois. Je ne sais pas si nous pouvons être considérés comme conjoints de fait, sachant que nous n'avons aucune facture ou bail en commun. Juste des photos et un pacs que nous avons fait juste avant son départ. Comment le rejoindre ? Avec la pandemie les frontières sont fermées aux touristes et j'aimerai le rejoindre rapidement.. 

Merci pour vos retours 

 

Vous ne pouvez pas être considérés comme conjoint de fait si vous n'avez pas habité ensemble pendant au moins 12 mois. Des preuves de cette cohabitation seront demandées. Le PACS n'est pas reconnu au Canada. 

 

Il vous faudra donc trouver une façon d'immigrer autrement (études, emploi avec permis de travail fermé, PVT...) ou bien vous marier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, on avait vu des formulaires le IMM 5526 pour décrire la relation mais j'avoue que j'ai peur que cela soit insuffisant. En ce qui concerne le travail, cela est un peu compliqué en ce moment dans ma branche avec le confinement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, avec seulement un mois de vie commune, vous n'êtes pas considérés comme conjoints de fait au sens de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Disons que si le monsieur est venu avec un visa de travail temporaire , il aurait pu la mettre comme étant sa conjointe et elle aurait pu venir avec lui. S’il ne l’a pas fait, bah c’est fichu.

Ben non ils n'ont pas un an de vie commune, pas conjoint de fait, pas de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juetben a dit :

Ben non ils n'ont pas un an de vie commune, pas conjoint de fait, pas de permis...

Meme en prouvant par attestations et photos qu'on est ensemble depuis 4 ans ca ne fonctionne pas?

Quand il avait fait sa demande de visa, à l'époque nous étions séparés pendant quelques mois... le parrainage ne peut pas être une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Emi38 a dit :

Meme en prouvant par attestations et photos qu'on est ensemble depuis 4 ans ca ne fonctionne pas?

Quand il avait fait sa demande de visa, à l'époque nous étions séparés pendant quelques mois... le parrainage ne peut pas être une solution?

Il faut être rp ou canadien pour parrainer quelqu'un.  Et non la règle est simple il faut 12 mois de vie commune avec des preuves à l'appui. C'est la définition même de conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hei a dit :


Sans vouloir vous offenser je ne vois pas l’interêt de vous pacser si vous ne vivez pas ensemble. C’est dommage que vous vous soyez séparés pendant la demande de visa. Maintenant le meilleur moyen de le rejoindre est soit le PVT qui est un tirage au sort, soit le permis étude mais il faut pouvoir couvrir les frais de subsistance et les frais scolaires.

La date du pacs était prévue avant de savoir qu'il serait appelé pour travailler. 

J'ai 37 ans du coup le pvt avec le tirage au sort n'est pas possible et j'avoue que les études m'intéressent mais les prix sont assez élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez un diplôme et de l'expérience dans un domaine en pénurie de main d'œuvre, vous pourriez tenter de vous faire recruter comme il l'a fait. 

Apres..  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hei a dit :


S’il postule pour un visa c’est qu’il a des chances d’être appelé. Pour les impôts ça risque d’être pas mal compliqué.

 

Pour les études, si c’est au Cegep ce n’est pas très élevés 280 à 300$ la session si c’est à l’université c’est dans les 1800$ la session. Si votre conjoint travaille, il pourrait vous aider pour vous loger et subvenir à vos besoins. Vous pouvez travailler aussi jusqu’à 20h par semaine.

Merci pour cette information, je vais me renseigner la bas alors car sur le site du gouvernement canadien j'avais vu qu'il fallait une école assermentée EED afin que le visa soit possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Qc19 a dit :

Si vous avez un diplôme et de l'expérience dans un domaine en pénurie de main d'œuvre, vous pourriez tenter de vous faire recruter comme il l'a fait. 

Apres..  ??

Je travaille en tant que surveillante dans les établissements scolaires en France. J'ai postulé sur toronto mais avec le confinement je n'ai pas de retour. Je ne fais pas partie des métiers essentiels pour ce pays, je regarde tous les jours les offres d'emploi sans forcément chercher dans ma branche. J'avoue être un peu à court d'idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un domaine ou le diplôme n'est pas requis, il est difficile, voir impossible pour un employeur canadien de recruter a l'étranger.  Cette main d'œuvre ne manque pas ici. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement