Aller au contenu

Demande de Visa ( V.R.T) refuser


Messages recommandés

Bonjour je me présente; mon nom est cheikh et j'habite au Sénégal. J'aimerai avoir des conseils pour une demande de visa Visiteur ( V.R.T).

En effet j'ai eu a déposer une de mande devisa visiteur il y'a 1an et a ma grande surprise je me suis vu refuser le visa. Et pourtant j'ai respecter toutes

les conditions( Invitation; remplissage des formulaires; relever de compte etc...). Quand j'ai voulu avoir des explications; l'ambassade m'a répondu qu'ils ont pas a me rendre compte sur leur décision de refus de l'obtention de visa et que c'est a moi de convaincre leur agent pour obtenir le V.R.T.

S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider parce que j'aimerai déposer une nouvelle fois et j'aimerai mettre toute mes chances de coté pour reussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous des liens solides avec le Sénégal (emploi stable, biens immobiliers, membres de la famille proche qui restent au Sénégal pendant que vous êtes en voyage) etc.?  Avez-vous démontré que vous aviez assez de ressources financières pour un voyage de tourisme au Canada? 

 

PS : le "timing" n'était pas super bon puisque les frontières sont fermées à cause de la pandémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui je travail dans une grande entreprise d'agro alimentaire En tant que technicien de maintenance j'ai un bon salaire. Toute ma famille( Mère ;sœur ;oncle etc.) vit au Sénégal; et j'ai assez de ressources financières pour mes vacances( 2semaines).

 

Ps: je me suis tromper pour la date dépôt!!?  c'était le 30 avril 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce la première fois que vous faites une demande pour visiter le Canada? Avez-vous déja fait une demande d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première fois et j'ai jamais fait de demande au paravant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, T-Bou a dit :

Oui c'est la première fois et j'ai jamais fait de demande au paravant!!

Avez-vous déjà fait d'autres voyages à l'étranger ?

 

En général, leur crainte c'est que le touriste ne rentre pas dans son pays d'origine à la fin de son séjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement j'ai jamais voyager. Mais ma femme et toute ma famille vit au Sénégal comme je l'ai dit!! Et j'ai toute les preuves qui montre que j'ai une situation stable dans mon pay. Je parle d'un bon travail et un bon salaire.... j'ai aucun intérêt à ne pas revenir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage pour vous mais de toutes façons, en ce moment et pour les prochains mois, ce n'est pas le temps de faire du tourisme ici.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, T-Bou a dit :

Non malheureusement j'ai jamais voyager. Mais ma femme et toute ma famille vit au Sénégal comme je l'ai dit!! Et j'ai toute les preuves qui montre que j'ai une situation stable dans mon pay. Je parle d'un bon travail et un bon salaire.... j'ai aucun intérêt à ne pas revenir.... 

Le fait que vous n'ayez jamais voyagé et que vous ayez décidé de faire un tout premier voyage touristique (sans votre femme en plus) dans un pays "d'immigration" ne vous aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au début j'avais pas penser a faire une demande avec ma femme. Mais cette fois ci j'ai décider de faire une demande pour ma femme et moi. Qu'est ce que je doit faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez que les problèmes liées a la covid19 soient choses du passé pour penser a voyager pour le tourisme et faire une nouvelle demande.

Faire une demande maintenant est inutile car tout est fermé ou presque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci beaucoup pour les conseils j'ai vraiment apprécier.  

 

Ps: est ce que je pourrai vous poser d'autre questions sur l'immigration dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum est la pour cela...  et il y a déja beaucoup de questions répondues qui existent si on cherche un peu.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami, il y'a plusieurs facteurs désavantageux : l'âge, le pays d'origine etc. 

Il faudra beaucoup de chances et des arguments très solides pour convaincre l'agent.

Tu peux retenter ta chance autant de fois que tu désires. 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour les conseils mais je voudrai savoir quelle est la tranche d'Age (si ça existe) pour avoir toutes les chances et si vous avez une idée par rapport aux arguments solides dont vous avez mentionnez pour convaincre l'agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, T-Bou a dit :

Bonjour. Merci pour les conseils mais je voudrai savoir quelle est la tranche d'Age (si ça existe) pour avoir toutes les chances et si vous avez une idée par rapport aux arguments solides dont vous avez mentionnez pour convaincre l'agent. 

Malheureusement il est plus difficile pour les Africains d'obtenir des visas de tourisme.  Surtout que vous n'avez jamais voyagé avant.  Peut-être devriez-vous d'abord tenter d'obtenir un visa touristique pour un pays d'Europe ou autre, faire votre voyage de tourisme, rentrer ensuite chez vous... bref leur montrer que votre demande ne cache pas une tentative déguisée pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement