Aller au contenu

73 ans aujourd'hui...


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Tout cela étant dit, je me fiche très éperdument de "la foi catho des ancêtres" et ça ne me ferait pas un pli si la croix était enlevée du drapeau. 

 

D'un point de vue culturel ou anthropologique, je ne m'en fiche pas.

Si, un jour, les Québécois décideront collectivement de modifier leur drapeau national, ils le feront. C'est tout.

Pour l'instant, je le trouve très beau comme il est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, juetben said:

Tu crois en la laïcité? Pourquoi tu ne supprimes pas le X de l'alphabet que tu utilises? C'est aussi une croix...

 

 

Rien a voir, le X de l'alphabet provient du latin donc bien longtemps avant le christianisme et n'est pas un symbole religieux contrairement a la croix sur le drapeau québécois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kobico said:

 

T'as raison, ils auraient dû garder le God save the Queen! :lol:

 

 

Et comme tu dis qu'on doit assumer le passe et ne pas le changer, je présume que tu serais contre le déboulonnement des statues de l'honorable Sir John Macdonald a travers le Canada ou bien tu veux assumer le passe seulement lorsqu'il s'agit des Canadien francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, jimmy said:

Ah tu vois, moi je m’en fichais éperdument aussi....jusqu’au jour où certains immigrants ont affichés leurs mépris pour mon peuple et son histoire 

 

 

Voyons tu dis aux immigrants que ce n'est pas acceptable d'afficher des symboles religieux par contre ils doivent respecter les symboles religieux sur le drapeau de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kobico said:

 

 

Les Québécois sont assez intelligents pour distinguer entre la foi véritable et ses enseignements moraux valables et les excès d'un clergé avide d'un pouvoir absolu sur la société. 

1 Timothée 2
…11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

 

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

 

Ce sont pourtant les paroles du Nouveau testament dans la bible  et non pas du clergé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Voyons tu dis aux immigrants que ce n'est pas acceptable d'afficher des symboles religieux par contre ils doivent respecter les symboles religieux sur le drapeau de la province?


ET

 

il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et comme tu dis qu'on doit assumer le passe et ne pas le changer, je présume que tu serais contre le déboulonnement des statues de l'honorable Sir John Macdonald a travers le Canada ou bien tu veux assumer le passe seulement lorsqu'il s'agit des Canadien francais ?

Regarde ( et le je ne parle que pour moi) je m’en tape...mais alors la royalement des autres.

 

Il n’y a qu’une chose importante : le Québec et le peuple québécois.

 

Le peuple québécois a été abandonné par la France, et cela aux mains des anglais.

Ce peuple a essayé de se débrouiller dans un contexte difficile...et d’après moi il s’en est pas mal bien sorti.

 

Le reste du monde ...qu’ils s’arrangent avec leurs problèmes, leur histoire, leurs traditions, leurs symboles...je m’en calisse 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 Timothée 2
…11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
 
1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
 
Ce sont pourtant les paroles du Nouveau testament dans la bible  et non pas du clergé 
 
 
Une belle référence qui montre que les 3 livres soit disant divin ont été écrits par les hommes pour les Hommes. Rien de plus.

La référence à la croix. Ok, le symbole avait une signification pour les gens qui ont créé ce drapeau. Mais quand je la regarde la croix ne me fait pas penser à quoi que ce soit de catho. La forme est dans la largeur et symétrique et non asymétrique en hauteur. La croix est aussi une forme géométrique comme le carré. Quand je vois un X sur un drapeau, je ne fais pas référence à du sadomasochisme... Si on interroge les résidents québécois d'origine ou non, je suis certain que la fleur de lys aura plus de réponse quant à son origine, la couleur éventuellement que la croix.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

Tu crois en la laïcité? Pourquoi tu ne supprimes pas le X de l'alphabet que tu utilises? C'est aussi une croix...

 

Encore faut-il que l'exemple soit en lien avec le sujet proposé !

 

 

Il y a 5 heures, juetben a dit :

 

Être laïc, un état laïc ne veut pas dire abolir la religion et effacer son histoire! Ah le Québec est laïc, tout comme la France et bien d'autres pays et subventionnent les institutions religieuses et la construction de nouveaux bâtiments religieux de n'importe quelle confession...  Maudite laïcité et croix sur un drapeau!

 

Depuis quand la France est un modèle à suivre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

C'est quand même fascinant ce mépris de certains immigrants pour le peuple, les symboles, les traditions de la société d'accueil.

 

 

Tu vois le mépris partout toi, du moment que les gens ont une autre opinion que la tienne ils deviennent tes ennemis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Depuis quand la France est un modèle à suivre?!
Oui la France devrait surtout arrêter de négocier avec les musulmans. La France est laïque la religion n'a rien à faire là bas. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à partir.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, PowerRanger a dit :

Une belle référence qui montre que les 3 livres soit disant divin ont été écrits par les hommes pour les Hommes. Rien de plus.

La référence à la croix. Ok, le symbole avait une signification pour les gens qui ont créé ce drapeau. Mais quand je la regarde la croix ne me fait pas penser à quoi que ce soit de catho. La forme est dans la largeur et symétrique et non asymétrique en hauteur. La croix est aussi une forme géométrique comme le carré. Quand je vois un X sur un drapeau, je ne fais pas référence à du sadomasochisme... Si on interroge les résidents québécois d'origine ou non, je suis certain que la fleur de lys aura plus de réponse quant à son origine, la couleur éventuellement que la croix.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je me suis faite la même réflexion. Pour les catholiques et ex-catholiques du Québec, le symbole de la croix est plutôt celui représenté par la forme d'un crucifix, donc non-symétrique La croix du Mont-Royal en est un exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

 

Tu vois le mépris partout toi, du moment que les gens ont une autre opinion que la tienne ils deviennent tes ennemis !!

 

Y'a des gens qui cumulent les deux: Une opinion contraire et du mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

 

Je me suis faite la même réflexion. Pour les catholiques et ex-catholiques du Québec, le symbole de la croix est plutôt celui représenté par la forme d'un crucifix, donc non-symétrique La croix du Mont-Royal en est un exemple. 

Le symbole de l'organisation de la croix rouge est aussi symétrique. Pourtant ils ont remplace leur logo par le croissant rouge dans les pays musulmans et étoile  rouge en Israël a cause de la connotation religieuse de ce symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le symbole de l'organisation de la croix rouge est aussi symétrique. Pourtant ils ont remplace leur logo par le croissant rouge dans les pays musulmans et étoile  rouge en Israël a cause de la connotation religieuse de ce symbole.

 

Donc juetben a raison: il faut cesser d'utiliser le "x" et j'ajoute aussi le signe de l'addition "+".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Y'a des gens qui cumulent les deux: Une opinion contraire et du mépris.

 

Remarque qu'il y a de tout dans ce monde, par contre pour @JImmy, tous ceux qui sont non-séparatistes sont systématiquement ses ennemis car il pense qu'ils méprisent le Québec et les québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, kobico said:

 

Donc juetben a raison: il faut cesser d'utiliser le "x" et j'ajoute aussi le signe de l'addition "+".

Non le X provient du latin bien avant le christianisme alors que la croix rouge avait choisi ce symbole comme référence au christianisme. Ca fait une sacrée différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non le X provient du latin bien avant le christianisme alors que la croix rouge avait choisi ce symbole comme référence au christianisme. Ca fait une sacrée différence

 

Encore dans l'erreur:

 

"À Genève, le 22 août 1864, la croix rouge (qui est le drapeau de la Suisse aux couleurs inversées) devait être le seul symbole reconnu par les Conventions de Genève. L'unicité et l'universalité de l'emblème protecteur vont de pair avec sa neutralité."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emblèmes_de_la_Croix-Rouge#:~:text=Cependant%2C l'Empire ottoman%2C,l'emblème du Croissant Rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, kobico said:

 

Encore dans l'erreur:

 

"À Genève, le 22 août 1864, la croix rouge (qui est le drapeau de la Suisse aux couleurs inversées) devait être le seul symbole reconnu par les Conventions de Genève. L'unicité et l'universalité de l'emblème protecteur vont de pair avec sa neutralité."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emblèmes_de_la_Croix-Rouge#:~:text=Cependant%2C l'Empire ottoman%2C,l'emblème du Croissant Rouge.

 

Oui et la croix du drapeau suisse dont elle s'est inspire fait aussi référence a la religion:

 

Its symbolism was described by the Swiss Federal Council in 1889 as representing "at the same the Christian cross symbol and the field sign of the Old Confederacy

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Switzerland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, kobico said:

 

. L'unicité et l'universalité de l'emblème protecteur vont de pair avec sa neutralité."

 

 

Si ce symbole etait neutre, cette organisation ne l'aurait pas adapte dans les pays musulmans et Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

 

Y'a des gens qui cumulent les deux: Une opinion contraire et du mépris.

 

Dans ce cas la, il faut les pointer du doigt et montrer ce qu'ils dit ou fait qui fait qu'ils sont ce que tu dis, au lieu de parler comme ça dans l'air , comme-ci que tu parles à tout le monde et à personne. Bref, à un certain moment il faut y aller au fond de ta pensée pareil comme @Jimmy, dont malgré tout, je salue en lui le faite qu'il dit les choses avec sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement