Aller au contenu

73 ans aujourd'hui...


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

Toi qui sais toujours mieux que tous sur tout, ne le sais-tu pas? 

Le français était la langue de la monarchie en Angleterre. En fait, c'est Henri V qui a été le premier à commencer à utiliser l'anglais dans des documents officiels. 

Ah bon? le monde a l'envers a l’époque. Le français était la langue dominante par rapport a l'anglais, l'inverse de la situation de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, kobico said:

 

C'est fou, hein! Personne n'y a pensé depuis le règne d'Henri V (1413-1422)!

 

Faudrait que tu en glisses personnellement un mot à Elisabeth II ! :lol:

Deja cette devise écrite en français se trouve sur la page de couverture du passeport britannique. Ce serait curieux que des millions de britanniques ne s’étaient pas aperçus que la couverture d'un document officiel aussi important que la passeport est écrite en français.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/British_passport#/media/File:Britishpassport_UK4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deja cette devise écrite en français se trouve sur la page de couverture du passeport britannique. Ce serait curieux que des millions de britanniques ne s’étaient pas aperçus que la couverture d'un document officiel aussi important que la passeport est écrite en français.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/British_passport#/media/File:Britishpassport_UK4.png
Ils ont dû garder ça pour passer leur retraite en Dordogne. Argument : j'aime la langue française

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, PowerRanger said:

Ils ont dû garder ça pour passer leur retraite en Dordogne. Argument : j'aime la langue française

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je croyais qu’après le Brexit les Britanniques maintenant doivent passer par les mêmes procédures qu'un congolais ou un haïtien pour passer leur retraire en Dordogne, ce n'est plus de plein droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Deja cette devise écrite en français se trouve sur la page de couverture du passeport britannique. Ce serait curieux que des millions de britanniques ne s’étaient pas aperçus que la couverture d'un document officiel aussi important que la passeport est écrite en français.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/British_passport#/media/File:Britishpassport_UK4.png

 

Ce que tu es c*n comme la lune! :rolleyes:

 

Tout le monde le sait (ça veut dire des millions et des millions de britanniques pour les durs de comprenure...) que cette devise est en français et cela depuis le XVe siècle. 

 

Peut-être que de ne pas la changer signifie que le passé est assumé et respecté...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, kobico said:

 

 

 

Peut-être que de ne pas la changer signifie que le passé est assumé et respecté...?

Pourquoi alors en Allemagne, ils ont effacé toute trace de passé nazi? C'est le cas aussi de certains pays d'Europe de l'Est avec le passé communiste.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quel pauvre c*n...

 

Tu compares vraiment les racines cathos et françaises du Québec avec le nazisme, andouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi alors en Allemagne, ils ont effacé toute trace de passé nazi? C'est le cas aussi de certains pays d'Europe de l'Est avec le passé communiste.

 

Pourquoi es-tu aussi con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Pourquoi es-tu aussi con?

Il faut bien un point de départ pour calculer les QI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Non mais quel pauvre c*n...

 

Tu compares vraiment les racines cathos et françaises du Québec avec le nazisme, andouille?

Pourquoi les effets du colonialisme français sur les autochtones d’Amérique serait moins pire que le Nazisme?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Non mais quel pauvre c*n...

 

Tu compares vraiment les racines cathos et françaises du Québec avec le nazisme, andouille?

 

En fait, on parlait de la devise en français sur les armoiries du Royaume-Uni. Le prince de la nullité suggérait de la mettre en langue anglaise pour refléter la situation actuelle d'où mon commentaire à propos du passé francophone du Royaume-Uni qui est assumé et respecté.

Évidemment que cela s'applique aussi au drapeau du Québec où le passé catholique, français et même royal si l'on veut est assumé et se doit d'être également respecté. 

 

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi les effets du colonialisme français sur les autochtones d’Amérique serait moins pire que le Nazisme?

 

Va reposer ta mono cellule, elle surchauffe.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kobico said:

 

En fait, on parlait de la devise en français sur les armoiries du Royaume-Uni. Le prince de la nullité suggérait de la mettre en langue anglaise pour refléter la situation actuelle d'où mon commentaire à propos du passé francophone du Royaume-Uni qui est assumé et respecté.

Évidemment que cela s'applique aussi au drapeau du Québec où le passé catholique, français et même royal si l'on veut est assumé et se doit d'être également respecté. 

 

 

Va reposer ta mono cellule, elle surchauffe.

Une question pour toi. Pourquoi ils ont change les paroles de l'hymne national canadien il y a quelques années? C'est aussi le fait de refuser d'assumer le passe et le contexte pendant lequel ce hymne a été écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, juetben a dit :

Parce que c'est le drapeau et c'est l'histoire du Québec

 

Justement, Les drapeau ont été plusieurs fois modifiés à travers de l'histoire, donc ça répond  toujours pas à ma question :

 

après la révolution tranquille et que les québecois on en eu marre de la religion, ses dépassements et son histoire immorale, que fait cette croix sur ce drapeau?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bencoudonc a dit :

Tant qu'à ça, Veniziano, le drapeau du Québec devrait-il aussi éliminer la fleur de lys qui symbolise la France/la monarchie française ?

 

Je te dis pourquoi ça rime à rien ce genre de discussion avec les gens en général. car tout simplement la question pour toi se situe dans la partie de ton cerveau primitif, c'est à dire que depuis ta naissance et toute ta vie tu as grandit avec cette chose, donc toi tu ne peux pas imaginé le drapeau sans la croix, pareil comme un iranien ou un saoudien qui ne peut imaginé le drapeau de son pays sans un sabre ou sa confession de foi ...etc, c'est du domaine émotif. Le fait même d'aborder la chose pour ces gens la évoque déjà des émotions (positifs ou négatifs selon comment on parle de la chose), donc cela ne donne rien de parler "logique" et "argumentation" avec des gens pour des sujets qui touchent surtout leur parties de cerveaux primitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, veniziano a dit :

 

Justement, Les drapeau ont été plusieurs fois modifiés à travers de l'histoire, donc ça répond  toujours pas à ma question :

 

après la révolution tranquille et que les québecois on en eu marre de la religion, ses dépassements et son histoire immorale, que fait cette croix sur ce drapeau?!

Tu crois en la laïcité? Pourquoi tu ne supprimes pas le X de l'alphabet que tu utilises? C'est aussi une croix...

 

Être laïc, un état laïc ne veut pas dire abolir la religion et effacer son histoire! Ah le Québec est laïc, tout comme la France et bien d'autres pays et subventionnent les institutions religieuses et la construction de nouveaux bâtiments religieux de n'importe quelle confession...  Maudite laïcité et croix sur un drapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Une question pour toi. Pourquoi ils ont change les paroles de l'hymne national canadien il y a quelques années? C'est aussi le fait de refuser d'assumer le passe et le contexte pendant lequel ce hymne a été écrit ?

 

T'as raison, ils auraient dû garder le God save the Queen! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Justement, Les drapeau ont été plusieurs fois modifiés à travers de l'histoire, donc ça répond  toujours pas à ma question :

 

après la révolution tranquille et que les québecois on en eu marre de la religion, ses dépassements et son histoire immorale, que fait cette croix sur ce drapeau?!

 

Sur l'image que j'ai posté au début de ce fil il est écrit "la croix blanche du drapeau représentente la foi catholique des ancêtres". 

 

Les Québécois sont assez intelligents pour distinguer entre la foi véritable et ses enseignements moraux valables et les excès d'un clergé avide d'un pouvoir absolu sur la société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même fascinant ce mépris de certains immigrants pour le peuple, les symboles, les traditions de la société d'accueil.

 

Le Québec a tellement soif d'immigrants francophones qu'il est prêt a accepter n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand .

 

Désolant :( 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela étant dit, je me fiche très éperdument de "la foi catho des ancêtres" et ça ne me ferait pas un pli si la croix était enlevée du drapeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Tout cela étant dit, je me fiche très éperdument de "la foi catho des ancêtres" et ça ne me ferait pas un pli si la croix était enlevée du drapeau. 

Ah tu vois, moi je m’en fichais éperdument aussi....jusqu’au jour où certains immigrants ont affichés leurs mépris pour mon peuple et son histoire 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement