Aller au contenu

73 ans aujourd'hui...


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :


 


Tu exagères là emoji6.png. Les derniers sujets sur la langue française et son maintien /utilisation, etc. On était totalement en accord.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C’est vrai, s’cuse...c’est le Prince des briques qui me déconcentre 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Automne a dit :

en parlant de religion :

 

fait que, je peux pas voir ma famille, je peux pas recevoir des amis, mes enfants peuvent pas aller chez leurs amis mais on peut aller prier en groupe de 10 esti. 

 

 

 

 

 

 

Ça m'a fait penser à ce que j'ai vu plus tôt sur Facebook

 

Citation

 

 "La CAQ permet aux lieux de culte de réouvrir, mais avec un maximum de 10 fidèles.

Encore une façon de privilégier l’église catholique!"

 

                                                                                                                                                                      Louis T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

 "La CAQ permet aux lieux de culte de réouvrir, mais avec un maximum de 10 fidèles.

 

Encore une façon de privilégier l’église catholique!"

 

C'est la faute au drapeau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Et? Existe t'il sur terre un pays qui est d'origine laïque? Permets moi d'en douter!

 

Quel rapport avec mon intervention?!

 

Tout ce que je voulais dire est que la religion en a fait des choses "biens" dans le passé pour ce pays et pour tous les autres pays j'imagine avec leur différentes religions mais à nos jours et avec nos temps moderne, ces religions, y compris le catholicisme ne joue plus ce rôle la dans la vie des gens, et je dirais même qu'elles sont dangereuses (pour certaines religions), et donc on quoi est utile de garder une croix, la confession de foi ou autre dans son drapeau. Bref, révolution tranquille = plus besoin de croix dans un drapeau "public", chacun, par contre, est libre de vivre sa croyance en privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 

 

La religion catholique a établi les bases de notre histoire moderne. Mais ce n'est plus un souhait des Québécois d'aujourd'hui.

 

Personne n'a nié le rôle de la religion pour les peuples à un certain moment de notre existence, sauf que là l'on parle de l’après révolution tranquille, pourquoi on n'a pas pas supprimer la croix du drapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

one people, on nation! The rest is a dream...wake up and say Ô Canada...

carte-de-drapeau-du-canada-d-sur-le-blanc-30569269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Quel rapport avec mon intervention?!

 

Tout ce que je voulais dire est que la religion en a fait des choses "biens" dans le passé pour ce pays et pour tous les autres pays j'imagine avec leur différentes religions mais à nos jours et avec nos temps moderne, ces religions, y compris le catholicisme ne joue plus ce rôle la dans la vie des gens, et je dirais même qu'elles sont dangereuses (pour certaines religions), et donc on quoi est utile de garder une croix, la confession de foi ou autre dans son drapeau. Bref, révolution tranquille = plus besoin de croix dans un drapeau "public", chacun, par contre, est libre de vivre sa croyance en privée.

Parce que c'est le drapeau et c'est l'histoire du Québec comme pour n'importe quel pays, être un pays laïc ne signifie pas faire preuve de négationnisme et raser une histoire. 

Sincèrement moi je n'y avais jamais vu une croix mais un drapeau divisé en 4 parties! la suisse devrait donc aussi changer de drapeau, on devrait bannir les additions car on effectue le calcul en mettant une croix + ou encore les multiplications avec X... On devrait effacer la lettre X de l'alphabet une croix n'a pas sa place dans notre écriture de tous les jours vu la laïcité? 

 

Tu savais que laïcité ne signifie pas absence de religion ou de signes religieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

 

 

Tu savais que laïcité ne signifie pas absence de religion ou de signes religieux

Tu veux dire que la laïcité au Quebec interdit les signes religieux seulement lorsqu'il s'agit de minorités religieuses, c'est ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, veniziano a dit :

 

Personne n'a nié le rôle de la religion pour les peuples à un certain moment de notre existence, sauf que là l'on parle de l’après révolution tranquille, pourquoi on n'a pas pas supprimer la croix du drapeau.

 

Tant qu'à ça, Veniziano, le drapeau du Québec devrait-il aussi éliminer la fleur de lys qui symbolise la France/la monarchie française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu veux dire que la laïcité au Quebec interdit les signes religieux seulement lorsqu'il s'agit de minorités religieuses, c'est ca?

 

Lis le texte de loi et tu auras ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bencoudonc a dit :

Tant qu'à ça, Veniziano, le drapeau du Québec devrait-il aussi éliminer la fleur de lys qui symbolise la France/la monarchie française ?

 

Petite précision: le lys doré représente la monarchie française tandis que le lys blanc représente la France ou le fait français.

 

Par ailleurs, tout le monde sait que le lion symbolise la monarchie britannique. Par contre, saviez-vous que la devise officielle du Royaume-Uni est "Dieu et mon droit" toujours écrite en français?

 

Selon la logique de certains sur ce fil, faudrait-il leur dire de l'actualiser en la traduisant en anglais? 

 

langfr-800px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom_svg.png.3f1b0b77788c548fa80a5a4222eaa822.png

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_royales_du_Royaume-Uni

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, kobico said:

 

 

 

Selon la logique de certains sur ce fil, faudrait-il leur dire de l'actualiser en la traduisant en anglais? 

 

Ce serait une bonne idée, tout comme recement on avait actualise l'hymne national canadien  pour utiliser le genre neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Ce serait une bonne idée, tout comme recement on avait actualise l'hymne national canadien  pour utiliser le genre neutre.

 

C'est fou, hein! Personne n'y a pensé depuis le règne d'Henri V (1413-1422)!

 

Faudrait que tu en glisses personnellement un mot à Elisabeth II ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Puma Noir a dit :

one people, on nation! The rest is a dream...wake up and say Ô Canada...

carte-de-drapeau-du-canada-d-sur-le-blanc-30569269.jpg

 

Ouein, mais comme on dit : '' le ciel est bleu, l'enfer est rouge''

tsé...

?

 

ps. tiens, ça me fera une nouvelle signature :) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kobico a dit :

 

Faudrait que tu en glisses personnellement un mot à Elisabeth II ! :lol:

Ouein mais moi je ne lui parle plus a Elizabeth ll ...depuis que Julie est partie :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

"

Après une heure de négociation, les personnes présentes ont quitté en trombe l'édifice en traitant les autorités de «nazis». 

«Quatre policiers ont été victimes de voies de fait,

 

 

Quelle ostie de gang de fuckés avec leur religion de fuckés :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

"

Après une heure de négociation, les personnes présentes ont quitté en trombe l'édifice en traitant les autorités de «nazis». 

«Quatre policiers ont été victimes de voies de fait,

 

 

Quelle ostie de gang de fuckés avec leur religion de fuckés :( 

 

 

Il est la le problème... Pourquoi négocier...  Pas le droit, un petit 1500 d'amende par personne point final. Tu reviens au prochain culte tu remets une couche d'amendes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, kobico said:

 

C'est fou, hein! Personne n'y a pensé depuis le règne d'Henri V (1413-1422)!

 

Faudrait que tu en glisses personnellement un mot à Elisabeth II ! :lol:

Pourquoi c’était écrit en Français a l’époque de Henri V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi c’était écrit en Français a l’époque de Henri V?

 

Toi qui sais toujours mieux que tous sur tout, ne le sais-tu pas? 

Le français était la langue de la monarchie en Angleterre. En fait, c'est Henri V qui a été le premier à commencer à utiliser l'anglais dans des documents officiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement