Aller au contenu

73 ans aujourd'hui...


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Jour de fête de notre drapeau.

 

Le Québec n'est pas une simple province canadienne (il n'y a ni Union Jack ni feuille d'érable sur ce drapeau): c'est une nation distincte d'origine française et amérindienne, souveraine de droit, qui partage sa souveraineté en tant qu'État-membre de la Fédération canadienne, mais demeure libre de renégocier cette alliance historique en tout temps.

 

 

 

 

140055763_10161254818353849_5828150555330973425_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, jimmy said:

Jour de fête de notre drapeau.

 

Le Québec n'est pas une simple province canadienne (il n'y a ni Union Jack ni feuille d'érable sur ce drapeau): c'est une nation distincte d'origine française et amérindienne, souveraine de droit, qui partage sa souveraineté en tant qu'État-membre de la Fédération canadienne, mais demeure libre de renégocier cette alliance historique en tout temps.

 

 

 

 

140055763_10161254818353849_5828150555330973425_n.jpg

Il faudrait enlever la croix pour etre conforme au principe de la laïcité. En gros ce drapeau nous dit que le Quebec est une province catholique. 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, jimmy said:

Jour de fête de notre drapeau.

 

Le Québec n'est pas une simple province canadienne (il n'y a ni Union Jack ni feuille d'érable sur ce drapeau): c'est une nation distincte d'origine française et amérindienne, souveraine de droit, qui partage sa souveraineté en tant qu'État-membre de la Fédération canadienne, mais demeure libre de renégocier cette alliance historique en tout temps.

 

 

 

 

140055763_10161254818353849_5828150555330973425_n.jpg

 

J'ai cru que tu parlais de ton âge ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'ai cru que tu parlais de ton âge ... 

 

?

Oui j'ai fais exprès ?

 

Mais en fait j'ai 13 ans....dans ma tête ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un maudit Québecois qui fête le drapeau Québecois c'est un peu bizarre. Moi aussi j'avais compris qu'il s'agissait de ton âge...quoi qu'il en soit bon anniversaire!!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

ni feuille d'érable sur ce drapeau

 

 

 

 

 

Le Quebec est la province ou on trouve le plus d'arbres d’érables et ou produit plus le sirop d’érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-21 à 10:17, jimmy a dit :

Jour de fête de notre drapeau.

 

c'est une nation distincte d'origine française et amérindienne

 

 

IL y a deux choses qui saisir :

 

- Le drapeau contient une croix, cela informe que le Québec est un endroit d'origine catholique (pas laïque en tout cas)..

 

- La région est d’origine amérindienne tout court donc je ne sais pas pourquoi tu as ajouté "française" ! Pareil pour "anglaise" à ne pas en mettre et laisser l'Origine pour la population d'origine pour vrai qui ont été ici avant l'envahissement des français et les anglais il y a quatre siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

- Le drapeau contient une croix, cela informe que le Québec est un endroit d'origine catholique (pas laïque en tout cas)..

 

 

 

Quand on connaît l'histoire du Québec et du Canada, la croix fait tout de même du sens. Sans l'Église, ce pays n'aurait pas été le même. C'est grâce à elle que le pays s'est développé. L'Église catholique gérait tout, absolument tout. À tel point que la population s'en est tannée. C'est pour cela qu'il y a eu la Révolution tranquille, pour se défaire de l'omniprésence de la religion. 

 

La religion catholique a établi les bases de notre histoire moderne. Mais ce n'est plus un souhait des Québécois d'aujourd'hui. On ne veut pas retourner à cette époque où la religion avait tant d'importance. C'est pour cette raison que la majorité d'entre nous souhaitons que la religion se vive en privé, pas dans la sphère publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

IL y a deux choses qui saisir :

 

- Le drapeau contient une croix, cela informe que le Québec est un endroit d'origine catholique (pas laïque en tout cas)..

 

- La région est d’origine amérindienne tout court donc je ne sais pas pourquoi tu as ajouté "française" ! Pareil pour "anglaise" à ne pas en mettre et laisser l'Origine pour la population d'origine pour vrai qui ont été ici avant l'envahissement des français et les anglais il y a quatre siècles.

 

1) Ben oui, la société québécoise moderne est de tradition catholique. Cela n'a rien à voir avec la laïcité qui concerne l'État et ses institutions. Les deux ne sont pas incompatibles et interchangeables. La laïcité marque tout simplement une évolution de la gouvernance de l'État. 

 

2) Ben oui, les Premières Nations étaient géographiquement là (même si pas nécessairement sur l'ensemble du territoire) avant les Européens... and so what? Faut-il pour autant nier la tradition, même si plus récente de 400 ans, de faits historiques qui ont façonné la société québécoise moderne dans laquelle nous vivons tous? 

 

À ce que je sache, aucun immigrant établi ici ne vit dans une réserve autochtone ou selon un mode vie ancestral issu des coutumes amérindiennes. C'est plutôt au sein de la société moderne construite au fil des 400 dernières années d'existence de ce territoire que les immigrants souhaitant s'établir sont accueillis Je trouve cela assez choquant de toujours nous rappeler le "avant nous les anglos ou les francos" alors que vous, les nouveaux arrivants, profitez pleinement de ce que nous sommes en tant que société moderne et démocratique, fruit des labeurs de nos ancêtres anglos et francos. 

 

Autrement dit, gardez-vous donc une p'tite gêne respectueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

- Le drapeau contient une croix, cela informe que le Québec est un endroit d'origine catholique (pas laïque en tout cas)..

 

Et? Existe t'il sur terre un pays qui est d'origine laïque? Permets moi d'en douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et? Existe t'il sur terre un pays qui est d'origine laïque? Permets moi d'en douter!
Au moins il y a des pays qui ont le courage de ne plus baser leurs regles sur des religions. Donc, vive la laïcité à 1000%. Beaucoup devraient s'en inspirer, à commencer par notre voisin.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PowerRanger a dit :

Donc, vive la laïcité à 1000%. Beaucoup devraient s'en inspirer, à commencer par notre voisin

Ah ben, c’est rare que je suis d’accord avec toi...mais là oui ? 

 

Quel délire de ‘’bondieuseries’’ lors de l’assermentation de Biden...
 

Une petite prière par si, un révérend par la, une autre tite prière!

On ce serait cru en Iran

 

 

God bless Québec ???

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, kobico said:

 

1) Ben oui, la société québécoise moderne est de tradition catholique. Cela n'a rien à voir avec la laïcité qui concerne l'État et ses institutions. Les deux ne sont pas incompatibles et interchangeables. La laïcité marque tout simplement une évolution de la gouvernance de l'État. 

 

 

Ah j'ai oublie que ce sont juste les symboles religieux des minorités qui dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, jimmy said:

Ah ben, c’est rare que je suis d’accord avec toi...mais là oui ? 

 

Quel délire de ‘’bondieuseries’’ lors de l’assermentation de Biden...
 

Une petite prière par si, un révérend par la, une autre tite prière!

On ce serait cru en Iran

 

 

God bless Québec ???

 

L'hopital qui se moque de la charite. Et tu defends le drapeau quebecois qui comme le drapeau iranien contient un symbole religieux. Et tu as oublie les prieres du maire de Saguenay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'hopital qui se moque de la charite. Et tu defends le drapeau quebecois qui comme le drapeau iranien contient un symbole religieux. Et tu as oublie les prieres du maire de Saguenay.

Comme je disais :God bless Québec 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Comme je disais :God bless Québec 

???

 

Et moi, je vais réciter un chapelet pour le développement d'une certaine mono cellule! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de religion :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1765302/couvre-feu-quebec-eglises-synagogues-mosquees-assistance-fideles

 

fait que, je peux pas voir ma famille, je peux pas recevoir des amis, mes enfants peuvent pas aller chez leurs amis mais on peut aller prier en groupe de 10 esti. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Ah ben, c’est rare que je suis d’accord avec toi...mais là oui [emoji106] 
 

Tu exagères là [emoji6]. Les derniers sujets sur la langue française et son maintien /utilisation, etc. On était totalement en accord.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en parlant de religion :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1765302/couvre-feu-quebec-eglises-synagogues-mosquees-assistance-fideles
 
fait que, je peux pas voir ma famille, je peux pas recevoir des amis, mes enfants peuvent pas aller chez leurs amis mais on peut aller prier en groupe de 10 esti. 
 
 
Totalement d'accord. Ça n'a pas de sens! On devrait tout fermer et même définitivement, ça amènerait la paix dans le monde

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement