Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour la communauté, je souhaite m'installer au Canada, est ce que ça m'aiderai en quelque chose le faite d'avoir un télétravail stable que je possède déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, ZoraEla said:

Bonjour la communauté, je souhaite m'installer au Canada, est ce que ça m'aiderai en quelque chose le faite d'avoir un télétravail stable que je possède déjà ?

 

Réponse courte: ben ... non ...

 

Réponse longue: le Canada cherche des gens instruits et avec l'expérience pour occuper des postes en demande ici.

 

Si tu as les bons diplômes et la bonne expérience, c'est ça qui va t'aider. Enfin ... qui va te permettre d'avoir les points nécessaires pour venir ici.

 

Un emploi ailleurs, en télétravail, ça apporte rien à ta demande, ce n'est pas utile pour le marché du travail canadien et ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, ZoraEla said:

J'ai un diplôme délivré par l'état, et une experience d'une durée de 5ans.. 

 

A toi de faire les évaluations sur les sites du gouvernement pour voir si tu te qualifies, soit pour le Québec soit pour le reste du Canada. Deux procédures d'immigration différentes.

 

Je viens aussi de voir que tu es au Maroc. Si tu es payée en dirham, tu devrais aussi te demander si ce salaire est suffisant pour vivre au Canada, une fois converti an dollars et en incluant le coût de la vie locale (ça m'étonnerait beaucoup).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, croyez-vous qu'un salaire provenant d'un télétravail avec une entreprise marocaine risque d'être suffisant pour survivre ici ?

 

Si vous avez un diplôme d'État correspondant aux besoins ici et une expérience professionnelle pertinente, vous pouvez déposer un dossier via un des programmes (EE, Arrima ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me laissé un ou plusieurs sites pertinents, qui m'aideront a commencé mon parcours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ZoraEla a dit :

Vous pouvez me laissé un ou plusieurs sites pertinents, qui m'aideront a commencé mon parcours ? 

Le site le plus pertinent est le site officiel du gouvernement du Canada :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Prenez le temps d'en lire toutes les sections.  Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras un salaire, gros, petit ou moyen qui est déjà un gros avantage quand tu vas dans un autre Pays.

Tu devras t'assurer que tu as le droit de le continuer une fois au Canada du Canada et pour ton ancien Pays.

 

Néanmoins même si c'est un plus ça donne rien d'autre, tu devras suivre les règles d'immigration à la lettre et jouer le jeu.

Ce forum est bien référencé mais tu devrais quand même par toi même chercher les sites officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, QCmonCA said:

Tu auras un salaire, gros, petit ou moyen qui est déjà un gros avantage quand tu vas dans un autre Pays.

Tu devras t'assurer que tu as le droit de le continuer une fois au Canada du Canada et pour ton ancien Pays.

 

Néanmoins même si c'est un plus ça donne rien d'autre, tu devras suivre les règles d'immigration à la lettre et jouer le jeu.

Ce forum est bien référencé mais tu devrais quand même par toi même chercher les sites officiels.

 

C'est surtout des économies qu'il faut.

 

Un salaire marocain, même si plus élevé que le salaire moyen, ça couvrira à peine un loyer (salaire moyen au Maroc: 521$ par mois) ... ça ne laissera rien pour payer la connexion internet qui sera nécessaire pour télétravailler notamment.

 

Alors ça aide pour commencer, mais il ne faudra pas que ça empêche de chercher un emploi local (en terme de temps et de disponibilité pour faire des entrevues), sinon c'est tout droit à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

C'est surtout des économies qu'il faut.

 

Un salaire marocain, même si plus élevé que le salaire moyen, ça couvrira à peine un loyer (salaire moyen au Maroc: 521$ par mois) ... ça ne laissera rien pour payer la connexion internet qui sera nécessaire pour télétravailler notamment.

 

Alors ça aide pour commencer, mais il ne faudra pas que ça empêche de chercher un emploi local (en terme de temps et de disponibilité pour faire des entrevues), sinon c'est tout droit à la catastrophe.

Tu as parfaitement raison, il a reçu beaucoup d'aide, il sait qu'il doit se bouger maintenant.

Le décalage horaire est un gros plus dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux mirages offerts par la vie au Canada. La vie coute cher ici et nombreux sont ceux qui peinent a boucler les fins de mois.  En plus du loyer, il faut penser au chauffage et tous les extras que notre climat nous imposent. ( Habits et bottes d'hiver, frais d'hivernisassions de la voiture et de la maison, etc.)  

Dans les prochaines années, a cause de la Covid19 et des généreux programmes des gouvernements, faut s'attendre à des hausses d'impôts! On a rien pour rien! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement