Aller au contenu

Besoin d'informations + avis CV


iNanard

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet parce que j'aurais besoin d'avoir quelques informations par rapport à la rédaction du CV canadien s'il vous plait. Je suis dans le flou concernant certaines choses. J'en profite pour savoir s'il y a des personnes qui accepteraient de consulter mon CV et de me donner leur avis. Je l'enverrai en MP. 

Votre aide me serait très précieuse. 

 

Je possède le DNB, un CAP Conducteur Routier, un BAC Pro Transport + d'autres formations professionnelles. Je sais que les équivalences ne sont pas toujours faciles à comprendre. Certains diplômes ne sont tout simplement pas reconnus.

J'ai trouvé un lien très utile, mais tout n'est pas clair dans ma tête.

J'ai également trouvé un sujet à ce propos, mais il date et les personnes ne sont pas forcément d'accord.

 

Dans un premier temps, sommes-nous d'accord sur ces équivalences ? 

• DNB = Secondaire 4

• CAP = DEP

• BAC Pro = DEC ou CEGEP ? De nombreuses de personnes ont l'air de bloquer sur l'équivalence du BAC Pro.

 

Merci à vous, Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis objectif car je ne suis pas de ton métier. 

 

D'abord, le diplôme du brevet n'apporte rien. Il n'y a pas d'équivalence.

Pour le CAP, ce serait effectivement un DEP.

Pour le Bac Pro, ce ne serait pas un DEC mais plutôt un AEC. 

 

Dans les cas comme ça, ça peut valoir le coup de faire une demande d'équivalence, mais c'est un dossier chiant à monter dans lequel il faudrait détailler les heures de cours et le contenu des cours. Pour ça, il faudrait contacter le rectorat pour obtenir les contenus des cours éventuellement. 

 

La question est plutôt quel métier est envisagé ?

Ensuite de voir comment faire coller le CV à cette perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.

 

Je vais rectifier les équivalences de mes diplômes que j’avais indiquées sur mon CV. D’après ce que je comprends, il est donc inutile d’indiquer que j’ai obtenu le DNB du fait qu’il n’y a aucune équivalence ?


Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu’il n’y a pas de véritables équivalences concernant mon CAP ni mon BAC Pro. Ce sont des études un peu spéciales, je ne suis pas sûr que de telles formations existent au Canada. 
 

J’ai obtenu mon PVT, mais je suis obligé de trouver un emploi pour pouvoir partir (Covid-19 oblige). Donc je ne ferai pas mon difficile pour en trouver un, mais je ne vous cache pas que l’idéal pour moi serait de trouver dans le transport et la logistique. Ça serait une suite “logique” à mes études/expériences. Je suis chauffeur livreur en PL en France, mais mes permis ne sont pas valables au Canada donc je pourrais me retourner vers du VL. J’ai trouvé de nombreuses offres qui ont l’air intéressantes, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement